15.9/20

Belhifet
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Le FPS Black est pour moi un très bon défouloir. Les décors sont en partie destructibles. Le jeu met en scène l’action de façon spectaculaire, et on parcourt les niveaux en cherchant quel sera le prochain élément qu’on pourra faire exploser : une voiture, un camion, une mine, un baril… Il est toutefois possible de choisir à certains moments la discrétion en s’équipant d’un silencieux ou en frappant l’ennemi dans le dos. Les missions sont peu nombreuses (8 en tout) mais assez longues. Les objectifs secondaires encouragent à bien fouiller les niveaux. Les graphismes et les musiques sont vraiment de bonne qualité. L’histoire est assez conventionnelle. On peut cependant reprocher plusieurs choses à Black. Les phases de jeu ne sont pas très variées, on avance et on tire dans toutes les situations (même quand on trouve un ordinateur, ou bien pour ouvrir une porte, il faut tirer dessus). Il n’y a ni armes fixes, ni véhicules. Le jeu ne dispose pas de mode coopératif. Les ennemis ne sont pas toujours très malins, et se montrent parfois un peu trop résistants aux balles quand on ne leur tire pas dans la tête. Les décors sont globalement assez ternes.

[FR]Mini-Mike78
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Pour son époque, Black étant un FPS fabuleux, avait la particuliarité d'être très (et j'insiste sur le "très") réaliste. Il n'a pas fait un carton à cause de sa courte durée de vie seulement 7 missions je crois. Son scénario est assez bien, pas très compréhensible... L'IA est robuste (comme si vous vous battez face à une armée de Rambos!) Il y a pas mal d'armes. La bande son est superbe. Mais l'absence de modes (multi, défis...) explique aussi la rapidité de la durée de vie : il y a juste 4 modes de difficultés, c'est tout...

Belhifet
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

[FR]Mini-Mike78
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Saturation
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Je ne comprends pas pourquoi ce jeu à eu 13 .
Pourtant il est excellent et prouve que la connaissance de l'éditeur est bonne .
Moi à votre place je lui aurais mis un 17/20.
Mais bon,chacun son avis .
Comme note je lui met 18/20 pour les graphismes et le gameplay .

instinct_gold
Posté le 11 août 2011 à 00:00

13 sur 20! Encore une belle blague de JV.COM! Encore un jeu sous noté! Black représente pour moi très certainemment le meilleur FPS sur XBOX et devant Halo 2! Certains disent que le jeu est bourrin et fait la part belle aux explosions mais c'est justement le but recherché. Chaque jeu a son orientation. Il y'a des FPS scriptés façon Call of Duty 4, il y'a des FPS avec possibilité de remplir les objectifs dans n'importe quel ordre(ex:Perfect Dark), il y'a des FPS grand spectacle façon KILLZONE 2 ou encore des FPS expérimentaux comme le séduisant Mirror Edge. J'aime tous ces jeux et je les possède tous(sauf Halo 2 et Mirror). Bref vous l'aurez compris, ici le parti pris est la destruction massive comme c'est mentionné à l'arrière de la jaquette. Sinon j'ai pu noter la superbe modélisation des armes et des décors, les explosions sublimes et le moteur de destruction vraiment poussé. Ainsi, Critérion avait déjà inventé son Frostbite à lui bien avant DICE. Bravo aux créateurs de Burnout!

solid-work2
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

Black est un bon jeu par rapport a la date de sortie ( il aurait pu sortir sur Xbox360 mais bon ) les graphismes sont beau malgré quelques problèmes techniques et des bugs mais a part ca on peut se defouler sur tout ce qui bouge les murs s'effondrent au moindre tir ( ce qui est assez amusant ) et les ennemis sont intelligents ( si vous etes fonceurs ils attaqueront par derriere et si vous aimez la discretion ils vous attaqueront de front ). Sinon je conseille fortement ce jeu a tout ceux qui aime les FPS.

juritrav
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

Vous rigolez JVM? Ce jeu est une tuerie au vrai sens du terme. Les graphisme exploitent le potentiel de la XBOX, et heureusement que les ennemis ne sont pas des génies parce-que sinon le jeu deviendrait injouable (surtout vu leur nombre et leur résistance). Explose tout: dans black on n'ouvre pas une porte mais on la défonce au fusil à pompe. Un titre qui porte bien son nom, un vrai défouloir sur lequel je revient avec plaisir en dépit de son âge. Si vous avez encore une XBOX n'hésitez pas à l'acquérir et....explosez tout!!!

gangstashady
Posté le 02 avr. 2008 à 00:00

Alors, moi j'ai été succombé par ce jeu : niveaux graphismes, tant que gameplay, ce que j'ai bien apprécié c'est qu'on peut écouter notre musique, donc dans certains niveaux ça rend vraiment bien ; ça nous mène dans l'action totale !
Sinon, les armes sont très bien faites même les ennemies qui sont réalistes ; franchement c'est le meilleur jeu de guerre que j'ai pu jouer sur Xbox... bien joué !

