Filtrer par
Plateforme
97 résultats
  1. Preview Animal Crossing : New Horizons sur Switch

    05 mars, 15:06345
    Animal Crossing New Horizons est attendu pour le 20 mars prochain sur Nintendo Switch. Vous aussi, vous trépignez d’impatience ? Aujourd’hui nous partageons avec vous un tout premier aperçu de ce qui est possible de faire sur votre île paradisiaque. Au programme : des constructions, des objectifs, de la décoration, de la mode, du multi et surtout, de belles promesses.
    Animal Crossing : New Horizons sur Switch
  2. Preview FUSER

    26 févr., 15:0016
    Avec les années, le studio Harmonix s’est imposé comme le spécialiste des jeux de rythme et de danse multiplateforme : on lui doit notamment quelques épisodes de Guitar Hero, la série des Rock Band ou encore Dance Central. Mais avec Fuser, l’équipe américaine prend un nouveau tournant. Il est ici question de créer ses propres mixs. Harmonix fait ainsi place à la créativité plutôt qu’à l'exécution pure, le tout sans accessoire encombrant. Et le résultat est plus qu’encourageant. Fuser est prévu sur Switch, PC, PS4 et One pour l’automne 2020.
    FUSER sur Switch
  3. Preview Overpass

    04 févr., 10:3226
    Un nouveau terrain d'exploration est il forcément rempli d'obstacles pour les jeux de sports mécaniques ? Pour le coup, les Suédois de Zordix Racing répondent à l'affirmative, puisque tout le principe d'Overpass repose sur ce concept ! Le jeu de buggy disponible fin février s'est ouvert une nouvelle fois à nos mimines le temps d'une heure, de quoi faire un nouvel aperçu d'un titre qui s'annonce atypique, sur consoles et PC.
    Overpass sur Switch
  4. Preview Captain Tsubasa : Rise of New Champions

    24 janv., 12:00130
    Tout juste revenue dans nos contrées sous une nouvelle apparence et avec son nom d’origine, la série Olive et Tom s’offre également un passage par la case “jeu vidéo” en 2020. Nous avons justement pu poser nos mains sur la version PS4 de Captain Tsubasa : Rise of New Champions pendant environ deux heures : de quoi se faire un premier avis sur ce nouveau venu dans l’univers impitoyable des jeux de foot arcade.
    Captain Tsubasa : Rise of New Champions sur Switch
  5. Preview Doom Eternal

    21 janv., 16:00147
    Dynamique et ultra-violent, le Doom de 2016 occupe encore l’esprit de beaucoup de joueurs en tant que fast-FPS moderne de référence. Pour autant, cette réécriture de la franchise-clé qui donna ses lettres de noblesse au jeu de tir souffrait à l’époque d’un petit côté “répétitif et archi-bourrin” que les développeurs d’id Software assument et comptent bien corriger sur ce second opus. Après près de trois heures de jeu, le pari est-il réussi ? C’est ce que l’on va voir...
    Doom Eternal sur Switch
  6. Preview Monster Energy Supercross - The Official Videogame 3

    20 janv., 15:4311
    Un faux départ, un deuxième tour de piste plus convaincant, le troisième enfin pleinement réussi ? La licence annuelle Monster Energy Supercross, lancée en 2018 par les Italiens de Milestone accouchait d'une bonne idée, celle de ravir les fans du championnat de Supercross. Et si Monster Energy Supercross 2 n'avait pas autant convaincu que les récents titres de la saga MXGP Pro, on ne pouvait pas dire que le projet ne progressait pas. Alors pour février 2020 et la sortie de Monster Energy Supercross - The Official Videogame 3, l'attente porte surtout sur l'amélioration dans le fond.
    Monster Energy Supercross - The Official Videogame 3 sur Switch
  7. Preview Fairy Tail

    03 nov. 2019, 11:39136
    La majorité des mangas et/ou des animés à succès est adaptée en jeu vidéo. Toutefois, aussi improbable que cela puisse paraître, Fairy Tail n'avait toujours pas eu le droit aux honneurs d'une adaptation vidéoludique en occident. Koei Tecmo en collaboration avec le studio Gust (saga “Atelier”) se penche enfin sur l'œuvre fleuve de Hiro Mashima. Mais Fairy Tail, le J-RPG, est-il à la hauteur du mythe ?
    Fairy Tail sur Switch
  8. Preview Overwatch 2

