14.8/20

Mika-117
Posté le 01 oct. 2020 à 13:07

Un jeu d'action à la troisième personne sympathique qui ressemble beaucoup à Grand Theft Auto avec des phases à pied ou en véhicules. Le jeu était assez joli graphiquement à l'époque, le gameplay était bon et la durée de vie était correcte.

aiwan
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble !
Les graphismes ainsi que le scénario sont dignes des intrigues policières des séries américaines.
Cependant, les lieux d'améliorations sont difficiles à trouver au bout d'un certain temps. En effet, le monde du jeu est assez spacieux mais cela devient un point négatif quand on recherche un lieu sans indication.
Tout de même un excellent jeu pour passer le temps : 16 !

rocci2
Posté le 02 mars 2004 à 00:00

Un super jeu du genre GTA, on peut conduire pas mal de voitures de marques (ferrari, dogue viper, mercedes), mais la forme n'est pas complètement exacte. Le monde est énorme, avec aucune mission simple. Les missions de l'histoire du jeu sont funs et il y a même des missions d'infiltrations. Certains modes de tirs sont à la Matrix (au ralenti). Dommage qu'il n'existe pas de mode 2 joueurs.

neo610
Posté le 17 févr. 2004 à 00:00

Ce jeu pouvait à peu près tenir la route... Avant l'arrivée des GTA sur xbox, car qui pourra détrôner GTA!!!
Sinon, ce jeu n'atteind pas la perfection dans les graphismes, la jouabilité est plutôt bonne et Los Angeles extrêment bien modelisé et immense.
La différence avec GTA, ici vous êtes un flic, Ripoux ou Bon, à vous d'en faire en sorte.
En bref, un bon jeu pour se dire qu'on est gentil dans un jeu après GTA. A réserver tout de même aux amateurs.

14061991
Posté le 17 févr. 2004 à 00:00

c'est un investissement fun mais qui ne peut ravir les accros de la perfection. En bref c'est une bombe de jeu d'action, infiltration, baston, courses et shoot. Il vous emmenne dans la cité des anges combattre les triades chinoises etla mafia russe.

teipei69
Posté le 17 févr. 2004 à 00:00

True Crime est un excellent jeu, tous les amateurs des GTA-like devraient se l'arracher, les petits bugs du jeu sont largements pardonnés quant on voit la taille de la ville et les possibilités. Un achat que l'on ne regrette pas.

pshaa27
Posté le 17 févr. 2004 à 00:00

honnêtement ce jeu est pas mal mais je suis déçu. Il parait qu il devait rivaliser avec GTA mais c'est vraiment pas le cas. Les graphismes sont jolis mais il y a tout de même des bugs d'affichage. Le gameplay est bon rien à redire à part quelques petites choses qui ne nuisent pas vraiment au jeu. En tout cas ce jeu est beaucoup trop court et un peu trop facile. Les bandes sons ne me plaisent pas. En ville on s'ennuit vite fait. Ce jeu est marrant mais il ne vaut pas 60euro !

Fight-club
Posté le 05 janv. 2004 à 00:00

Graphiquement c'est très inégal, les scènes en voiture sont les plus moches, avec des textures parfois pas terribles, des trucs pas logiques ex:des haies raides comme des briques ou on éclate sa caisse, alors qu'on peut aisément défoncer des barrières métalliques ??? Par contre les scènes intérieures de combat (baston et shoot armé)sont géniales( un peu bourrin quand même !) Le décor est destructible, beaucoucp d'effets visuels, bref c'est assez joli mais souvent assez court et trop répétitif ! Mais alors l'énorme point négatif c'est la caméra, c'est une vraie catastrophe, elle tourne vraiment n'importe comment, en plus pas moyen d'inverser l'axe X et pour moi dieu sait si ça aurait été plus agréable, à croire que le jeu n'a pas été testé avant d'être commercialisé. Et ne parlons pas de la visée quand on roule, c'est vraiment mal foutu, pourtant l'idée était bonne à la base, mais allez y pour viser un pneu avec précision quand il faut en plus contrôler la voiture !!!
N'empêche le jeu est très fun et on y passe des heures, jusqu'à ce que cette maniabilité à 2 balles vous oblige à mettre le jeu de côté pour passer à autre chose...

