Menu
Brawl Stars
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Brawl Stars, Braquage : astuces et conseils pour gagner plus souvent

News astuce
Brawl Stars, Braquage : astuces et conseils pour gagner plus souvent
Brawl Stars, Braquage : astuces et conseils pour gagner plus souvent
iOS Android
Partager sur :

Le mode Braquage est probablement le plus difficile à appréhender pour les nouveaux joueurs de Brawl Stars. Si vous voulez gagner de nombreux trophées en enchaînant les victoires, il faut de l'astuce et beaucoup expérience de jeu. Et ça tombe bien, on en a pour vous. Suivez le guide !

Gagnez du terrain

Le mode Braquage est celui qui exige le plus de contrôle. Ce n'est pas comme en mode Razzia de Gemmes où il faut garder le contrôle d'une zone, ici, il faut que votre équipe contrôle tout le terrain. Votre premier objectif, c'est de faire reculer l'équipe adverse. Et pour ce faire, nous avons quelques conseils que nous vous recommandons fortement de suivre.

Maîtrisez vos basiques

Il y a des conseils généraux à suivre pour vous améliorer sur Brawl Stars : découvrez les conseils d'un pro avec notre interview avec le meilleur joueur de France, Sun Bentley.

En très bref, positionnez vous bien, apprenez vos rôles (nous y reviendrons), n'hésitez pas à régénérer vos points de vie et déplacez vous bien. Pour plus de détails, n'hésitez pas à aller voir l'interview dont nous venons de parler !

Maîtriser les bases permet de survivre plus longtemps et survivre plus longtemps permet à votre équipe de ne pas reculer.

Le terrain est complètement contrôlé, la victoire est assurée

Brawl Stars, Braquage : astuces et conseils pour gagner plus souvent

Jouez ensemble

En mode Braquage, toutes les actions doivent se faire en équipe. Tout faire à trois joueurs vous rend bien plus efficaces. Après le contrôle, la deuxième chose la plus importante à maximiser en Braquage est l'efficacité. Alors on attaque ensemble, on retourne en arrière ensemble, on temporise ensemble. Une des plus grosses erreurs que font les débutants est d'agir en solitaire. Une attaque à un contre trois est perdue d'avance et une défense à un contre trois pénalise votre équipe puisque vous allez vite mourir. N'hésitez pas à attendre les autres.

Pour faciliter le jeu d'équipe, nous vous recommandons chaudement de parler à vos coéquipiers de vive voix. La plupart des gros clubs ont un serveur Discord, n'hésitez pas à y aller. En échangeant avec vos alliés, vous pourrez coordoner vos actions et vous prévenir mutuellement des mouvements de l'ennemi.

Vu l'importance du jeu d'équipe et de la composition à avoir, le mode Braquage est probablement le pire mode pour lancer une recherche de partenaires aléatoires.

Soyez très attentifs

Le mode Braquage est un mode qui vous demande d'être à la fois au four et au moulin. C'est d'ailleurs pour cela que la communication entre les membres de l'équipe est fortement conseillée. Parfois, vous êtes en train d'attaquer le coffre ennemi en vous pensant tranquille, mais vous n'avez pas remarqué que de l'autre coté de la map votre propre coffre est en passe d'être détruit. Surveillez les pourcentages affichés en haut de l'écran et vérifiez chaque brin d'herbe avant de vous y engouffrer.

"On attaque ensemble"

Brawl Stars, Braquage : astuces et conseils pour gagner plus souvent

Choisissez bien vos brawlers

Le mode Braquage est celui dans lequel il y a la plus faible variété de brawlers "méta". Quand on joue à haut niveau, on doit toujours faire face aux mêmes compositions d'équipes. Il y a bien quelques alternatives possibles, mais assez peu. Regardez notre Tier List des meilleurs brawlers en mode Braquage pour plus de détails à ce sujet.

Comme dans tous les modes, chaque joueur a un rôle. Ici, les rôles à retenir sont les suivants :

Le lanceur

Choisissez en un entre Bartaba et Dynamike, ce sont les seuls à pouvoir attaquer par-dessus les murs. Cette faculté est particulièrement utile en mode Braquage pour des raisons évidentes. Le meilleur personnage parmi nos deux lanceurs est probablement Bartaba car son super est extrêmement puissant à la fois pour gagner du contrôle et pour détruire rapidement un coffre. Ceci dit, Dynamike a lui aussi plusieurs avantages comme le fait qu'il puisse briser des murs par exemple.

Le tank

Le tank que l'on retrouve le plus souvent à haut niveau, c'est Bull. Un tank a tout ce qui lui faut pour briller en mode Braquage. Il peut divertir les ennemis en concentrant les attaques sur lui pendant que ses coéquipiers font de lourds dégats. Il peut être leader de l'offensive grâce à son super, et une fois collé au coffre, il fera énormément de dégats. Darryl mis à part, tous les tanks peuvent briser les murs.

Brawl Stars, Braquage : astuces et conseils pour gagner plus souvent

Le soutien

Pour le troisième brawler de l'équipe, vous avez un petit peu plus de choix. Assurez-vous simplement de choisir un personnage qui fait beaucoup de dégats, le mode Braquage est un mode dans lequel on recherche de la rapidité et de l'efficacité. Il y a plusieurs façons d'être un bon soutien, le soutien le plus optimal varie selon les maps et la stratégie de votre équipe. Grossièrement, le soutien a trois fonctions :
  • Temporiser, c'est à dire tenir vos adversaires à distance, Spike et Crow sont idéaux pour cela.
  • Briser les murs, Colt est très utile pour cela et il apportera un vrai soutien offensif à distance.
  • Contrer l'adversaire, vu que nous savons qu'il y a systématiquement des tanks en mode Braquage, prendre un personnage anti-tanks comme Shelly par exemple peut être une très bonne idée.

Le but de tout cela est toujours d'optimiser les deux points clefs du mode Braquage : le contrôle et l'efficacité. Si il n'y a qu'une seule chose à retenir, c'est celle là. Agissez avec minutie, adaptez vous en équipe à chaque situation et à chaque map. Si vous suivez tous ces conseils, croyez nous, vous gagnerez bien plus souvent en mode Braquage. Guide complet de Brawl Stars

Brawl Stars, le nouveau hit des créateurs de Clash Royale

Chargement de la vidéo Brawl Stars Gaming Live
Profil de -LecHad-,  Jeuxvideo.com
Par -LecHad-, Rédaction jeuxvideo.com
MP
Supercell Western iOS Android Shooter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
KasuKun
KasuKun
MP
le 01 janv. à 21:45

Super bien fait et très instructif pour les nouveaux joueurs

Lire la suite...
Ramslyon
Ramslyon
MP
le 27 déc. 2018 à 23:47

Je stream souvent du brawlstars si sa vous dit de venir decouvrir le jeu ou d'y jouer avec moi

Twitch.tv/ramsFR

Lire la suite...
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Cyberpunk 2077
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Final Fantasy VII Remake
    PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Pokémon Épée / Bouclier
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Star Wars Jedi : Fallen Order
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Marvel's Avengers
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce