15.9/20

TheDude747
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Je comprends maintenant pourquoi ce jeu est culte aux yeux des possesseurs PS2, je l'ai commencé hier n'ayant pas pu le jouer a sa sortie. En effet ce qui saute aux yeux, un excellent gameplay, de beaux graphismes, des explosions magnifiques, une sensation de puissance dans les armes a feu comme j'ai rarement, voir jamais vu auparavant (tirer est un réel plaisir).
Seul point négatif il n'y a pas de multi, mais je le pardonne tellement le jeu est bon, merci Criterion pour avoir crée la série burnout aussi qui sont mes jeux de voitures préférés au monde.

leledu19
Posté le 11 août 2012 à 00:00

2 uniques défauts: pas de multi (j'imagine ce que ça donnerait des parties en multi sur black omg) et une trop courte durée de vie mais je m'incline devant le savoir-faire de criterion (étant un habitué du studio avec les burnout j'ai sauté sur ce titre) et franchement je trouve tout simplement ce jeu magistral, sorte de modern warfare avant l'heure (cod 4 sortira en 2007) en un peu plus bourrin mais il suffit de jouer 1 minute au premier niveau pour tomber bouche bée devant une réalisation sans pareille, un gameplay ultra-nerveux et une sensation de toute puissance pour craquer et pardonner la faible durée de vie (un multi sur black omg!). bref écouvrez sans plus attendre un chef d'oeuvre de fps qui est un jeu M-Y-T-H-I-Q-U-E !!!!!!!!!!(mais sans multi:) un multi sur black omg)!!!

TheDude747
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

leledu19
Posté le 11 août 2012 à 00:00

pseudoenmousse2
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Black a été a sa sortie une énorme surprise pour moi... bon pas tout à fait parce que je l'attendais mais il fut une grande joie de l'avoir entre les mains. des graphismes assez impressionnants pour une ps2, un son énorme, un scénario pas très compréhensible mais bon un scénario dans un fps c'est pas le principal. une difficulté bien dosée et voilà l'un des jeux de tir qui a le plus marqué mon enfance

Jeje-du-69
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Un excellent jeu de PS2 (je dirais, pour moi, le meilleur de la PS2).
De bons graphismes pour un jeu de Ps2. La destruction des décors est magnifique et la bande son aussi !
Un jeu des plus bourrins, ça tire de partout, et on fonce dans le tas !!
Assez difficile dans les débuts, le jeu devient facile après avoir pris la main.
Les ennemis sont très résistant, mais le grand nombre de munitions dans un chargeur (90 au lieu de 30 pour le M16) compense cela.
Le jeu est cependant un peu trop cours, mais le jeu est tellement bien qu'on le recommence.
D'ailleurs, si je devais choisir entre un Call of Duty et Black, je choisirais Black sans hésité !!

Une chose à dire.... Vivement Bodycount !!!!

astro12
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

un FPS par Michael Bay !! ça défonce dans tous les sens, ça explose, ça hurle, ça mitraille, bref Black contient tous les ingrédients pour évacuer tous le stress d'une journée en moins de 10 min. Alors oui, c'est scripté et l'IA mal équilibrée mais Dieu que c'est bon !!

x08vick80x
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Je tenais à donner mon avis sur ce jeux énorme selon moi, j'adore l'aspect ultra bourin, tellement bourin que parfoit on voit même plus où on tire et où sont les énemis, bref c'est joussif !!! ^^ Personnellement j 'ai alluciné quand j'ai vu les graphisme ils sont vraiment magnifiques même aujourd'hui ils sont très corrects, sans parler des explosions qui sont superbes, je me suis bien marré en jouant à ce jeux même si j'ai rien pigé au scénario mais faut avouer que j'en avais rien à carrer ^^. Seul mauvais point pour que je n'attribue pas le 20 c'est que un bon vieux headshot ne tue pas en un coup. Bref Black est aux FPS ce qu'est Burnout aux jeux de Courses, MERCI Criterion Pour ce jeux mythique. :)

Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Black est un FPS sur ps2 qui mérite bien son titre de jeux culte . Cependant , malgré ses nombreux atouts ( trop nombreux pour les citer ) , je trouve que ce jeu souffre de quelque problème et surtout d'un sacré manque de réalisme ( je suis particulièrement attaché a ce point , les critiques qui vont suivre ne sont donc qu'un avis personnelle ). Oui , ça explose de partout et on a un arsenal bien fournie , mais honnêtement , avez-vous déjà vue un M-16 avec un magasin d'une capacité de 95 balles ????? Certains diront que je suis un peu trop pointilleux sur les détails , mais les ennemis aussi souffre d'un manque de réalisme : Ormis le fait que j'ai trouvé l'IA particulièrement développé , c'est pas un peu abusé que il faut , pour certains ennemis , vidé entièrement notre chargeur pour tuer une seule personne ?????
Je ne m'attarderai point sur les point positif qui sont très nombreux ( comme cité précédemment ) mais ma dernière critique concerne le scénario , que j'ai trouvé assez intéressant , cependant , la fin ... Je ne spoilerai pas mais je ne cache pas ma déception . En clair : Je suis resté sur ma faim .
Malgré tous ces point négatif , Black bénéficie de nombreuses optionnalité et d'un sacré gameplay qui en font l'un des meilleurs FPS de la ps2 . Avis pour ceux qui hésitent encore a l'acheter : Si vous cherchez un FPS original et qui vous éloigne un minimum de l'énorme "bourrage de crane" de Calla of Duty ou Medal of Honor , ne chercher plus : Black est fait pour vous !!!

Elibidation[2]
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

A mon sens, Black bénéficie d'une très bonne durée de vie. Le pire dans ce jeu, c'est de marcher et tuer pendant 5km avant de trouver un checkpoint (sachant qu'il n'y en a que deux par mission, contrairement à des FPS comme COD qui collent des checkpoint tous les deux pas). Jouer à la difficulté maximale forçait le joueur à calculer chaque pas et scruter chaque pièce afin d'éviter de recommencer depuis le début.
Non... le vrai problème de ce jeu, c'est l'intelligence artificielle à la ramasse... Les ennemis courent dans tous les sens, et comme il faut vider un chargeur pour chacun d'entre eux, ça rend le jeu encore plus pénible.

Mais bon, le décor destructible, l'histoire alambiquée et les graphismes sublimes pour l'époque me forcent à le garder bien au chaud dans mon étagère.

Llywelyn
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Un jeu qui peut se vanter d'être le plus beau jamais sorti sur PS2, avec un moteur physique impressionnant (impacts de balles sur les murs, explosions réussies, etc...).
Mais également des missions attrayantes, dans les villes tchétchènes en ruines ou dans la forêt russe...
Des effets sonores certainement inégalés jusqu'ici (le jeu a reçu un prix pour son son) et une jouabilité très accessible. Pour un amateur de FPS, Black est un must have.

marcqb
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

13 sur 20? c'est abusé franchement la jouabilité est extra, précise et fun

et le challenge est corsé, il y a plusieurs modes de difficulté, j'y ai passé de nombreuses heures intenses

Black est un jeu indispensable pour la PS2, foncez si vous ne l'avez pas encore essayé, c'est pour moi un vrai bijou

Game-system
Posté le 22 mai 2016 à 21:42

Le FPS le plus bourrin, défoulant, violent et chaotique que je n'ai jamais pu jouer. Une véritable claque visuel comme j'en vois très rarement sur PS2. Black est définitivement l'un des meilleurs FPS jamais sorti sur cette console. Je ne sais pas comment vous décrire l'appétit de destruction que l'on ressent en jouant à ce jeux et l'immense plaisir qu'on a à tout détruire.

Mais quel claque visuel, wow ! Les décors sont plus vrais que nature, les effets de lumière sont juste bouleversants, la physique impressionnante avec des décors totalement destructibles et des explosions à tout vas... Black reste définitivement l'un des jeux les plus aboutis techniquement de la PS2. Et puis le jeux est très amusant ! Ça tire et explose de partout, les armes sont nombreuses, les ennemies sont agressifs... bref c'est l'éclate total ! Et que dire de cette excellente mise en scène avec des cinématiques réalisés avec des vrais acteurs et des musiques bien arrangées et bien orchestrées dignes des grands films américains. Certes le scénario n'a rien de passionnant, mais la bonne mise en scène apporte vraiment quelque chose de plus !

