17.5/20

Mika-117
Posté le 02 sept. 2020 à 21:49

Un excellent jeu d'action, d'aventure et de plateforme avec un côté oriental enchanteur et féerique. Les graphismes et la direction artistique étaient sublimes, le gameplay était très bon, la bande-son également et la durée de vie est correcte.

strikly
Posté le 19 déc. 2005 à 00:00

C'est un jeu tout simplement exceptionnel...

Les graphismes sont très beaux, la jouabilité est très rapide à prendre en main, les décors et les personnages sont diversifiés (même si on reste dans un univers plutôt oriental), et le scénario est extra.

Il mélange action, combats, énigme et agilité.

En bref, un jeu à avoir absolument sur son armoire car il est tout simplement mythique.

Par contre, mieux vaut commencer par le 1 que par le 2, l'évolution sera d'autant plus attrayante.

Toitoine0607
Posté le 09 mars 2004 à 00:00

c'est un jeu merveilleux, les graphiques sont superbes, la musique envoûtante, l'histoire passionnante et les commandes faciles. Les 2 seuls défauts sont : la durée de vie trop courte et les combats qui continuent à n'en plus finir. Mais POP mérite une place dans les jeux cultes.

morissat
Posté le 02 mars 2004 à 00:00

c'est un jeu merveilleux, les grafiques sont superbes, la musique envoûtante, l'histoire passionante et les commandes faciles. Les 2 seuls défauts sont : la durée de vie trop courte et les combats qui continuent à n'en plus finir. Mais POP mérite une place dans les jeux cultes.

AZMIKE
Posté le 27 févr. 2004 à 00:00

Très bon jeu que ce Prince of Persia, les décors sont sublimes, les animations de toute beauté (j'adore l'animation des rideaux lorsque l'on court sur les murs), l'ambiance sonore n'est pas trop mal, mais je trouve que les commentaires du prince et de Farah nous immergent bien dans l'esprit et l'histoire du jeu. Par contre, je trouve que les combats sont lassants à force, c'est vrai, qu'ils durent parfois trop longtemps et si par malheur vous vous retourvez à terre et qu'il y a 2 monstres à vos côtés (et si vous avez plus de sable) il est impossible de se relever, on se voit donc obligé de refaire tout le niveau alors que le point de sauvegarde se trouvait juste aprés. Mais pour ne pas vous laisser sur une mauvaise impression ce jeu est magique, les actions deviennent vite intuitives et on se voit faire des trucs qui nous surpennent autant par leur efficacité que par leur beauté. Bon dommage que la durée de vie soit courte, mais les 9h que j'ai passé dessus furent 9 heures de pur bonheur.

Atlantidecity
Posté le 25 févr. 2004 à 00:00

SUPERBE!! MAGNIFIQUE!! FANTASTIQUE!! Ce jeu est tout ça à la fois, et bien plus encore... le prince réalise des enchaînements et des combos vraiment bleufants mais pourtant avec un grand naturel et une grande légèreté. La maniabilité est excellente, on prend vite le prince en main, c'est pas compliqué (contrairement aux tomb raider, que j'apprécie pourtant, mais ça c'est une autre histoire). Les graphismes sont SPLENDIDES, c'est une pure beauté !! Les animations sont fluides, les musiques envoûtantes, le snénario captivant... bref, c'est du pur bonheur ! assurément un 20/20 !! Et encore merci Ubi !! ainsi que pour Beyond Good and Evil.

the_webboy
Posté le 20 févr. 2004 à 00:00

Gameplay parfait, musiques aussi, graphismes très satisfaisants, mais qui ont souffert du portage multi plateforme du soft... une bombe. Seulement quelques bugs d'affichage et une petite tendance à se répeter font que ce n'est qu'un jeu culte.

Kerju
Posté le 20 févr. 2004 à 00:00

Un très très bon jeu d'action/aventure. POP est un jeu qui m'a beaucoup plû. De par son gameplay mais aussi sa qualité graphique époustouflante. Ceci dit les cinématiques sont bien mais si on veut les passer, cela est impossible surtout quand on perd. Mais sinon c'est un des 5 meilleurs jeu XBOX et PS2.

acunzo
Posté le 20 févr. 2004 à 00:00

J'ai été très déçu par ce jeu, je ne comprend pas qu'on puisse mettre 20/20. Il est loin d'être maniable, le scénario est minable et la durée de vie moyenne. Une fois qu'on y joue, on regrette bien d'avoir mis autant d'argent dans un jeu pareil, mais bon, c'est quand même un jeu !

PJman
Posté le 18 févr. 2004 à 00:00

De la pure tuerie. C'est le jeu à avoir absolument. Les graphismes sont époustouflants, les actions du prince sont époustouflantes. Dès les premières minutes de jeu on est complétement dedans et on veut pas lacher le pad!! Un seul (petit) regret la durée de vie trop courte en 8 h j'ai fini le jeu. Mais on ne se lassera pas de le refaire. Pour moi le jeu du siècle en matière de jeu de plate -forme/action/aventure!

vicecity59
Posté le 17 févr. 2004 à 00:00

Prince of Persia : un jeu que l'on n'est pas prêt d'oublier sur Xbox!!! C'est LE hit à posséder!! C'est comme si vous n'aviez pas Shenmue sur Xbox!!! Impensable! De très beaux graphismes un scénario qui nous met à en haleine, de superbes musiques , que demander de plus ?