18.7/20

Degeulasse
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Un des meilleurs RPG de l'histoire ! Gros travail des développeurs pour nous fournir un univers et une intrigue cohérente du point de vue de la double trilogie originale.
Le mode de combat est unique mais hyper immersif.
Un des meilleurs jeu de l'histoire.

Gamstof
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Un véritable chef d’œuvre digne d'exacerber toutes les emphases du monde que ce KOTOR premier du nom !
Que vous soyez fan ou non de la saga Star Wars, vous saurez aisément prendre votre pied avec ce palpitant titre vidéoludique de la célèbre franchise du sieur Lucas. Choisirez-vous de combattre aux côtés de la République et donc préserver une instable paix ou bien de choir (ou s'élever, au choix, c'est tellement subjectif) dans le côté obscur de la Force, impliquant d'odieux choix dans la plupart des conversations avec les PNJ ? D'odieux particulièrement drolatiques, c'est moi qui vous le dis, notamment lorsqu'il s'agit d'intimider sa 'proie' et de la pousser dans ses derniers retranchements, fût-elle d'une innocente candeur.
Il me serait difficile de résumer toutes les qualités de ce jeu tant elles sont envahissantes (les embranchements, la personnalisation des sabres laser, les divers mondes à explorer, l'humour de la saga conservé, les combats, les sorts, vos liens avec vos alliés...), et pourtant je viens de le faire succinctement entre parenthèses, diantre une prétérition !
Peut-être un défaut ? On en redemanderait davantage... :(
Heureusement il y a KOTOR 2 !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
max_le_dark
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est formidable !!! La durée de vie est le gros point fort du jeu puisque l'on peut le recommencer plusieurs fois sans s'en lasser. Les sons sont superbes et le scénario est captivant. La maniabilité est géniale ! Par contre les graphismes sont un peu nuls mais les cinématiques sont bien faites. Très conseillé.

Frostivall
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

Les prises de vue sont bonnes. Les combats sont très réalistes. Ca reste beaucoup dans l'univers. Vous allez succomber à son charme la première fois que vous allez jouer. On peut choisir notre clan l'obscure et la lumière.

Paulhh
Posté le 23 mars 2005 à 00:00

Ce jeu est excellent ! Un peu complexe au début, mais après quelques heures de jeu on commence à comprendre à quoi servent telle et telle compétence. Le scénario est bien ficelé et il est pertinent. Il plaira autant aux fans qu'aux non fans. Je le conseille à tous ! J'ai acheté ce jeu récemment car j'ai souhaité acheté KOTOR 1 avant KOTOR 2. Pour un prix compris entre 25 et 30 € je pense que c'est raisonnable.

oposate1988
Posté le 26 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial !!!
Le gameplay est laborieux en début de jeu, mais après quelques heures on s'y fait sans problème. Durée de vie environ 30 heures. Petit défaut au niveau du doublage des voix. Bon pour ceux qui aiment les jeux de rôle, allez y, et pour ceux qui sont fan en plus de star wars (comme moi) ne réfléchissez pas, prenez-le ! En plus une fois le jeu terminé, il est possible de le recommencer pour avoir une fin différente (clair ou obscur) !!! En 2 mots, ce jeu est tout simplement fantastique !

zounounous
Posté le 13 oct. 2004 à 00:00

Le jeu est vraiment sympa et prenant. Les graphismes sont tout juste corrects, mais si vous avez le malheur de jouer à burnout 3 juste avant, vous trouverez le graphisme de KOTOR déplorable... C'est le seul bémol, et cela à tous les niveaux, puisque beaucoup de personnages (y compris les différents héros proposés) sont moches, ce sont souvent les même têtes qui reviennent et c'est un peu agaçant quand on a une xbox, mais ça vaut largement le detour, à condition d'avoir de nombreuses, très nombreuses heures devant soi ! je recommande !

