14.8/20

Battlewizard
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Un jeu qui n'arrivera pas à la cheville des grands RPG, puisqu'en fait il consiste plutôt en une trèèès longue suite ininterrompue de combats placés sur une route tout à fait linéaire. Ce qui ne le rend pas forcément lassant, si on adhère à l'univers (c'est mon cas, d'où la note), mais voilà restons honnête : ce qui fait le charme de ce jeu et qui le rend exceptionnel, c'est seulement la licence du seigneur des anneaux.
L'histoire en elle même est assez marrante et originale je trouve (contrairement au testeur)

Pour les détails techniques : ce jeu est bien, bien, bien trop facile. C'est vraiment très rare qu'un de vos perso tombe sous la barre des 0 pv, et puis de toute façon vous avez l'objet qui permet de le ressusciter en une bonne centaine d'exemplaires, sans parler de la magie de l'elfe. Impossible de perdre donc, à part contre l'Oeil à la fin (assez ridicule comme fin d'ailleurs). Jeu court dans un sens, mais paradoxalement il faudrait des milliers d'heures pour apprendre les capacités à tous les personnages (y compris fabrication d'objets, sorts de l'ombre). Mais bon, une fois qu'on a tué tout le monde, on n'en a pas la patience.

Original, sans plus.

NaDiRistheBawss
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est tres bien (ce n est certainement pas le meilleur jeu au monde) mais il a quelques defauts. Je me souviendrai toujours de ce jeu :D. Les problemes sont l in/galit/ des combats, les graphiques qui ne sont pas tres bon. Je vous conseille toutefois d acheter ce jeu si vous ne l avez pas. C est comme si on /tait plong/ dans l univers de seigneur des anneaux lorsqu on joue a ce jeu assez longtemps.

maximust11
Posté le 08 nov. 2004 à 00:00

Je trouve la note attribuée à ce jeu par jv.com un peu sévere. Commençons par les défauts : effectivement, on se rend tout de suite compte que l'on est assez dirigés à travers les niveaux même beaucoup et c'est là un des problèmes. Néanmoins le scénario faute d'être très convaincant est étoffé de bon nombre de mini-cinématiques trés bien faites qui vous maintiendront parfaitement bien dans le vif du sujet. Sinon graphiquement c'est beau, et la jouabilité est moyenne. Le système de jeu se rapprochant de FF8 est très efficace. Un 15 mérité malgré quelques défauts.

Yagu
Posté le 08 nov. 2004 à 00:00

Le voilà le fameux RPG du seigneur des anneaux. Mes impressions :
- Tout d´abord les cinématiques rament de temps en temps ainsi que le jeu à certains moments.
- Système de combat très simple.
- Le point fort est au niveau des graphismes magnifiques (le balrog est d'une beauté de feu).
- Je vous conseille de commencer en difficulté moyenne car les ennemis sont assez faciles à tuer.
- Les sorts sont sublimement exécutés et donnent lieu à de très beaux effets spéciaux.
En bref, je ne le recommande pas aux fans des RPG qui vont trouver le système de jeu un peu simpliste mais si vous êtes un fan de la trilogie et novice en RPG (comme moi) ce jeu est pour vous. Posez moi des questions si vous hésitez à l´acheter. @+.

FUNKY_vampire
Posté le 23 oct. 2017 à 12:21

Pas évident d'attribuer une note à ce jeu, que je suis en train de faire, mais que je n'ai pas encore terminé (et j'espère m'accrocher pour continuer...).

L'univers est bien retranscri, l'emballage reste très correct pour l'époque et le scénario tient à peu près la route, sachant qu'on gère une équipe qui avance en parallèle à celle de la trilogie filmée. Côté bande son, aucune déception, les concepteurs ont repris celle des films. Côté gameplay, on reste sur du basique, une sorte de jeu de rôle au tour par tour où vous pouvez gérer jusqu'à 6 personnages, dont 3 pourront se battre en même temps. Progression usuelle en répartissant des points de compétences et en apprenant coups "spéciaux" et compétences etc... Votre équipement et votre barda (objets) seront uniquement achalandés grâce au lootage de coffres qui parsèment les espaces parcourus ou à la fin d'un combat (comprenez par là que la Comté, le Rohan et le Gondor sont dépourvus d'échoppes...).

Usuellement, j'attends d'avoir terminé un jeu avant de noter, mais je constate, au gré de ma progression parfois rapide, parfois laborieuse, plusieurs choses qui m'agacent et que j'ai envie de partager...

