15.9/20

Belhifet
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Le FPS Black est pour moi un très bon défouloir. Les décors sont en partie destructibles. Le jeu met en scène l’action de façon spectaculaire, et on parcourt les niveaux en cherchant quel sera le prochain élément qu’on pourra faire exploser : une voiture, un camion, une mine, un baril… Il est toutefois possible de choisir à certains moments la discrétion en s’équipant d’un silencieux ou en frappant l’ennemi dans le dos. Les missions sont peu nombreuses (8 en tout) mais assez longues. Les objectifs secondaires encouragent à bien fouiller les niveaux. Les graphismes et les musiques sont vraiment de bonne qualité. L’histoire est assez conventionnelle. On peut cependant reprocher plusieurs choses à Black. Les phases de jeu ne sont pas très variées, on avance et on tire dans toutes les situations (même quand on trouve un ordinateur, ou bien pour ouvrir une porte, il faut tirer dessus). Il n’y a ni armes fixes, ni véhicules. Le jeu ne dispose pas de mode coopératif. Les ennemis ne sont pas toujours très malins, et se montrent parfois un peu trop résistants aux balles quand on ne leur tire pas dans la tête. Les décors sont globalement assez ternes.

[FR]Mini-Mike78
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Pour son époque, Black étant un FPS fabuleux, avait la particuliarité d'être très (et j'insiste sur le "très") réaliste. Il n'a pas fait un carton à cause de sa courte durée de vie seulement 7 missions je crois. Son scénario est assez bien, pas très compréhensible... L'IA est robuste (comme si vous vous battez face à une armée de Rambos!) Il y a pas mal d'armes. La bande son est superbe. Mais l'absence de modes (multi, défis...) explique aussi la rapidité de la durée de vie : il y a juste 4 modes de difficultés, c'est tout...

zek2
Posté le 13 févr. 2007 à 00:00

Un concentré action ! J'adore ! Les graphismes sont superbes, amateur de bourrin (du bourrin réel, pas de sang... juste des explosion à tomber à la renverse) venez, pour les autres vous ne trouverez rien ici. Graphiquementn il est magnifique, jouabilité moins bonne mais de là à mettre 13 c'est quand même un peu dure, le son est tout simplement sublime sûrtout si vous faites comme moi (racordez sa console à sa chaine HiFi) pour ce qui est de l'histoire, elle n'a rien d'exeptionnel, peut être même nulle, mais on s'en fiche car le jeu nous fait oublier l'histoire. Black est un concentré de film à la Bruce Wilis.

crut
Posté le 31 août 2006 à 00:00

Excellent jeu, lassant pour ceux qui se lasse de tirer dans tout les sens et trop court pour les bourins qui au bout de 7-8 heures de jeu on vu la fin et en redemande, ce qui est mon cas. Je le trouve assez court pour un FPS espérons qu'il y aura un BLACK 2 un peu plus long et moins dynamique à certains moments pour arrêter le mode bourrer sur certaines missions.

KIwiland
Posté le 01 août 2006 à 00:00

Franchement des graphismes superbes et un plaisir de jeu vraiment présent dès les premières minutes, des niveaux tres long (un peu trop des fois.....) et des ennemies en pagailles. Oubliez un FPS tactique ou un quelconque souci de réalité, car Black c'est 100% bourrinage et c'est avec un grand plaisir que l'on fait exploser les decors et tout ce qui va avec......mais il faut avouer qu'à la longue c'est un peu redondant et l'excitation des premières parties retombe assez vite. Le jeu n'est pas super long mais pour ce type je dirais tres correcte et la multitude des niveaux de difficulté devraient plaire aux acharnés.....
Bref, Black est pour moi un bon jeu, qui profite d'une superbe ambiance mais qui à la longue peut lasser un peu.......definitivement un jeu à se procurer en occasion pour les fan de FPS.

samus2005
Posté le 16 mars 2006 à 00:00

Un jeu vraiment bon qui ne mérite pas une note si basse... Je dois vous avouer que lorsque j'ai allumé ma xbox je suis devenu aveugle ^^... Un jeu qui je pense restera dans les annales du FPS xbox... Tout est destructible, aucun ralentissement... A l'achat j'ai hésité entre black et king-kong et j'ai voulu innover... Je ne regrette pas mon achat... OK la durée de vie est courte mais cela est-il vraiment une raison pour le tanner ? Non ce n'est pas le seul jeu dans ce cas... Mais c'est le seul aussi beau... Ok il ne faut que 8 heures pour voir la fin de cette bombe, mais cela est 8 heures de bonheur pur, de destruction etc... Une perle que je recommande à tous ceux qui possèdent une Xbox ou une PS2. Cela est une vraie petite bombe, sur ces mots je vous laisse. GOOD GAME avec BLACK et comme cela est ecrit sur la jaquette du jeu "EXPLOSE TOUT"... lol ^^.