Dark_Maleus
Posté le 03 juin 2004 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent, il est formidable... époustouflant. Tout d'abord les graphismes sont assez cool (ce qui m'a beaucoup plu c'est qu'ils aient ressorti les décors des vieux star wars on s'y croirait vraiment), la durée de vie est assez longue (quand on prend la peine d'explorer chaque petit recoin du jeu), quant au scénario on voit tout de suite qu'il est très complexe (avec toutes ces planètes, ces vaisseaux, ces créatures,...). Bref on en finit pas... Aussi pour les fans : desolé de ne pas avoir mis 20 mais aucun jeu ne vaut 20, il y en aura toujours un meilleur...

yodarousseaux
Posté le 23 avr. 2004 à 00:00

Comme tous les jeux Star Wars, excepté Battle for Naboo, ce jeu est tout bonnement génial .
Le fait de pouvoir choisir son personnage et son sexe est vraiment superbe. On a aussi un très grand inventaire avec des objets très variés et des armes toutes aussi variées ! Parlons un peu du sabre laser : une pure merveille dans tous les Star Wars mais là en plus, on peut choisir son style de combat entre le sabre standard, les deux sabres, et le double sabre qui est mon préféré.
Puis on a la possibilité de voir notre progression dans les deux côtés de la Force.
Quant aux pouvoirs de la Force, 41, je n'ai vu ça dans aucun Star Wars. La chose que je reprocherais au jeu est qu'on a pas le sabre laser dès le dédut mais au bout de pas mal de temps. Pouvoir jouer à des mini-jeux tels les courses de fonceur sur Tatooine et le Pazzak un peu partout, c'est tout simplement génial.
Au niveau difficulté, Dark Malak détient le record dans les Star Wars ! Et pour l'histoire, elle est très bien imaginée. Je conseille à tous ceux, qui comme moi, sont de grands fans de Star Wars et qui veulent s'éclater devant leur Xbox, d'acheter ce très bon jeu. Un sacré coup de chapeau à son réalisateur et vivement le second volet qui, je l'espère, sera encore mieux et un peu plus facile pour le boss final.

beastmaniac
Posté le 05 mars 2004 à 00:00

La saga continue ! KOTOR était un jeu très attendu et les développeurs ne pouvaient pas nous décevoir. Le jeu est magnifique le système de combat est original et on retrouve l'univers de la célèbre saga des star wars. Le seul défaut que je lui reproche serait qu'il est plutôt difficile. En effet il n'est pas rare de rester bloquer ou de retourner dans son appartement(la "base"). KOTOR est un réel plaisir pour les fous des star wars !

Nihilistic
Posté le 04 nov. 2003 à 00:00

KOTOR est indubitablement un des meilleurs jeux X-Box. Même si le jeu fait pas mal de clins d'oeil aux films Star Wars sans les reprendre complètement (pas de Maître Yoda, etc...), KOTOR est aussi évidemment un des meilleurs jeux Star Wars qu'on ait jamais vu.
Graphiquement, c'est vrai qu'on aurait pu espérer un peu mieux, même si certaines textures sont tout simplement parfaites, comme la peau des Twilek's (comme c'est dit dans le test). Mais là où le jeu se révèle, c'est quand on retrouve sur console la liberté de choix et d'alignement chers aux grands jeux PC comme les Baldur's Gate ou encore Neverwinter Nights. Il est évident que ce concept est parfait pour un Star Wars, avec les fameux côtés lumineux et obscurs de la force.
Ainsi, KOTOR fait vivre une véritable épopée faite de combats spectaculaires, d'histoires passionnantes, d'un scénario excellent (même si il faut attendre un petit moment avant que la sauce ne commence vraiment à monter) et de choix de chaque instant qui vous orienteront progressivement vers votre propre destinée.
En revanche, je tiens à signaler que la fin n'est malheureusement pas à la hauteur du jeu, car les choix cruciaux faits durant la partie ne provoquent pas forcément une fin différente, c'est dommage car on a un peu l'impression de tomber à plat après avoir participé à une quête hallucinante pleine de rebondissements.
Malgré tout, je trouve que toutes les qualités de ce jeu en font un "must-buy" comme on dit qui se hisse parmi les meilleurs jeux toutes consoles confondues.

