16.7/20

waekon
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Ce Tomb Raider est génial, comme tout les jeux Tomb Raider je pourrais dire. Il a de bons graphismes, musiques. Un bon gameplay et une bonne maniabilité, et bien sûr une très bonne histoire ! Que-dire d'autre? C'est un très bon jeu !

LoL-LoL5
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Enfin un tomb raider digne de la beauté de lara.Superbes graphismes,maniabilité excellente et musiques d'ambiances certe discrète mais se collant parfaitement a l'aventure.Pas si court que cela,si l'on se donne la peine de récupérer l'ensemble des trésors et niveaux rejouable a volonté dans des tenues diverses.Certainement l'un des meilleurs jeux de la xbox pour ce qui est du coté action aventure.Vivement une suite,et bravo a crystal dynamics.

titux
Posté le 12 mai 2006 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien. Je trouve que les gadgets, les énigmes et les mondes sont très bien. Mais ce jeu est un peu court car je l'ai fini en 11h35. J'espère qu'il y aura un tomb raider legend 2. Je vous conseille ce jeu.

Needlers
Posté le 28 avr. 2006 à 00:00

Le hit du tomb raider. Lara est très maniable et la prise en main est rapide ; le fait que lara soit plus détendue est excellent et donne au joueur un plaisir inexplicable. Les graphismes d'exception vous émerveilleront et vous voudrez même parfois vous arrêter ou aller à des endroits difficiles d'accès simplement pour voir les magnifiques jeux de lumières. Le fait que l'on puisse choisir sa tenue est aussi très intéressant et j'espère que cela sera retenu dans le prochain épisode (que j'attends avec impatience). Tous les petits détails (comme le fait qu'elle puisse se salir (et oui) et aussi que ses vêtements soient mouillés lorqu'elle sort de l'eau font tout le charme de ce jeu. Bien sûr, Lara est très belle. Le fait qu'elle ait abandonné sa tresse pour une queue de cheval la rend encore plus sexy. Son short taillé super court sera apprécié par tous les garçons. Je trouve que le fait que l'on puisse de nouveau aller chez elle est excellent ! Enfin Lara n'est plus seule et j'ai adoré les blagues qu'ils disent. Ce qui est bien c'est que l'on peut transporter autant de choses que le sac peut contenir, cela donne une touche de réalisme. En parlant de réalisme, il est dommage que les armes apparaissent toutes seules lorsqu'elle porte son bikini. Bien sûr si on avait mis les armes les joies du bikini auraient été atténuées mais il aurait mieux valu ne pas mettre d'armes et d'accessoires lorsqu'elle porte son bikini ; les créateurs se sont donnés du mal pour que tout soit réaliste (notamment le fait qu'elle ne puisse plus sauter aussi haut).
Les points négatifs sont sa durée très courte et le manque de niveaux. Je ne comprends pas non plus sa nage lorsqu'elle est à la surface
Lara Croft Tomb Raider : Legend est le meilleur jeu des Tomb Raider et il faut absolument que vous l'achetiez !

La_Truffe
Posté le 20 avr. 2006 à 00:00

Je trouve que Tomb Raider Legend nous renvoie aux anciens Tomb Raider et certains niveaux comme le Nepal et le Ghana me rappel le Tibet et l'Inde de Tomb Raider deux et trois.

les mouvements sont simples, rapides prise en main, Lara est toujours aussi belle. Les points négatifs sont le jeu trop court et pas assez de niveaux.

Mais un jeu à avoir absolument dans la série des Tomb Raider.

[kevin44]
Posté le 19 avr. 2006 à 00:00

Ouaou... Enfin un vrai tomb raider. Ce nouveau est trop fort. Il m'a impressionné. BOn ok il n'est pas très long, mais il vaut mieu ça qu'un jeu long et nul. Je suis super content de retrouver Lara dans de super aventures pleines de rebondissements et d'action !

chrysleer
Posté le 19 avr. 2006 à 00:00

Je ne suis pas fan des tomb raider mais celui-ci est superbe, les décors et les personnages sont sublimes (pas aussi beaux que ceux de halo), cependant le système de sauvegardes est regrettable mais peu importe, on retrouve l'exotisme et l'aventure des premiers volets.

Anonymous1588
Posté le 18 avr. 2006 à 00:00

Un peu réticent à l'achat, je me suis dit encore un TR. Et puis j'ai lancé le jeu. J'ai failli casser ma xbox quand j'ai vu la cinématique du début... Et puis une fois rentré dans le jeu, j'ai retrouvé le plaisir que j'éprouvais à contrôler Lara. Graphiquement elle est SUPERBE ! Le décor est tout aussi somptueux.
Maniabilité très correcte.
Scénario - Passons...
En gros un jeu, assez bon, mais comme je suis amoureux de Lara je dis 18 ! Le jeu les vaut bien.

