15.9/20

SilverSong
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Quand j'ai débuté ce jeu, j'étais assez sceptique. Tout d'abord pour le tour par tour donc je ne suis pas trop fan. J'avais peur d'un jeu assez lent dans le rythme, mais j'ai été agréablement surpris par la rapidité et la bonne prise en main du jeu.
Je trouve que la note est assez dure au niveau de la durée de vie. J'ai mis environ 25h à terminer le jeu, ce qui je trouve est assez correct pour un rpg. C'est vrai que la linéarité est un vilain défaut du jeu, mais on ne peut pas tout avoir. L'ambiance est génial, la mise en scène aussi, je me suis beaucoup amusé à imaginer notre groupe suivre la Communauté de l'Anneau dans le film, et trouver des liens qu'il pourrait y avoir.
La bande-son est forcément un bonheur à écouter. Bref, j'ai été séduit par ce jeu, malgré quelques défauts qui ne m'ont pas réellement déranger.

kiramax
Posté le 17 déc. 2009 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, franchement, celui-là est un de mes préférés ! De grandes surprises, comme devenir les armées de Sauron - ou Sauron lui-même - des personnages assez variés dans le style des combats, de grandes cartes. Je trouve que ce jeu à tout pour plaire.

1  2  3  4  5  6
SilverSong
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

kiramax
Posté le 17 déc. 2009 à 00:00

thexboxer
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Je n'ai plus ce jeu, mais j'y est joué pendant toute mon enfance (j'ai que 12 ans), depuis l'âge de 6 ans, jusqu'à 10-11 ans, je me souviens du balrog, des orques, des trolls, des hommes sauvages... De la Moria, de tout!

Magnifique, c'est "le" jeu que je peux conseiller, il est magnifique, malgré qu'il puissent être considéré comme passé, il est très développé, et les schémas de jeu sont bien trouvés.

DIAMANTIAMAT
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Le meilleur du seigneur des anneaux! Ce n'est plus un jeu de stratégie ou d'action pur et dure mais cette fois, c'est une sorte de... RPG!
En effet, on suit une personne ayant des pouvoirs (cela ne fait pas trop seigneur des anneaux, c'est le seul reproche que je peux faire) a travers la terre du milieu afin de battre Sauron à la toute fin du jeu et pour cela, on traverse des niveaux de plus en plus dur où le héros et ses alliés pourront dégoter des niveaux et des améliorations à leurs équipements, tout en apprenant de nouveaux sorts...
Pour moi, c'est vraiment un coup de cœur, il y a pas à dire c'est le meilleur jeu vidéo seigneur des anneaux, oui car en plus, le scénario est vraiment bien foutu et certains pouvoirs sont vraiment recherché, je peux vous l'assuré!
L'environnement et la progression, et les boss sont également des aspects auxquels le jeu a des qualités, à n'en pas douté!

beast666
Posté le 18 août 2005 à 00:00

C'est tout simplement le meilleur RPG auquel j'ai joué et l'histoire est très fidèle au film à part la fin, mais bon... La durée de vie lorsque l'on essaie le jeu, aux différentes difficultés, varie et l'apport du mode evil est une bonne initiative. La bande-son est assez simple mais bien placée, c'est pour ces bons points que je lui donne la note de 20/20.

kiss1990
Posté le 10 mai 2005 à 00:00

Il est excellent, très long agréable à jouer. Le 20 est largement mérité, car c'est un des meilleurs RPG sur Gamecube après Baten Kaitos et Tales of Symphonia. Si vous aimez les rpg et que vous avez déjà acheté Baten Kaitos et Tales of Symphonia, achetez le Tiers Age.

pyro6666
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Un jeu en toute beauté (même si la longueur est un peu ridicule pour un RPG) avec des couleurs et des sons depuis longtemps inégalés. En effet, qui n'a jamais rêvé d'entrer dans les mines de la Moria, où sur les plaines du ROHAN...!

De plus, les armes ne sont pas ordinaires et le jeu nous laisse apprécier chaque compétence de joueurs avec la découverte de la Terre du Milieu.
MERCI POUR TOUTE CES BELLES CHOSES.

potter82
Posté le 07 févr. 2005 à 00:00

Ce jeu est tout simplement grandiose super ! Je viens de l'acheter il y a quelques heures et il me plaît trop !!! En plus il y a plein de passages du film !!! Les fans doivent l'acheter c'est sûr ils vont adorer.

nounourspsx
Posté le 31 août 2013 à 00:00

un jeu à licence de qualité correcte, on déplorera l'absence du doubleur officiel de Gandalf et de certains perso secondaires, sinon la musique et les très nombreux extraits du films sont bien là, les mécanismes de jeu rodé mais pas vraiment un RPG, sans les phases de pseudo-exploration ça serait un tactical-RPG, il est TREs TREs TRES linéaire, pas de gestion de la vibration de la manette dommage. un soft moyen.

