17.2/20

etisims
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu est super, je l'ai acheter car mon clan Xbox live y joue et en fait, je ne suis pas du tout déçu.

Les graphismes sont beaux et le gameplay est super.

La possibilité de créer ses propres maps est super, il y a plein de choix en objets, sol, relief... Sur le live le jeu est terrible.
Je préfère d'ailleurs far Cry Instint sur le live qu'en solo, car celui-ci est vite lassant mais le live c'est tellement complet qu'on y reste plusieurs heures.

Je le conseille pour tout les fans de FPS !!

kaalha6
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Quel jeu mes amis mais quel jeu ! un monde paradisiaque, un gameplay surprenant , des pieges que l'on pose n'importe ou, une IA dévelloppé, des missions prenantes, des véhicule a gogo , un multi agréable avec un éditeur complet!! bon ok j'arrete la... ;)

1  2  3  4  5
etisims
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

Les graphismes sont beaux et le gameplay est super.

Je le conseille pour tout les fans de FPS !!

kaalha6
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Wwe-Gamer
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Je ne l'es pas sur la première Xbox mais sur Xbox 360 enfin bref , c'est le même jeu . C'est un très bon jeux , pour son année de sortie , il offre de beaux graphismes et un bon gameplay . Les niveaux présente différente ambiance de jeu , passant de la simple Jungle bien éclairé par un soleil éblouissant passant ensuite par un coucher de soleil et enfin par une forêt plongé dans l'obscurité , on ne pourra franchement rien dire sur ce point si ce n'es que le scénario manque un peu de tonus .

fandestartrek
Posté le 16 mars 2016 à 23:00

Très bon FPS aux graphismes magnifiques ( sans équivalent chez la concurrence). Le côté ouvert nous permet de finir les missions comme bon nous sembles. le nombre des armes- et leurs types- sans être exceptionnel, est satisfaisant. En revanche, dès que notre perso acquiert ses pouvoirs, le jeux a tendance à devenir trop facile: vie qui remonte toute seule; mode berserk cheaté... concrètement mise à part si on affronte pas des trigènes, la difficulté est quasi nulle. Pour conclure, ce jeu est un must pour tous les possesseurs d'Xbox mais sachez que le jeu a trop souvent tendance a se révéler trop facile.

Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Graphismes : 17 / 20 : D'excellentes factures, les graphismes offerts par le Cry Engine surprennent par les jeux de lumières et la qualité des environnements et des personnages. D'autres effets tels que la vue brouillée quand on est dans l'eau ou celle thermique du prédateur. Probablement l'un des FPS les plus réalistes de la XBox.
Jouabilité : 17 / 20 : Très intuitive, la maniabilité surprend par le fait qu'elle permet au joueur d'adopter deux approches différentes : celle de la furtivité et celle de l'action pure. Néanmoins, la première sera certainement la moins utilisée. Niveau gameplay, le joueur aura vers la moitié du jeu des pouvoirs de prédateur qui lui permettront de tuer de manière plus efficace et amusante les ennemis, dont l'IA est plutôt bonne. Un multijoueur très sympathique et un éditeur de maps sont de la partie.
Bande-son : 17 / 20 : excepté dans le menu principal, le jeu ne comporte pas de musique mais les bruitages sont convaincants et les voix françaises plus que correctes.
Scénario : 15 / 20 : Plutôt bon, le scénario de Far Cry Instincts est presque le même que du premier volet sorti sur PC en 2004 mais de nombreux éléments ont été modifiés afin de donner une trame scénaristique plutôt originale.
Durée de vie : 17 / 20 : L'un des points forts du titre. Far Cry Instincts, avec son mode solo satisfaisant, son éditeur de maps et son excellent mode multijoueur vous tiendront vous et vos amis devant vos écrans pour un bon bout de temps.

Bilan : 17 / 20 : Fichtrement bien foutu, Far Cry Instincts est digne de son prédécesseur sorti sur PC en 2004 et vous permettra de déchaîner vos instincts de prédateur !

Javalolz
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Trés bon jeu pour l'époque , les graphisme était magnifique surtout les paysage de l'ile. ,le mode histoire et accrochant et long , durée de vie longue avec un éditeur de quoi faire de bonne map pour passé de bon momment.

Je re précise trés bon mode histoire.

