17.9/20

Nicomacdo
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Le 1er Top Spin plaça la barre très haut: non content d'être le 1er challenger crédible au fabuleux Virtua Tennis de Sega, il proposait une vision du tennis en jeu vidéo radicalement opposée pour autant de réussite. Ici la prise en main nécessite de l'entrainement, mais le jeu en vaut la chandelle tant on y prend de plaisir. La réalisation est grandiose, je regrette juste que ça manque un peu de vie sur le terrain et aussi au niveau sonore. C'est tout simplement le jeu de tennis qu'on attendait sur bobox.

ricot
Posté le 05 août 2004 à 00:00

Trop bon ce jeu, j'ai meme pas voulu l'acheter en plus!!, en fait je me suis acheté le pack xbox project gotham racing 2 top spin pour jouer à project gotham racing 2 mais en fait .... Je préfère top spin!alors que je suis fan de voitures!le seul petit probleme de ce jeu c'est qu'il est trop court, sinon il est graphisement très bien fait, les joueurs sont bien représentés,... et puis plein d'autres choses je vais pas vous les dire achetez le jeu!

Becanoune
Posté le 11 déc. 2003 à 00:00

Ce jeu est un pur chef-d'oeuvre ; en effet les sensations sont excellentes car le fait de pouvoir effectuer des coups surpuissants avec les gachettes mais aussi des amortis placés ; c'est très risqué car les fautes sont fréquentes mais quand le coup réussit le point est pratiquement gagné. En bref ce jeu est une petite tuerie qui met K.O TOUS LES CONCURRENTS Y COMPRIS VIRTUA TENNIS2.

travinkal
Posté le 09 déc. 2003 à 00:00

Sans vouloir paraître chauvin, l'élite du jeu de tennis développé par des petits français est enfin de nos jours disponible. Graphiquement c'est époustouflant, à commencer par les tournois classiques comme Roland Garros, Wimbledon, l'Open d'Australie et l'US Open dont le minutieux travail de reproduction vous surprendra. Vous pourrez également pratiquer votre sport favori sur l'asphalte des magnifiques terrains de rue, en foulant la terre de lointaines îles paradisiaques, au cœur de parcs verdoyants où vous serez bercés par le paisible chant des oiseaux, près des pitoresques pagodes Asiatiques, au sein d'un majestueux temple Japonais, etc.
Sa jouabilité sans pencher vers la pure simulation est exemplaire. En comparaison Virtua Tennis ne permet pas d'obtenir une telle variété de coups, et sa vue rapprochée est quasiment injouable. Côté son, c'est très réussi. Vous aurez la réelle impression de frapper une authentique balle de tennis, d'être applaudis par un public « humain », ainsi que de ressentir la variation des effets spéciaux sur les surfaces de jeu proposées. A mon avis, le gigantesque point fort de Top Spin, c'est son générateur de joueurs personnalisés! Une innovation intelligente qui m'a permis de me cloner facilement grâce à de nombreux paramètres qui, certes, seront à compléter et perfectionner (dans un prochain opus ?) afin de modeler certains visages particuliers ou plus âgés. Vous pourrez réaliser vos rêves les plus fous en affrontant le sosie de votre chanteur, acteur, star préféré ou vous amuser à reproduire vos proches pour jouer avec ou contre eux. L'unique bémol c'est la durée limitée du mode solo, mais avec tant de qualités vous prendrez plaisir à y rejouer régulièrement. Courrez le chercher, c'est d'la balle !

Hasuki974
Posté le 08 déc. 2003 à 00:00

Franchement il balaie toute la concurrence et principalement virtua tennis tellement la jouabilité est certes bonne mais surtout réaliste.
Un jeu en or sur X-Box et le meilleur de tennis sur toutes consoles confondues.

gunthard
Posté le 24 nov. 2003 à 00:00

Enfin un vrai jeu de tennis avec un vrai gemplay, des vraies sensations !!! Cela rappelle un peu virtua tennis... en mieux. Le mode carrière donne un attrait supplémentaire à la durée de vie du jeu. Foncez... il est génial !

Posté le 21 nov. 2003 à 00:00

Le jeu de tennis le plus excellent qui existe ! si virtua tennis ne m'avait déçu que par la simplicité de ses commandes, top spin est parfait sous tous les angles : maniabilité, graphismes, modes de jeu ! rajoutez à ça un mode x-box live au poil et un éditeur de persos impressionnant et vous comprendrez que virtua tennis est détrôné de sa place de n°1 des jeux de tennis !!

anelka007
Posté le 20 nov. 2003 à 00:00

Alors là je dis bravo. Virtua tennis, à côté? pfff !! c'est de la rigolade. C'est simple, top spin est le meileur jeu de tennis jamais vu!! Graphismes hallucinants, jouabilité excellente : quelques minutes et c'est bon, durée de vie extraordinaire avec un mode carrière parfait. Et surtout, le live vient en rajouter une couche, avec un classement. Pourquoi pas 20 alors ? tout simplement parce que jouer contre Chang c'est bien gentil, mais bon, j'aurais préféré rencontrer Rodick ou Safin. 16 joueurs connus c'est bien, mais pas assez !!

