Resident Evil opère un retour aux sources

PlayStation 3 - PS3Xbox 360 - 360PC - PC

Resident Evil opère un retour aux sourcesEt si Resident Evil redevenait un survival-horror ? Depuis maintenant quelques années, la série éditée par Capcom a entrepris un virage plus ou moins apprécié vers l'action horrifique, au point de fortement décontenancer les fans de la première heure. Les frissons du manoir ou du commissariat ont laissé place à des coups de pied retournés et à du mitraillage de masse. Le dernier épisode, Resident Evil 6, en est un bon exemple.

 

Que l'on fasse un jugement de valeur ou non, on ne peut que constater que les joueurs n'ont pas tous accroché à ce retournement de veste, en témoigneront les nombreux commentaires sur le sujet qui ne manqueront pas d'arriver au bas de cette news. Ces échos, ils sont internationaux à tel point qu'ils ont été entendus par Capcom, qui y répond via une interview donnée au site MCV par Michael Pattison, chef-marketing de la boîte en Occident.

 

Resident Evil opère un retour aux sources

 

« Nous avons bien entendu vu la réaction de la presse et des joueurs. Bien qu'il y avait des points positifs, les avis étaient partagés. On ne peut pas l'ignorer et nous nous devons de prendre tout cela en compte pour le prochain Resident Evil.»

« Dans Resident Evil, nous avons probablement mis trop de contenu. Entre les missions de Leon (NDLR : les plus proches du gameplay des premiers Resident Evil) et ce que nous avons fait avec Resident Evil : Revelations sur 3DS, les gens nous demandaient de nous attarder sur cet aspect survival-horror plutôt que d'essayer de contenter un maximum de personnes. Vous vous rendrez compte qu'on se dirige maintenant vers quelque chose de vraiment destiné à nos fans.»

« Beaucoup de choses ont été dites sur la saturation des joueurs concernant les jeux de zombies, les survival-horror post-apocalyptiques. Mais ça marche toujours autant. The Last of Us montre plutôt bien ce que les joueurs veulent. Tomb Raider aussi, qui a été très apprécié par notre section R&D (recherche et développement). Je pense que cela prouve que le marché est fort quant à ce type de produits.»

Rechercher une News