Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Actualités à la une / News jeux vidéo / Actualités 2012 /

Crytek autorise la création d'un mod TimeSplitters

News archive
Crytek autorise la création d'un mod TimeSplitters
PC NGC PS2 Xbox

TimeSplitters 4 ayant connu le destin triste qui fut le sien (notamment précisé dans cette récente news), plusieurs actions sont menées pour tenter de lui redonner une chance de voir le jour, comme la fameuse pétition des 300.000. Pour l'heure, c'est un autre projet qui se dessine, celui d'un retour en haute définition des trois premiers opus. Daniel Wesoly est l'un des meneurs d'une pétition pour la création d'une collection HD et il vient d'obtenir de la part de Crytek l'autorisation de développer un mod sous CryEngine afin de recréer la série dans un moteur moderne. Le studio ira jusqu'à fournir les éléments de travail originaux. Devenu propriétaire de la série lors du rachat de Free Radical, Crytek prend là une position assez rare dans l'industrie, autorisant ouvertement la manipulation de sa propriété intellectuelle sans compter toucher un sou dans l'affaire. En général, ce genre d'initiatives est à peine toléré et souvent tué dans l'oeuf. Du coup, il ne reste qu'à monter une solide équipe pour démarrer le boulot.

  • La page Facebook de 100.000 Strong for TimeSplitters 4
Mis à jour le 29/11/2012 Voir l'historique
Profil de la_redaction, Journaliste Jeuxvideo.com
Par la_redaction, Journaliste Jeuxvideo.com
MP
PC Gamecube PlayStation 2 Xbox Action + FPS Eidos Interactive Electronic Arts Free Radical Design Rétrogaming

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (170)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
F-35A
F-35A
MP
le 04 Septembre 2013 à 09:33:00

Dire qu'il y a des gens qui critiquent encore Crytek :pf:

Lire la suite...
elemouth
elemouth
MP
le 09 Décembre 2012 à 16:19:11

Rejoignez également les pages facebook des responsables du développement du mod et de la pétition :

http://www.facebook.com/Timesplitters4PLZ
http://www.facebook.com/100000StrongForTimesplitters4FrenchVersion

Lire la suite...
BAHAMUT952
BAHAMUT952
MP
le 01 Décembre 2012 à 21:29:58

Vachement sympa de leur part :-)

Lire la suite...
Shin-ken2
Shin-ken2
MP
le 30 Novembre 2012 à 22:10:58

Tant mieux parfois les fans font mieux le travail que les propres taf

Lire la suite...
fan2worms
fan2worms
MP
le 30 Novembre 2012 à 18:18:18

beau geste

Lire la suite...
encor
encor
MP
le 30 Novembre 2012 à 15:52:17

OMG yes, même si c'est des remakes, c'est quand même des remakes HD, j'achèterais sans hésiter !

Lire la suite...
Linxx
Linxx
MP
le 30 Novembre 2012 à 15:22:09

"Après voilà t'as 21 ans tu fais ton rebelle qui pense tout savoir et qui se rebelle contre tout"

Ok je cherche même plus à discuter, avec un gars qui sort des trucs sans rapport et d'une immaturité sans bornes ça ne sert à rien.

Et apprends la tolérance au passage, bon vent.

Lire la suite...
Necrisston
Necrisston
MP
le 30 Novembre 2012 à 14:03:18

"Crytek prend là une position assez rare dans l'industrie, autorisant ouvertement la manipulation de sa propriété intellectuelle sans compter toucher un sou dans l'affaire"

C'est quoi que tu comprends pas la dedans Linxx ??

De plus, les mods sont free et ne rapportent rien.
Alors si c'est une sorte de gros mod qui reprend les anciens jeux, ce ne sera pas payant.
Et si ça marche et qu'ils exploitent ce mod pour en faire un vrai jeu que eux mêmes produiront, c'est logique qu'ils gagnent de l'argent vu qu'il sera vendu, tu veux travailler gratuitement toi ??