Tomxtrme
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

D’un coup, je l’ai ressorti puis j’ai refais le mode solo qui comporte un scénario pour ma par pas assez présent. Une qualité pour celui-ci est par contre que vous pouvez opter pour le bourrin ou l’infiltration, mais l’infiltration est moins mise en valeur c’est beaucoup plus action. En 2005 avec du multi et un éditeur de map complet on ne peut pas dire que c’était de la merde. ;)

Mika-117
Posté le 09 sept. 2020 à 21:46

Un très bon épisode pour cette licence et en plus de ça exclusif à la Xbox. Le jeu était très joli graphiquement à l'époque, le gameplay était très bon et la durée de vie était assez longue pour un FPS.

stopauguichet
Posté le 30 avr. 2018 à 18:08

Le plus embêtant avec FarCry Instincts, c'est qu'il ne tient pas ses promesses. Censé passer de proie à prédateur, le joueur devrait pouvoir observer ses ennemis et planifier ses attaques, comme le ferait le guépard à l'affût d'un groupe d'antilopes. Le plus paradoxal étant que ceci est en partie possible en début de partie, et que ça ne l'est plus dès lors que Carver obtient ses pouvoirs. Il "sent" ses ennemis, est capable de les distinguer dans l'obscurité la plus épaisse, et peut même leur sauter à la gorge toutes griffes déployées pour leur asséner un coup fatal à la vitesse de l'éclair... Et pourtant, ces derniers le repèrent toujours très vite, anéantissant ainsi tout espoir d'attaques-surprises discrètes. En effet, même en étant tapi dans les fougères d'une jungle luxuriante en plein cœur de la nuit, l'ennemi vous repère à 300 mètres, lui qui n'est pourtant doté que de simples aptitudes humaines. C'est frustrant. L'affrontement tourne alors au massacre collectif dans la brutalité la plus totale, et c'est bien dommage car on aurait souhaité un peu plus de subtilité à ce niveau-là. D'autant plus dommage que les premiers niveaux du jeu nous offrent la possibilité de sniper tout ce qui porte une casquette et deux flingues tout en restant bien planqué, créant ainsi la panique au sein des rangs ennemis qui voient leurs effectifs tomber comme des mouches tout en étant incapables d'identifier clairement la menace.

Ceci étant dit, ces affrontements sont vraiment bien foutus. Ils sont dynamiques et terriblement exaltants, notamment grâce à une excellente jouabilité et une très bonne ergonomie. On passe d'un équipement à un autre rapidement et sans contrainte dans le feu de l'action, les mouvements sont fluides, la visée est précise, et la localisation des ennemis aisée grâce à la vision "animale" de Carver. La progression est en outre facilitée par de nombreux checkpoints qui sont autant de points de sauvegarde permettant de reprendre ultérieurement la partie en cours sans avoir à recommencer depuis le début du niveau comme le prétendent pourtant certains.

Pour le reste, les environnements sont superbes et les bruitages sont immersifs à souhait, nous plongeant dans une jungle réaliste comme si on y était. Les musiques viennent littéralement trancher avec cette douce atmosphère tropicale, assénant à grands coups leurs riffs de guitare métal bien sentis durant les affrontements les plus intenses (pourquoi le testeur affirme-t-il qu'il n'y a "pas de musiques en cours de jeu", cela reste un mystère...).

FarCry Instincts est beau, brutal et sauvage, et bien que je déplore la disparition de l'aspect furtivité/tactique qui était pourtant très prometteur en début de partie, il demeure un très bon titre porté par une ambiance et une jouabilité des plus réussies.

Marockanov34
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Pour l'avoir eu il y a longtemps je peux vs dire que c une claque visuelle pour une console de cette epoque, magnifique comparer a farcry 2 et 3 ou il n'y a pas le mode evolution (griffes),et le multijoueur dans la mm console etait une tuerie!

Ernest-Everhard
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Un jeu époustouflant à proprement parler, avec des graphismes sublimes et des personnages charismatiques. Le scénario est tout à fait correct et acceptable, bien que manquant un peu d'imagination
Le gameplay pêche un peu par excès, mais ce n'est qu'un point de détail.
Un très bon jeu, bien fait, qui mérite sa place dans ma bibliothèque.

darkjeremy17
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Jeu bien fait avec des graphismes à couper le souffle et sa musique et que tu deviens un sorte de monstre très fort mais ses points négatifs sont que l'IA est stupide,des chargements qui sont longs mais heureusement on te préoccupe en lisant des affaires qu'ils t'offrent et le contrôle des véhicule que pour moi est très difficile mais Ubisoft à fait un bon jeu.

Todaug
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Je n'es jamais joué à la version PC mes la version Xbox ma beaucoup plus ! Très belle histoire, de bon graphisme et que dire du mode en ligne ! Vous pouvez créer vos map personnalisé, donc un univers infini de map en ligne tout aussi passionnante l'une que les autres. De longue heures joué en mode en ligne avec le super mode prédateur ou une équipe dois combatte contre de prédateurs puissants.

Grinpitoff
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Franchement, je m'attendait a mieux. Même si les décors font rêver, et et que les musiques sont sympas, far cry instincs, est vraiment trop facile a partir du moment ou l'on devient le prédateur: la vie se récupère trop vite,les ennemis meurs trop vite. Mais si ce jeu avait un but, c'était de défouler, et ça c'est réussi!

battlaxe
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Un jeu très réussi ! les décors sont beaux et varier,le gameplay est facile a prendre en main, la durée est plutôt bonne et la bande son aussi.La campagne est très dynamique et le multijoueur aussi(on peut créer sa propre map),très bon jeu mais j'aurai aimer un scénario plus approfondis !

1  2  3  4  5