18.4/20

x-payn
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Alors celui là, je l'ai plier dans tout les sens ! Je déclare sans aucune retenue que Soul Calibur II est le meilleur jeu de combat jamais développé !

S'adressant aussi bien aux néophytes qu'aux hardcore gamer de jeux de baston, le système de combat se veux intuitif, naturel et propose une progression fluide. On apprend à maîtriser chaque personnage avec le temps sans se forcer.

Pour le contenue y'a de quoi faire entre l'arcade proposant une petite histoire sympa, et un mode maître d'arme long comme la muraille de chine et offrant toujours un nouveau défi, aucun combat n'est le même. On gagne de l'or que l'on échange contre des armes bonus, elles aussi toutes très différentes, offrant ainsi de nouvelles manière d'aborder les combats.

Les musiques... que dire... c'est du grand art, on aimerait plus de compositions comme ça dans le monde du jeux vidéo. C'est épique, et inspiré.

En plus de ça, graphiquement, ça démonte les yeux. Les perso sont superbement modélisés, les animations sont au poil... enfin bref tout est beau ! J'ai passé des dizaines et des dizaines d'heures à fracasser l'ordinateur et mes amis sur ce jeu. Oubliez Tekken ou Street Fighter, appréciez Mortal Kombat, mais mettez tout en haut de la pile Soul Calibur II, c'est un ordre !

mitsueric
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Ce Soul m'a bien marqué à l'époque!!! On aurait pu faire fondre le cd tellement j'y ai fait de versus avec mes potes!!! Le mode solo était bien complet, belles musiques, excellents graphismes, juste 2-3 persos un peu cheatés.

1  2  3  4  5
samaware
Posté le 01 oct. 2003 à 00:00

Superbe jeu. Probablement le meilleur jeu de baston sur XBOX. Les graphismes sont splendides et les persos admirablement modélisés. Un jeu à posséder absolument dans sa ludothèque. Soulcalibur 2 est un jeu qu'on n'est pas près d'oublier. Il possède de plus une durée de vie relativement longue. On regrettera quand même l'absence d'un mode live.

XboxLeader
Posté le 30 sept. 2003 à 00:00

Rien de plus à dire que le test, un jeu qui deviendra légende comme son prédécesseur.
La difficulté du mode maître d'armes est bien dosée pour une progression difficile mais assurée.
Les petits bonus que l'on gagne au fur est à mesure sont fort sympathiques et bien dans l'esprit japonais.

EvErNaSh
Posté le 29 sept. 2003 à 00:00

Ca y est, il est arrivé chez nous et devinez quoi ? SoulCalibur 2 est un pur chef-d'oeuvre en matière de jeu de combat.. Inégalable pour le moment concernant ses graphismes, les fans seront comblés par la jouabilité axée arcade fidèle en lui-même, le mode chapitre est long, très long, les persos sont toujours aussi forts, charmants et charmantes, on s'y tient ! Et en bonus, un perso suivant le format du jeu que vous avez acheté. Ex : Pour la xbox votre perso bonus est Spawn. Pour la PS2 heihachi (boss de fin sur tekken 4). Bref, n'hésitez surtout pas même pour les nouveaux venus de la saga ! C'est sûr, ce titre a fait parler de lui et cela continuera encore et toujours...

Systemegps
Posté le 29 sept. 2003 à 00:00

Un jeu GRANDIOSE qui va susciter l'engouement de tout le monde et va renouveler le "réservoir" de joueurs ! Beaucoup d'améliorations par rapport au I :
-coups plus faciles à sortir, manips simplifiées, persos reéquilibrés
-graphismes somptueux, stages magnifiques, musiques superbes (orchestrées!), doublage en Anglais ou Japonais
-le Maitre d'Arme mode, long et équilibré (la difficulté augmente très progressivement et l'on se fait beaucoup plus plaisir que dans le I à débloquer des items)
-maniabilité PARFAITE, combats fluides, rapides et blindés de sensations
-personnages à gogo qui permettront à chacun de trouver et d'exploiter son style
-notes importantes dans le mode Entrainement (coups rapides, coups spéciaux, coups puissants -- mine de rien, ça aide à s'en sortir si l'on veut commencer à jouer tout de suite sans se taper tous les A, B, K et projections d'un perso ! C'est bien foutu et montre les coups prioritaires des personnages !)
Du tout bon. La référence ultime. Courez l'acheter ! PS: Spawn sur version XBox est super !

