17.5/20

Mika-117
Posté le 02 sept. 2020 à 21:49

Un excellent jeu d'action, d'aventure et de plateforme avec un côté oriental enchanteur et féerique. Les graphismes et la direction artistique étaient sublimes, le gameplay était très bon, la bande-son également et la durée de vie est correcte.

strikly
Posté le 19 déc. 2005 à 00:00

C'est un jeu tout simplement exceptionnel...

Les graphismes sont très beaux, la jouabilité est très rapide à prendre en main, les décors et les personnages sont diversifiés (même si on reste dans un univers plutôt oriental), et le scénario est extra.

Il mélange action, combats, énigme et agilité.

En bref, un jeu à avoir absolument sur son armoire car il est tout simplement mythique.

Par contre, mieux vaut commencer par le 1 que par le 2, l'évolution sera d'autant plus attrayante.

Ortanelle
Posté le 29 mai 2009 à 00:00

Magnifique jeu, histoire passionnante : seul avec la fille de son ennemis dans un palais immense, une ambiance excellente ! Les ennemis évoluent bien du début à la fin, les énigmes et chronos aussi. De beaux graphismes, de belles musiques, que du merveilleux !

simthebest
Posté le 28 juin 2008 à 00:00

Un jeu génial, avec une panoplie de mouvements à disposition, des pouvoirs extraordinaires et bluffants octroyés par la dague, des ennemis contre lesquels il faut rapidement se creuser les méninges pour trouver le point faible

Debiruman
Posté le 29 août 2007 à 00:00

J'aurais aimé mettre plus à ce jeu, étant fan de la série depuis le tout premier épisode il y a... wah, très longtemps lol (j'ai même bien aimé le plutôt moyen premier épisode en 3D sur Dreamcast)... mais j'ai surtout failli mettre moins, genre 14 ou 15/20. Bien évidemment, le jeu est toujours très beau (surtout si on a la chance d'y jouer en progressif) et a bien vieilli, le héros répond au doigt et à l'oeil, le level-design est excellent, les musiques discrètes mais envoûtantes etc. Tout serait parfait dans le meilleur des mondes si le peu de défauts du jeu n'étaient pas extrêmement irritants, à commencer par la caméra, c'est simple, on meurt 90 134561888es fois à cause d'un angle mal choisi ou d'un mouvement de caméra inattendu qui nous oblige à changer de trajectoire (genre vous êtes de profil, vous avancez vers la droite, puis d'un coup la caméra se met de face et il faut donc du coup appuyer vers le bas pour continuer d'avancer dans la même direction)... ensuite, les combats, grisants les premiers instants, mais au final, répétitifs, faciles... inutiles, une perte de temps... sans compter les moments où le jeu bug (votre personnage se fait frapper à répétition sans pouvoir réagir)... enfin d'un côté, sans ces défauts, le jeu se terminerait en 5 heures... remarquez, même comme ça, ma partie n'a pas dû durer plus de 8 heures. Dernier défaut, et peut-être celui qui m'a le plus dérangé, c'est le mauvais calibrage des voix pendant le jeu, surtout durant les cinématiques en temps réel (le son étant beaucoup plus fort lors des séquences en images de synthèse), le scénario étant déjà léger à la base, si en plus on a du mal à entendre le peu de dialogues qu'il contient. Donc bref, 16/20, ça peut sembler faible pour un jeu référence de sa génération, mais je répète, pour moi c'est quand-même un "gros" 16/20, j'ai été tenté de mettre moins, car les défauts de POP sont indignes d'un jeu de son envergure, mais j'ai quand-même beaucoup aimé le faire, et au prix qu'il coûte maintenant (aux alentours de 5€ neuf), il serait bête de passer à côté).

titoudu91
Posté le 03 mai 2007 à 00:00

Bonsoir, voilà nous sommes le 1° mai 2007. J'ai acheté le jeu il y a 2 semaines et je le trouve vraiment excellent.
Les graphismes sont sublimes même pour un jeu ayant plus de 3 ans. Les musiques manquent quand même un peu. Il y a beaucoup de vide sonore. Le prince est vraiment très habille et ses mouvements sont d'une fluidité incroyable.
J'ai énormément apprécié ce jeu et je le conseille à tous ceux qui veulent découvrir une dimention autre que les Fps et les jeux d'action habituels.

wolf360
Posté le 25 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est trop trop bien ! Les graphismes sont extraordinaires. J'adore comment le prince se bat : il saute partout ! L'histoire est vraiment bien, par contre la durée de vie du jeu est courte (je l'ai fini le lendemain que je l'avais acheté), à part ça le jeu est vraiment génial.

