La Xbox One reportée à 2014 dans 8 pays !

Xbox One - ONE

La Xbox One reportée à 2014 dans 8 pays !Suite aux grandissantes rumeurs qui circulaient sur le Net ces dernières heures, Microsoft a jugé bon de communiquer pour... finalement confirmer ce que certains craignaient : le report de la Xbox One dans 8 pays. Si la France est épargnée, nos chers lecteurs belges et suisses sont, eux, concernés par la mauvaise nouvelle, au même titre que le Danemark, la Finlande, les Pays-Bas, la Norvège, la Russie et la Suède. Ces pays seront livrés "le plus tôt possible en 2014".

 

 

La localisation, principale fautive

Si Microsoft promet de livrer la console en novembre dans les autres pays (Australie, Autriche, Brésil, Canada, France, Allemagne, Irlande, Italie, Mexique, Espagne, Grande-Bretagne, Etats-Unis et Nouvelle-Zélande), le constructeur ne manque pas de donner les raisons du report :

 

« Bien que nous aurions pu lancer la Xbox One simultanément sur tous ces marchés, il a y a beaucoup de facteurs qui déterminent le timing du lancement dans certains marchés bien spécifiques. Cela inclut le travail de localisation dans le menu Xbox One, d'intégrer la voix et d'autres langues, et de construire des partenariats pour apporter des applications et du contenu local significatifs pour chaque pays.»

 

Un maigre dédommagement

Microsoft précise que tous les joueurs ayant déjà précommandé leur console dans les pays concernés doivent contacter leur revendeur pour toute question complémentaire. Et en guise de dédommagement, le constructeur leur offrira un "pack in-game" au lancement de la console. On ignore encore de quoi il s'agira mais il ne fait aucun doute que cela ne suffira pas à atténuer la déception.

 

Rechercher une News