En effet, comme évoqué plus haut, vos personnages progressent et vous leur attribuez points de compétences et vous décidez d'utiliser telle ou telle compétence pour débloquer une nouvelle compétences choisie dans un arbre de progression. Cependant, avec 40 % du jeu parcouru, je me demande s'il y a eu une phase de béta sur ce jeu. Et oui, j'ai tellement progressé que j'ai l'impression que mes persos sont moins puissants qu'au début du jeu, ce qui est assez embêtant étant donné que le level des ennemis est passé en "élite" et que généralement trois coups suffiront pour zigouiller le plus faiblard membre de votre communauté. ça ne serait pas si embêtant que ça si les membres de votre équipe n'était pas les pires rejetons de leurs royaumes respectifs. Je m'explique : je n'ai jamais vu autant de fois apparaître "Raté!" à l'écran... ça en devient hallucinant, j'ai compté jusqu'à 20 coups ratés (attention de tout niveau : attaque normale, attaque spéciale, attaque magique, contre-attaque une compétence dite "passive". Pour le dernier combat joué, j'ai eu 5 fois d'affilée "Raté!" pour achever un Ourouk (à 3 contre un), lui en a bien sûr profité pour me déglinguer, n'est-ce pas ? D'ailleurs, à haut niveau, les combats sont parfois à la limite de l'injouable : les Ourouk et les Orques élites disposent en effet d'une initiative qui semble bien plus élevée que celle de mes trois pauvres guerriers du dimanche. Ils disposent en outre d'un sort particulièrement utile qui leur permet d'infliger des dégâts quand vous les attaquez. De plus, alors qu'ils sont capables de vous retirer 1500 pv d'un coup (oui, oui, quasiment entre 50 et 60 des pv d'un membre lambda de votre équipe), ils peuvent aussi vous étourdir avec une facilité déconcertante (ils ratent également leurs attaques, mais dans une proportion moindre), ce qui fait que souvent en cas de recontre avec trois Ourouk et un mage orque, vous subirez jusqu'à 7/8 attaques sans pouvoir faire quoi que ce soit à part décéder...

Alors, certains diront que j'ai mal monté mes persos, c'est possible, mais je ne comprends pas comment c'est possible de rater autant de coups, alors que je monte le skill afférent depuis plusieurs niveaux, justement après avoir constaté ce problème. De même, certains personnages ont un développement à sens unique : Idrial passant son temps à restaurer la santé de ses camarades, voire à les ressusciter ils meurent très beaucoup, elle ne progressera qu'en termes de pouvoirs magiques et s’avérera quasiment incapable de filer un simple coup de sabre (j'ai pas dû voir les mêmes films que les développeurs), notamment "Rage des Elfes" qu'elle ne parvient à sortir qu'à une occurrence sur 5, voire moins encore !!!!

C'est pour ces raisons qu'en partant d'un à priori très favorable, le jeu est en train de devenir gavant, voire chiant... J'ai de plus en plus envie de balancer ma manette dans le mur, ce que je ne ferai pas, je pense qu'à un moment, j'appuierais sur "Start" pour sortir le jeu de la boiteX, puis le ranger délicatement sur mon étagère où il prendra la poussière, d'où une note assez basse pour finir.

Nicolas3252
Posté le 04 juil. 2016 à 00:44

Salut Le Seigneur des Anneaux Le Tiers Âge ç'est un super jeux vidéo il faut de la patience pour réussir tous les pouvoirs avec tous les personnages mais sinon cette un super jeux vidéo dans l'ensemble je n'ai pas raison ? :-)

kenshiro57
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Il faut bien le reconnaitre, si ce jeu ne s'intitulait pas "Le Seigneur des Anneaux...", il n'aurait absolument aucun intérêt. On est très loin des RPG que l'on peut trouver sur le marché, c'est assez rébarbatif, puisque le jeu n'est qu'une succession de combats sans phase de recherche ou réflexion. Je donne quand même 15/20, car il m'a permis de passer de nombreuses heures dessus. Pour moi, c'est un jeu uniquement destiné aux fans de la saga du Seigneur des Anneaux.

Venom77
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est super, je le conseille à tout le monde. Gameplay magnifique, histoire magnifique. Tant de choses à dire sur un titre qui à tout pour lui. Je pourrais dire beaucoup de choses sur ce tire plus qu'exceptionnel, mais le boost des avis m'oblige à continuer mon chemin vers d'autre cieux. ^^

helio74100
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu, graphismes corrects et l'univers du seigneur des anneaux est bien respecté, cependant,le scénario et les niveaux sont plats et prévisibles. Un avis positif pour l'adaptation plutôt réussie de la licence en RPG.