Psychosomatique
Posté le 23 oct. 2003 à 00:00

Un jeu sublime ! Etant un immense fan de l'univers star wars j'ai accroché à la première seconde, certes techniquement il y auraient 2-3 choses à dire mais le reste est tellement bien qu'on oublie tous ces petits défauts bien vite, l'immersion est totale, la liberté de jeu est hallucinante et avec plus de 50 heures de durée de vie on ne s'ennuie pas. Un grand jeu !

darth-revan
Posté le 22 oct. 2003 à 00:00

Sublime, ce jeu est est un parfait mélange de rpg et de shooting. Le son est irréprochable grâce à John Williams. Un très bon scénario qui surprend à un certain moment comprendrez si vous avez terminé KOTOR . Le graphisme n'est pas très impressionnant mais reste qu'il est acceptable malgré tout.

sammy39
Posté le 07 oct. 2003 à 00:00

Je n'étais pas un grand fan des jeux de rôles mais la chapeau, ceux qui adorent l'univers star wars vont adorer ce jeu. Seule petite ombre les combats qui ne sont pas gérés automatiquement par nous. Un must !!

hazuki-styler
Posté le 07 oct. 2003 à 00:00

Des RPGs sur xbox, il n'y en a pas des masses et pour une fois qu'il y en a un qui sort, qu'en plus il est sur l'univers star wars, et qu'enfin il est intéressant il faut se ruer dessus ! Le scénario, bien que relativement classique dans l'univers star wars ne manquera pourtant pas de vous étonner lors d'une inattendue révélation (je n'en dis pas plus), le gameplay est un classique avec un système de freeze pour préparer ses attaques et les graphismes, bien que pas baboulants au début s'avèrent fantastiques sur d'autres planètes. Si vous voulez passer un petit moment sur un bon RPG à être tenté par le côté obscur de la force et à lancer du sabre dans de l'extraterrestre, alors ce soft est pour vous, et que la force soit avec vous !

-NeoKiller-
Posté le 06 oct. 2003 à 00:00

N'étant pas particulièrement fan de star wars, j'ai su apprécier ce jeu à sa juste valeur. D'abord le scénario est à la fois complexe et subtil mais aussi facile à assimiler. Le gameplay est fabuleux et la liberté d'action immense et qui rapelle quelque fois Deus ex. Les graphismes ne sont pas très impressionnants mais les personnages sont suffisamment détaillés et l'univers cohérent et immense. Niveau durée de vie, c'est du tout bon avec au moins 35 h de jeu et vous pouvez passer soit du côté obscur de la force soit devenir un vrai jedi. Tout ça dépendra de vos actions et de vos réponses lors des questions/réponses à choix multiples. Bref, le meilleur rpg toutes consoles confondues et mon jeu préféré ! Achetez-le si ce n'est pas déjà fait ...

m3lchior
Posté le 06 oct. 2003 à 00:00

Ah! Enfin KOTOR ! C'est après plusieurs mois d'attente que j'ai inséré le DVD dans ma console, avec une certaine excitation un peu abusive...
Mais je n'ai vraiment pas été déçu, bien au contraire... Moi, fan des Royaumes Oubliés, de la saga Baldur's Gate et Neverwinter, donc fan de Bioware, et encore plus de l'univers Star Wars, j'ai enfin trouvé Le trip vidéoludique qui me fait passer plus de 15 h devant ma console...
Sinon j'ai un perso niveau 30, pur Sith (arf)avec un sabre rouge dans chaque main, enfin bref c'est trop tripant, pour tout possesseur de XBox absolument...

1  2  3  4  5  6  7  8  9