17.5/20

Mika-117
Posté le 02 sept. 2020 à 21:49

Un excellent jeu d'action, d'aventure et de plateforme avec un côté oriental enchanteur et féerique. Les graphismes et la direction artistique étaient sublimes, le gameplay était très bon, la bande-son également et la durée de vie est correcte.

strikly
Posté le 19 déc. 2005 à 00:00

C'est un jeu tout simplement exceptionnel...

Les graphismes sont très beaux, la jouabilité est très rapide à prendre en main, les décors et les personnages sont diversifiés (même si on reste dans un univers plutôt oriental), et le scénario est extra.

Il mélange action, combats, énigme et agilité.

En bref, un jeu à avoir absolument sur son armoire car il est tout simplement mythique.

Par contre, mieux vaut commencer par le 1 que par le 2, l'évolution sera d'autant plus attrayante.

Nicomacdo
Posté le 14 août 2009 à 00:00

Fantastique remake d'un jeu mythique, PoP est une vraie perle. L'ambiance délicieusement orientale du jeu est excellente, on accroche tout de suite. La jouabilité pendant les phases de plate-formes est irréprochable, et on s'éclate à réaliser des prouesses acrobatiques. Les décors sont beaux, les persos un peu moins. Les monologues du Prince le rendent immédiatement sympathique, de même que sa relation avec Farah. L'idée des sables du temps est remarquablement exploitée. En fait, je n'ai relevé qu'un défaut à ce titre: la maniabilité pendant les combats. Là par contre, c'est franchement mauvais. Le Prince a la fâcheuse manie de se diriger automatiquement vers l'ennemi le plus proche, souvent contraire à la direction souhaitée. Lorsqu'on veut s'éloigner, il se contente de rouler autour de l'ennemi au lieu de reculer, ce qui finit par gonfler, en plus de nous mettre dans une situation dangereuse. Seule solution, rengainer l'épée, ce qui est risqué. Un contrôle libre de nos mouvements auraient été plus que souhaitable. Ceci dit, à part ce défaut incontestable, le reste est tellement parfait que ce soft reste clairement un grand jeu.

Jean-Luc_XV
Posté le 19 oct. 2022 à 21:45

On sent l'implication de Jordan Mechner dans le projet, c'est une parfaite retranscription du premier PoP en 3D et en beaucoup moins punitif. Le gameplay est vraiment au poil, le level design est vraiment ingénieux et se renouvelle sans cesse, les décors et l'ambiance milles et une nuit sont de toute beauté.

Sur le papier il a tout pour être parfait, mais dans les faits il possède mal de tares qui gâchent l'expérience, des passages beaucoup trop exigeants, une caméra assez capricieuse, et des combats plutôt brouillons et mal calibré dans l'ensemble.

laystap3
Posté le 08 oct. 2022 à 11:51

G7K
Posté le 04 janv. 2021 à 18:06

Ayant bien connu le Prince of Persia original, c'est avec une certaine curiosité que je lançais ce Remake réalisé par Ubisoft. Ce qui m'a le plus séduit dans Les Sables du Temps réside dans la magie qui s'en dégage grâce à une excellente réalisation mettant bien en valeur une très belle direction artistique. En effet on se retrouve plongé dans les milles et une nuit et le charme opère de la première à la dernière seconde du jeu d'autant que le Level Design se révèle ingénieux, exploitant judicieusement la manipulation du temps. Un quasi sans faute au niveau de la plate-forme même si les combats se montrent un peu brouillons et que le titre manque de Boss. Il n'en demeure pas moins un classique à faire de toute urgence si jamais vous aimez le genre.

viensdsmontrou
Posté le 13 sept. 2020 à 11:38

jeu fait en 2020! phase de plate forme genial, dommage elles sont entrecoupé de phase de combat a chier. de rage j'ai lancé le dvd contre un mur il est en 2 morceaux il ne marche plus c'est triste

Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Bon Prince Of Persia est un jeu qui montre que Ubi savait faire de bonne chose à l'époque.Déjà le personnage se contrôle avec une aisance incroyable,dès les premières minutes on a pris un contrôle totale de la maniabilité du jeu.les acrobaties et les combats sont ultra dynamique et le level design transpire l'ingéniosité.Graphiquement le jeu est superbe:ce jeu se passant en orient on admire tout le temps les très beaux palais superbement éclairé.Le seul défaut que je pourait lui trouvait serait queleque passage qui manque de linéarité.Bref ce Prince Of Persia une grande perle de la 6g et le meilleur jeu de la série

