17.2/20

etisims
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu est super, je l'ai acheter car mon clan Xbox live y joue et en fait, je ne suis pas du tout déçu.

Les graphismes sont beaux et le gameplay est super.

La possibilité de créer ses propres maps est super, il y a plein de choix en objets, sol, relief... Sur le live le jeu est terrible.
Je préfère d'ailleurs far Cry Instint sur le live qu'en solo, car celui-ci est vite lassant mais le live c'est tellement complet qu'on y reste plusieurs heures.

Je le conseille pour tout les fans de FPS !!

kaalha6
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Quel jeu mes amis mais quel jeu ! un monde paradisiaque, un gameplay surprenant , des pieges que l'on pose n'importe ou, une IA dévelloppé, des missions prenantes, des véhicule a gogo , un multi agréable avec un éditeur complet!! bon ok j'arrete la... ;)

1  2  3  4  5
XgunnerRevenge

Tout simplement EXCELENT.

On retrouve tout à fait la même ambiance et le même style que sur pc, mais bien sûr avec un gros sac de nouveautées en matière de gameplay.

Pour ce qui est des graphismes, ils sont extraordinaires pour un jeu Xbox, on y retrouve les dernières avancées en la matière (ombres et éclairages totalement en temps réel, Bump-mapping, ainsi qu'une sorte d'effet de réverbération de la lumière simulant l'éblouissement qui pourrait être du HDR).

Le solo est captivant (pour moi la meilleur partie du jeu), le multi est excellent (avec ou sans le live), et l'éditeur de maps est une pure folie qui permet de créer tout les projets, mêmes les plus fous.

Bref ce jeu est une vraie drogue, quand on commence on ne peut plus s'arrêter !!

Seul petit point noir à mon avis, le solo est peut-être un peu court.

Mais à part cela ce jeu est à acheter d'urgence !!

mld007
Posté le 14 oct. 2005 à 00:00

Far Cry ! Ce nom me fait saliver ! Cela fait près d'un an et demi que je l'attends et le voilà ! Je ne suis pas déçu, des graphismes époustouflants pour une console de salon : du jamais vu ! Des dialogues humoristiques lorsqu'on surprend certaines conversations !
Une IA correcte, pas la même que sur pc mais bon avec le xbox live on ne se plaindra pas ! A Acheter les yeux fermés !

jeffromeo

Absolument fantastique !!

Fluide, graphiquement exeptionnel. Une durée de vie très longue, une IA en perpétuelle mouvement !!

Vraiment à posséder, à jouer, à se gaver !!

Essayer à 4, c'est impressionant de fluidité et de maniabilité. Un régal en splitté.

thedoomplayer
Posté le 14 oct. 2005 à 00:00

Un jeu comme far cry instincts c'est comme l'apparition de la fleur d'une plante rare, un événement unique. J'ai été particulièrement déçu par la version PC, j'ai pour préférence Doom 3 et Half-life 2 dont j'attends la venue impatiemment. Enfin certains diront que 17 est un peu dur tant le jeu est jouissif. Mais aucun jeu n'est dénué de défauts : premièrement des bugs viennent gâcher à certains moments en pleine action, ensuite les graphismes sont quelque peu disont décevants (vous me haïssez déjà), de plus les ennemis sont loin d'être futés (exemple je me suis fait repérer et n'ayant rien d'autre à faire je me suis abrité des balles derrière un arbre et malgré ça cet imbécile a attendu que je le tue IL N'A PAS BOUGE, remarquez c'est rageant). Bon j'y retourne après tout il me fait passer du bon temps ;)

doomrider3
Posté le 13 oct. 2005 à 00:00

Far cry propose un mode solo assez conséquent mais moins passionnant qu'halo je le concède. Tout de même se balader dans des îles paradisiaques et piquer une tête dans l'eau bleue turquoise ça détend (virtuellement...). Mais là où je me suis le plus éclaté c'est en multijoueur. IMPRESSIONNANT serait très approprié. On se marre (ça faisait longtemps qu'après un fps comme halo je ne m'étais pas autant éclaté). De plus l'éditeur est une pure merveille (on dessine la carte de ses rêves) et on se défonce. De plus ça rallonge l'espérance de vie du titre. Croyez-moi. Bon c'est vrai il n'est pas trop immersif malgré quelques courses poursuites intenses et son univers ne frappe pas dans le fantastique mais tout de même il pourrait arriver à égalité avec halo 2, tant ses prouesses techniques impressionnent et son multijoueur est ultra varié et il déchire. SVP faites-en sorte qu'Ubisoft en sorte un deuxième sur notre console qui le mérite et franchement faut être borné pour ne pas reconnaître le talent des gars de montréal. Pour finir je trouve le jeu très varié pour un fps avec la possibilité d'y aller incognito ou de bourriner comme on aime sur un fps (c'est vrai quoi, ça défoule le fps c'est fait pour ça la finesse c'est dans les rpg), les véhicules sont intéressants à utiliser, les armes sont bien et le jeu se déroule à 70 1.784665e-311 en extérieur !

ness09
Posté le 12 oct. 2005 à 00:00

Tout bonnement excellent, j'y joue des heures sans me lasser... Peut-être pourrait-on mettre un petit bémol sur le fait que l'infiltration a été quelque peu mise à l'ecart (par rapport à la version PC) pour laisser place à beaucoup d'action... Je ne suis pas encore très loin dans le jeu, mais les seuls ennemis que j'ai tués à la splinter cell c'est les 2 premiers. Malgré ça, ce jeu est génial, bonne jouabilité, des graphismes magnifiques mais avec quelques petits bugs mais rien de grave.
Ce jeu doit être présent dans toutes les ludothèques qui se respectent bien niché entre le fabuleux halo et l'excellent burnout 4.

