18.4/20

x-payn
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Alors celui là, je l'ai plier dans tout les sens ! Je déclare sans aucune retenue que Soul Calibur II est le meilleur jeu de combat jamais développé !

S'adressant aussi bien aux néophytes qu'aux hardcore gamer de jeux de baston, le système de combat se veux intuitif, naturel et propose une progression fluide. On apprend à maîtriser chaque personnage avec le temps sans se forcer.

Pour le contenue y'a de quoi faire entre l'arcade proposant une petite histoire sympa, et un mode maître d'arme long comme la muraille de chine et offrant toujours un nouveau défi, aucun combat n'est le même. On gagne de l'or que l'on échange contre des armes bonus, elles aussi toutes très différentes, offrant ainsi de nouvelles manière d'aborder les combats.

Les musiques... que dire... c'est du grand art, on aimerait plus de compositions comme ça dans le monde du jeux vidéo. C'est épique, et inspiré.

En plus de ça, graphiquement, ça démonte les yeux. Les perso sont superbement modélisés, les animations sont au poil... enfin bref tout est beau ! J'ai passé des dizaines et des dizaines d'heures à fracasser l'ordinateur et mes amis sur ce jeu. Oubliez Tekken ou Street Fighter, appréciez Mortal Kombat, mais mettez tout en haut de la pile Soul Calibur II, c'est un ordre !

mitsueric
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Ce Soul m'a bien marqué à l'époque!!! On aurait pu faire fondre le cd tellement j'y ai fait de versus avec mes potes!!! Le mode solo était bien complet, belles musiques, excellents graphismes, juste 2-3 persos un peu cheatés.

1  2  3  4  5
cyber_man
Posté le 09 mars 2004 à 00:00

Sans aucun doute le meilleur jeu de combat de la x-box ! La modélisation des personnages est particulièrement impressionnante et le gamaeplay très riche ! Tout est absolument parfait d'ailleurs. Je ne vois rien à lui reprocher et c'est pourquoi je lui donne une telle note.
Vraiment, il est à posséder à tout prix !

Mario07
Posté le 09 mars 2004 à 00:00

Soul Calibur II s'impose comme le meilleur jeu de combat. Les graphismes, les personnages, les techniques offrent des combats éblouïssants et spectaculaires et les mots sont faibles. De nombreux modes parmi le mode maître d'armes très complet !!!

yokilik
Posté le 09 mars 2004 à 00:00

Je n'ai jamais vu de jeux aussi bien ! C'est sans doute l'un des meilleurs de la x-box, tout est parfait, graphismes, bande son, jouabilité et même le scénario ce qui est très rare dans un jeux de combat !

ghostwarrior13
Posté le 26 févr. 2004 à 00:00

C'est LE JEU ULTIME de combats toutes consoles confondues, (avec DOA3) tout est parfait dans ce jeu ; les graphismes, les décors, la jouabilité, les combos...et j'en passe dommages que l'on ne puisse pas jouer à quatre par équipe de deux (comme dans DOA3) et que les combas par équipe(contre l'ordinateur) ne peuvent pas dépasser trois joueurs, snif !

sima-yicode39
Posté le 24 févr. 2004 à 00:00

Il est super, il est long, passionnant extra pour tous les amateurs de jeux de combats. Les personnages sont bien faits, les arênes aussi. Il est facile à prendre en main et les bonus : séquence de début et de fin, de nouvelles armes, de nouvelles arênes, de nouveaux personnages ; sont captivants. On rentre vraiment dans l'histoire. Je conseille à tous ce bon jeu de combat.

Toitoine0607
Posté le 11 févr. 2004 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille. Les personnages sont originaux, ils ont tous leur caractère à eux. Les armes sont plus belles que jamais. Il y a plein de personnages à débloquer. On peut gagner des nouveaux modes (les modes bonus, qui permettent d'utiliser les armes) et plein d'arènes de combat. C'est fantastique ! Celui qui veut finir le jeu à 100 pour 100, je lui souhaite bonne chance. Bref, c'est un vrai régal de jouer à soul calibur 2. L'attente a été longue et j'ai bien fait de ne pas acheter DEAD OR ALIVE 3 même si ce jeu est très bien.

samlecool
Posté le 14 oct. 2003 à 00:00

Juste excellent et magnifique. Alors c'est vrai que le jeu est plus accessible que Soul Calibur premier du nom, mais cela ne me semble pas être un défaut. Au contraire cela permet à tout le monde de s'éclater sur ce jeu très rapidement. Mais ce n'est pas pour cela que le jeu est facile, il est très fin et plein de subtilités. Si on ajoute à cela une maniabilité excellente, on obtient le jeu de combat ultime.

frank97
Posté le 10 oct. 2003 à 00:00

Ce jeu est magnifique tout est parfait, les graphiques sont sublimes, le mode multijoueur est magnifique et plein de possibilités. Tandis que le mode solo est long et plein de possibilités, la jouabilité est excellente. C'est un des meilleurs jeux après dead or alive 3 !!