L4uR3nT
Posté le 12 août 2004 à 00:00

Probablement un des meilleurs jeux auquel j'ai joué sur console... Les graphismes et les scènes de ralentis sont tout simplement sublimes. Les contrôles ne sont pas trop compliqués à apprendre non plus, donc ce jeu peut s'adresser à tous les membres de la famille. Le jeu est très vaste. On peut faire beaucoup de choses.
Le jeu peut vous prendre vraiment longtemps à compléter. Si vous êtes un fan de jeu d'aventures et bien ce jeu est pour vous. Je recommande d'acheter ce jeu, pas de l'acheter car c'est beaucoup plus le fun de pouvoir toujours continuer son aventure et ce, à long terme.

Bbox56
Posté le 10 août 2004 à 00:00

Ce jeu est très bien mais de là à dire que c'est un incontournable... Okay les graphismes sont bien, très bien, jouabilité aussi mais bon faut quandmême avouer que pour les phases de combats c'est toujours la même chose, les mêmes coups etc... c'est bien lorsqu'on y joue la première fois mais après on aimerait voir plus de spectacles... Et sinon durée de vie si on le savoure comme je l'ai fais c'est à dire à 2001001633240n passe plutôt 20 heures que 10. A se procurer mais en occasion.

the-padawan
Posté le 05 août 2004 à 00:00

Graphismes et luminosités époustouflantes, jouabilité qui tient la route. Ce jeu a tout pour nous satisfaire.
Mais j'ai quand même trouvé quelques défauts en creusant un peu. Tout d'abord la durée de vie, j'avoue que je n'ai pas plus de 15 heures de jeu (c'est pour ça que je lui ai retiré un point). Et il y a aussi la bande son, j'ai remarqué qu'on entendait la musique uniquement pendant les combats. A part ces petits détails, le jeu est terrible !!!
Je vous le conseille vu qu'il n'est qu'à 30 euros.

smudge
Posté le 05 août 2004 à 00:00

Avant d'acheter ce jeu j'ai hésité pendant longtemps car il ne m'attirait pas particulièrement mais apres avoir acheté et fini BG&E (qui est excellent) et lu les différents tests qui lui mettaient des scores impressionnants et le couvraient de qualités j'ai quand même fini par l'acheter... et bien j'aurais jamais du ! je ne comprends pas comment on peut mettre 20/20 à un jeu pareil d'accord les graphismes sont beaux et l'ambiance est géniale car on se sent totalement immergé dans l'histoire mais en contre partie il y a pas mal de défauts ! tout d'abord la durée de vie minimaliste (à peine 12 heures au maximum pour le terminer) ensuite il y a la maniabilité qui laisse vraiment à désirer parce que OK c'est bien de mettre 3 types de vues différentes mais est ce que ça sert vraiment à quelquechose si ce n'est à causer des problèmes pour le joueur, après il y a la durée des combats interminables qui vous énerveront à la longue (d'ailleurs sans ça on se demande combien ferait la durée de vie du jeu) et pour finir le jeu n'est qu'une répétition sans fin ! c'est tout le temps la même chose encore, encore et encore mais dans un décor différent enfin j'aurais du suivre ma 1ere intuition et ne jamais l'acheter...

