15.6/20

slapet
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Je trouve que ce jeu est vraiment très sympa. L'histoire en parallèle de celle de la communauté de l'Anneau est vraiment une très bonne idée. On n'est plus avec les personnages principaux de la trilogie. On sera avec 6 perso complètement inventés. Le scénario et l'ambiance du jeu sont parfaitement dans le ton. Je ne comprends pas pourquoi on dit que le jeu est trop long et qu'il lasse au point de ne pas vouloir le finir. Il est certes long, mais c'est loin d'être un défaut car je ne me suis absolument pas lassé en y jouant. Je n'ai pas hésité à aller jusqu'au bout car il est bien captivant. On ne va par contre sans doute pas le terminer plusieurs fois, une fois seulement suffira. Les graphismes sont par ailleurs très réussis et parfaitement dans le ton du film et du livre. C'est donc un très bon RPG qui permet de jouer en plus à deux. Si on aime ce genre de jeu en plus d'aimer le Seigneur des Anneaux, on ne peut qu'aimer ce soft.

aquila
Posté le 18 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est pour moi excellent, le 18 que je lui ai mis est justifié, sa durée de vie est immense car, il reprend tous les passages des trois films, sans exception, les graphismes sont beaux mais sans plus, ils n'atteignent hélas pas la beauté de Final Fantasy X et X-2, c'est le seul petit défaut, après pour le scénario, très bien et rappelant les moments forts des trois films du Seigneur des Anneaux. La musique est majestueuse, magnifique, et prenante. La jouabilité est digne d'un grand RPG. Quant aux combats, ils sont très captivants et l'intelligence des ennemis est très poussée. De plus, on peut jouer avec les forces de Sauron. Pour conclure, tous les amateurs de bon RPG, et les fous du seigneur des anneaux, ne doivent pas passer à côté de ce jeu qui vous émerveillera et vous fera ressentir les émotions du livre et du film. N'hésitez plus.

slapet
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

aquila
Posté le 18 nov. 2004 à 00:00

SirchGaming
Posté le 24 juil. 2018 à 14:18

Un rpg simple complet avec une durée de vie excellente et une histoire captivante pouvant être joué à 2, bref un jeu à ne pas manquer pour tous fan de rpg.

JeRe_1erZ
Posté le 27 janv. 2020 à 11:09

Alors on peut se demander pourquoi 15 après je lâche une note et un com. Tout simplement car je viens de retrouvé ce jeu dans mes cartons et que j'y rejoue en ce moment même.Je vais pas faire 50 lignes pour dire que c'est un très bon RPG au tour par tour. Le temps ou EA savait encore faire des jeux qui nous en mettait pleins la gueule.

Lejac
Posté le 29 août 2018 à 13:06

Je pense qu'il soit un bon jeu. Il est amusant encore plus si on le joue à deux. En joueur singulier il peut tot devenir répétitif. Le seul défaut à mon avis c'est la réstriction du monde à laquelle le joueur est soumis. Par exemple, nous ne povons pas nous promener librement par le monde mais nous sommes forcés à suivre le meme chemin que fait la compagnie de l'anneau dans le film original. J'aimerais un jeu qui offre plus d'éspace et de liberté de mouvement bien que les charactéristiques peuvent rester identiques, peut-etre en améliorants les graphsimes on peut obtenir quelque chose de mieux, vu que nous somme en 2018 au moment où j'écris ceci.

[Bobdu100]
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Mon RPG préféré car c'était mon premier. Les graphismes sont magnifiques le gameplay RPG est simple même si des fois c'est abusé car les ennemies attaquent sans nous laisser le temps d'attaquer. Le scénario suit l'histoire de la trilogie et la doublage français n'est pas mauvais. Bref, un très bon RPG

pkmdragon
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Ce jeux est tout simplement magnifique, surtout si on joue en coop, dommage qu'il ne soit pas sur les nouvelles consoles, les graphisme sont bon, le scénario captivant et le gameplay style jeux de rôle vachement bien, on a l'impression de jouer à un final fantasy version SDA.

dwilli8
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est bon car nous avons le choix des attaques , des personnages , ce jeu n'est ni simple ni difficile à jouer , il à une assez longue durée de vie ...