gwendavarius
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Pour moi l'un des meilleur rpg au qu'elle j'ai jouer.
Grand fan du seigneur des anneaux j'ai tous de suite accrocher a se jeux qui en plus de nous plonger directement dans cette univers nous permet grasse au quête de débloquer quelque cinématique tous droit sortie des films original ( rien de mieux pour les fan ).
Le style de jeux se rapprochent des FF et tous a fais correcte pour l'époque ( et même aujourd'hui ) le fais de pouvoir avoir jusqu’à 6 personnage ( 3 en même temps et 4 lors de certaine intervention d'autre héros ) augmente le plaisir du jeux et l'envie d'améliorer leur compétence !
La duré de vie et on peut plus correcte surtout quand on voie maintenant des jeux se finir en 5-6 H pour 70 euro je prèfaire acheter un vieux jeux a 10-15 euro mais bref ...
avec la sortie proche de bilbo le hobit au ciné j'espers qu'il ressortiront se jeux pour les prochain film a venir le tiers ages 2 :)
En attendent je viens de me racheter le jeux que je viens de recevoir et donc je vous laisse car moi j'ai de gobelin a tuer !
!*! BARUKAZAD !*!

ftl3
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Parfait !!! Ce jeu est génial L'aventure revient bien je donne 20 car je suis un fan de seigneur des anneaux Surtout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

UNCHARTLOVE54
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Maintenant ce jeu m'aurai paru pas si génial que ça mais étant donné qu'il est sorti il y a longtemps et que quand j'y ai joué j'avais 7 ou 8ans j'ai trouvé ce jeu génial.Alors je lui rend hommage a ma façon.

BloodyHydre
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

J'attendais ÉNORMÉMENT de ce jeu ! Etant un fan des RPG Kotor 1 et 2 j'espérais que le Tiers age se serrait inspiré de ce modèle ... mais non. Aucune liberté , des combats ennuyant à mourir aucun aspect RPG , bref un raté énorme qui décevra les fans.

darkjeremy17
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Presque rien à dire de positifs le jeu est pourrit les graphismes sont laids, t'as même pas de liberté faut juste suivre la carte,jeu répétitif tu arrives dans un combat et bats un petit groupe d'orc quand tu les bats tu vas à ton point mais après 10 secondes voila un autre groupe d'orc mais pareils à ceux que tu viens de tuer et tu te dis pas encore et les missions c'est toujours pareils va dans ce point, oh va dans l'autre point etc. C,est tellement répétitif que j'ai juste fait le millieu. Le seul point positif c'est voir des décors qui ressemblent au films. Dommage ça aurait pu être un grand jeu.

Screater
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Je vais commencé par les défaut de ce jeu, d'abord, mon écran ce mets à flashé quand je m'approche d'un coffre ou que quelqu'un utilise une attaque un peut lumineuse. Le fait que j'y joue sur 360 y est peut être pour quelque chose mais bon. Ensuite, les contes gâches tout le suspense déjà qu'il est pas très fort. Ensuite les dialogues sont EXACTEMENT les mêmes que dans le film, c'est vraiment nul. Enfin, la diversité des monstres n'est pas très forte et les combats totalement prévisible. A et les dialogues sont nul, genre Gandalf qui réapparait juste pour dire qu'il y a quelque orcs minables... la honte. Et puis la difficulté est mal gérée! pendant tout une zone tu One-Shot tout ce que tu veux et d'un coup, tu te retrouve avec des monstre super fort! et enfin, mais il nous trace le passage bien droit, t'a aucune liberté de mouvement tu doit suivre la map tout droit et aucune ville avec des pnj, tout ça n'offrent que peut de liberté!
Mais on ne peux s'empécher de ressortir le jeux et d'y jouer car malgré ces défauts et lacunes, il reste assez bien.
donc, verdict, 13

Horus_LeFaucon
Posté le 13 juil. 2008 à 00:00

Jeu répétitif a souhait, difficulté accru a certains endroit, déjà que le jeu est assez chiant a faire si en plus on doit passer des heures a bloquer a certains passage ça en devient vraiment un gouffre. Le scénario est baclé avec un copier coller raté de ceux des films, les personnages qui interviennent sont sous joué a mon gout, on aurait pus espérer avoir les héros du film et pouvoir se permettre toutes les choses du scénario original, plutôt que ça on se retrouve avec un scénario tordu et totalement inutile. A fuir si vous aimez les rpgs ... Jeux vraiment mauvais! J'arrête la pour les arguments mais la seule chose que j'ai a dire c'est : Ce jeu reflète l'inverse de tout ce qui a fais du Seigneur des anneaux un succès mondial!

Xcellent
Posté le 12 sept. 2007 à 00:00

Ce jeu est sympathique et agréable à jouer, du moins juste qu'à la 1ère moitié. Dans le seconde partie, les combats deviennent très laborieux et vite pénibles à cause d'une difficulté mal gérée. Etrangement, devant une horde d'ennemis, la console génère anormalement un nombre élevé d'esquives du côté ennemis. Résultat : on passe son temps à frapper à côté. Autre bizarrerie, même en élaborant une stratégie de combat, on ne peut parfois frapper qu'une fois contre 15 attaques successives ennemies. Autant dire que c'est très vite le carnage dans votre équipe !!! Ajouter à cela l'impossibilité de sauvegarder votre partie entre chaque combat titanesque, il vous vient très vite l'envie de balancer le jeu par la fenêtre !