Mon seul grand regret, c'est l’absence d'un mode multijoueurs ! C'est une grande occasion ratée d'avoir pu faire un mode multi de dingue, c'est vraiment dommage ! Je regrette aussi le manque d'intérêt de refaire le jeux avec une plus grande difficulté, à cause du nombre de médikits réduits (ce jeux sans médikits c'est juste impossible !) et de contenu suffisamment intéressant à débloquer. A part les armes en or, il n'y a rien d'autre comme récompense, c'est trop maigre compte tenu de la difficulté.

Splendide, juste splendide, Black n'est rien d'autre qu'une tuerie sur PS2, dans les deux sens du termes. Un incontournable du FPS sur console.

furiedanlagarde
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

La réalisation est certes magnifique, ça explose un peu partout, mais est ce que ça suffit pour faire un grand jeu ? La difficulté est mal dosée pour rallonger désespérement une durée de vie trop courte, l'ia est capricieuse, le scénar inexistant, les missions s'éternisent sans être intéressantes, les check points sont très mal espacés, et les armes n'offrent aucune sensation. Et pour un jeu censé être aussi bourrin dans l'idée de défouler le joueur, je le trouve plus frustrant qu'autre chose. Donc non, ce sera sans moi.

Duc_de_Villars
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Une IA plus que limitée, des ennemis super-résistants aux balles, une certaine lassitude qui s'installe aprés avoir fait cramé le x-ième camion ...
Mais un arsenal d'armes ultra-bourrin, des décors que explosent de partout, un perso avec le QI d'un troll (moi pas ouvrir porte, moi exploser porte) font de Black un jeu vraiment à part dans l'univers du FPS de PS2.
Le gros hic reste la durée de vie très limitée : une fois les missions achevées, il est bien rare de vouloir refaire une partie...

Romano-returns
Posté le 30 nov. 2009 à 00:00

6/20 et encore je l'ai encore bien noté. Black est un jeu que j'ai acheté il y a bien 6 mois de cela et franchement j'y ai joué 3 heures depuis je ne l'ai plus sorti de sa boite. Dommage car le sénario est très intéressant de plus présenté sous forme d'un film du genre Spy Game, vraiment il y avait de quoi faire un bon jeu.
Malheuresement quand démarrer la première mission j'ai eu l'impression de me trouver en plein milieu d'un terminator ou de Starship Trooper avec des ennemis totalement enragé et partiquement insensible au armes à feu. Alors moi qui pensais faire ce jeu avec un minimum de finesse, je l'ai mis de coté quelques heures après.

druliens
Posté le 17 mars 2006 à 00:00

Je ne vais pas y aller par 4 chemins : Black est une très grosse déception en ce qui me concerne. Certes les graphisme sont bons mais pas extra-ordinaire non plus. Oui les niveaux sont assez grands mais ils y en a seuleument 8. La durée de vie est ridicule, je l'ai fini en 7h30 difficultée moyenne. Je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de multijoueur, cela aurait pu sauver un peu ce jeu baclé. J'aurais préféré que les développeurs le sorte 6 mois plus tard avec un mode online, là il aurait valu le coup. Je n'aime pas l'effet de flou qu'il y a quand on recharge son arme. Ce jeu est incroyablement répétitif, aucune tactique à l'horizon, il faut avancer comme un bourrin c'est tout. Les cinématiques sont sans intérêt et moche. L'IA des ennemis est mauvaise, quand on est planqué dans un coin, il suffit d'attendre qu'ils viennent se jeter sur nous par vague successive et je ne parle même pas du fait qu'il ne réagisse presque pas quand on leur balance une grenade. En conclusion, je dirais que Black c'est de la belle pourdre aux yeux, l'enrobage est séduisant mais quand on gratte un peu il n'y a rien dessous. Seul les Fans de FPS bourrin pourront y trouver leur compte, moi je préfère retourner sur le online de Killzone dont je ne me lasse pas.