colts18
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Jeu tout de même bon pour l'époque. Graphismes bons, une bande-son pas si mal, et durée de vie assez bonne et le gameplay qui est bon et qui fait rire aussi. Des bagarres de gardiens etc. Un bon 16/20 pour ce jeu.

alexcup
Posté le 28 janv. 2005 à 00:00

A tous les amateurs de sport et de bourrin, achetez ce jeu, car c'est le mélange parfait de ces deux modes de jeu ! En plus de ça, les graphismes sont impeccables mais (malheureusement) je trouve qu'on aurait pu mettre en évidence un peu plus les cris du public. Mais à part ce mini-point noir, ce jeu est LE plus fun que je connaisse. A S'ACHETER AU PLUS VITE !!!

colts18
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

alexcup
Posté le 28 janv. 2005 à 00:00

Paul-Emile
Posté le 09 déc. 2004 à 00:00

Ce jeu est absolument incroyable :
- le mode dynasty est génial
- le mini-jeu free 4 all aussi
- mais on ne peut pas créer de joueurs
et on peut voir le 134693568 entente pour les lignes et ça c'est génial, jeu à acheter pour les vrais fans qui s'ennuient du vrai hockey.

FraK-X
Posté le 02 déc. 2004 à 00:00

LE meilleur jeu de hockey que j'ai vu. Meilleur que le 2004 que je ne trouvais pas très bon. Les free for all sont super, les graphismes sont très bons, la coupe du monde excellente et ON PEUT CRÉER LES NORDIQUES !! J'attendais ce moment depuis lomgtemps. Le seul inconvénient que j'ai trouvé et qu'on ne peut pas créer notre propre équipe en mode dynasty... C'est dommage mais bon on va s'en remettre... J'ai enlevé 2 points pour cette raison et j'en n'ai enlevé une autre car on ne peut pas mettre les musiques du disque dur sur le jeu mais la bande-son est tout de même satisfaisante.

Shadowdesco
Posté le 02 nov. 2004 à 00:00

Et bien que dire de ce jeu, il est splendide.
Voilà ses qualités et défauts (fait pas shadowdesco-moi).
1- l'alliance en pourcentage des lignes,
2- les graphismes sont géniaux,
3- manque de modes c'est très limité,
4- la coupe du monde est très bien,
5- la free for all est absolument mauvaise, très mauvaise,
6- à part ça tout est bien.

bilboum
Posté le 21 oct. 2004 à 00:00

Pour : les graphismes sont excellents, la coupe du monde et ses option permettent d'ajouter de la profondeur à votre équipe. ils n'ont pas changé vraiment le monde dynastie qui est excellent. Ils ont aussi amélioré les gardiens. Contre : la trame sonore est pas terrible. On ne peut pas créer les "arena" comme on le faisait dans le dernier jeu on doit choisir dans ceux qui existent vraiment. Ils ont aussi retiré le mode créer votre joueur. Je vous le conseille il est excellent.

Jume
Posté le 14 oct. 2004 à 00:00

Selon moi, c'est un très bon jeu, beaucoup de nouveautés, mais surtout les joueurs sont excessivement réalistes. Par contre, il y a trop de mises en échec, même si on les met au minimum, mais c'est tout de même un excellent jeu. Il y a moins de "cheap goals", les arrêts sont mieux faits, les tirs sont bons, le nouveau mode free for all est génial à plusieurs et permet même de se pratiquer lorsqu'on joue seul. Ayant préféré ESPN NHL Hockey à NHL 2004 l'an passé, je dois avouer que cette année j'ai préféré attendre quelques semaines de plus et payer 20$ de plus pour m'offrir le titre de EA sports, malgré les mauvaises critiques. Si vous hésitez, essayez les deux, c'est le meilleur moyen de se décider !

newyorkrangers
Posté le 12 oct. 2004 à 00:00

Trés bon opus 2005 malgré quelques défauts. Pas de possibilité de créer son joueur, pas de classement des leaders et un arbitrage laissant à désirer (60 charges par match pour 3 pénalités). Sinon très beaux graphismes, mode dynastie complet et beaucoup plus pratique que le 2004, les scénes d'entrées, de joies vraiment réalistes. Dommage pour le xboxlive qui aurait rajouté encore plus de plaisir de jeu.

rustydelaforge
Posté le 12 oct. 2004 à 00:00

Le nouveau jeu de easports est tout simplement le meilleur jeu de hockey sur le marché. Les graphismes sont excellents, le mode dynastie meilleur qu'en 2004, le design en général du jeu plus moderne, les gardiens BEAUCOUP plus difficiles à déjouer et le fait que le jeu soit fait en partie en français le rend plus attrayant que le dernier. Les points faibles sont l'absence de pouvoir créer de joueurs, les spectateurs ratés, l'arbitre qui est toujours dans le chemin (on passe à travers) et le trop petit nombre de chansons. Mais même avec ces petits défauts, NHL 2005 n'a aucun mal à garder la première position au palmarès des jeux de hockey.

