17.2/20

etisims
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu est super, je l'ai acheter car mon clan Xbox live y joue et en fait, je ne suis pas du tout déçu.

Les graphismes sont beaux et le gameplay est super.

La possibilité de créer ses propres maps est super, il y a plein de choix en objets, sol, relief... Sur le live le jeu est terrible.
Je préfère d'ailleurs far Cry Instint sur le live qu'en solo, car celui-ci est vite lassant mais le live c'est tellement complet qu'on y reste plusieurs heures.

Je le conseille pour tout les fans de FPS !!

kaalha6
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Quel jeu mes amis mais quel jeu ! un monde paradisiaque, un gameplay surprenant , des pieges que l'on pose n'importe ou, une IA dévelloppé, des missions prenantes, des véhicule a gogo , un multi agréable avec un éditeur complet!! bon ok j'arrete la... ;)

1  2  3  4  5
nelson_is_back
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

franchement ce jeu ma bien plus mais parfois un peu déçu. Mais je me suis vraiment plonger dans le personnage et au final je donerrai un 17/20. Les graphismes sont bien réaliser mais le jeu se finit trop rapidemment pour un bon joueur en quatres heures le jeu est fini il faudrait des modes bonus pour ce qui l'on fini. Ou quand l'on fini le jeu en mode difficile ou autre avoir des armes bonus.

Oncle-Tan
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

GRAPHISMES:17/20 L'ensemble est plus qu'agréable. Quelques effets sont superbes comme l'éblouissement en sortant de l'eau ou encore cette eau plutôt sympathique en bord de plage et des textures propres qui donnent vie à de beaux paysages. La modélisation est réussie et la jungle est souvent superbe. En revanche, les explosions sont franchement loupées.JOUABILITE:10/20 Les gunfights sont pauvres, tout comme l'IA qui n'est pas le point fort chez Ubisoft. Bien sûr on peut poser quelques pièges, avancer en douce quand l'IA ne nous repère pas dans la jungle dense ou bourriner, mais ces quelques libertés ne s'appliquent qu'au début du jeu, qui devient vite un seul et unique couloir, par rapport à son homologue PC.DUREE DE VIE:17/20 Une campagne d'une dizaine d'heures au plus, un multijoueur complet et un éditeur de map, c'est de l'excellent travail sur ce point. BANDE SON:15/20 L'ambiance de la jungle est assez bien rendue ainsi que les divers bruitages, mais le doublage est parfois trop caricatural.SCENARIO:12/20 Il a le mérite d'être là mais n'a rien de captivant, c'est du basique et du déjà vu des dizaines de fois.NOTE:14/20 Doté d'une très belle réalisation graphique qui impressionne parfois, le titre se montre en revanche pauvre du côté de son gameplay, avec un jeu gâché par une linéarité qui aurait pu laisser place à des niveaux plus ouvert et une multitudes de possibilités de jeu. Un bon jeu tout de même.

kyzug77
Posté le 31 mars 2010 à 00:00

Magnifique jeu!
Ce jeu est tout simplement sublime avec une carriere solo "sauvage" avec des decort très realiste pour un jeu qui date pas d'aujourdui surtout une AI proche du reel puis avec une originalité pour la cariere solo pluto bien (je parle des "pouvoir" qui nous aide beaucoup ^^) et un boss final casi imortel mais qu'ont peut tuer comme xD très bon jeu acheter le si vous etes fan de FPS dans la nature avec quelque mutant et avec diver vehicule

Posté le 21 avr. 2010 à 00:00

Fan de FPS, les critiques posteurs etaient encourageantes alors j'ai acheté le jeu d'occase.

graphismes: pas terribles, vous etes sur une ile, alors vous vous mangez du palmier et de la flotte durant quasiment tout les niveaux, les details des armes et des ennemis sont nazes.
Tout est plus ou moins flou, entre les levels dans la jungle sombre et les levels de marécages pluvieux...

armes: choix restreint, on fait vite le tour, en plus leurs graph sont pas top.

gameplay: naze, clairement, on tue trois ennemis en mode discret, puis c'est la boucherie, les ennemis vous flinguent de derriére les buissons, c'est archi répétitif et le scenario et l'action ne sont guére prenant d'autant qu'on évolue toujours dans le même décors.
Le coup des supers pouvoirs n'ajoute rien du tout bien au contraire, le personnage donne l'impression de se déplacer sous pastis.
Les sauvegardes font reprendre au debut des niveaux et il faut se retaper les mêmes scénes avec les memes ennemis aux mêmes endroits, bref on laisse tomber.

Pour finir et de mémoire, il y avait Black à la même époque, farcry ne tient pas la comparaison une seconde.

J'y ai jouer 2 heures à tout casser.

MadMaxoutor
Posté le 23 mai 2023 à 15:34

Un très bon titre complet qui ancre déjà les bases du futur de la licence.

Les graphismes sont sublimes, riches et détaillés et les couleurs ont encore toute leur intensité. Le gameplay répond aux exigences, il est tout aussi fluide que nerveux et permet à la fois des scènes d'infiltration que de gun fight.