The_Killzone
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est magnifique ! Les graphismes sont très bien faits, la durée de vie est assez bonne, même si un peu plus de quêtes auraient été bien appréciées et la jouabilité est excellente. Le défaut c'est que les combats on s'y habitue Vraiment ! Ce jeu est digne du Seigneur des Anneaux !

coIdfinger
Posté le 02 févr. 2008 à 00:00

Le Tiers Age est un très bon jeu pour peu que l'on sache d'avance à quoi s'attendre. Le jeu emprunte l'histoire des 2 1ers volets et l'ensemble du récit est cohérent, bien que sans surprise. L'apport des cinématiques est sympa, les décors nous replongent parfaitement dans les différentes scènes (mémorable passage contre le Balrogs ou la résistance au Gouffre de Helm où les autres héros nous rejoignent). Les personnages sont très crédibles et ont des pouvoirs très impressionnants. Tout est donc fait pour rendre hommage à la trilogie et c'est un vrai plaisir si on a aimé les films. Le côté RPG simplifié n'est pas gênant, au contraire il apporte de bonnes idées et les combats sont très vivants, il y a même un peu de tactique. Mais dans l'ensemble le jeu est très facile, très accessible, et avec ses 30h de jeu pour être fini, les amateurs ne se décourageront pas avant de le terminer. Les points négatifs sont principalement la linéarité, l'absence d'interaction avec des "perso" non jouables, les changements de niveau et d'équipement trop fréquents qui nous obligent à faire des ajustements dans les menus tous les 2 combats. La fin est aussi un peu bâclée, avec des décors très répétitifs, des combats longs à la chaîne, et l'histoire raconté sans vraiment respecter la chronologie. Mais bon, en gros il vaut largement le coup.

MorcarFree
Posté le 26 nov. 2004 à 00:00

Quel jeu !!
Evidemment, si on n'a jamais vu les films de Peter Jackson, ou si on ne les aime pas, on risque de moins apprécier "Le tiers âge", mais il faudrait être idiot pour acheter ce jeu alors qu'on n'aime pas les films, non ?
Mais pour ceux qui comme moi ont adoré la trilogie au cinéma (en livres aussi, mais puisque le jeu repose sur la licence ciné), ils se réjouiront de retrouver dans ce jeu des personnages, des décors, et un scénario dignes des films.
Le scénario, qui évolue en parallèle des films est vraiment excellent, et les rapports entre les deux sont jouissifs (voir un squelette tomber d'un trou dans le plafond puis entendre Gandalf par ce même trou crier "Crétin de Touque", ou retrouver le cadavre encore chaud du troll des cavernes en arrivant dans la pièce de la tombe de Balin, par exemple). D'accord c'est linéaire, mais puisque je considère ce genre de jeux plus comme des jeux d'aventure...
Pour le reste, c'est du Final Fantasy tout craché, c'est à dire pas vraiment du RPG, mais des phases aventures entrecoupées de nombreux combats au tour par tour qui rapportent des points d'XP qui vous permettront de faire évoluer vos personnages.
Et concernant la durée de vie, notez qu'en plus de 8 heures, je n'ai fait que 15 134698464u jeu, en n'ayant rechargé après une mort qu'une seule fois dans le jeu (dc le 11/20 de jv.com me laisse songeur...)
En bref, si vous avez adoré les films, oubliez la note de jeuxvideo.com, ce jeu en vaut largement plus. Mais si vous n'avez pas aimé les films, je veux bien croire que le jeu fasse beaucoup moins effet.

Legend-Maxime
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Ce jeux est vraiment un de mes préférés, la durée de vie est vraiment longue ce qui m'as permis de me régaler ( et de me régaler encore car je n'hésite pas a le rejouer du début a la fin en fesant varier la communautée ) les personnages sont varier un éventail de techniques, de pouvoirs etc .... Certains combats ne sont pas aisée voir assez complexe niveau tactique, ce qui rajoutent du piments au jeux, leds graphismes pour un jeux qui datent quand même sont vraiment sympas, la musique comme dans tout les seigneurs des anneaux est magique !!

Une très belle réussite bravo !! :) un 18 sur 20 bien mérité ^^

yuan08
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Le point fort du jeu reste sa fidélité aux films. Musique, personnages, environnement, ambiance, tous les éléments des adaptations de Peter Jackson sont là. Une joie pour les fans de la trilogie. Oui mais voilà, derrière cette parade relativement "tape-à-l'oeil" se cache une multitude de petits défauts qui nuisent gravement au titre. Impossible d'avoir à volonté Aragorn, Legolas ou Gimli dans son équipe, bien qu'on les rencontre et qu'on partage quelques crânes d'orcs avec eux. Les graphismes sont réalistes mais ont mal vieillis, on décèle aussi quelques problèmes de caméra. La progression est honteusement linéaire: avancer, ouvrir un coffre, combattre, avancer, combattre... Pas l'ombre d'une quête annexe, d'une énigme, ce qui devient très ennuyeux malgré des combats épiques en tour par tour. Des personnages insipides aux histoires mal exploitées. A réserver aux grands fans.

NasB
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Commençons par les, enfin le, gros défaut: Le jeu est truffé de bug.
Seul défaut que je trouve réellement...
La durée de vie est assez bonne, le jeu n'est pas exceptionnellement beau mais c'est convenable pour une gamecube, le gameplay est quant à lui vraiment bon, et c'est un plaisir du retrouver l'univers de LotR.

1  2  3  4  5  6