Beaucoup de chose que sont sympa , l'esprit de seigneur des anneaux est ressenti dans ce jeu

sulli2110
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Si vous aimez l'univers du seigneur des anneaux n'hésitez pas a l'acheter.Par contre si vous cherchez un bon RPG a la DQ et FF vous serez légèrement déçu. Son principal atout est qu'il retranscrit l'ambiance des films,moi qui suis un grand fan des SDA j'ai bien apprécié ce jeu.
Les graphismes sont assez beaux(pas mal pour 2004),le gameplay est sympathique(tour par tour quoi),la bande son est fidèle au musiques du SDA et l'histoire n'est pas mauvaise(on sait deja ce qui va se passer mais l'idée de base est original).Par contre la durée de vie est moyenne pour un RPG(20h en ligne droite) mais suffisante pour moi.
Franchement ce jeu est bon,il mérite un bon 15/20.

deeblankavega
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

c'est un bon jeux avec de beau graphismes et une bonne histoire entrainante un niveau de difficulté assez élever un mode 2 joueurs pas mal mais sans plus... ce n'est serte pas le meilleur seigneurs des anneaux mais il reste en tête de liste des seigneurs des anneaux sur PS2 voila un bon petit RPG ..

Ezwan
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Un bon jeu pour s'occuper lors des froides soirées hivernales, qui aide à faire passer le temps. Bien qu'il soit vraiment trop simple pour représenter un véritable défis, il reste un jeu assez bien pour les fans de la série et les joueurs en quête d'un premier RPG.

Revan135
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Non, franchement non ! Déjà que je ne suis pas fan des jeux en tour par tour, si en plus il faut attendre quatre heures pour que l'un de vos compagnons bande son arc et au final rater de deux mètres un Troll dans un couloir, ça deviens d'une lassitude à en faire pâlir les Barbapapa ! L'IA est déplorable, les combats archi-lents, archi-plats et super mous (là je suis en manque de synonymes.) Les ennemis sortent toutes les trente seconde et apparaissent de nulle part, si bien qu'au final on se surprend à dire : "oh non, ENCORE !" pas parce qu'ils sont difficiles à battre, mais parce qu'on les a déjà battu cinq fois sur les quinze mètres parcourus juste avant. La moitié du jeu mise à part, que reste-t-il ? Des graphiques acceptables pour de la PS2 – bien que parfois laids lors de certaines séquences –, une quête "parallèle" qui aurait pu être intéressante si elle ne suivait pas à la trace les héros du film (et donc leurs aventures, si vous voyez où je veux en venir). Et ? C'est tout. Bref à moins d'être un mordu des films, et encore, Le Seigneur des Anneaux : Le Tiers Âge un jeu à reléguer au fond du placard (à balais).

rixor
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent !
C'est un très bon rpg avec beaucoup de côté positif .
Pourtant je suis exigeant en matière de bon jeu j'ai joué
à baten kaitos,zelda the wind waker,Final fantasy VII et j'en passe et pourtant ce jeu tient la route devant de nombreux hit .

Un détail que j'ai bien aimé et que je n'ai jamais vu dans les rpg auquel j'ai joué c'est que quand vous avez un très haut LV et que vous vous battez contre un monstre très faible,au lieu de vous infliger 1PV,le montant des dégâts sera égale à zéro .

Le système de combat est comme final fantasy X au tour par tour et le système d'apprentissage des compétences est comme final fantasy X-2 c'est à dire que vous devez exécuter 40 fois un sort pour débloquer un sort suivant .
Vous choisissez ce que vous voulez augmenter comme compétence comme dans demon's soul .
Il y a un mode parfait qui est comme les overdrives .
La sauvegarde se fait à la manière des sphères de sauvegarde qui restaurent toute votre vie .

Un détail qui est appréciable c'est que quand vous montez de niveau,votre personnage est entièrement soigné ce qui vous évite de nombreux aller retour .
La difficulté peut être augmenté et je peux vous dire que en mode normal il faut s'accrocher pour le finir .

Donc voila je met la note de 18/20 à ce jeu car je suis sur que beaucoup se disent que ça doit être un jeu bâclé et comme les autres RPG mais pourtant il vaut le détour .

MagnumWhooper69
Posté le 12 oct. 2022 à 14:35

Excellent jeu à la mécanique de combat chacun son tour qui m'a un peu surpris au début mais on s'y fait vite. Bloqué cependant après le Balrog et je n'ai jamais pu finir le jeu à cause de ça.

ilestvenu
Posté le 06 oct. 2022 à 15:41

un de mes jeux préférés!! tout a fait surcote. j'ai passé des après midi avec un pote à jouer à ce jeu.
la difficulté est bien dosée j'adore.
pleins de clins d'oeil aux films et livres.
la voie de Saruman inclue dans le jeu rajoute quelque chose geniale.
les combats sont epiques, je kiff
les zones sont quasiment les memes que dans les films.
si vous aimez le film jouez au jeu vous allez adorer!!