Menu
Brawl Stars
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Brawl Stars : comment progresser rapidement sans dépenser d'argent, notre guide

News astuce
Brawl Stars : comment progresser rapidement sans dépenser d'argent, notre guide
Brawl Stars : comment progresser rapidement sans dépenser d'argent, notre guide
iOS Android
Partager sur :

Comme Clash Royale et Clash of Clans, Brawl Stars, la dernière pépite de Supercell, est un free to play. Nous avons plusieurs bonnes nouvelles pour vous ! Premièrement, de tous les jeux de l'éditeur finlandais, c'est le plus facile pour arriver au niveau maximum sans payer. Ce qui prendrait des décénnies sur Clash Royale prendra au maximum deux ans sur Brawl Stars. Deuxièmement, Brawl Stars est très loin de ce qu'on appelle un Pay to Win. Au sommet du classement mondial, il y a un joueur qui n'a qu'un seul brawler au niveau maximum. Une joueuse a même réussi le challenge d'avoir tous les personnages du jeu à 500 trophées en les laissant au niveau 1. Et troisièmement, Brawl Stars offre énormément de moyens à ses joueurs free to play de progresser rapidement sans dépenser d'argent. Pour connaître ces moyens, il faut de l'expérience de jeu et une analyse profonde de ses mécaniques. Et ça tombe bien, on a tout ça pour vous. Suivez le guide !

1.Optimisez le nombre de boîtes que vous ouvrez chaque jour

Jouez toutes les 24h au minimum

Vous ne pouvez avoir que 200 jetons en réserve (les jetons sont nécessaires à l'ouverture d'une boîte) et vous gagnez 20 jetons toutes les 2h et 24 minutes. Ce qui fait que si votre réserve est vide, elle sera entièrement remplie en 24h. Et donc, indirectement, si vous ne jouez pas pendant plus de 24h, vous "perdez" des jetons. Le temps, c'est des boîtes.

Gagnez au moins une fois chacun des 4 (ou 5) évènements quotidiens

La première victoire dans un évènement vous donne un jeton star. Il faut 10 jetons stars pour ouvrir une grosse boîte et cette grosse boîte vous fait gagner l'équivalent du contenu de 3 boîtes normales. En gagnant une partie minimum dans chacun des 4 ou 5 évènements quotidiens, vous gagnerez donc une grosse boîte tous les deux jours et demi. Soit plus d'une boîte supplémentaire par jour.

NB : Pour gagner votre jeton star en 'mode Survivant, il ne faut pas forcément faire top 1'. Un top 4 suffit en solo et un top 2 suffit en duo.

Brawl Stars : comment progresser rapidement sans dépenser d'argent, notre guide

2. Optimisez vos brawlers

N'ayez pas de "main"

Dans la plupart des jeux, il y a une tier list claire et définie. Chaque joueur apprend à bien maîtriser un ou deux personnages et délaisse les autres. Ce n'est pas le cas dans Brawl Stars, sa grande variété de maps et de modes fait qu'il n'y a pas de méta claire et qu'il est important de savoir jouer tous les brawlers. Ce conseil est essentiel pour votre compréhension du jeu mais aussi pour votre progression.

Dans Brawl Stars, votre nombre total de trophées est plus important que le nombre de trophées que vous allez accumuler sur un seul personnage. Augmenter votre nombre total de trophées vous permet d'obtenir des récompenses uniques comme des mégaboîtes ou de nouveaux personnages jouables. D'ailleurs, essayez d'atteindre 800 trophées totaux le plus rapidement possible afin de débloquer tous les évènements et donc de gagner 4 jetons stars par jour !

Nous vous recommandons alors de ne pas dépenser tout votre or dans un ou deux personnages qui se retrouveront bien plus avancés que les autres. Augmentez un peu tout le monde. Essayez d'avoir le plus rapidement possible tous vos brawlers au niveau 6 voire 7. Au niveau 7, vous n'êtes plus qu'à 10% de stats en moins qu'un brawler au niveau maximum (chaque niveau est équivalent à un boost de 5% dans toutes vos statistiques). Avoir tous vos personnages au niveau 6 ou 7 vous rend donc compétitif contre des joueurs de niveau max.