IAOU
Posté le 16 févr. 2008 à 00:00

Ce jeu est excellent : les explosions, les décors sont parfaitement destructibles presque partout. Les alliés sont des fois intelligents, surtout quand tu en as besoin. Mais je rabaisse la note à cause du chargement avant les missions. Je lui donne un 19 sur 20, pas pour rien.

devilblackdeath
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Encore un jeu qui a souffert du syndrome JV.com (syndrôme qui est d'ailleurs passé de la sous-notation à la sur-notation en même temps que le passage à la next-gen, allez savoir pourquoi...)! Bref, ce jeu est une pur merveille, un vrai FPS arcade (loin devant CoD, bien loin), certes bourrin, mais n'imaginez pas le finir en Difficile sans skill, déjà Normal il faut avoir de bonnes bases. Et je ne suis pas d'accord non plus sur les phases d'infiltrations, surtout en Difficile, il faut absolument les passer sans se faire repérer pour garder un max de vie. Bref un très bon jeu qui mérite 16 largement!

Aliwan
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

C'est l'un des plus beau beau jeux que j'ai connu sur la xbox, niveau graphisme mais aussi au niveau scénario qui envoient, c'est vraiment dommage qu'elle ne dure pas plus longtemps le mode solo, les bandes son sont géniale et collent bien au jeux.

point_lookout
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Un FPs explosif ! Black est un des meilleur jeux sur les console ancienne génération, enfin du moins le meilleur FPS, malgré un super gameplay, la difficulté est trop haute ce qui gache un peu le plaisir de jeux, on meurt trop souvent...

Manoorio
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Vraiment un bon FPS pour se défouler, tout ce qu'on a à faire c'est avancer et tirer. Le décor destructible en rajoute une couche, les effets sont vraiment pas mal pour la console et le mode histoire... perfectible? Inutile en fait, il est là pour la forme.

mandrax68
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Un bon fps pour l’époque.
Des bons graphismes, une très bonne bande son. Le gameplay est correct.
Le scénario est bon, mais sans plus. Le jeu est vraiment réaliste. L'environnement en partie destructible est un point fort.
Le plus gros défaut du jeu est ca durée de vie, en effet il est vraiment beaucoup trop court.
Autre defaut, a par la campagne il n'y a rien d'autre a faire.

Nevrakse
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Black est techniquement,loin d'être loupé.Les graphismes sont superbes,et ce,malgré son âge.La musique et les sons sont de même qualité.Le jeu est vraiment sympa à prendre en main,mais devient vite répétitif....le scénario n'est pas poussé plus que ca,mais il est expliqué de façon sympa.De plus,il est court.Un jeu qui défoule.

alexisplus
Posté le 06 mars 2007 à 00:00

Je ne met pas 20/20 car comme tous les jeux, il a des défauts - minimes, mais ils sont présents - par contre, pour le reste, il est tout simplement super, vraiment abuzivement bon pour ceux qui aiment shooter et faire éclater une carte en entier à coup de RPG ou de grosse mitrailleuse, les graphismes sont excellents et la bande sonore toute aussi bonne mais les défauts sont présents : durée de vie courte et le jeu se répète parfois, mais la durée de vie peut-être régler pour ceux qui, comme moi, aiment commencer le jeu au plus difficile des niveaux, j'ai dû d'abord le passer à difficile pour ensuite faire Black ops et je vous dis, c'est pas du gâteau black ops. Second, j'ai trouvé à certaines reprises qu'il y avait comme une salle du style "survivor" là où des ennemis sortent de partout pour vous tirer dessus (à certains moments, ils m'ont apparu dessus et m'ont tiré sans que j'ai le temps de réagir, putain de saleté) mais sinon que dire de plus, un multijoueur serait super et sinon j'espère qu'un BLACK 2 sortira bientôt et aussi petite note à ceux et celles qui voudraient l'essayer laisser tomber l'infiltration, si vous rater une fois votre tir, vous faites tout sauter et les enemis sont tous sur vous et essayez de les faire mourir bizzarement, par exmple : et les faisant tomber d'une tour à cause de trop de balles dans les jambes et ainsi de suite, il faut être créatif dans ce jeu, vous pouvez re-faire la déco d'une ferme entière si vous voulez.