14.8/20

Battlewizard
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Un jeu qui n'arrivera pas à la cheville des grands RPG, puisqu'en fait il consiste plutôt en une trèèès longue suite ininterrompue de combats placés sur une route tout à fait linéaire. Ce qui ne le rend pas forcément lassant, si on adhère à l'univers (c'est mon cas, d'où la note), mais voilà restons honnête : ce qui fait le charme de ce jeu et qui le rend exceptionnel, c'est seulement la licence du seigneur des anneaux.
L'histoire en elle même est assez marrante et originale je trouve (contrairement au testeur)

Pour les détails techniques : ce jeu est bien, bien, bien trop facile. C'est vraiment très rare qu'un de vos perso tombe sous la barre des 0 pv, et puis de toute façon vous avez l'objet qui permet de le ressusciter en une bonne centaine d'exemplaires, sans parler de la magie de l'elfe. Impossible de perdre donc, à part contre l'Oeil à la fin (assez ridicule comme fin d'ailleurs). Jeu court dans un sens, mais paradoxalement il faudrait des milliers d'heures pour apprendre les capacités à tous les personnages (y compris fabrication d'objets, sorts de l'ombre). Mais bon, une fois qu'on a tué tout le monde, on n'en a pas la patience.

Original, sans plus.

NaDiRistheBawss
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est tres bien (ce n est certainement pas le meilleur jeu au monde) mais il a quelques defauts. Je me souviendrai toujours de ce jeu :D. Les problemes sont l in/galit/ des combats, les graphiques qui ne sont pas tres bon. Je vous conseille toutefois d acheter ce jeu si vous ne l avez pas. C est comme si on /tait plong/ dans l univers de seigneur des anneaux lorsqu on joue a ce jeu assez longtemps.

Battlewizard
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Original, sans plus.

NaDiRistheBawss
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

fantomes
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

ouais pas mal.je ne m attendais pas tant a ca mais c est vrai que les graphismes sont super,les personnages aussi mais l'histoire d'amour entre Berethor et Idrial ou Morwen(je comprends rien) est un peu voire meme tres chiante,et si il y a un personnage qui est de plus en plus inutile au fil du jeu,je crois que c'est Elegost.En plus il y a un moment vraiment tres dur c'est au gouffre de Helm ou vous devez aider Aragorn(enfin j y arrive quant meme)en revanche vous perdez tellement de vie qu apres,tout pres du hall vous n avez aucun repit pour aller sauvegarder avant cette partie et j ai été bloqué 1 an ou 2.Et encore j'ai presque mais presque terminé le jeu c'est la derniere partie avec sauron en personne.mais bon c'est super quant meme,et essayez le quant meme.

Yoda_6_21
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

Alors là je désapprouve complétement l'avis du testeur. Certes, le jeu n'est pas extremement long encore que si on prend bien le soin de mettre une bonne difficulté, les entraînements prennent tout de même pas mal de temps. Néanmoins, le Tiers Age reste un très bon rpg, les compétences et les tenues (le barda comme ils l'appellent) restent conséquent. 2004, les graphismes sont plus que satisfaisants. Côté ambiance, que dire, c'est du Seigneur des Anneaux, pur et dur, la bande-son est de très haute volée. Quant à l'histoire du jeu, le scénario est fidèle et cohérent, il s'intégre très bien à la trilogie. Bref un 17 bien mérité.

sensei86
Posté le 11 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu respecte parfaitement l'univers du film. On recoise des monstre culte. Il est vrai que la difficulté de certain niveau est très accru dans certain. Sinon les graphisme sont très bien, on reconnait les différente armures présente dans les films, la duré de vie du jeu est très longue( un oeu trop a mon gout). Les stats sont complet. Ce jeu est quand meme un excellent jeu de role que l'ont trouve actuellement a prix raisonnable. Jeux A CONSEILLE.

r0bin-h0od
Posté le 17 juil. 2007 à 00:00

Ce jeu est assez original et rappel vraiment le monde des warhammer ce qui est assez jouissif. En plus, sa durée de vie est vraiment bien pour les gros joueurs et le mode multi intégré au jeu est vraiment utile. Le seul défaut est le graphisme un peu mal fait mais bon ce n'est pas le plus important : c'est un jeu à essayer.

locust1
Posté le 05 avr. 2007 à 00:00

Je viens d'acheter ce soft d'occasion donc à un prix raisonnable et je ne suis pas déçu, un rpg au tour par tour ce que je préfère, dans le style le Seigneur des Anneaux, j'aime beaucoup mais si je ne mets problèmes de caméra, la caméra n'est pas fixe et on est toujours en train de la mettre de telle façon pour que ça convienne. Et puis les rpg sur xbox ne sont pas nombreux et encore moins au tour par tour si ce n'est le seul !

retsu_66
Posté le 03 janv. 2007 à 00:00

Je trouve jeuvidéo.com un peu trop dur envers ce jeu. La durée de vie est correcte il a quand même un certain intérêt si vous voulez avoir un nouveau scénario sur le Seigneur des Anneaux je trouve qu'il y a baucoup d'attaques diverses, j'ai pas pu mettre une meileure note à cause du jeu trop linéaire, sinon maintenant il vaudrait mieux l'acheter d'occasion.