Atlantidecity
Posté le 11 avr. 2006 à 00:00

Ce nouveau TR est superbe, les persos et textures sont très réussis, ainsi que les musiques et bruitages. Moi qui suit la série depuis ses débuts, c'est sûr que celui-là revient aux sources comparé à TR6, et que le nouveau gameplay, notamment pendant les combats, est très différent. Mais ce n'est pas pour me déplaire, malgré le fait que certains trouvent que le gameplay est devenu "trop assisté". Moi ça me fait plutôt penser à un bon Prince of Persia, et d'ailleurs plusieurs mouvements de Lara rappellent aussi les POP. Au final, je dirais que le gameplay a plutôt gagné en souplesse. Bref, je trouve ce nouvel épisode très réussi, autant sur la maniabilité que sur les graphismes, les musiques, et les persos avec leurs animations. Cependant j'enlève 2 points à ma note pour la durée de vie trop courte car le jeu est trop facile, et pour quelques petits problèmes concernant la gestion des ombres par le moteur graphique. Voilà, sinon c'est que du bonheur !

Jagfel
Posté le 10 avr. 2006 à 00:00

Pour moi par rapport aux derniers épisodes, à part la claque graphique, rien de neuf.

Le système de combat est INDIGNE du PC !!

Avec un clavier et une souri, pourquoi aurait-on besoin de locker un ennemi ?

Pour les scènes d'action, une vue à la Max Payne m'aurait bien satisfait.

Pour finir, je dirais que revenir à la source, c'est bien, mais après presque 10 ans, il faut savoir évoluer.

benoit17
Posté le 10 avr. 2006 à 00:00

Ce nouveau Tomb Raider est tout simplement excellent. Le gameplay est parfait, les décors superbes, l'action variée et inventive. C'est un jeu facile par rapport aux anciens, mais tant pis, on s'amuse. Bon, il faut pas regarder de trop près les détails et les cinématiques sont ratées. D'ailleurs, vu le budget du jeu, que j'imagine conséquent, Crystal Dynamics aurait quand même pu se payer de la motion-capture, parce que là, il faut pas les comparer avec celles de MGS3 ou RE4, hum, hum... Sur la Xbox, j'ai pas trouvé les temps de chargement trop longs, 10 secondes au début du niveau, puis 5 secondes si on meurt au checkpoint. Les persos sont bien modélisés, mais ça aurait pu être mieux, petite déception. Les phases en moto sont sympa, mais ça fait un peu cheap, la conduite et le bruit de la ducat' sont nuls, faut pas comparer avec GTA, on dirait que ça a été rajouté pour boucher les trous, et faire comme les autres jeux, genre EA justement. En conclusion, ce jeu est bon, mais trop "grand public" à mon goût.

Gokaden
Posté le 10 avr. 2006 à 00:00

Fans de jeux vidéo, passez votre chemin, pour les autres : investissez ailleurs !

Sacrée Lara, toujours aussi peu maniable et réticente à s'exécuter...

Voilà un opus qui ne risque pas de relancer la (trop longue) série.

shinji57
Posté le 10 avr. 2006 à 00:00

Arf petite déception sur ce nouveau volet des aventures de Lara Croft. Certe bien mieux que son prédécesseur, mais moins bien que les premiers. Comme dit dans le test de jv.com, pour les puristes des premiers Tomb Raider, dont je fais parti :p , le déphasage est quand même de taille. Surtout au niveau de la maniabilité vraiment trop assistée à mon goût.

Niveau graphismes par contre c'est vraiment du bon boulot, la miss est très bien modélisée :P et les différents niveaux sont plutôt pas mal foutus.

Donc pour résumer ce micro test les points négatifs de ce nouveau volet seraient sûrement sa durée de vie vraiment trop courte, la trop grosse différence comparée aux anciens Tomb Raider, les phases de conduites atroces et peut-être aussi le manoir qui n'a plus rien à voir avec l'architecture précédente mais là je chipotte peut-être un peu. ^_^

Donc adorant quand même l'aventure Tomb Raider je mets un honorable 15/20 à ce nouveau jeu tout beau tout neuf malgré ses quelques points noirs.

+++

Lordcroft
Posté le 10 avr. 2006 à 00:00

Enfin un nouveau Tomb Raider digne de ce nom. Tout d'abord les personnages principaux sont très bien modélisés. De même que l'effet trempé lorsque Lara sort de l'eau est superbe. Par contre pour les textures des niveaux il y a du bien et du moins bien mais vu que le jeu a été développé aussi pour la PS2 c'est s'en doute normal mais sur ce sujet on pouvait s'attendre à mieux surtout quand on a joué a Ninja Gaiden ou d'autres jeux exclusif à la xbox. On voit bien que les développeurs n'ont pas utilisés tout le potentiel de notre bonne vieille Xboîte. Mais heureusement ces défauts ne gâche pas le plaisir. Lara fait le tour du monde en utilisant ses talents d'acrobates. La miss est bien plus contrôlable que dans les précédents volets et les caméras sont plus gérables même si des fois elles peuvent encore nous jouer des tours. J'ai été ravi de retrouver son manoir, mais dommage que toute les salles ne soient pas accessibles, et qu'il n'y ait plus de jardin.

Le scénario n'est pas trop mal d'ailleur à quand la suite ? Le seul gros point noir la durée de vie, j'ai mis 9h30 en comptant le temps passé dans le manoir. D'accord je n'ai pas tout les bonus mais quand même. Entre la durée de vie du 4 et du sept c'est comme passer du coq à l'âne. Je ne peux pas comparer avec le six car je ne l'ai pas terminé.

Sinon vivement la suite mais plus longue j'espère.

Xbox 49.00€