bob_max_87
Posté le 16 mars 2006 à 00:00

Bon ! Je dois dire que ce jeu est vraiment très bien fait graphiquement, la X Box nous montre sûrement ses dernières possibilités ! Les armes sont extrêmement bien réalisées est les explosions à couper le souffle ! (Joli jeu de mots non).
Le seul petit hic du jeu est la résistance des ennemis qui est très élevée, il faut vraiment vider son chargeur dessus, et même qu'avec certains ennemis cela ne suffit pas !
Le scénario n'est pas si mal mais on ne voit jamais les gars qu'on doit tuer !
La durée de vie, pour finir une fois le jeu est d'environ 8 heures, ce qui pourrait paraître court mais il faut le finir en mode facile, normal, difficile, et enfin Black Ops pour le finir à 100%.0 Plus la difficulté est élevée plus il y a des objectifs en plus à remplir.
Sinon si vous aimez les FPS bourrins, BLACK est fait pour vous ! C'est un vrai plaisir de jouer à ce jeu surtout qu'on est complètement immergé dedans grâce aux sons des armes, une BO qui colle bien avec le jeu, et des impacts de balles de partout !

men-the-xbox
Posté le 16 mars 2006 à 00:00

Moi je suis pratiquement d'accord sur tous les points avec jv.com. Surtout sur le très faible nombre de points de passage dans les niveaux. Point de vue graphisme c'est vrai que c'est beau mais moi j'ai déjà vue mieux... Pour la jouabilité, je la trouve pas mal du tout et assez intuitive, la bande-son est assez moyenne mais les bruitages sont assez bien retranscrits, enfin la durée de vie qui est quand même minime 8 heures voire 10 heures pour arriver au bout. C'est pour ça que je vous conseille de l'acheter en occasion.

ghost-game117
Posté le 09 mars 2006 à 00:00

De très beaux graphismes, un jeu de FPS qui n'est pas différent des autres jeux de FPS. Dommage qu'il n'y ait pas de mode multijoueur, mais bon il faut faire sans. Des cinématiques appliquées (engagement d'acteurs). Je trouve parfois l'IA un peu stupide (les sentinelles vont dans des endroits périlleux). On ne se lasse pas de refaire les missions (ma préférée c'est la fonderie de ? Je crois). Bizarre que les alliés soient invincibles. L'IA alliée est bien car quand on attaque discrétos, elle n'ouvre pas le feu, c'est quand l'IA ennemie nous tire dessus que nos copains vont nous défendre.

counter143
Posté le 08 mars 2006 à 00:00

Je crois qu'on est tous d'accord, Black rencontre un sérieux manque de variété à un moment donné, mais bon, son moteur est tellement beau et explosif, le design des levels, l'histoire, les personnages sont suffisamment accrocheurs pour nous tenir en haleine. Ceci dit j'en ai vu plein qui se plaignent de vider un chargeur sur un type pour le tuer, et bien excusez-moi mais ce n'est pas difficile de tirer en pleine poire...

Nostferatu
Posté le 08 mars 2006 à 00:00

Je dois dire que ce jeu m'a surpris, vraiment j'ai été emballé par Black. Graphiquement, c'est une merveille, la X-Box donne énormément d'elle pour nous afficher des décors de qualité, pour la plupart destructibles à la Red Faction. La jouabilité est bonne comme tout bon FPS qui se respecte mais il n'y a pas de commande "sauter", bref ils ont vraiment gardé le côté bourrin jusqu'au bout. Les armes sont très bien données avec une excellente bande-son autant dans les musiques que dans les bruitages. La durée de vie est courte, environ 8 heures pour le finir mais on y revient. Pour ma part, je ne prends pas garde qu'il n'y ait pas de mode multi car je joue la plupart du temps seul. Bref, toutes personnes aimant les jeux bourrins, les FPS spectacles où tout explose, Black est fait pour vous. Moi personnellement, j'ai adoré.

n2oalex
Posté le 23 févr. 2006 à 00:00

Je le trouve plutôt sympa ce petit black, c'est sûr, pas besoin d'avoir un cerveau énorme pour y jouer, mais quand même, on passe un bon moment avec ce titre.

A propos de l'IA de black je dirais que même si elle n'est pas forcement à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre, elle n'en reste pas moins correcte, j'en veux pour preuve la mission où il faut éliminer les gardes de Valencio, vous êtes dans une pièce (rappellant un certain Matrix) d'où vous ne pouvez sortir qu'en ayant tué tous les assaillants qui se jettent sur vous (tentez donc de survivre dans cet enfer), les gardes courent dans tous les sens, se cachent, et utilisent le décor pour vous avoir.

Mais bon c'est mon avis...

XgunnerRevenge
Posté le 23 févr. 2006 à 00:00

Tout simplement impressionnant, techniquement impeccable, extrêmement fun à jouer, Black ne m'a pas déçu.

Je pensse que les amateurs de FPS nerveux et bourrins ne pourront que l'adorer !

