14.8/20

Battlewizard
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Un jeu qui n'arrivera pas à la cheville des grands RPG, puisqu'en fait il consiste plutôt en une trèèès longue suite ininterrompue de combats placés sur une route tout à fait linéaire. Ce qui ne le rend pas forcément lassant, si on adhère à l'univers (c'est mon cas, d'où la note), mais voilà restons honnête : ce qui fait le charme de ce jeu et qui le rend exceptionnel, c'est seulement la licence du seigneur des anneaux.
L'histoire en elle même est assez marrante et originale je trouve (contrairement au testeur)

Pour les détails techniques : ce jeu est bien, bien, bien trop facile. C'est vraiment très rare qu'un de vos perso tombe sous la barre des 0 pv, et puis de toute façon vous avez l'objet qui permet de le ressusciter en une bonne centaine d'exemplaires, sans parler de la magie de l'elfe. Impossible de perdre donc, à part contre l'Oeil à la fin (assez ridicule comme fin d'ailleurs). Jeu court dans un sens, mais paradoxalement il faudrait des milliers d'heures pour apprendre les capacités à tous les personnages (y compris fabrication d'objets, sorts de l'ombre). Mais bon, une fois qu'on a tué tout le monde, on n'en a pas la patience.

Original, sans plus.

NaDiRistheBawss
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est tres bien (ce n est certainement pas le meilleur jeu au monde) mais il a quelques defauts. Je me souviendrai toujours de ce jeu :D. Les problemes sont l in/galit/ des combats, les graphiques qui ne sont pas tres bon. Je vous conseille toutefois d acheter ce jeu si vous ne l avez pas. C est comme si on /tait plong/ dans l univers de seigneur des anneaux lorsqu on joue a ce jeu assez longtemps.

lilly206
Posté le 18 août 2005 à 00:00

Dans l'ensemble un jeu pas trop mauvais surtout pour les inexpérimentés des jeux de rôle...
Ce que je reproche à ce jeu sont les personnages ennemis bien trop répétitifs qui ne suivent pas l'augmentation de force des personnages principaux, un mode de jeu beaucoup trop guidé (pas moyen de visiter ce que l'on voudrait), des objets inutiles à la pelle et également une fin très frustrante, car après le boss final impossible de rajouter les objets gagnés ainsi que les points...
A part ça, les attaques des personnages ne sont pas mal et en lui-même le jeu n'est pas mauvais, car il est rattrapé par des graphismes superbes. Pour les novices... Un jeu à découvrir tout de même surtout si on n'est pas accro à l'histoire du seigneur des anneaux... Y'a plus de suspens...

mouchetsetse
Posté le 19 avr. 2005 à 00:00

Certes dans l'univers du film mais aucun intérêt au niveau du jeu. Malgrè mon goût pour les rpg tour par tour je trouve ce jeu hyper répétitif. On s'ennuie vraiment très vite. Et on est confronté au bout de quelques heures de jeu à des combats inutilement difficiles. J'ai été vraiment déçu par ce jeu.

Ronan_Berthelot
Posté le 18 avr. 2005 à 00:00

S'appuyant sur le succès du film, le géant Electronic Arts possédant malheureusement la licence Seigneur des Anneaux n'est pas prêt de lâcher le filon, mais préfère changer de style de jeu pour adapter une dernière fois les aventures de la Communauté. Le Tiers Age est un jeu de rôle (RPG) qui se voulait ambitieux et donc prometteur, sur les bases d'un Final Fantasy en reprenant le concept des combats au tour par tour. Bien que EA Games "Challenge Everything" (relève tous les défis, comme ils disent...), voilà un essai bien raté malgré le potentiel que l'univers laissait imaginer (la série des Elder Scrolls, comme Morrowind, sont des références et se basent sur les mêmes mondes) : le jeu est totalement ideux graphiquement, linéaire (à la manière des FF, la beauté et le charme des décors en moins), court (pas plus de 20 heures pour le terminer) et répétitif, les différentes attaques étant peut nombreuses lors des combats.
Un jeu à éviter donc...

venom73
Posté le 30 mars 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu très bien et vraiment super, mais je trouve la démarche de berethor un peu bizarre lorsqu'on le déplace ! Sinon rien à dire c'est trop bien surtout le mode maléfique ! Mais bon je dis ça je n'en suis qu'au début mais c'est un excellent jeu, mais final fantasy X est quand même mieux.

yu-gi2003
Posté le 07 mars 2005 à 00:00

C'est un très bon jeu, car les graphismes sont sublimes (effectivement regardez le balrog !) bien que le système de combat soit hyper simplifié (à la portée d'un débutant), ce jeu s'adresse aux fans de la trilogie (quoique certains n'aiment peut-être pas de voir leurs chers aragorn legolas et gimli disparaître), (puisque ce n'est pas eux qu'on contrôle), malgré tout, le système de capacité est génial et les effets spéciaux des sorts sublimes à souhait.

Aragorn2
Posté le 08 févr. 2005 à 00:00

Ce jeu est très réaliste mais la seule chose que je trouve moins bien que sur les autres jeux du seigneur des anneaux est que l'on attaque tour par tour ! Ce jeu en mode combat ressemble à pokemon. Je pense que 17/20 est une bonne note pour ce jeu.

Hitsumei
Posté le 08 nov. 2004 à 00:00

Pire qu'une "accessibilité" trop grand public, ce jeu n'a AUCUNE difficulté. Des chiffres ? En niveau "difficile", même si vos adversaires vous portent un coup critique ils ne feront jamais plus de 30 à 50 134693880es dégats que vos personnages infligeront avec leurs attaques primaires. La répétitivité des combats est lassante puisqu'il n'y a plus aucun challenge. Pire encore : il faut rarement plus de 3 combats à la suite pour que vos personnages montent de niveau, les rendant encore plus ridiculement invulnérables. Il en devient même "pénible" d'ouvrir des coffres pour trouver autant d'herbes de soins sachant qu'on en fera si rarement usage. Certes, on en prend plein la vue question paysages et graphisme (de qualité, mais sans être exceptionnels non plus), et la bande-son est - forcément puisque tirée du film - envoûtante. Mon conseil, si vous avez fait l'erreur de l'acheter, faites comme moi : revendez-le pendant qu'il vaut encore quelque chose en occasion, parce que même là sa côte baissera certainement plus rapidement que ne l'avait fait celle des hack & slash du 'Retour du Roi' ou des 'Deux Tours'.