15.9/20

Belhifet
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Le FPS Black est pour moi un très bon défouloir. Les décors sont en partie destructibles. Le jeu met en scène l’action de façon spectaculaire, et on parcourt les niveaux en cherchant quel sera le prochain élément qu’on pourra faire exploser : une voiture, un camion, une mine, un baril… Il est toutefois possible de choisir à certains moments la discrétion en s’équipant d’un silencieux ou en frappant l’ennemi dans le dos. Les missions sont peu nombreuses (8 en tout) mais assez longues. Les objectifs secondaires encouragent à bien fouiller les niveaux. Les graphismes et les musiques sont vraiment de bonne qualité. L’histoire est assez conventionnelle. On peut cependant reprocher plusieurs choses à Black. Les phases de jeu ne sont pas très variées, on avance et on tire dans toutes les situations (même quand on trouve un ordinateur, ou bien pour ouvrir une porte, il faut tirer dessus). Il n’y a ni armes fixes, ni véhicules. Le jeu ne dispose pas de mode coopératif. Les ennemis ne sont pas toujours très malins, et se montrent parfois un peu trop résistants aux balles quand on ne leur tire pas dans la tête. Les décors sont globalement assez ternes.

[FR]Mini-Mike78
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Pour son époque, Black étant un FPS fabuleux, avait la particuliarité d'être très (et j'insiste sur le "très") réaliste. Il n'a pas fait un carton à cause de sa courte durée de vie seulement 7 missions je crois. Son scénario est assez bien, pas très compréhensible... L'IA est robuste (comme si vous vous battez face à une armée de Rambos!) Il y a pas mal d'armes. La bande son est superbe. Mais l'absence de modes (multi, défis...) explique aussi la rapidité de la durée de vie : il y a juste 4 modes de difficultés, c'est tout...

Robygnole91
Posté le 22 mai 2022 à 22:29

Une vieille pépite que je connaissais mais ayant jamais eu l’occasion de le faire sur xbox ou Ps2 de l’époque et c est grâce au Gamepass que j’ai pu poser mes vieilles paluches sur le soft de Criterion (Burnout) et quel plaisir c’est bourrin digne d un film d’action de Michael Bay, c’est beau (et oui même en 2022) surtout grâce a la série X qui rehausse graphiquement les jeu de 1er génération de Xbox, alors je remercie le GamePass pour ces 10h de campagne qui m’ont fait passer un super moment de nostalgie et pas que !

Je recommande vivement

francky68000
Posté le 07 juil. 2021 à 00:33

Un jeu bien trop sous estimé à mon sens que j ai eu beaucoup de plaisir à refaire avec l auto hdr en 2021. Graphismes magnifiques pour l époque et pas si mal aujourd hui, gameplay bien bourrin mais très efficace et une vraie ambiance. Je le conseille à tous les amateurs de fps avec la retrocompatibilite ça vaut le coup. Dommage qu Electronic arts soit incapable de nous pondre des jeux dans cette veine sur nos plate-formes actuelles.

Mika-117
Posté le 10 sept. 2020 à 20:21

Un bon jeu de tir à la première personne avec des cinématiques particulières et une bonne destruction des décors. Le jeu était joli graphiquement à l'époque, le gameplay était bon, la durée de vie en revanche était un peu trop courte.

solid-work
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Pas maubait comme jeu j'ai bien accroché en revanche les graphismes laissent a desirer et ca me fait pitié puisque ils auraient pu faire mieux comme il est sorti en 2006. Je le conseille a tout les boueurs qui aiment les jeux bourrins.

