18.7/20

Degeulasse
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Un des meilleurs RPG de l'histoire ! Gros travail des développeurs pour nous fournir un univers et une intrigue cohérente du point de vue de la double trilogie originale.
Le mode de combat est unique mais hyper immersif.
Un des meilleurs jeu de l'histoire.

Gamstof
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Un véritable chef d’œuvre digne d'exacerber toutes les emphases du monde que ce KOTOR premier du nom !
Que vous soyez fan ou non de la saga Star Wars, vous saurez aisément prendre votre pied avec ce palpitant titre vidéoludique de la célèbre franchise du sieur Lucas. Choisirez-vous de combattre aux côtés de la République et donc préserver une instable paix ou bien de choir (ou s'élever, au choix, c'est tellement subjectif) dans le côté obscur de la Force, impliquant d'odieux choix dans la plupart des conversations avec les PNJ ? D'odieux particulièrement drolatiques, c'est moi qui vous le dis, notamment lorsqu'il s'agit d'intimider sa 'proie' et de la pousser dans ses derniers retranchements, fût-elle d'une innocente candeur.
Il me serait difficile de résumer toutes les qualités de ce jeu tant elles sont envahissantes (les embranchements, la personnalisation des sabres laser, les divers mondes à explorer, l'humour de la saga conservé, les combats, les sorts, vos liens avec vos alliés...), et pourtant je viens de le faire succinctement entre parenthèses, diantre une prétérition !
Peut-être un défaut ? On en redemanderait davantage... :(
Heureusement il y a KOTOR 2 !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Degeulasse
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Le mode de combat est unique mais hyper immersif.
Un des meilleurs jeu de l'histoire.

Gamstof
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Peut-être un défaut ? On en redemanderait davantage... :(
Heureusement il y a KOTOR 2 !

Nicomacdo
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

La grande force de KOTOR, c'est son scénario génial, truffé de références au meilleur de Star Wars, ainsi que sa cohérence et son respect vis-à-vis de la saga. Les développeurs ont fait un véritable tour de force, car nous retrouvons à l'identique cette ambiance que nous aimons tant, à la fois sombre et poétique, envoutante, et au souffle épique incontestable. les persos sont charismatiques, et on accroche de bout en bout. La réalisation, sans être extraordinaire, assure. Les décors sont beaux et inspirés, le système de combat est bien pensé, et la bande-son est évidemment irréprochable. Un bémol pour le doublage français assez moyen. Si les persos principaux sont bien doublés, ce n'est pas le cas pour certains PNJ, et en plus il y a des bugs. Dommage, mais ça n'enlève rien à l'aura de ce titre qui reste de très grande qualité. Que la force soit avec vous.

warncamb
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Le 20/20 direct.
Sans être un incollable sur SW je n'en reste pas moins un très grand fan.
Aujourd'hui Mass Effect et Dragon Age, un peu avant il y a eu Jade Empire, et Neverwinter Nights 2...
Pour ne citer qu'eux, sont autant de jeux qui exploitent ce système de jeu dérivant un poil du RPG classique mais tout aussi passionnant, qui pour moi a débuté avec ce jeu.

Pour ma part, SW KotOR est toujours une reference... et Dragon Age son alternative médiévale.
Mass Effect n'est qu'une copie ratée ( Qui aurait gagné a proposer quelque chose de similaire a KotOR ) car trop orienté sur le tir, donc a la bordure du TPS.
SW, lui, propose son vaste univers dans une tuerie intersidérale.
Tant en termes de gameplay ( Avec sa pause active pour les adeptes du tour par tour comme moi qui s'endorment devant un FPS... ou du "temps réel" sous réserve de la disponibilité des compétences... ), de scénario ( Qui situé hors des 2 trilogies nous évite des incohérences affolantes ), de bons graphismes, et de durée de vie ( Excellente pour peu que ce type d'univers ne nous répugne point. ) ce JdR est juste légendaire.

Côté Graphismes 17/20 : Il vieillit mal mais a l'époque je trouvais le jeu trés beau.

Côté Durée de Vie 19/20 : Deux parties au minimum pour "tout voir", parfois beaucoup plus lorsqu'on a, comme moi, une passion pour les Space Opera.

Côté Sonore 17/20 : Cohérent avec l'univers mais ca ne tient pas la comparaison avec certaines mélodies bien connues...

Côté Scénario 18/20 : Du grand art ! Une fois encore en deça de certains épisodes, et au dessus de certains autres... Bien meilleur que sa suite.

Garinsha83
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial c'est l'un des meilleurs jeu auquels j'ai eu la chance de jouer, bioware a vraiment fait un super boulot pour le coup, les planetes sont grandes il y a beaucoup de don et de pouvoir , les personnages qui nous accompagnent sont bien sympa l'histoire est vraiment bien ficelé , un jeu a ne pas louper surtout si vous etes un fan de rpg ou de star wars!