Wolfe13
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Prince of Persia : Les Sables du Temps, son gameplay est basique, L'intrigue est prenante mais c'est surtout la relation entre le prince et Farah qui nous accroche,
sobre mais efficace. Les musiques sont rares et ponctuent certaines actions particulières.

did_67
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Le jeu est "normalement" compatible xbox 360. Par contre à la fin en guise de bonus, on peut normalement jouer au 1er épisode : j'ai eu à la place un écran noir, problème de compatibilité ??? Il m'a fallut un peu plus d'une dizaine d'heures pour venir à bout du jeu. J'ai eu du mal à m'habituer aux commandes pour les escalades entre 2 murs. Je trouve que les combats contre les ennemis basiques par rapport aux nouvelles versions Hd sont très bien dosés : ni trop faciles, ni trop difficiles. J'ai apprécié les minis énigmes à résoudre avec des engrenages ou miroirs. Le gameplay est vraiment varié et très agréable. Bref, je trouve que c'est un super jeu... et également une super affaire d'occasion : seulement 2 euros !

Jerryx
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Ce premier PoP est pas mal du tout, de jolis graphismes pour l'époque, un bon gameplay, des musiques discrètes... Il a néanmoins quelques défauts : la caméra, qui change d'un seul coup lors des acrobaties, les combats beaucoup trop longs, les checkpoints sont souvent trop éloignés les uns des autres... Bref, ces quelques défauts gâchent ce jeu, qui est pourtant bon dans l'ensemble.

Leon85120
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Un jeu très impressionant, j'adore ce jeu, il est fantastique, le prédiction du futur, et tout le scénario et fantastique, je n'ai pas grand chose de plus à dire que ce jeu est fantastique !
Bravo aux réalisateurs !

Bluk-Zogotounga
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Certainement le plus charmeur de la série, on sent l'implication de Mechner. Des décors superbes, peut être qu'il n'y a pas beaucoup de combos comme certains se plaisent à le rappeler en rigolant mais bon rappelons nous qu'à 'origine l'essence de PoP ne vient pas des combats. La durée de vie? Quoi la durée de vie? C'est trop court? Ben oui mon p'tit faut se dire qu'étant donné le contexte, le but étant fixé dès le départ et le jeu consistant à déjouer les pièges d'un seul et même lieu, faire des combats plutôt longs et escorter un joli brin de fille qui s'obstine à faire du tir à l'arc à moins d'un mètre d'un trio d'ennemi je vois pas comment on aurait pu faire durer ça 15h sans se lasser! ^^ un très bon jeu qui supporte plutôt bien le poids des ans , un bon 18 donc!

drummer86
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Le jeu "Prince of Persia: les ables du temps", une référence en jeu de plate-formes. Le gameplay est très agréable. Les graphisme sont bon, avec de grands espaces magnifiquement réalisés ( chambre, etc...).Les animations du prince sont fluides et variés. Le scénario est bien écrit, avec de belles cinématiques, nous plongeant dans un univers "magique"... Seul la durée de vie du jeu est courte, se qui est vraiment dommage ( environ 7h)... Mais 7h de bonheur. Un très bon jeu a essayé!

Moochie
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Bon alors...
Certes je joue à ce jeu en 2010 et il date de 2004, mais tout de meme... j'ai du mal à prendre mon pied en y jouant.
Les graphismes sont "ok", rien de special à signaler.
Les mouvements de camera sont agacants et les phases de combat le sont encore plus (ca devient vite enervant).
Je ne suis qu'a 20% du jeu et j'en ai deja plus que marre.
Les musiques sont plutot bonnes, ainsi que l'animation du prince.
Bref j'ai du mal à comprendre que certains mettent 17,18,19 ou 20/20 à ce jeu. Il faut vraiment etre fan du genre.

Jaja
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

Absolument génial ce retour de Prince of Persia qui signe la un des meilleurs jeu d'aventure. Les graphismes sont fin et les décors recherché on est totalement immergé dans les milles et une nuit. Le gameplay est excellent, la possibilité de remonter le temps est excellente et bien utilisé.

slipknot905
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Un seul mot : énormissime. J'ai adoré ce jeu. Il est génial. Le sénario est bien, de bon graphisme, un bon gameplay. Je le conseille a tout le monde, il faut absolument l'avoir dans sa bibliothèque de jeux vidéo. Que du bonheur en y jouant on s'en lasse jamais !