Abakan
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

Black est une vraie perle, un jeu qui tournait certes sur XBox mais qui donnait vraiment l'impression de jouer sur une console de nouvelle génération tant ses graphismes et son animation étaient au-dessus du lot. Un déluge d'action et de combats palpitants face à des nuées d'ennemis, le tout accompagné par des effets (lumières, fumées, bruitages,...) tonitruants. Une pure merveille, hélas trop courte, le jeu se finissant assez rapidement. Cette note est un hommage au meilleur jeu du genre sorti sur X-Box.

wormsworldparty
Posté le 29 mars 2006 à 00:00

Black, Black, Black !
Que dire de plus ?
Je trouve ce jeu merveilleux !
Il se prend en main très facilement et les graphismes : rien à dire :) Tout est bien fait, les fusils, les décors, les ennemis.
Son seul point faible est qu'il n'y a pas de multijoueur et que sa durée de vie est courte (apparemment).
Cependent cela reste l'un des meilleurs jeux sur la xbox. Graphiquement parlant (on ne parle pas de splinter cell) et le plaisir d'y jouer est excellent !
À acheter de suite mais ne vous dépêchez pas pour passer le jeu d'un coup ! Bon jeu gamers !

le_bon_thomy2
Posté le 10 mars 2006 à 00:00

Ce jeu est incroyable ! Je n'ai jamais joué à un jeu aussi bien fait ! Les armes sont si bien faites ! Le son est magnifique ! Un jeu sublime ! Il ne mérite pas une note aussi basse ! La perfection totale ! Vraiment.

alexdu_94
Posté le 09 mars 2006 à 00:00

Ce jeu est une réussite ! Les graphismes sont excellents, la bande-son bien adaptée à l'environnement du jeu, le scénario (même si il finit en queue de poisson) est bien ficelé et reflète parfaitement l'univers des agents infiltrés (interrogatoire) et, personnellement, je n'ai jamais vu un jeu avec autant de décors destructibles ! Black est hyper fun grâce aux éléments destructibles et, contrairement à jeuxvideo.com, il ne m'a absolument pas lassé ! Par contre, il est vrai que sa durée de vie est limite mais il ne faut pas oublier qu'il y a 4 niveaux de difficultés et des missions secondaires. Et enfin, pour le mode multijoueur, il était impossible de le concevoir vu le nombre de décors destructibles ! Bref un excellent jeu mais un peu court.

lizardo
Posté le 09 mars 2006 à 00:00

Black est vraiment un excellent FPS, mis à part le petit défaut qu'est sa durée de vie de 9 niveaux et comme le rappelle le test de ce même site, l'IA n'est pas vraiment poussée, ce qui n'empêche pas de prendre un malin plaisir à éliminer ses adversaires de beaucoup de façons différentes, mais bon, parlons de points forts :
- Un niveau de graphismes absolument époustouflant.
- Beaucoup de parties du décor dégradables.
- Aucun bug, ralentissement...
- L'utilité du décor (faire exploser un baril, une voiture ou encore une bombonne de gaz... pour éliminer des opposants).
- Le scénario est vraiment intrigant et très bien pensé.
- La bande-son du jeu est en accord avec tous les types de missions, même si l'arrêt de la musique nous rappelle qu'il va y avoir une fusillade dans l'instant, ce qui est assez embêtant si on aime se laisser surprendre par ses adversaires...
En tout cas, à ceux qui hésiteraient encore à s'acheter le jeu, je les comprendrais peut-être à cause de sa courte durée de vie (même si en remplissant tous les objectifs secondaires et en mettant un niveau de difficulté normal ou élevé, on peut limiter les dégâts ), mais je vous conseille d'attendre qu'on le trouve chez des revendeurs de jeux vidéo d'occasion et de l'acheter, parce qu'utiliser 60 € pour une occupation de 10-15 heures est assez embêtant...

samydou
Posté le 08 mars 2006 à 00:00

Je trouve la note de jeuxvideo un peu trop sévère. Pour une fois je me sens réellement dans l'action. Les graphismes sont parfaitement réussis et et surtout les explosions. Les sons des armes sont bons, la sensibilité est bonne. Mais le seul grand défaut est que l'on peut tirer jusqu'à dix balles de fusil dans la tête et il peut encore tenir debout. Mais je trouve que ce jeu vaut bien la peine d'être joué. :P amusez-vous bien.

babtak
Posté le 08 mars 2006 à 00:00

Black est un bon jeu car les graphismes sont beaux et les explosions sont magnifiques... La jouabilité est arcade et la prise en mains est immédiate (j'ai joué à la démo).
Les seuls défauts de Black sont le manque de multijoueur online et la durée de vie mais sinon ce jeu est bien...