Posté le 10 mai 2015 à 16:29

Que de souvenirs de ma xbox sur ce jeux épique en 2003, que d'heures de jeux passés, un monde gigantesque, des personnages attachants, des planètes ou on peut se promener... Ce jeux aurait été un film il aurait été le meilleur star wars. La durée de vie est phénoménal.
Avec Halo et Morrowind, il fait partie pour moi des meilleurs jeux de la XBOX.

Riky
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Une grande idée ! Gros travail des développeur pour nous offrir un univers non seulement cohérent mais magique et beau. L'histoire dans toute sa complexité est réalisé à la perfection. Ce jeu reste et restera un standard du genre. On aimerais plus de RPG dans ce genre.

Moon-Shine1811
Posté le 07 août 2020 à 12:00

Meilleur RPG de l'univers étendu !
L'histoire, l'évolution des personnages, toutes les possibilitées rendent ce jeu incroyable et personnellement l'un de mes préférés pour l'époque même les graphismes sont incroyables !
Merci aux développeurs pour ce jeu incroyable
:merci: :-)

Gregn05
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Perso, je l ai acheter à sa sortie et je n est pas été déçu. La version X-box me paraissait mieux que la version Pc. Je suis tout de suite rentré dans l histoire et contrairement à certain, avoir des discutions entre persos dans un jeu est un + . Seule le game play à certain moment était limite et le changement de skin du personnages, en personnages connue de star wars aurai mérité d être mieux fait.

Ps: je vais bientôt tester les 2 K.O.T.O.R dans leurs version ressortie. Je verrai la différence, enfin pour le 1ier, j ai jamais joué au 2 à cause des critiques de l époque -_- . Dommage qu il y est pas eu de 3.

jenfaisquepasse
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Comment ne pas se rappeler de ce jeu, un des préférés de ma pré-adolescence geekeste. Il s'agissait et il s'agit toujours d'un excellent RPG, à l'histoire intéressante (elle captivera évidemment encore plus ceux qui apprécient l'univers de Star Wars, mais même les autres devraient y trouver leur compte) avec un sacré rebondissement digne d'un scénario de cinéma, un grand nombre de quêtes dont le dénouement est généralement choisi par le joueur qui dispose d'une grande liberté d'action, et enfin, comme tout bon RPG qui se respecte, la possibilité de fabriquer son perso parmi de nombreuses combinaisons possibles: on pourra se construire un soldat charismatique qui se bat au Blaster, un Jedi classe et qui compte sur la force, un sith terrifiant et puissant, ...notons enfin que l'univers est captivant (évidemment, encore une fois, ce sont ceux qui apprécient l'univers de Star Wars qui aimeront le plus), l'ambiance est effectivement travaillée grâce aux musiques et aux paysages qui rappelleront ceux des films de la célèbre saga de Georges Lucas. Et un 18, un.

Toomak
Posté le 01 sept. 2003 à 00:00

Le premier RPG block buster de la XBox.
Graphismes magnifiques, persos charismatiques, scénario de légende, références cultes... gameplay irréprochable, système de combat qui ralliera même les plus grincheux...
KOTOR ! Moi depuis tout petit je voulais un sabre laser...Et 20 ans après, Bioware l'a fait !
Parcourir les planètes, combattre, vivre sa destinée, découvrir les secrets...En plus pour le même prix on a droit à une planète téléchargeable.

EdBlade99
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Cool comme jeu.Graphique, pas pire et le langage des Twil'eks, difficile à comprendre......................................... ...............................................................................................................................................................................................

BloodyHydre
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Vous êtes fan de l'univers Star Wars ? Vous aimez les bons RPG ? Prenez Kotor 1 et vous ne serrez pas déçu ! Plus sérieusement , ce jeu est presque parfait , il nous entraine dans un univers riche et très cohérent , avec notamment un système de combat jamais vue et très dynamique ! Je conseille fortement ce jeu !

revan-lm
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

A SW KOTOR... je me lasse pas de le terminer...un scénario digne de la saga de george lucas, une aventure épique , un gameplay fort sympathique. Bref que demander de plus! Serte le jeu a pris un coup de vieux graphiquement mais il en vaut largement la peine! A consommer avec modération.

Mika-117
Posté le 02 sept. 2020 à 12:14

Un excellent RPG Star Wars développé par BioWare exclusif à la Xbox. Le jeu était très beau graphiquement à l'époque, avec un très bon gameplay, une excellente bande-son, une histoire et des personnages intéressants, des décors variés et une longue durée de vie.

1  2  3  4  5  6  7  8  9