Brawl Stars : comment progresser rapidement sans dépenser d'argent, notre guide

Mettez rapidement un brawler au niveau 9

Cela peut sembler paradoxal avec ce que nous venons de dire. Et pourtant ça ne l'est pas. Avoir tous ses brawlers au minimum niveau 6 est très important, mais il est aussi essentiel d'en avoir un au niveau 9. Car une fois au niveau 9, vous avez 1% de chance d'obtenir son pouvoir star dans une boîte. Ce qui fait un pourcent supplémentaire d'avoir une boîte extrêmement chanceuse. Ça n'en a pas l'air, mais c'est vraiment beaucoup. Vous devez éviter le plus possible d'acheter des pouvoirs star dans le shop puisqu'ils sont extrêmement chers et que votre or est précieux.

Acheter toutes les offres quotidiennes du shop n'est absolument pas rentable. En revanche, acheter des points de pouvoirs pour un seul et unique brawler afin de le mettre rapidement au niveau 9 est une méthode vraiment très avantageuse. Vous n'y gagnez pas qu'un peu, nous avons fait le calcul et c'est une économie de plusieurs mois de jeu.

Quels brawlers augmenter en premier ?

Puisqu'il faut en mettre un rapidement au niveau 9, lequel choisir ? Là aussi, tous les brawlers ne sont pas aussi rentables les uns que les autres.

Parmi les personnages obtenables assez facilement, il y en a 2 qui ont un pouvoir star suffisament puissant pour changer complètement la façon dont on les joue et leur faire passer un énorme cap : Bo et Jessie. Ils sont votre priorité. Mais nous pouvons faire une mention honorable à Shelly, ou même à Colt ! Sans parler des personnages légendaires ou de Mortis, qui sont bien plus difficiles à obtenir.

Sinon, consultez nos tier lists ! Elles référencent les meilleurs personnages pour chacun des modes de jeu et peuvent vous donner une bonne idée des personnages à augmenter en premier pour gagner des trophées rapidement.

credit : u/Herolias sur Reddit

Brawl Stars : comment progresser rapidement sans dépenser d'argent, notre guide

3. Comment dépenser vos gemmes gratuites ?

À chaque boite que vous ouvrez, vous avez 9% de chances d'avoir des gemmes gratuites. Comme le jeu permet d'en ouvrir plus de trois par jour, vous pouvez en accumuler un certain nombre relativement rapidement sans débourser un centime. Mais comment les dépenser de la façon la plus optimisée possible ? Nous vous disons tout.

N'achetez pas de boites

La pire chose à faire est d'acheter des boîtes. Acheter une grosse boîte à 30 gemmes revient à dépenser 10 gemmes pour une seule boîte. Acheter une mégaboîte pour 80 gemmes revient à dépenser 8 gemmes par boîte. Il y a moyen de faire deux fois mieux que cela avec vos précieuses gemmes alors ne tombez pas dans la facilité.

Même acheter l'offre spéciale qui apparaît de temps en temps dans le shop à 60 gemmes pour une grosse boîte n'est pas rentable. Dépenser 6 gemmes pour une boite, cela commence à être intéressant mais c'est toujours une technique de personne pressée. Et dans un free to play, pour s'optimiser à fond, il ne faut pas être pressé.

Le Doubleur de jetons

Acheter un doubleur de jetons à 50 gemmes équivaut à un prix de 5 gemmes par boites. C'est une méthode qui permet un revenu garanti, régulier et optimisé. Nous le recommandons à tous les débutants qui commencent à accumuler des gemmes sans trop savoir où les placer.

Brawl Stars : comment progresser rapidement sans dépenser d'argent, notre guide

Les Tickets

Mais si vous êtes un joueur un petit peu plus expérimenté, attendez le week end. Chaque week end, vous aurez l'opportunité d'acheter des tickets dans le shop. L'offre la plus avantageuse est évidemment celle qui propose 60 tickets pour 80 gemmes. Chaque ticket peut vous faire gagner plus de 30 jetons. Pour le détail de ce que vous pouvez gagner, cela dépend des évènements et nous verrons cela juste après. Mais même à 30 jetons par ticket (ce qui n'est donc pas le nombre maximum de jetons que l'on peut avoir), cela revient à dépenser 4,4 gemmes pour une boîte. C'est donc le moyen le plus rentable d'utiliser vos gemmes.

