SOE Live 2013 : Le futur de PlanetSide 2

PC - PCPlayStation 4 - PS4
Le par , journaliste de jeuxvideo.com

SOE Live 2013 : Le futur de PlanetSide 2Si la star du SOE Live 2013 était incontestablement EverQuest Next, son dauphin était sans doute PlanetSide 2, qui semble jouir d'une excellente popularité outre-Atlantique. Le jeu bénéficie d'un solide suivi depuis sa sortie fin 2012 (pas moins de 13 mises à jour) et ses créateurs ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin, comme nous avons pu le constater lors d'une petite présentation du futur contenu.

 

Un continent tout neuf au gameplay marécageux

SOE Live 2013 : Le futur de PlanetSide 2Le gros morceau est Hossin, un quatrième continent qui viendra rejoindre Amerish, Esamir et Indar à une date encore inconnue – un tiers de la zone est pour l'instant disponible sur le serveur de test. Hossin est recouvert d'une jungle marécageuse ; ce nouvel environnement est assez réussi sur le plan esthétique. Ses créateurs ont eu une approche dite "organique" du level design, en structurant la carte à l'aide de barrières naturelles (rochers, eau...) par exemple, ce qui la rend plus cohérente.

 

SOE Live 2013 : Le futur de PlanetSide 2Mais ce nouveau décor n'est pas juste joli, il a surtout un impact sur le gameplay. Le brouillard omniprésent, notamment, bouleverse la donne en réduisant les lignes de vue. La végétation joue aussi un rôle, puisque la canopée gêne les véhicules aériens. Les développeurs expérimentent en outre de nouvelles idées, comme ces ponts de lumière permettant de franchir certains passages. Leur désactivation permettra de mieux défendre une position. Des flèches font également leur apparition pour guider les joueurs vers les points-clés de la carte. Notez que tout ceci n'est pas gravé dans le marbre, SOE réfléchissant encore à l'implémentation de ces différents concepts.

 

SOE Live 2013 : Le futur de PlanetSide 2L'équipe de PlanetSide 2 nous a ensuite montré une battle island baptisée Nexus, un décor de neige et de glace plutôt joli lui aussi. Cette carte est plus petite que d'habitude : elle est destinée à accueillir une centaine de joueurs, et seulement deux camps parmi les trois existants. Elle comporte tout de même pas moins de neuf points contestables autour desquels devraient s'organiser les combats, même si elle était forcément bien vide au cours de cette présentation. D'après SOE, cette map est destinée à soutenir l'orientation e-sport que l'éditeur souhaite apporter au jeu, même si les détails à ce sujet restent encore assez flous.

 

Player Studio en expansion

SOE Live 2013 : Le futur de PlanetSide 2Enfin, si vous jouez à PlanetSide 2, vous avez sans doute remarqué la récente intégration du Player Studio, qui permet à la communauté de créer et de vendre des objets. Pour l'instant, seuls quelques casques et decals sont disponibles, mais SOE compte étendre les options. Les développeurs évoquent la possibilité d'apporter des modifications cosmétiques aux personnages et aux véhicules et même, dans un futur plus lointain, celle de concevoir des armes.

 

SOE Live 2013 : Le futur de PlanetSide 2Pour finir, signalons que Sony Online Entertainment était bien peu disert sur la version PlayStation 4, dont le développement suit son cours discrètement. Le contenu présenté lors du SOE Live, en particulier Hossin, sera-t-il disponible dès le lancement de la mouture console ? Impossible de le savoir pour l'instant, mais dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.

 

SOE Live 2013 : Le futur de PlanetSide 2SOE Live 2013 : Le futur de PlanetSide 2SOE Live 2013 : Le futur de PlanetSide 2SOE Live 2013 : Le futur de PlanetSide 2SOE Live 2013 : Le futur de PlanetSide 2

Le continent Hossin en vidéo

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Rechercher une News