Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News business /

G2A admet avoir revendu des clés volées et reverse près de 40 000 dollars au studio de Factorio

News business
G2A admet avoir revendu des clés volées et reverse près de 40 000 dollars au studio de Factorio
G2A admet avoir revendu des clés volées et reverse près de 40 000 dollars au studio de Factorio
Partager sur :

Hautement controversée, critiquée par les développeurs et continuellement accusée de fraude, la firme polonaise G2A, spécialisée dans le commerce de clés d'activation de jeux, a reversé au studio de Factorio près de 40 000 dollars en compensation à une centaine de clés volées.

Après plusieurs années à nier les accusations de revente de clés volées, G2A admet cette semaine avoir transféré des copies "obtenues illégalement". C'est au long d'un article de blog intitulé "Keeping our promise", qu'il déclare avoir réalisé une enquête interne permettant de constater que la majorité des clés du titre Factorio - signalées par son développeur Wube Software - avait été illégalement obtenues. Et selon les termes d'une offre mise en place précédemment, la plateforme a ainsi payé une compensation de 39 600 dollars au studio pour 198 clés volées.

Lorsque nous avons lancé cette offre, nous voulions envoyer le message clair à la communauté que la fraude nuit à tous. Comme nous l’indiquons dans ce blog, la fraude nuit directement aux personnes qui achètent des clés illégitimes, elle nuit aux développeurs de jeux et, en fin de compte, elle nuit à G2A parce que nous sommes obligés - en tant que facilitateur de transaction - de couvrir les coûts liés à la vente.

Nous voulions amplifier ce message et attirer l’attention des gens, alors nous nous sommes engagés à indemniser les promoteurs 10 fois la valeur des frais de rétrofacturation qu’ils ont engagés, malgré le fait que nous n’avions rien à voir avec l’acquisition illégale de ces clés.

G2A admet avoir revendu des clés volées et reverse près de 40 000 dollars au studio de Factorio

Pour rappel, en juillet 2019, le revendeur était épinglé pour avoir tenté de faire publier par diverses rédactions un article qui vantait ses mérites. En parallèle de cette affaire, les développeurs de Factorio déclaraient publiquement préférer voir leur jeu piraté plutôt que vendu sur G2A. La firme avait alors promis de rembourser 10 fois la somme que les développeurs lésés pouvaient justifier, en prouvant le vol des clés. Wube Software était le seul à avoir accepté l'offre.

Encore dernièrement, G2A proposait la création d'un "outil de blocage de clé" à la condition que 100 développeurs approuvent le projet ; seuls 19 ont collaboré.

Factorio : L'aventure commence !

Chargement de la vidéo Factorio trailer
Profil de Tiraxa,  Jeuxvideo.com
Par Tiraxa, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
jimmy31400
jimmy31400
MP
le 29 mai à 20:58

Et game planet sponsorisé par jv. Com

Lire la suite...
Laurent57070
Laurent57070
MP
le 25 mai à 12:09

On dirait un site de pucelles effarouchées qui découvrent ce qu'est le sexe dans la section commentaires... Vous achetez sur ces sites et ensuite vous critiquez. Soyez un peu honnêtes bon sang.

Lire la suite...
hell-astorias
hell-astorias
MP
le 23 mai à 01:36

beauvais.me/g2a-instant-gaming-cdkeys-point-legalite

Voila tout est dis dans cette article, lisez le bien pour savoir comment fonctionne ses sites de merde.

Lire la suite...
Commentaire édité 23 mai, 01:37 par hell-astorias
Amsterdamien
Amsterdamien
MP
le 22 mai à 23:22

Ahahah ahah et quand je disais que g2a et instant gaming c'était des voleurs on me riait au nez 😂😂

Lire la suite...
yst
yst
MP
le 22 mai à 18:46

Pourquoi mettre une vidéo d'une si vieille version de Factorio ? Le jeu est bien plus beau et abouti aujourd'hui...

Lire la suite...
murdercraft
murdercraft
MP
le 22 mai à 13:31

Le coût de la vie et du divertissement augmente sans arrêt... C'est pas pour rien que ce genre de site existe. Si des gens comme jeff bezos et sa fortune de 145 milliards partagaient un peu au lieu de vouloir toujours plus, on se retrouverait pas à essayer d'économiser sur le coût légitime (ou pas) du travail des autres.

