Ken Levine revient sur l'annulation du film Bioshock

PC - PCXbox 360 - 360PlayStation 3 - PS3
Le par de jeuxvideo.com

Ken Levine revient sur l'annulation du film BioshockOn s'en souvient, un film Bioshock était au programme depuis 2008, mais sa création semblait au point mort l'an dernier, malgré quelques démentis concernant sa possible annulation. Ken Levine de chez Irrationnal Games vient de donner quelques précisions sur ces péripéties lors des BAFTA, un évènement londonien. Celui-ci a donc expliqué que le réalisateur Gore Verbinski (Pirates des Caraïbes), d'abord rattaché au projet, disposait d'un budget de 200 millions de dollars et espérait faire un film mature, flirtant avec l'horreur, et avec pas mal de sang. Mais suite à l'échec commercial de Watchmen, le studio Universal s'est montré bien plus frileux, et le budget a donc été réduit à 80 millions de dollars, et Gore Verbinski a pris la poudre d'escampette.

 

Suite à ça, un autre réalisateur a été engagé, mais Ken Levine ne "sentait" plus vraiment le projet, Take Two lui a donc permis de le tuer dans l'oeuf.

 

« C'était bizarre d'avoir été dans la position d'un scénariste suppliant de réécrire chaque script, avant de passer à celle de la personne qui "tue" le film sur lequel elle a passé autant de temps. C'était un peu comme de dire : "Vous savez quoi ? Je n'ai pas besoin de faire des compromis." J'avais cet univers Bioshock, et je n'avais pas envie de voir ce film fait d'une manière que j'estimais mauvaise.»

Rechercher une News