electre_6
Posté le 29 déc. 2003 à 00:00

Une grosse déception. Un jeu à la réalisation tout juste correcte pour de la xbox. Tout juste bon pour une ps2 en fait, c''est dire...Le gros problème c'est qu'on refait toujours la même chose et que les missions sont trop courtes pour que l'on s'immerge dans l'aventure.
Le pire c'est tout de même la maniabilité. Pour les phases de baston y a pas plus bourrin, c'est le matraquage de gueule en ligne et les combos ne servent qu'à finir le gars déjà sonné. Trop naze.
Pour la voiture, la conduite s'apparente en plus à celle d'une auto tamponneuse pour bébé qu'à autre chose. No comment. Enfin, les gunsfights sont frustrants car une fois encore on ne peut que bourriner (essayez de sauver tous les otages dans la tour et vous verrez de quoi je parle).
Soit je suis un lanchot qui n'aime plus les jeux, soit ce jeu est un attrape-nigaud boosté à la campagne de pub.

Jamal94
Posté le 29 déc. 2003 à 00:00

True crime est un excellent jeu, ce gta-like possède des graphismes somptueux et une bande-son magnifique. Le scénario est pas mal aussi, sauf qu'on a l'impression de déjà vu (l'histoire d'un flic qui venge la mort de son père en éradiquant la vermine dans les rues de Los Angeles, c'est un scénario qu'on a beaucoup vu dans les films ou autres séries américaines donc pas tout à fait original). L'un des défauts de ce jeu est la jouabilité, il est très difficile de jouer au jeu (surtout sur xbox ). Enfin la durée de vie de ce jeu est assez conséquente (il y a la possibilité de faire respecter la loi dan les rues de L.A. en intervenant sur les lieux des délits). Bref ce jeu mérite d'être acheté, même s'il n'est pas à la hauteur de GTA vice city.

diablo24
Posté le 19 déc. 2003 à 00:00

Ben si on appelle ca un jeu, j'arrête tout de suite de jouer, je revends ma Box, mon PC et j'me mets au tricot... Franchement, même GTA II est plus jouissif... Graphismes entre la DreamCast et la PSOne, jouabilité infernale, mouvements de caméra incompréhensibles et gênants, phases de shoot très lentes, sauvegardes auto toutes les 30 sec, traductions à deux balles, conduite des véhicules vraiment nulle. Ce que je ressens en lancant ce sale jeu de M...., c'est la lenteur extrême, on se croirait tout le temps au ralenti... Bref, un conseil, n'achetez pas, c'est de la perte d'argent... Une nullité absolue, bref un HIT de fin de tiroir.

Posté le 19 déc. 2003 à 00:00

True Crime est une bien étonnante surprise pour ma part, en effet j'achète depuis que j'ai le Xbox Live que des jeux live, mais là je voulais changer. J'avais peur d'être déçu et bien non je ne le suis pas car True Crime est vraiment un excellent titre. Pour ma part je le préfère à GTA car les missions sont plus claires et les cinématiques sont super bien animées!! Toutefois j'ai pu constater quelques ralentissements, ainsi qu'un plantage. A part ceci et aussi la modélisation des véhicules très sommaire, True Crim est une vrai BOMBE !!

Shenlove
Posté le 11 déc. 2003 à 00:00

Il faut prendre le jeu tel qu'il est et ne pas le comparer à GTA. Le scénario est digne d'un bon film d'action, la ville est grande et bien modélisée, les voitures moins...une bonne sensation de vitesse, une bande personnalisable bref c'est le fun et la classe complet je suis pas déçu de mon achat au contraire.