Un seul point noir, sa durée de vie : 9 niveaux, entraînement inclus, c'est peu !! De plus l'absence de multijoueur est regretable mais compréhensible vu le style de jeu axé sur le solo et sur ses passages "à l'hollywoodienne"... Enfin cela n'enlève rien à la qualité exeptionnelle de ce jeu que l'on peut, à mon avis, recommencer sans se lasser dans ses differents modes de difficulté, sachant qu'à chacun d'eux se rajoutent des objectifs de missions supplémentaires.

En somme, tout amateur de FPS qui se respecte doit investir dans cet excellent jeu, malgré ses défauts...

Takanaka
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Black est un très beau FPS dans lequel de nombreux éléments du décor sont destructibles. Voilà, je crois que c'est à peu près tout pour les points positifs. Le jeu est court, les quelques missions proposées peu variées, tout comme les ennemis. Ces derniers se montrent peu intelligents et beaucoup trop résistants. 40 balles de M249 pour abattre un homme, cela ne me paraît pas très réaliste. Les développeurs auraient pu avoir la gentillesse de nous concocter un mode multijoueur à quatre en écran splitté pour grossir un peu la durée de vie cachectique de leur jeu, çà aurait vraiment été le minimum car de nombreux jeux du genre sortis des années avant en étaient dotés (les Halo, les Timesplitters, XIII, les Medal of Honor, les James Bond). Parce qu'une fois le mode solo terminé, on n'a plus rien à faire, à moins que vous n'ayez le courage de le finir dans les quatre niveaux de difficulté. Bien téméraire est celui qui ne se sera pas suicidé avant... Il faut tirer un coup de fusil à pompe ou lancer une grenade pour passer une porte. N'aurait-il pas été plus judicieux de nous laisser l'ouvrir en appuyant sur un bouton non-utilisé de la manette?

StalkerZo
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Black... Une note bien difficile pour un jeu qui fait dans le très bon et le mauvais.

Les + :

- Des graphismes a-hu-ri-ssants! On se croirait presque sur 360, c'est beau, tout est destructible et c'est fluide : Black nous rappelle que l'optimisation existe belle et bien.

- Les cinématiques qui sont des "courts métrages", fallait oser et pour moi c'est une réussite.

- Une interface sympa.

Mise à part ca :

- Des Hitbox catastrophiques, joueur de CS, mettre 15 balles dans la tete pour tuer l'ennemi ca me gonfle.. Encore que j'ai trouvé une astuce consistant à tirer 1cm au dessus du casque et qui fait office d'headshot. Malheureusement ca marche pas à tous les coups.

- Les déplacements sont lourds, les mouvements sont réduis au maximum, on ne peut même pas sauter !

- L'histoire, ba clairement jme suis fait chier j'ai zappé tellement c'était long.

- Un niveau = 45min de gameplay ou t'avances et tu tires : c'est long !

En gros un 12 car c'est un superbe travail établit mais qu'en tant que "vrai" gamer, ba je referais jamais ce jeu.
Je me suis forcé pour le finir, c'est beau mais c'est chiant...

anysound
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Un FPS lourdingue, qui n'a pas fait long feu et on comprend pourquoi. EA a fait la promo de ses effets visuels et son ultra-modélisation des armes, mais le gameplay est incroyablement gonflant. Le perso se traîne comme une bouse, pas de course ni de saut (on contourne des barrières ou la végétation pour avancer…), IA correcte mais il faut 1 chargeur pour descendre un ennemi ! Même dans la tête, les bad guys de Black ont besoin de 4 bastos pour tomber... A coté de la physique réaliste des tirs, ça fait tache. Quant aux explosifs, c'est marrant au début, puis on se demande si les ennemis ne sont pas les mecs les plus teubés du monde d'en stocker partout pour faire joli... Le jeu est assez moche en fin de compte, sous les effets lumineux utilisés jusqu'à la nausée (et qui finissent par rendre l'action peu visible) les textures sont laides, et la modélisation grossière. Passons sur le scénar qui n'est pas l'intérêt, mais le fun passe vite, le jeu devient au final lassant et répétitif. Sans parler des bugs à outrance, notamment des freezes obligeant à rebooter la console. Y'a un système de sauvegarde auto mais aucun checkpoint, vous êtes bon pour tout refaire si le jeu plante ou que vous mourrez. Un bon point, les intros de missions en real movie bien foutues, mais un peu léger face aux défauts de ce FPS primaire, mal équilibré et qui tient plus de la démo technique pétaradante expédiée au consommateur que du jeu vidéo développé avec attention. EA powered…

rainbow360
Posté le 17 juil. 2007 à 00:00

Ce jeu est certe très beau avec ses explosions remarquables mais il est beaucoup trop facile : 5 heures environ. En plus, il n'y a pas de niveau de difficulté, il y a seulement plus d'objectifs secondaires. Au début, c'est amusant de tirer partout mais ça devient vite lassant. Black est très difficilement rejouable et n'offre aucune originalité et il n'y a pas de multijoueur. Je donne 9 pour les bons graphismes mais sans plus.