Dark_Acid69
Posté le 19 avr. 2005 à 00:00

Etant pas fan de la trilogie du Seigneur des Anneaux, et trouvant Final Fantasy assez lourd à jouer, j'ai été comblé de jouer à ce jeux !

Je trouve les décors superbes et ont se plonge immédiatement dans le monde de Tolkien, les combats sont à la Final Fantasy mais en + simple, donc pas trop prise de tête et agréable à jouer! Sinon le véritable petit problème c'est en mode aventure : je ne dit pas qu'il est inintéréssant, bien au contraire, mais le chemins est deja "tout tracés" comme on peut dire! Ce qui fait que le jeux est un peu linéaire de ce côté là .

Pour conclure c'est un jeux intéressant, et à essayer au moins une fois dans sa vie quand même !

Boum92
Posté le 01 févr. 2005 à 00:00

Je trouve que ce jeu est super cool et que les combats changent des éternels combats simples, les graphismes sont super, rien que les montagnes du fond au début sont bien faites, alors que souvent les réalisateurs s'arrangent pour mettre de la brume ou un nuage pour ne pas avoir à faire de gros détails.

silverlight
Posté le 31 janv. 2005 à 00:00

Je trouve que le test de jeux vidéo y est allé un peu fort, certes les ennemis à part les boss ne sont pas très durs, mais les décors sont très jolis et la durée de vie mérite bien plus que 11/20 j'ai joué pendant 23 heures et je ne suis arrivé que à 53 134693568u jeu. Je trouve aussi que le mode maléfique est absolument génial.

oyoman33
Posté le 18 nov. 2004 à 00:00

Je ne suis pas d'accord non plus avec le test de jv.com, la durée de vie dépasse allegrement 30 heures alors lui mettre 11/20 de ce côté là c'est une honte ! Sinon oui il est répétitif et bourrin mais l'ambiance est si bien retranscrite que ce n'est pas si gênant à partir du moment où on aime un tant soit peu l'univers de tolkien.

gaga13
Posté le 18 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est très réaliste et offre beacoup plus de liberté que les autres jeux du Seigneur des Anneaux ! De plus, le scénario (peu différent des autres) est génial ! Les graphismes sont excellents bref, c'est génial !

flyjason
Posté le 08 nov. 2004 à 00:00

Je mets un peu mieux que "jeux-vidéo" bien que son analyse soit parfaite. C'est un bon RPG, parfaitement réalisé, alors qu'est-ce qui fait qu'il ne dégage pas la magie ? qu'on ne le refera pas maintes ou maintes fois ?
Pour essayer de répondre:
Les plus:
- C'est un RPG très classique et il n'y en a pas tant sur Xbox (c'est même le seul de ce style).
- Combats au tour par tour plus possibilités de changer de combattants (à la FFX).
Ce que personnellement j'aime bien.
- Graphismes et prise en main parfaits (aucun besoin de se plonger dans le manuel).
- Ambiance sympa, et bien recrée aussi bien que celle du film.
- Réalisation impeccable, pas de problèmes de chargement, sauvegardes instantanées.
Les moins :
- Quêtes peu variées, pas de villes à visiter ou de PNJ avec lesquels causer;
- Monstres peu variés.
- Trop facile, ou plutôt trop bourrin. Aucun monstre n'est en mesure de vous surprendre et de vous mettre réellement en difficulté.
- Les combats ne sont pas assez tactiques.
(mais j'en suis qu'au 2/3 du jeu environ).
- Par contre la critique sur les prises de niveau trop rapprochées n'est pas très fondée et on n'est pas obligé d'aller au menu à chaque fois.
- De même les cinématiques ne sont pas trop longues et on peut les zapper.
Tout cela rend le jeu un peu monotone et répétitif.
C'est un bon jeu, pas un grand jeu.

Posté le 08 nov. 2004 à 00:00

Sur certains points, le test dit vrai mais je trouve qu'il est un peu trop méchant sur d'autre. Ce jeu m'a séduit dès la deuxième heure (la première est la mise en jambe et la familiarisation des commandes). Les graphismes des environnements et la bande-son ne sont que pure merveille.
La finesse des graphismes pour les personnages l'est un peu moins, mais ça reste tout de même joli.
Quant à la durée de vie, lui mettre 11 c'est n'importe quoi !! Certes nous n'atteignons pas les cinquantaines d'heures des FF, mais jai déja 7 heures de jeu et je n'en suis seulement qu'à 21e qui est acceptable. "Les environnements visités sont déjà connus et ne révèlent aucune surprise". AH BON ? qui ne rêve pas encore du Balrog de la moria, du gouffre de helm ou encore des champs de Pelennor, le tout en rpg. Bon je l'accorde le ma, que de pnj et de villes peut paraître déroutant à la base, mais finalment on s'en passe très bien :).
Et enfin le fait de pouvoir rejouer les batailles les plus importantes de chaque chapitre du côté des forces de Sauron, quel bonheur. Qui n'a jamais rêvé de jouer le guetteur de l'eau, les nazguls ou encore le Balrog. Vivement les Numakis !! Bref si vous êtes fan du seigneur des anneaux, que vous souhaitez un jeu de rôle pas prise de tête, ne réfléchissez même plus et foncez !