MasterFanatic
Posté le 30 sept. 2004 à 00:00

De loin le meilleur jeu de hockey (et de sport pour moi, car j'adore les jeux de hockey) auquel j'ai joué. J'ai toujours plus apprécié les jeux ea sports aux jeux ESPN ou sega sports, sauf que je n'ai pas encore essayé espn nhl 2k5, car jai entendu dire qu'il était très bon... J'en reparle aussitôt que j'ai joué. A plus.

pinouk
Posté le 29 sept. 2004 à 00:00

Un jeu qui a subi peu d'améliorations en général, le réalisme du gameplay est un peu plus réaliste que les versions précédentes et les gardiens sont un peu plus difficiles à marquer mais la vraie force du jeu est le mode dynasty vraiment très fort on se croirait vraiment dans un vrai dg de la nhl un jeu très bon dans l'ensemble.

nintendo_2
Posté le 28 sept. 2004 à 00:00

Un très bon jeu, je l'ai acheté au québec la première journée de sa sortie. OH QUAND JAI PU CREER LA TEAM NORDIQUE j'étais content très content même, j'avais des larmes dans les yeux depuis NHL 1995 qu'on ne peut prendre l'équipe des NORDIQUES voila que dnas le 2005 on peut mais faites attention à vous avec les chandail des nordiques mais vous devez créer une team virtuelle quand même pour jouer avec les nordiques... Dans nhl 2005 nous pouvons de plus créer notre joueur car il est possible de le refaire à neuf donc il arrivera dnas le 2006. Le gameplay est génial mieux que le 2004 quoi dire achetez-le il est très bon, mais comme on ne peut pas faire notre player je donne un point de moins tiens ea... lol !

miccorr
Posté le 28 sept. 2004 à 00:00

Bon, premièrement les graphismes sont assez bons, pas extraordinaires, mais je crois quand même qu'ils sont meilleurs que ceux du 2004. Pour le gameplay, le jeu sur la glace, ben c'est là que se situe toute la vraie différence, avant c'était trop facile d'aller en zone adverse, j'irais même jusqu'à dire enfantin... Enfin un jeu de hockey sur glace où les défenseurs servent à quelque chose. À noter aussi que l'appel d'un allié pour aller vous aider est très appréciable, et autre gros ajout on peut choisir ses formes de mise au jeu (prudente, classique, agéssif). C'est loin d'être parfait côté IA mais c'est passable.
Pour le dynastie mode, pour ma part j'aime bien le nouveau design, et je trouve que les nouvelles possibilités apportées sont agréables, sans être révolutionnaires. Un fan de hockey éprouvera beaucoup de plaisir à gérer son équipe préférée. Aussi jouer au mode free4all avec ses amis est vraiment drôle. Pour ma part, étant habitué au doigté de NHL 2004, je n'ai pas trouvé ardu la pise en main des boutons, qui a été assez facile.
Ce titre 2005, sans être révolutionnaire, saura plaire et s'imposer comme la meilleur jeu de hockey sur le marché.

Chouya
Posté le 08 févr. 2005 à 00:00

Moi j'ai finalement été déçu, certes l'interface et toutes les petites options ajoutées par rapport au prédécesseur sont excellentes, mais attention c'est plutôt de la gestion qu'autre chose. Graphiquement amélioré c'est clair, mais et oui comme toujours il y a un "mais" on ne peut plus créer ses joueurs et moi c'est ce qui me faisait passer des heures devant l'écran. Donc mon avis j'ai revendu mon 2005 pour finalement conserver le 2004. Dommage.

vking
Posté le 29 sept. 2004 à 00:00

Bonsoir,
Très bonne réalisation que nous fait (EA) sur cet opus 2005.
Graphiquement magnifique !
Le Gameplay n'est pas très facile à prendre en main au début mais cela vient rapidement après quelques parties.
Mais je suis désolé, au nom de tous les européens
Un gros CARTON ROUGE (-10 points) pour nous avoir fait croire au joie du XboX Live et de nous l'avoir enlevé au dernier moment. Sachant que d'autres pays comme les Etats-Unis possèdent une version jouable en Live !

Xbox 8.99€