Une pétition pour le retour des DRMs de la Xbox One

Xbox One - ONE
Le par de jeuxvideo.com

Une pétition pour le retour des DRMs de la Xbox OneQuelque temps après l'E3, Microsoft revenait sur ses pas concernant les DRMs de sa prochaine console, la Xbox One. C'est de ce fait quelques fonctionnalités qui semblaient intéressantes qui ont été tout simplement supprimées notamment le partage de jeu, le téléchargement en cloud ou encore le jeu sans disque.

 

Si cette nouvelle faisait beaucoup d'heureux parmi les anti-DRMs, elle a aussi déçu un bon nombre de fans qui voyaient en la Xbox One une véritable nouvelle génération de consoles. Ce n'est pas tant la suppression des DRMs qui pose problème, mais surtout celle des fonctionnalités parties en fumée avec le reste. C'est donc une pétition de David Fontenot qui a vu le jour, bataillant pour le retour de ces fonctionnalités :

 

« Cela devait être l'avenir du divertissement. Une nouvelle façon de jouer où vous auriez eu la possibilité d'acheter, échanger, partager ou vendre les jeux en ligne. En quelque sorte c'était comme un Steam pour la Xbox. Mais les consommateurs ont été mal informés et se sont ralliés contre cette idée et celle-ci a été retirée car Sony a tiré avantage de cette incertitude.

Nous voulons que cela revienne. Il ne peut pas y avoir un tout ou rien, il doit y avoir un compromis.»

Pour le moment, ce n'est pas moins de 24.623 signatures qui ont été données, ce qui tend à nous poser la question : y a-t-il un possible retour des DRMs de la Xbox One ?

 

Rechercher une News