    01 nov. 2019, 20:27130
    Overwatch 2 résonne comme une opportunité pour la Team 4, l’équipe de développement en charge du jeu chez Blizzard. Le champ des possibles de la licence s’étend avec l’arrivée d’une forte composante narrative PvE capable d’enjamber les barrières imposées par l’équilibrage nécessaire au PvP du Hero Shooter. L’ADN du projet Titan est plus fort que jamais dans cette suite, qui, sans oublier son orientation compétitive grâce à l’ajout d’un nouveau mode PvP nommé Push (à découvrir plus bas dans notre aperçu), embrasse une approche bien plus narrative. Un peu à l’étroit dans ses modes PvP, le lore d’Overwatch sort aujourd'hui dès que l’occasion se présente des frontières du jeu pour s’étoffer à travers différents médias. Courts métrages animés, comics, musiques, nouvelles, et même un livre de cuisine, Blizzard a fait vivre l’univers de sa licence à une échelle bien plus importante que celle racontée à même le jeu. Désormais fort de 50 millions de joueurs et d’une scène compétitive bien établie, Overwatch revoit ses ambitions à la hausse et se tourne vers son volet narratif, son PvE, l’enrichissement de sa proposition PvP, le tout porté par une séquelle qui entend bien redéfinir le concept même de suite en ne laissant aucun joueur sur le carreau.
    Overwatch 2 sur Switch
  9. Preview Pokémon Épée / Bouclier sur Switch

    17 oct. 2019, 15:00273
    Pokémon n’est jamais bien loin des joueurs, dont il ne s’écarte jamais guère plus que quelques mois. Mais vidéoludiquement parlant, entre les remakes et sorties de troisièmes versions d’un épisode déjà existant, l’arrivée d’une nouvelle génération de créatures reste un événement plus rare, surtout lorsqu’elle coïncide avec le passage à une nouvelle génération de machines. C’est le destin qui attend d’ici un peu moins d’un mois Pokémon Épée et Bouclier, chargés non seulement d’introduire une huitième génération de Pokémon, mais aussi d’offrir ses premiers épisodes principaux et inédits à la Nintendo Switch.
    Pokémon Épée / Bouclier sur Switch
  10. Preview Overwatch

    03 oct. 2019, 18:18236
    Après le succès de Diablo 3 sur Switch, Blizzard est bien décidé à se tailler une part encore plus large du délicieux gâteau que représentent les quelques 35 millions de propriétaires de Switch du monde. Alors l'éditeur remet le couvert, cette fois avec son jeu étendard : Overwatch. Il amène son action rapide et ses teamfights pyrotechniques au pays de Nintendo, et on est allé jusqu'à Irvine pour voir ce que ça donne.
    Overwatch sur Switch
  11. Preview Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 sur Switch

    01 oct. 2019, 16:0032
    3 ans après l'épisode consacré aux Jeux Olympiques de Rio, Mario et Sonic nous reviennent sur Nintendo Switch pour célébrer la compétition qui opposera les athlètes du monde entier à Tokyo en 2020. Nous avons pu nous essayer au mode histoire ainsi qu'aux épreuves proposées dans ce nouvel épisode.
    Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 sur Switch
  12. Preview Ring Fit Adventure sur Switch

    12 sept. 2019, 14:15112
    La Wii puis Kinect ont popularisé le motion gaming à leur sortie et Nintendo n’a pas abandonné l’idée de transformer le joueur en contrôleur fait de chair et d’os. Cette nouvelle conception du gaming a permis l’éclosion de nombreux titres et autres applications sportives à l’image de Wii Sports, Wii Fit et plus récemment Fitness Boxing. Il est temps d’accueillir un concurrent ambitieux issu des écuries Nintendo… Ring Fit Adventure.
    Ring Fit Adventure sur Switch
  13. Preview Luigi's Mansion 3 sur Switch

    09 sept. 2019, 13:3377
    Le froussard aux moustaches retroussées le plus célèbre de l’univers Nintendo revient à ses angoisses des années 2000. De nouveau perdu dans un endroit hanté par des spectres facétieux, Luigi utilise son Ectoblast pour repousser les fantômes et lever le voile sur le mystère qui entoure la disparition de ses amis. Il reste à voir si les nouvelles fonctionnalités de l’aspirateur évitent à la série de prendre la poussière.
    Luigi's Mansion 3 sur Switch
  14. Preview Astérix & Obélix XXL 3 : le Menhir de Cristal