guedin012000
Posté le 20 nov. 2003 à 00:00

Un jeu de tennis excellent !!! Restitution des coups et des échanges exceptionnels.
Seul bémol : la durée de vie. Le jeu est trop court en mode carrière. Mais avec le Xbox Live, il est infini. Cette note est donc le compromis entre le jeu avec le live et sans le live.

lion1978
Posté le 20 nov. 2003 à 00:00

Ne soyez pas étonné de trouver si peu d'avis de joueurs concernant Top Spin, je pense qu'ils sont tous en train d'y jouer et ils écriront plus tard... D'ici quelques mois au plutôt !
En effet, PAM signe là un chef-d'oeuvre en matière d'expérience vidéoludique !!!
C'est avec un sourire jusqu'aux oreilles que je vous annonce que le meilleur jeu de tennis est sur Xbox, et avec un peu de pub ce jeu va faire vendre des consoles !!! Certes il n'est pas exempt de tous défauts ; certains vous parleront des lobs un peu trop faciles à réaliser et quasi gagnants à tous les coups, de l'impossibilité de sauvegarder pendant les tournois, voire du manque de petites animations sur le court, niveau rammasseurs de balle, etc...
Mais ces quelques petits défauts sont noyés sous un gameplay complètement hallucinant, je répète, hallucinant ! Oubliez les Virtua Tennis ou autres Smash court! LA référence est ici avec Top Spin...Glissades sur terres battues, petits pas d'ajustement, frappe sèche qui claque ou liftée qui rebondit pleine ligne, des aces bien calibrés dans les coins...Maîtrisez les coups du tennis de façon naturelle et découvrez une profondeur de jeu INEGALEE !!! Si vous y ajoutez des graphismes somptueux, un mode carrière riche et intéressant, une difficulté progressive, les licences des tournois du grand chelem et des sponsors réels à la pelle, la possibilité de paramétrer et d'habiller votre joueur de la tête aux pieds... alors là, c'est que du bonheur!!!
Gageons que PAM corrigera ce coup de maître sur ces minuscules défauts et nous aurons avec Top Spin 2 LE jeu PARFAIT !!! En attendant un 18/20 qui est sinonyme de : " Courez l'acheter ou demandez-le à papa Noel" PS : On devrait trouver des sparadraps dans la boîte du jeu, pour masquer ses pouces après des nuits blanches de plaisir tennistique !

ComaHicks
Posté le 18 nov. 2003 à 00:00

Top Spin est le meilleur jeu de tennis que je connaisse. Accessible et profond, il propose un gameplay sans faille et des modes de jeu intéressants. Alors pourquoi cette note ? Parce qu'en online le jeu lag à mort !!! C'est tout simplement inadmissible, d'autant que le jeu se targue d'une licence XNS qui souhaite proposer des tournois, des classements etc...Alors soit c'est totalement injouable, soit dans le meilleur des cas le gameplay, les timings et l'expérience accumulée offline sont complètement faussés. Et le pire c'est qu'on est que 2 par partie (voire 4 avec 2 par consoles)!!! C'est pas comme si on était 16 joueurs en ligne en même temps ! Bref, il n'y aucune excuse. Quel gachis ! Car le jeu en lui-même est vraiment plus que parfait.

vincenzo19a
Posté le 17 nov. 2003 à 00:00

Jeu du troisième millénaire !!! C'est le jeu de tennis par excellence, presque complet (il manque juste tous les joueurs et joueuses de l'atp!), si vous avez une xbox c'est un jeu référence courez l'acheter c'est une pure merveille !!! Et je parle pas du mode carrière et multijoueur !!!

LuckyB
Posté le 17 nov. 2003 à 00:00

Rien qu'à voir le test d'ETAJV, ce titre est exceptionnel. Les images le prouvent, ce titre est un jeu digne de la Xbox ce qui est plutôt rare. Je ne suis pas de ceux qui donnent des 20 sur 20 à tous les jeux mais alors celui-la, rien à dire. Je le vous le conseille vivement et peut être A+ sur le LIVE.

master95
Posté le 17 nov. 2003 à 00:00

Jeu tout simplement magnifique avec de beaux graphismes, une bonne jouabilité, un mode online etc...Il est très long et superbe pour les fans de jeux de tennis ! Je vous le conseille vivement à tous ! Meilleur jeu de tennis de tous les temps !!!!

MGpowaa[VG]
Posté le 17 nov. 2003 à 00:00

Ce jeu est tout simplement un chef d'oeuvre...beau graphiquement, fluide, facile de prise en main. Le mode carrière est très bien conçu et allonge la durée de vie. Un vrai plaisir en mode 2 joueurs. Bref je noterais bien 20 mais c'est pour le principe...je ne vois pas quoi améliorer dans l'immédiat mais bon en cherchant bien peut être que je trouverai...un incontournable de la X Box ...

keereekoo
Posté le 17 nov. 2003 à 00:00

Bravo à SPAM pour ce magnifique jeu aussi bien graphiquement qu'au niveau du gameplay. Cependant quel dommage d'avoir un mode carrière si court comprenant également des tournois très courts...
Un jeu aussi splendide et une durée de vie que je trouve véritablement trop courte (s'il fallait la comparer à un Virtua Tennis 2 par exemple).
A quand un jeu réunissant toutes ses qualités ?
En tout cas merci encore à SPAM pour ce superbe ouvrage !!!