Syncall
Posté le 06 oct. 2003 à 00:00

Une bombe : facilité de prise en mains, graphismes manifiques, durée de vie conséquente... Vraiment excellent : on sent vraiment une personnalité forte pour chaque perso, Namco n'a pas fait de remplissage. Et puis surtout, la présence de Spawn, mon personnage fétiche =) Seul regret : il lui manque sa cape, malgré les costumes. Mais hormis cela, courez l'acheter, vous ne serez vraiment pas déçu (je compare avec les meilleurs jeux de combat à l'heure actuelle).

TRUNKS-LE-BOSS
Posté le 30 sept. 2003 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille. Les personages sont originaux, ils ont tous leur caractère à eux. Les armes sont plus belles que jamais. Il y a plein de personnages à débloquer. On peut gagner des nouveaux modes (les modes bonus, qui permettent d'utiliser les armes) et plein d'arènes de combat. C'est fantastique ! Celui qui veut finir le jeu à 100 pour 100, je lui souhaite bonne chance. Bref, c'est un vrai régal de jouer à soul calibur 2. L'attente a été longue et j'ai bien fait de ne pas acheter DEAD OR ALIVE 3 même si ce jeu est très bien.

kidM0rbid187
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

MA-GNI-FIQUE , franchement ce jeu a marquer mon enfance , très jouissif a jouer , on se sent puissant tout le long , les personnages sont très originaux et ont chacun leurs style particulier , les graphismes sont vraiment très beau..

ulquiorra73
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

c'est impressionnant la merde que j'ai pu faire sur ce jeu VRAIMENT ENORME. C'est vraiment le style de jeu ou on se fait plaisir en multijoueur!!!C'est un des meilleurs jeu de baston que je connaisse (après soul calibur 4 bien sure)

Zafkiel
Posté le 30 sept. 2003 à 00:00

Certes, Soul Calibur II est un bon jeu. Certes c'est un des meilleurs jeux de combat 3D jamais sorti. Alors pourquoi ce 10 ? Tout simplement parce qu'il n'arrive pas à la cheville du 1. Les pros vous le diront, SC2 est un jeu pour débutant.
Ce jeu a trois énormes défauts que le 1 n'a pas :
- les bugs de collision qui font de SC2 un jeu bâclé, suffit de voir Astaroth tuer n'importe qui en un coup à cause d'un bug pour s'en apercevoir.
- le déséquilibre total des persos : on peut juger un perso dans SC par sa puissance, sa portée et sa vitesse... c'était à peu près équilibré dans SC1, ce qu'on ne peut pas dire dans le 2... suffit de voir les meilleurs joueurs mondiaux de SC1 se faire défoncer par des débutants à SC2. Le rajout du système de choix d'armes variant en stats vient renforcer ce déséquilibre. Dans le 1er on pouvait changer le skin de l'arme sans en changer ses pouvoirs, ça avait le mérite de ne pas déséquilibrer le jeu.
- le système de garde vertical/horizontal à deux balles qui rend les combats aléatoires :-/
De plus la modification des level et character design est à mon goût assez médiocre... Nightmare est horrible, et Mitsurugi... arggh :x Et ou qu'elle est ma Sophitia :'( Evidemment ça reste un must, mais la révolution que j'attendais n'est même pas une évolution, mais une régression !!

Posté le 14 oct. 2003 à 00:00

Tout le monde s'était préparé pour LE jeu ultime...Quatre ans passés à perfectionner ses techniques de combat, pour au final se retrouver avec un SC2 certes très beau mais au gameplay imprécis, buggé et LENT (dieu que c'est lent!!)
Et je ne parle méme pas des voix ridicules et des costumes à vomir. Bref je dis NON NON et NON ! signé : un fan inconsolable !!

_xxc
Posté le 30 sept. 2003 à 00:00

Quand vous dites graphismes sublimes, halte là !
Les personnages ne sont justement pas des plus réussis et leur visage est beaucoup plus "carré" qu'auparavant. On dirait presque des personnages sortis de Dragon Ball ! De plus, on peut critiquer l'esthétique générale : des chorégraphies de victoire débiles, des costumes grotesques et l'inoubliable coupe de Mitsurugi qui ressemble plus à un caniche nain qu'à un samouraï. L'aspect général est plus cartoon que d'habitude à mon grand désapointement. Si les décors ont eu l'intention d'être grandioses et qu'il est vrai qu'il faut saluer l'étendue 3D affichée, il font plus que carton-pâte et on n'y croit vraiment pas une seconde ! En plus, il manque Sophitia ! Il n'y a que sa cousine germaine à la 11ème génération dont sa descendande a copulé avec tous les quasimodos du monde ! Aussi quand elle gagne et qu'elle soupire "Sophitia", je réplique : "Prie pour qu'elle revienne !". A part cela, ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain car les combats sont là et dieu merci sont toujours aussi bons, il n'y a que l'aspect graphique du jeu et donc son charisme qui font nettement plus défaut que d'habitude ! La cote de 19/20 est exagérément surfaite !

1  2  3  4  5