Lire la suite...
Commentaire édité 22 mai, 13:33 par murdercraft
leni45
leni45
MP
le 22 mai à 13:17

Et Amazon et eBay sont illégaux? Pourtant il y a nombre de contrefaçon dessus dans tous les genres.

G2a a le même fonctionnement que les précités et cela ne remet pas en cause l'honnêteté et l'intérêt de tels sociétés qui n'ont rien a voir avec le comportement de quelques vendeurs malhonnêtes.

Client depuis 10 ans sur ce site et instant gaming je ne risque pas de payer 70 euros pour du vent (dessus les jeux sont a trentes des leur sortie, normal étant puisque le pouvoir d'achat n'est pas le même) et je n'ai jamais eu le moindre problème dessus.

Elles sont ou les promesses des éditeurs comme quoi ils allaient baisser les prix lors du tout dématérialisé ?
Pass online PS3, jeu en kit avec 50 seasons pass, contenu exclusif et donc retiré du jeu avant sa sortie, ça va ils se foutent pas trop de vos gueules?

L'importation n'est pas illegale, et cela ne dérange pas les Ubisoft de profiter au Canada des aides multiples de l'état, tout comme d'avoir ouvert un studio en Inde (pas de syndicat, paye de misère oué on se demande pourquoi).

Si le développeur ne veut pas que sa clé soit utilisé dans les autres pays qu'il utilise le région lock, mais il s'assoiera sur une grosse partie de son chiffre d'affaire et avec le piratage il touchera 0 et il le sait très bien.

Ne citons pas non plus keyblocker qui nécessitait juste que 100 développeurs s'inscrivent, et au final juste 19 l'ont fait.
http://www.jeuxvideo...cces-mitige.htm

Et pourquoi aussi peu? Juste pour éviter de s'attirer les foudres légitimes des consommateurs qui verraient leur clé bloqué car cela ne plaisant pas au petit développeur que Kevin achète sa clé moitié prix dans un pays de l'est. De la comme disent certains review bombing en masse et réputation désastreuse.

Remerciez chaleureusement ces mêmes éditeurs aussi bien petits que gros autorisant 100 a 1000 achats et plus avec un seul numéro de carte bleue autorisant ainsi de tels faits.

L'éditeur (le gros) il se fera rembourser via ses assurances, mais pas le petit développeur qui n'a pas les moyens. La faute a celui qui amène des millions au détriment du petit artisan.

Donc si vous voulez vous revolter faites le contre les gros éditeurs entièrement responsables de ce phénomène et pas contre un site ayant un marketplace comme 500 000 autres n'ayant rien a voir.

En attendant l'importation est légale en europe (et tous ces sites proposent maintenant de payer la TVA, à l'acheteur de vouloir le faire ou non exactement comme lorsqu'il importe une marchandise de Chine passant en cadeau pour ne pas payer la taxe), et par definition aussi tous les sites de clés.

Lire la suite...
Commentaire édité 22 mai, 13:20 par leni45
JediMax
JediMax
MP
le 22 mai à 13:12

Oh, quelle surprise... (non)

Lire la suite...
JChaise
JChaise
MP
le 22 mai à 12:44

Et les Zerator et cie qui ont été et sont encore partenaires...y'aura une histoire de ces "success story" à faire un de ces quatre.

Lire la suite...
DucDeBourbon
DucDeBourbon
MP
le 22 mai à 12:31

Caa fait une décennie que je boycott ce genre de sites. À raison.

Lire la suite...
Top commentaires
skunk-xcp
skunk-xcp
MP
le 21 mai à 15:29

Petite pensée aux streamers et pro players sponso par des voleurs

Lire la suite...
6netik
6netik
MP
le 21 mai à 15:26

mais attendez ce n'est pas la première fois qu'ils font ça... le comble c'est que ces 40k viennent probablement d'un autre éditeur qu’ils ont volé, à quand la vraie sanction ?

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
The Last of Us Part II
19 juin 2020
2
Ghost of Tsushima
17 juil. 2020
3
Assassin's Creed Valhalla
4ème trimestre 2020
4
Cyberpunk 2077
17 sept. 2020
5
Microsoft Flight Simulator
2020