Au menu du Daily de ce 1er décembre, on commence avec Beyond Good and Evil 2 qui refait surface, mais pas sous le meilleur angle. On enchaîne avec Valve qui vous offre un Steam Deck par minute durant les Game Awards. Enfin, on termine sur le futur de Quantic Dream. Le Daily, c’est parti !
Beyond Good & Evil 2 : le serpent de mer d’Ubisoft
Celui-là, on en entend parler. En 2008, ce jeu d’Ubisoft a été teasé par le studio français. À l’époque, les fans pensaient attendre quelques années pour pouvoir jouer au jeu, mais il n’en fut rien. Environ 14 ans plus tard, Beyond Good & Evil 2 ne donne presque plus signe de vie. Seules informations disponibles : le réalisateur Michel Ancel a quitté le navire en 2020 et le jeu serait toujours en early-development, selon Ubisoft. Un état primaire qui peine à avancer malgré les années. À titre de comparaison, la série de jeux God of War a eu le temps de se conclure, de revenir via un remake avant de se re-conclure via Ragnarök. Récemment, l’insider Tom Henderson fait état de tests publics pour le jeu. Cependant, les images dévoilées montrent un jeu qui n’en est qu’à ces balbutiements.
Valve joue les Pères Noël
Dans la nuit du 8 au 9 décembre, le show des Game Awards aura lieu. Il s’agit de la plus grosse cérémonie grand public récompensant les différents acteurs de l’industrie. Alors beaucoup d’attentes se placent derrière cette dernière. Par exemple, les fans espèrent du nouveau au sujet de Final Fantasy XVI. Un petit trailer ou l’ouverture des précommandes ne leur déplairait pas. Mais le plus gros coup de com de la soirée, il sera sûrement fait par Valve ! Et oui, la société mère de Steam compte faire gagner un Steam Deck par minute. Avec un évènement qui dure aux alentours de 3h30, ça ferait plus de 200 consoles portables qui seraient en jeu ! Pour y participer, il suffit de vous rendre ici.
Le jeu vidéo à la française a la belle vie
Depuis plus de 20 ans, le studio Quantic Dream fait partie du fleuron du jeu vidéo français. Le studio à l’origine de Detroit Become Human fait parler de lui. En effet, la boîte parisienne avait fait savoir qu’elle recrutait du personnel afin de travailler sur de nouveaux projets. Actuellement, les Français travaillent sur Star Wars Eclipse. Mais pour eux, il est interdit de répéter et de copier les titres qu’ils ont pu faire avant, ils souhaitent largement innover. Dans cette optique, ils ont annoncé que ce titre était le plus ambitieux qu’ils n’avaient jamais eu entre les mains. On a aussi appris qu’il n’était pas insensible aux idées d’adaptations de leurs jeux sur grands ou petits écrans. Ils ont néanmoins précisé que rien n’était encore en cours.
- Pour en savoir plus, le Daily du jeudi 1er décembre est disponible ci-dessus.