Les tickets peuvent être dépensés dans trois évènements différents :

Le mode Brawler Géant

C'est le mode de jeu le moins rentable à cause de son imprévisibilité. Il n'y a pas moyen de monter une équipe, d'établir une stratégie ou quoi que ce soit. En général, vous gagnerez environ 25 jetons par ticket et à ce compte là autant acheter un doubleur de jetons. Si vous voulez optimiser votre dépense de ticket, ne jouez qu'une seule fois à ce mode quand il est disponible, récupérez votre jeton star et ne touchez plus à vos tickets avant la semaine prochaine.

Le mode Robots à Gogo

Avec une bonne stratégie, une bonne composition d'équipe et de bons partenaires, il est possible d'obtenir jusqu'à 32 jetons par tickets. Si vous avez peu de temps pour jouer le week end et/ou beaucoup de tickets à dépenser, c'est le mode le plus rentable pour vous. Testez votre équipe en dépensant un ou deux tickets, puis une fois que votre stratégie est bien en place, dépensez tout ce que vous avez d'un coup et à vous les boîtes !

Le mode Combat de Boss

C'est le mode de jeu le plus rentable. Et de très loin. Mais deux problèmes se posent. Premièrement, comme c'est le seul mode où vous ne pouvez pas utiliser plusieurs tickets d'un coup, si vous en avez beaucoup, cela va vous prendre énormément de temps pour tout utiliser. Deuxièmement, une fois arrivée à la difficulté "maître", votre équipe doit être vraiment robuste car la victoire est loin d'être acquise d'avance. Très peu de personnes arrivent au delà de la difficulté maniaque 2. Ainsi, même si vous avez du temps devant vous, vous aurez bien du mal à utiliser plus de 5 tickets avant de commencer à perdre en boucle. Quand le mode Combat de Boss est disponible, jouez-y, mais apprenez vos limites. Si vous avez acheté des tickets dans le shop, dépensez les plutôt en mode Robots à Gogo.

Brawl Stars : comment progresser rapidement sans dépenser d'argent, notre guide

C'est là dessus que se termine ce guide. Toutes ces astuces cumulées vous feront progresser rapidement sans dépenser d'argent. Mais vous ne serez pas maxé du jour au lendemain non plus, alors patience ! Brawl Stars est un jeu vraiment sympathique avec les joueurs free to play, profitez-en !

Guide complet de Brawl Stars

Brawl Stars, le nouveau hit des créateurs de Clash Royale

Chargement de la vidéo Brawl Stars Gaming Live
Profil de -LecHad-,  Jeuxvideo.com
Par -LecHad-, Rédaction jeuxvideo.com
MP
Supercell Western iOS Android Shooter
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
KasuKun
KasuKun
MP
le 01 janv. à 21:47

Super guide pour les joueurs voulant vite montés

Lire la suite...
Anticopy
Anticopy
MP
le 24 déc. 2018 à 06:14

Sympa la compilation de petites astuces. Ca peut toujours être utile pour un joueur qui démarre.

Lire la suite...
AliSnever
AliSnever
MP
le 23 déc. 2018 à 20:25

800 trophées en 2 jours ? En 48h non stop ?

Lire la suite...
davhuithuit
davhuithuit
MP
le 23 déc. 2018 à 19:40

1.OPTIMISEZ LE NOMBRE DE BOÎTES QUE VOUS OUVREZ CHAQUE JOUR
Jouez toutes les 12h au minimum

Wouah, quel conseil ! Alors que c'est le cas dans tous les jeux free to play (même clash royale), où il faut ne jamais laisser du temps sans coffre en train de s'ouvrir si on veut optimiser le truc...

Lire la suite...
Top commentaires
Anticopy
Anticopy
MP
le 24 déc. 2018 à 06:14

Sympa la compilation de petites astuces. Ca peut toujours être utile pour un joueur qui démarre.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Dragon Ball Z Kakarot
17 janv. 2020
2
Final Fantasy VII Remake
03 mars 2020
3
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
4
The Last of Us Part II
29 mai 2020
5
Fairy Tail
19 mars 2020