sapulfoplan
Posté le 12 oct. 2005 à 00:00

La X-Box est à bout de souffle, et ça se voit... décors toujours identiques, végétation grossière, animations ridicules... vivement la 360 !
En plus, le gameplay est nase à souhait : certes, il est possible de tuer les trois premiers ennemis du jeu de façon furtive... Mais après, impossible ! Tout à coup, quelqu'un vous aperçoit à 500 mètres (on ne sait pas comment et on ne l'avait même pas vu), et du coup, il réveille les 30 ennemis du secteur, qui vous foncent dessus en tirant. Pas de panique cependant, ne bougez pas d'un poil, armez-vous d'une mitraillette dans chaque main, et tirez dans le tas. Voilà, ça, s'est fait...
Du bourrinage en veux-tu en voilà, m'enfin si vous aimez ça vous serez servis... Moi j'ai arrêté au quatrième niveau.
Et le live me direz-vous ? Euh... ben c'est Halo 2 en moins fluide, et encore plus confus. (Ne cherchez pas un mode sans médecine, sans armure, ou sans résurrection : y'en n'a pas !).

lenflameur
Posté le 11 oct. 2005 à 00:00

Un jeu formidable, les graphismes rien à dire, l'ambiance extraordinaire, les armes impitoyables, la durée de vie assez longue, bref un jeu à acquérir absolument.

skyblazer01
Posté le 11 oct. 2005 à 00:00

Très bon FPS, un des meilleurs de la XBox, très fun, on s'amuse bien et l'on ne s'ennuie jamais, dommage qu'il y ait beaucoup moins de liberté que dans la version pc et des graphismes qui sont moyens... ils ne sont pas terribles si on compare à la version pc, mais ça reste de la console et dans l'ensemble c'est plutôt sympa.

fatjimo
Posté le 11 oct. 2005 à 00:00

Excellent titre très attendu depuis l'opus sur PC.
A noter l'IA des ennemis très moyenne.
Pour ma part je trouve le jeu fatigant au regard (pas pire que le nouveau Bournout). Attention c'est une adaptation PC-Xbox, pas un nouvel opus.

lebossDjeux
Posté le 11 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu est un des meilleurs sur Xbox, je ne regrette pas de l'avoir acheté. Les graphismes sont magnifiques, les sons sont parfaits, la jouabilité est très correcte et le scénario également...
Pour moi Halo, Doom 3 et Far cry instincts sont les meilleurs FPS de la Xbox à posséder absolument.

didork
Posté le 10 oct. 2005 à 00:00

J'ai testé le jeu chez un copain en boudant... j'avais entendu parler de la version pécédente, mais bon ça ne m'avait pas passionné plus que ça. Force est de constater que cette version xbox est extraordinaire ! Graphiquement c'est sublime ! Impensable d'avoir de tels graphismes avec une bécane de 200 € ! Faut avoir une configuration à 1000 Euros sur PC pour atteindre ce résultat... Les musiques sont excellentes, la progression est vraiment bien pensée, on prend réellement son pied... Certes, parfois on peut être "lassé" de tout dégommer à tout va, mais à peine quelques heures de pause et on y retourne.
Bref un MUST de FPS avec la série des Halo.

ken-hom
Posté le 10 oct. 2005 à 00:00

Après avoir testé la version pc de far cry, je dois dire que j'étais plutôt inquiet à l'idée d'une version xbox, mais au final je trouve le résultat plus que réussi bien qu'étant perfectible. Le petit plus que ce soit pour la version pc ou xbox, c'est que très peu de jeux fps se jouent dans des décors paradisiaques tels que ceux de far cry.

RayboxHitman47
Posté le 30 sept. 2005 à 00:00

Ce jeu je l'avais sur PC, il m'avait plu par sa liberté de mouvement, son gameplay et son scénario. Gros points forts sur les graphismes qui sont pour moi plus beaux que doom 3. Donc en l'achetant, je me suis dit que pour un même jeu, il n'y aurait pas de nouveautés. QUELLE CLAQUE. J'ai joué au jeu, j'ai regardé la boîte en essayant de trouver le 2 qui manquait au titre Far Cry, mais introuvable. Les développeurs n'ont pas fait qu'une pâle copie, mais bel et bien un nouveau jeu. Les nouveautés ne sont pas extraordinaires, mais le fait que Jack soit un prédateur, le gameplay enrichi (furtivité et les pièges), le mode multijoueur sur le live fendard, surtout le mode prédateur comparé au monde mastodonte de halo 2 et que le créateur de cartes soit plus simple, en font un jeu étonnant qui nous captive tout le long grâce à un mode solo très complet et un mode multijoueur fendard. Amateurs de FPS bourrins, aux graphismes superbes et pourvus d'un mode multijoueur super fendard, vous avez trouvé le jeu qui vous scotchera devant l'écran pour pouvoir transformer jack carver en machine à tuer !

killarena76
Posté le 30 sept. 2005 à 00:00

Je trouve ce nouvel opus décevant par rapport au premier pour les raisons suivantes :
- Il y a toujours un effet de flou sur l'écran.
- La maniabilité n'est pas bonne, je ne trouve pas les mêmes sensations que sur pc (même si je me doute que le pad est plus lent qu'une souris).
- Beaucoup de bugs, de mapping... Exemple : il y a un bateau, un homme qui conduit, l'autre qui tire, je m'approche du bateau et je vois l'homme de derrière avec l'animation en train de tenir la mitraillette mais dans le vide ! Il n'y a plus le bateau tandis que le pilote "marche" ou je ne sais pas quoi au fond de l'eau...
Bien sûr tous ces défauts sont loin de gâcher totalement far cry qui reste un bon jeu mais qui là n'est plus un hit.

1  2  3  4  5