Nicomacdo
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

Suite de l'ultra-mythique Soul Calibur, j'avoue être tombé de haut lorsque j'y ai joué pour la 1ère fois. Je m'attendais sans doute à un niveau de perfection égal à son prédécesseur, mais c'était probablement un exploit impossible à réédité. OUI, SC 2 est un bon jeu de baston, NON, il n'égale pas le 1er SC, il en est même très loin. Une fois encore, c'est beau (mais les arènes sont franchement en nombre insuffisant), c'est fluide, les musiques sont superbes (sans égaler celles du 1, mais je ne vois pas comment ce serait possible). Les bémols : une maniabilité beaucoup moins intuitive, voire mauvaise, un énorme déséquilibre entre les persos, et une priorité abusive de l'ordinateur, qui nous touche bien plus souvent qu'il ne le devrait. Enfin, à titre personnel, je n'ai pas du tout retrouvé le plaisir de jeu de l'épisode précédent, mais en jouant avec des persos bien connus. Un jeu qui a été beaucoup trop surnoté à sa sortie, comme si les testeurs se refusaient à voir ses défauts (ce qui explique pourquoi j'insiste autant dessus).

goofyeater75
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Excellent jeu qu'est ce Soulcalibur 2, des grapismes énormes pour un jeu de l'époque, j'y joue encore sur ma XBOX 360 et quel plaisir de voir le jeu s'afficher en HD.
A se demander pourquoi le 3ème épisode n'est sorti que sur PS2.

Je mets 19 car par moment on se demande si les personnages contre lesquels ne sont pas truqués ou quoi. Puis le point que j'ai enlevé s'explique aussi par l'absence d'aide ou conseils en mode maître des armes.

Sinon si vous aimez Soulcalibur et donc les jeux où ça cognent ce jeu est fait pour vous.

murgatronik
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Que dire, si ce n'est qu'il s'agit du plus grand jeu de combat de tout les temps...
les graphisme sont d'une splendeur sans égal et la jouabilité est quand à elle limite instinctive. les personnages sont tous plus agréable a joué les uns que les autres (au passage, chapeau a NAMCO pour leur magnifique reprise de SPAWN).
la durée de vie est énorme vue le nombre de défis présent!
quand au scénario: bah, c'est un jeu de combat quoi...

liamtett
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Le meilluer jeu du monde, sans rire c'est mon jeu préférée.
Les graphismes sont les arènes sont nombreuses les persos sont classes les modes de jeu sont super (surtout le mode combat en équipes)
Voila Soulcalibur II est pour la référence ultime de la série

last_chewbaca
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Cette version Xbox de SC2 est la meilleur pour moi. tout d'abord parce que le jeu est plus beau est plus fluide, mais surtout parce que le personnage bonus Spawn n'est pas cheaté. du moins il l'est beaucoup moins que link dans la version gamecube. Pour ce qui est du contenu, c'est exactement le même que sur ps2 et gamecube. Le seul reproche qu'on peut faire à ce jeu, c'est la répétitivité des missions solos. Le multi rattrape évidemment tout. Excellet jeu, à faire surtout à deux.

guiguiprice
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Un jeux vraiment époustouflant sur tout, les perso, les mission, les stages, les musiques, les armes, le générique,tout les modes,il a spawn, le sénario,la durée de vie, etc, un jeux très bon je vous le conseille

mankonfleh
Posté le 04 sept. 2006 à 00:00

Ce jeu est parfait pour les fans de jeux de combat mais aussi pour ceux qui découvrent cette catégorie de jeux. Un scénario qui est génial, des grafismes exellents, une musique extra... que demander de plus ! Je pense que ce jeu vaut largement la note que lui a attribué jeux vidéo.com. Je le conseille à tous ceux qui veulent découvrir un jeu plus que parfait !!

shotokan
Posté le 03 août 2006 à 00:00

Je suis fan !! J'ai le jeu au gamecube et au xbox. Le meilleur jeu jamais réalisé du côté de Namco !!! Gameplay automatique, graphismes à couper le souffle, histoire excellente (enfin un vrai scénario d'un jeu de combat)un jeu à avoir absolument !!!

toto111222
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Quel superbe jeu : le meilleur jeu de combat au monde, les graphismes sont somptueux, la musique tue, les personnages ont plein de superbes coups et animations, méga durée de vie et jouer contre un copain est le must. Jouez y vite !!!!

elf_de_la_nuit
Posté le 27 juil. 2004 à 00:00

Ce jeu est une bombe sur tous les plans que ce soit arcade, ou maitre d'armes ! Je le conseille à tous les fans de jeux de baston ! Les personnages sont EXTREMEMENT BIEN FAITS et les armes aussi !!! Ce jeu est vraiment complet car il a trois modes le mode normal, le mode bonus et le mode maitre d'armes !!!

Wiloork
Posté le 10 mars 2004 à 00:00