T'as juste tout compris de travers en restant arrêté sur tes idées alors que t'as mal lu ou mal compris la news...
Et un mod fait par un type qui a vraiment du talent, peut donner un résultat tout aussi bon qu'un gros studio ( surtout avec l'aide de crytek qui va fournir son ancienne propriété intellectuelle ), ça prendra juste beaucoup plus de temps, peut être 4-5 ans, mais le résultat n'en sera pas moins bon, preuve que tu n'y connais rien.
Dear esther a vu le jour a partir d'un mod non ? Idem pour d'autre jeu pc...

Après voilà t'as 21 ans tu fais ton rebelle qui pense tout savoir et qui se rebelle contre tout, mais là, t'as tort en ne voyant qu'un test de popularité.
C'est juste une licence qui n'est pas prioritaire mais qui n'est pas oubliée pour autant, d'où ce geste totalement gratuit qui est proposé.
Si après crysis 3 ou 4 ils veulent s'y remettre ils le feront, ils n'ont pas besoin d'un test de popularité, ils savent déjà que les fans espèrent une suite, faut être stupide pour ne pas le savoir ( donc déjà ton argument de popularité tombe à l'eau... ), c'est juste qu'ils se consacrent a tel ou tel projet pour un moment, ils ne vont pas s'éparpiller et en attendant ils donnent l'opportunité à ceux qui savent vraiment ce qu'est un mod, et ceux qui ont du talent, de réaliser quelque chose qui devrait satisfaire pas mal de gens.

" killer-locust Voir le profil de killer-locust
Posté le 30 novembre 2012 à 07:39:13 Avertir un administrateur
Lol, ou comment sans dépenser un sous dans un tout nouvel opus, faire acheter des milliers de jeux aux joueurs attirés par la vague "HD".

Et après certains croient au désintéressement de Crytech ? ça m'étonnerait, déjà quand on voit comment ils traitent leurs propres employés... :ok: "

Toi aussi gros boulet après à lire, c'est un mod donc gratuit et il n'y a pas de contre partie, apprend à lire, t'as 20 ans il serait grand temps.

Lire la suite...
Stormix
Stormix
MP
le 30 Novembre 2012 à 10:57:03

Surprenez nous !

Lire la suite...
beufaledef
beufaledef
MP
le 30 Novembre 2012 à 09:42:47

Génial super nouvelle avec les graph et la physique de crysis et en plus ils pouront utiliser les musiques originales vite zigomar le singe me manque lol !

Lire la suite...
pas d'image
AvantArrière
  • Accueil
  • Tests (1)
  • News (3)
  • Vidéos (5)
  • Images (43)
  • Wiki / ETAJV
  • Forum
FIL D'ACTU
  • News jeu : Une annonce à venir pour Telltale (Game of Thrones)
    - 29
  • News jeu : Call of Duty : Advanced Warfare, les premiers packs de personnalisation
    - 56
    PC - PS4 - ONE - PS3 - 360
  • News jeu : Bloodborne : Les Donjons Calices détaillés
    - 38
    PS4
  • News jeu : Lords of the Fallen sur smartphones en 2015
    - 17
    IOS - ANDROID
  • News business : Steam : Valve en guerre contre la revente sauvage
    - 129
    PC
  • News jeu : Quantic Dream vous donne rendez-vous en janvier
    - 37
    PS4 - PS3
  • News jeu : SimCity BuildIt débarque sur iOS et Android
    - 19
    IOS - ANDROID
  • News jeu : Jump Festa : 6 personnages jouables dans la démo de Jojo's Bizarre Adventure : Eyes of Heaven !
    - 2
    PS4 - PS3
  • News débat et opinion : 1 adolescent sur 7 aurait un problème avec les jeux vidéo
    - 382
  • News jeu : Ce soir à 18h on joue à Distance en direct
    - 8
    PC - PS4 - MAC
Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.