YahikoMibu
Posté le 04 juin 2004 à 00:00

Comme beaucoup de personnes qui lisent le tests et avis de ce jeu, j'appréhendais jusqu'à hier à acheter PoP car la durée de vie trop courte ne m'emballait guère. Cependant, un fois le jeu dans ma console, j'ai mis tout au plus 10 minutes à comprendre pourquoi malgrè une durée de vie si courte on ne peut s'empêcher de mettre un note supérieure à 18 à ce jeu ! Il est evident que l'expression "durée de vie" ne signifie pas "temps pour finir le jeu" mais plutôt "temps que toute personne normale peut passer sur ce jeu". Dans ce cas je dirai qu'elle frôle les 50 heures voir 60 heures ;). Donc sur ce, précipitez-vous chez votre fournisseur de jeu et allez vous procurer cete bombe !

abee
Posté le 03 juin 2004 à 00:00

Je ne suis pas encore à la fin, mais ça me ferait mal au coeur de mettre 18, 19 ou même 20 à un jeu qui est si loin d'être parfait !
De une, les combats... quand vous vous retrouvez avec 3 costauds autour de vous, que vous essayez de leur sauter au dessus et qu'ils vous mettent au sol, et bien dans l'os, ils continuent de frapper au sol et c'est souvent pas un rewind qui vous aidera à sortir de là, de 2, la maniabilité est très très délicate dans certains passages, souvent due au très mauvais placement de la caméra... Mais je n'aurai pas mis 15 si le scénario était pas si sympa (bon j'l'ai pas encore fini aussi), les phases ac Farah qui vous aident sont très intelligentes, les phases combat/plates-formes bien alternées... on a quand même une impression de déja vu, parce qu'au bout du compte, c'est tout le temps la même chose mais dans un espace différent... dommage pour les problèmes énoncés plus haut, mais le jeu reste très bon et très prenant... de là à savoir si je l'aurais acheté... (heureusement qu'on me l'a prêté !).

Potatoheads
Posté le 09 avr. 2004 à 00:00

Ce jeu est très réussi graphiquement. La jouabilité est très intuitive. Le défaut majeur qui peut ressortir de ce jeu est sa durée de vie qui est très très courte hélas... Mais cela passe outre étant donné que je pense que tout joueur qui se respecte le recommencera au moins trois fois. Le prince enlève ses vétements au fur et à mesure de l'avencement que vous avez dans le jeu. Il commence avec tous ses habits ainsi qu'une sorte de couvre chef Perse pour finir après de moults combats torse nu avec également beaucoup de blessures causées par les combats incéssents livrés pour délivrer son royaume. Vous pourrez également voir qu'une fois le jeu finit vous aurez accés à un bonus que tous les fans de PoP finiront. Ce bonus étant le premier PoP que l'on doit finir en moins de une heure. De quoi vous énerver plus d'une fois... Au revoir, ce jeu doit être acheté les yeux fermés.

MrNatas
Posté le 26 mars 2004 à 00:00

Un bon 18. Ce jeu me réconcilie avec le genre plates-formes. Il me prend l'envie soudaine de courrir aux murs un sabre à la main. Les qualités de ce jeu sont innombrables, avec une grand bravo pour la prise en main qui ne demande rien de plus que d'avoir deux mains...Un plus aussi pour les interventions et les voix des protagonistes qui donnent vraiment vie au jeu. Pourquoi "seulement" 18 ? La durée de vie hélas, trop courte, et parfois le comportement de farah, qui a tout de même réussi à tomber toute seule d'un promontoire de 15 mètres ( enfin j'ai fini de...FLOC... comment ça recommencer ? ).

youriyou
Posté le 18 mars 2004 à 00:00

Salut, je viens de m'acheter le jeu et je le trouve sublime, j'ai rarement vu des graphismes comme dans pop. C'est impressionent,le gameplay est lui aussi excellent, le problème c'est la durée de vie qui est vraiment faible car il faut environ une petite dizaine d'heures pour finir le jeu. Mais comme on dit mieux vaut avoir un bon jeu court qu'un jeu long nul. Mais bon on peut quand même débloquer prince of persia premier du nom qui fait augmenter encore un peu la durée de vie.

Wiloork
Posté le 10 mars 2004 à 00:00

J'attendais avec impatience ce jeu, mais j'ai très vite été déçu par la linéarité et le manque d'intérêt de ce titre, malgré une réalisation honorable... Hormis le fait que je me sois ennuyé ferme pour terminer ce soft très facilement et rapidement, j'ai également trouvé les combats trop longs et trop répétitifs. Vous me trouverez peut-être un peu sévère quant à ce verdict, mais ce jeu n'est vraiment pas terrible.