Capcom : Bilan très mitigé pour les ventes de jeux

PC - PCPlayStation 3 - PS3Xbox 360 - 360
Le par de jeuxvideo.com

Capcom : Bilan très mitigé pour les ventes de jeuxCe n'est pas aujourd'hui que Capcom sabrera le champagne devant les chiffres de ventes de ses derniers jeux. En effet, le bilan du dernier trimestre n'est pas vraiment brillant et il a donc fallu revoir à la baisse certaines prévisions. Preuve en est Resident Evil 6, écoulé à 4,8 millions d'exemplaires depuis sa sortie alors que l'éditeur avait prévu un nombre de 7 millions à la fin de l'année fiscale (31 mars prochain). Autant dire que c'est foutu, la barre des 5 millions étant bien plus envisageable. Décevant donc, mais loin d'être un four, cela dit. Il suffit de jeter un petit coup d'oeil à Resident Evil: Raccoon City et ses 650.000 exemplaires écoulés en 10 mois pour s'en rendre compte.

 

Capcom : Bilan très mitigé pour les ventes de jeuxCela reste tout de même moins inquiétant que le fameux Dragon's Dogma, vendu à seulement 1,25 million d'exemplaires dans le monde, plutôt chiche pour un titre dont le prix de production fut assez colossal d'après les dires même de Capcom. En tout cas, cela reste en dessous des prévisions pourtant modestes de mai dernier qui partaient sur 1,5 million de copies écoulées. Quant au dernier petit bébé de la famille, DmC Devil May Cry, il s'est pour le moment écoulé à 1 million d'exemplaires, ce qui est loin d'être suffisant pour l'éditeur. En effet, Capcom avait prévu 2 millions de DmC écoulés à la date du 31 mars prochain et a donc dû redescendre ses espérances à seulement 1,2 million de copies.

 

Capcom : Bilan très mitigé pour les ventes de jeuxBref, aujourd'hui, l'éditeur nippon se tourne vers le futur et croise fort les doigts, en attendant les résultats de Lost Planet 3, Remember Me, Resident Evil Revelations HD ou encore des Monster Hunter.

 

Rechercher une News