destroyer6666
Posté le 25 nov. 2003 à 00:00

Un jeu d'action très bourrin !!!!! Voilà comment on peut qualifier d'emblée ce jeu. C'est une véritable bombe ! D'abord graphiquement, c'est la grande classe, de nombreux effets de particules bien rendus et de belles textures, sauf peut être pour les voitures, qui ne sont pas moches, mais qui n'égalent pas celles d'un MAFIA. On peut citer aussi les nombreux reflets, surtout sur les voitures...Bref, c'est très beau, et sur X BOX, aucun ralenti !
Bon, maintenant passons au jeu en lui-même : un scénario très bon, certes conventionnel (dur de faire mieux après MAX PAYNE) mais efficace. Bon, on a donc 3 modes de jeu : Baston, Course, Gunfights...Le mode Baston, est génial (largement mieux qu'un GTA 3), de nombreux coups, prises et combos au ralenti sont présents. Et puis on peut faire évoluer son perso. Dans les dojos pour la baston, dans les stands de tir pour les gunfights, ou des parcours de conduite pour s'améliorer en voiture. Bref, le mode baston est un régal ! Ensuite le mode Gunfight, très jouissif, 1 flingue dans chaque main (ou mitrailette ou shootgun c'est au choix !) et on dégomme les adversaires, avec de très beaux effets de particules (murs qui s'effritent par exemple). A noter aussi un mode Bullet/Time présent, moins beau et moins efficace que dans MAX PAYNE, mais c'est tout de même très fun. Ensuite le mode conduite, bon c'est très fun, on oublie donc les sensations de conduite présentes dans un DRIVER ou MAFIA, puisque'ici, on avance, on déracine les arbres, on percute les barrières, les feux rouges etc...Bon, le mode conduite est donc très fun, mais manque un peu de sensations et aussi de vitesse : ce n'est pas que ça soit lent, mais on aurait aimé plus de vitesse.
Ensuite, le jeu s'avère tout de même répétitif et bourrin, mais on s'amuse comme un dingue, du fait que l'on est pas obligé de suivre le scénario, c'est à dire qu'il y a plein de crimes de rue à résoudre, d'une simple bagarre à une ambulance volée ; ce qui rallonge considérablement la durée de vie du jeu.
Dernier point, au niveau sonore, si vous aimez le RAP, vous allez être servis, ou si comme moi, vous détestez, rien ne vous empêche de jouer avec vos propres morceaux via le disque dur X BOX.
En conclusion, un jeu d'ACTION à posséder absolument pour tous les fans de GTA ou MAFIA et même MAX PAYNE...

XboxLife
Posté le 21 nov. 2003 à 00:00

Ce jeu est génial !! Je ne comprends pas cette note !!Il a des super graphismes, une bonne jouabilité, de la bonne musique (personnalisable sur xbox)que demander de plus !! A mon avis la redac n'y a pas joué assez longtemps !!

lecharentais
Posté le 21 nov. 2003 à 00:00

Il est bien dur ce test je trouve. Alors soit la caméra a un peu tendance à faire des siennes pendant les combats et les infiltrations. Alors soit le jeu est un peu répétitif. Et pourtant...
D'abord c'est un jeu qui est fun. Ca ressemble vraiment à ces films américains avec un super flic invincible (enfin quand c'est moi qui joue... :-) ), ses nanas à en ronger sa carte 12-25, le chef de la police, ou plutôt la chef, paternaliste, sévère mais juste, le coincé du fbi et les répliques qui fusent. Vraiment, il n'y a aucun mal à se plonger dans l'ambiance, même si le scénar ne vole pas très haut on a bien envie de savoir à quelle sauce Nick va être mangé.
Il y a trois grands types de missions. Ca aussi c'est vrai, mais dans Splinter Cell il y'en a un seul, voire deux, et ca suffit. Aucun combat ne ressemble à un autre, les fusillades à la Desperado ne se ressemblent pas, et les crimes de rue offrent des challenges sympa. Et je ne vous parle pas des bonus à débloquer.
Je dois être bon client, mais je n'ai jamais eu l'impression de m'ennuyer.
Quant aux caisses, je ne suis pas d'accord avec le testeur du site. Il n'y en a pas beaucoup pour une ville comme L.A., elles ne sont pas très belles, mais je peux vous dire qu'entre un pick-up et un bolide tuné, la différence va vous sauter aux yeux. Solidité ou speed, à vous de voir. Le tout rythmé par une musique entraînante. Perso, j'adore pas le rap, mais là il faut reconnaître que ça passe tout seul. Bref, du bon, et même du très bon.

mic74000
Posté le 20 nov. 2003 à 00:00

Un bon petit jeu pour les amateurs de gta-like en manquent de nouveautés. Rejoigniez le bon côté en prenant la peau d'un flic au talent multiple : expert en arme, en art martiaux et en conduite de tout véhicule. De plus vous pourrez le rendre encore meilleur grâce à des salles d'entraînement qui vous sont ouverte jour et nuit. En quelques mots je vous dis que c'est un excellent choix bien qu'il existe quelques défauts comme au niveau graphique ou on est loin des meilleurs graphisme et il existe quelques ralentissements. Mais ils ne gênent en aucun cas la jouabilité qui se trouve parfois un peu délicate.

Xbox 24.15€