16.8/20

Venom14180
Posté le 01 mars 2022 à 16:07

Ayant fait le jeu de base sur la PS2, que j'avais beaucoup aimé, je me suis que j'allais le refaire sur Xbox et à ma grande surprise le jeu n'est pas 100% identique à la version PS2. Le jeu est toujours aussi chouette, beau, sympa, etc mais il y a quand même des choses qui m'ont un peu déçu. Déjà le gameplay est moins fluide que sur la PS2, la caméra est pas toujours bien centré et alors sont plus gros point noir, c'est que la zone de Poudlard est plus limité que sur PS2, il y a moins de lieu à explorer et c'est dommage. Après attention le jeu n'est pas mauvais, au contraire ça reste un jeu très sympa mais je vous conseille de faire la version PS2 car elle est plus complète.

the_goalie
Posté le 10 avr. 2006 à 00:00

Ce jeu est un jeu d'aventures extraordinaire car il retrace tous les meilleurs passages du film. Parfois on s'y sent tellement qu'on a la chair de poule ! Par contre les personnages comme Harry et Ron sont plus jeunes que dans le film. Mais pour tout le reste il est parfait. Ce jeu est un de mes coups de coeur pour les jeux d'avantures.

bodylove4you
Posté le 24 janv. 2003 à 00:00

Voila un jeu bien sympathique. On est très vite plonger dans la même magie que dans le livre ou dans le film. L'histoire on la connaît et pourtant on évolue dans le jeu avec beaucoup de plaisir. Nous arrivons sur le problème qui me fait enlever deux points au jeu : la durée du jeu.

gdwh
Posté le 28 nov. 2002 à 00:00

Véritablement formidable ! je l'adore mais c'est vrai qu'il faut lire le bouquin pour utiliser les vues, mais ça ne gêne pas tellement. C'est un jeu à avoir absolument chez soi. Pour ma part je me sers du stick pour les préfets car ce n'est cas un moment pareil que la caméra se met en hauteur.

Posté le 27 nov. 2002 à 00:00

J'aime beaucoup les graphismes et aussi la maniabilité. Harry est assez bien fait et les autres personnages aussi. Les sorts et les cours sont très sympa. Il y a beaucoup d'autres trucs cool comme aller au chemin de traverse, les exercices chez les Weasley sont super ainsi que le Quiddith.

Posté le 21 nov. 2002 à 00:00

Ce jeu est super mais quand même quelques défauts : caméra, il faut avoir lu le livre (pas de problème pour moi :-) mais sinon c'est du tout bon !