Le scénario est superbement rédigé (pour l'époque du moins) ! Plus on avance dans l'histoire et plus il devient profond, sombre voir horrifique. Très loin des îles paradisiaques du début.

Le multijoueur est présent et est assez fun (si on oublie le peu de modes disponibles) avec la possibilité de jouer jusqu'à 4 sur le même écran. L'éditeur de map est aussi de la partie et est très complet.

En bref, je vous le recommande, même encore aujourd'hui.

francky68000
Posté le 07 juin 2020 à 00:51

Déçu par ce far cry. Ça a méchamment vieilli et perdu de sa saveur en 2020. Graphiquement c est passable mais bien en dessous d un halo.
Les gunfights manquent de pêche, l histoire est nulle et le gameplay est d un classicisme effarant. Malgré tout ça reste à peu près efficace mais ça casse pas trois pattes à un canard.
Préférez lui un bon vieux far cry 3 qui est et reste à ce jour pour beaucoup et pour moi le meilleur de la série.

furiedanlagarde
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

La réalisation est tout simplement sublime ! On en prend plein les yeux, c'est une adaptation de qualité en ce qui concerne ce point. Pour le reste c'est un peu moins rose. La version xbox est plus linéaire, plus "fermée", l'i.a est nulle et les sensations procurées par les armes proches du néant. C'est mou. Le perso a gagné des pouvoirs en plus mais ça ne fait pas vraiment décoller le gameplay. On s'ennuie et on passe rapidement à autre chose.

NyanCatAttack
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Tout simplement EXCELENT. On retrouve tout à fait la même ambiance et le même style que sur pc, mais bien sûr avec un gros sac de nouveautées en matière de gameplay. Pour ce qui est des graphismes, ils sont extraordinaires pour un jeu Xbox, on y retrouve les dernières avancées en la matière (ombres et éclairages totalement en temps réel, Bump-mapping, ainsi qu'une sorte d'effet de réverbération de la lumière simulant l'éblouissement qui pourrait être du HDR). Le solo est captivant (pour moi la meilleur partie du jeu), le multi est excellent (avec ou sans le live), et l'éditeur de maps est une pure folie qui permet de créer tout les projets, mêmes les plus fous. Bref ce jeu est une vraie drogue, quand on commence on ne peut plus s'arrêter !! Seul petit point noir à mon avis, le solo est peut-être un peu court. Mais à part cela ce jeu est à acheter d'urgence !!

aaron654
Posté le 29 août 2012 à 00:00

SUPER JEUX !!! j'ai passé tout mon enfance a joué a ce jeux, j'ai repris il y a quelque temps et je peux vous le dire ce jeux
n'a pas vielli.

graphisme 15/20 toujours aussi beaux
son 13/20 un son a vous faire frémir
gameplay 17/20 je ne m'en lasse jamais

mathias_is_back
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est extrêmement fun, même si l'ia est stupide parfois, j'ai vraiment accroché. Quand je l'ai eu je suis resté scotché pendant des heures. Ce jeu n'est pas parfait mais très correcte.
Il faut que vous l'ayez absolument!!!

[rollsroyce]
Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

Ce ma bien plus. Il est immersif et on s'amuse bien a faire le prédateur qui guette sa proie au début. Dommage que cela ne dure pas tout au long du jeu. On peu aussi reprocher au jeu une approche beaucoup plus linéaire que sur PC et une IA pas franchement performante. Cependant ce jeu possède de très beau graphisme et une ambiance toute particulière à certains passage qui me rappelaient un peu jurassique parc ou dino crisis

agentnull
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

Bof.. un bon jeu. Cependant, c'est dommage qu'on laisse le "stealth" de coté. Par exemple, on peut aller derrière un ennemi et l'attaquer avec un couteau, si l,ennemi est vert sur la carte. Cependant, on ne peut utiliser cette astuce qu'une ou deux fois dans le jeu, puuisque tous les ennemis sont rouges apres 20min de jeu...Dommage.

vincent_2
Posté le 08 oct. 2008 à 00:00

Ce jeu m'a beaucoup surpris par sa fluiditée ses graphismes incroyables ses armes c'est trés fun ! Par contre je n'ai pas fini le jeu je suis à la moitiée et je peux vous dire que sans le code qui fait remonter la vie c'est vraiment trés trés dur !
Voilà sinon n'hésitez pas c'est un excellent jeu !!!

normannen13
Posté le 22 août 2008 à 00:00

ce jeu est génial , je l'ai terminé en 2 jours, beaux graphismes et un grand choix d'armes et de véhicules j'y ai trouvé 2 défauts: le jeu est trop court c'est à dire qu'il n'y a pas assez de missions et qu'il est un peu trop facile à terminer.

6livier
Posté le 15 avr. 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu super. Les décors sont très colorés, les graphismes sont très jolis. L'histoire est intéressante. Les effets sur l'eau sont réalistes. J'ai ce jeu depuis qu'il est sorti et je le trouve toujours autant superbe ! 18/20 !

1  2  3  4  5