    08 sept. 2019, 16:3970
    Nous sommes en 2019. Tous les jeux d’action sont calibrés pour coller aux attentes des initiés. Tous ? Non ! Car Microids résiste encore et toujours à l’appel du challenge démesuré et s’apprête à livrer un Beat’em all accessible pensé pour les marcassins du pad. Avec Astérix & Obélix XXL 3 : Le Menhir de Cristal, la formule de la potion magique change pour répondre à des demandes bien actuelles. Garantie sans arrière-goût de Babaorum ?
    Astérix & Obélix XXL 3 : le Menhir de Cristal sur Switch
  15. Preview Windjammers 2

    08 sept. 2019, 11:0033
    Revenu des limbes du pixel, Windjammers s’est laissé approcher à l’occasion de la gamescom 2019. Dans ce jeu de sport arcade édité par Dotemu, les participants s’envoient un frisbee sans que les choses ne tournent bien rond. Les affrontements virent effectivement au surréaliste, et les coups spéciaux s’enchaînent. Le premier épisode, sorti en 1994, a laissé son empreinte sur toute une génération habituée des salles d’arcade. Ce nouveau volet est-il bien parti pour faire s’envoler le petit disque vers de nouveaux horizons ?
    Windjammers 2 sur Switch
  16. Preview Circuit Superstars

    07 sept. 2019, 16:5325
    Annoncé à l’E3 2019, Circuit Superstars est un jeu de course en vue de dessus déniché par le label “indé” de Square Enix (Collective). D’emblée il rappelle, entre autres, MicroMachines, du fait de la caméra utilisée et de l’univers coloré. Il tient cependant à marquer sa différence avec le titre légendaire précédemment cité en se concentrant sur des pistes moins fantaisistes et en mettant l’emphase sur la conduite. Des choix payants ?
    Circuit Superstars sur Switch
  17. Preview The Legend of Zelda : Link's Awakening (2019) sur Switch

    03 sept. 2019, 15:00244
    Il nous a charmé au dernier E3 et pendant Japan Expo, Link’s Awakening n’a de nouveau pas déçu au cours de la gamescom 2019. Nous avons cette fois pu nous frotter pendant une trentaine de minutes au troisième donjon, avant d’essayer un petit quart d’heure le mode création de ces mêmes donjons, l’une des nouveautés de cet opus. De quoi se laisser emporter par un retour sur Cocolint, à trois semaines du retour cet épisode majeur de la saga ?
    The Legend of Zelda : Link's Awakening (2019) sur Switch
  18. Preview Trine 4 : The Nightmare Prince

    02 sept. 2019, 17:0829
    Après un premier épisode réussi, puis un second opus classé comme chef-d'œuvre vidéoludique, la saga Trine a fini par décevoir sa communauté de joueurs en 2015. La faute à un troisième chapitre simplifié, s'ouvrant à la plate-forme 3D et à la durée de vie exagérément courte. En 4 heures à peine, il était possible de voir la conclusion du jeu alors que le scénario de ce Trine 3 : The Artifacts of Power n'en était qu'à ses balbutiements. C'est donc avec impatience que les fans de la saga attendent Trine 4 : The Nightmare Prince. Mais ce retour aux sources est-il à la hauteur des espérances ?
    Trine 4 : The Nightmare Prince sur Switch
  19. Preview Streets of Rage 4

    31 août 2019, 10:00122
    Faire revenir une licence adulée par un noyau dur de fans après 25 années d’absence est un défi corsé. Une mission que s’apprête à relever les passionnés de Lizardcube avec Streets of Rage 4, à qui l’on doit le remaster réussi de Wonder Boy : The Dragon's Trap. Alex et Blaze sortent des bas-fonds du pixel pour en découdre une nouvelle fois avec les punks de la ville. Dans les rues brumeuses où les seringues traînent, reprendrez-vous bien une petite dose de nostalgie ?
    Streets of Rage 4 sur Switch
  20. Preview One Piece : Pirate Warriors 4

    22 août 2019, 14:0027
    La série One Piece Pirate Warriors, inspirée de Dynasty Warrior par son approche Muso, revient à la charge et profite de cette gamescom 2019 pour nous présenter plus en détail les quelques nouveautés de son système de combat. Avant tout destiné aux joueurs à jour dans leur lecture du manga ou visionnage de l'anime, ce quatrième épisode nous plonge au coeur de la bataille contre la terrible Big Mom.
    One Piece : Pirate Warriors 4 sur Switch
Nous suivre
À ne pas manquer

jeuxvideo.com est édité par Webedia. Copyright © 1997-2020 Webedia. Tous droits réservés.