17.9/20

ricot
Posté le 05 août 2004 à 00:00

Trop bon ce jeu, j'ai meme pas voulu l'acheter en plus!!, en fait je me suis acheté le pack xbox project gotham racing 2 top spin pour jouer à project gotham racing 2 mais en fait .... Je préfère top spin!alors que je suis fan de voitures!le seul petit probleme de ce jeu c'est qu'il est trop court, sinon il est graphisement très bien fait, les joueurs sont bien représentés,... et puis plein d'autres choses je vais pas vous les dire achetez le jeu!

Nicomacdo
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Le 1er Top Spin plaça la barre très haut: non content d'être le 1er challenger crédible au fabuleux Virtua Tennis de Sega, il proposait une vision du tennis en jeu vidéo radicalement opposée pour autant de réussite. Ici la prise en main nécessite de l'entrainement, mais le jeu en vaut la chandelle tant on y prend de plaisir. La réalisation est grandiose, je regrette juste que ça manque un peu de vie sur le terrain et aussi au niveau sonore. C'est tout simplement le jeu de tennis qu'on attendait sur bobox.

ricot
Posté le 05 août 2004 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

_tiboecs_
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Mon premier jeu de xbox est celui ci ce merveilleux jeu que je n'oublierai jamais. Avec les potes c'est un vrai défoulouare ! On s'éclate vraiment et pour de la xbox les graphismes sont très bien fait la jouabilité fait tous le jeux donc est exelente fin bon sa c'est sur un jeu a acheté !

Mika-117
Posté le 04 sept. 2020 à 22:15

Un excellent jeu de tennis avec de superbes graphismes, de très bonnes animations, un excellent gameplay, une bonne bande-son et une bonne durée de vie grâce au mode carrière et au multijoueur.

nimmegil
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

Quand j'ai eu top spin j’étais encore fan de Virtua Tennis 2 sur PS2 et son mode tour du monde que je trouvais fascinant. Bingo ! J'ai retrouvé cela dans top spin, en mieux ! J'ai adoré avoir un classement qui se met a jour et en perpetuel évolution, j'ai adoré de voir le nombre de tournoi dispo et le fait de ne pas avoir a les faire qu'une seule fois (comme si s’était des niveaux a franchir). Les deux seules defauts que je note au mode carrière/tour du monde sont que les tournoi mineures permettent d'engranger énormément de point, on se retrouve facilement dans les premières place du classement en ne jouent que des tournois mineures. Le deuxième c'est l’absence de calendrier, si on avait eu un calendrier avec programmation de tournoi selon le classement du joueur ce jeu aurait été le plus abouti en terme de mode carrière ! Niveau graphisme c'est beau pour de la 128bits, desfois (enfin a l’époque) je m'y croyais vraiment ! Quand au gameplay il est arcade, simple mais facile a prendre en main. En bref c'est mon jeu de tennis préféré a ce jour et en plus en ancien fan de Sébastien Grosjean je suis heureux de pouvoir le retrouver au sommet de sa forme !

Raph51[JVC]
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Un de mes premiers jeux sur XBOX.Je dois dire que j'ai bien aimé étant petit,mais dans le fond,sans plus.Je suis d'accord avec le test sur les graphismes juste bluffant pour cette gen.La carrière est cependant trop courte,bien qu'on y prend plaisir à jouer.

Z3R0D34D
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Trés bon jeu, avec de multitudesles modes de jeux, chacuns plus intéressants que les autres, et de nombreux joueurs, tous trés connus, et j'adore pouvoir créer son joueur, avec des défis, des tournois, et des sponsors. Vraiment trés bon jeu.

Palou_95
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Enfin un jeu de tennis digne de ce nom ! Comparé à "Virtua Tennis",ce jeu joue dans une autre catégorie : celle du jeu réaliste. Alors bien sûr, tout n'est pas parfait : des fautes qu'on peut compter sur les doigts d'une main, des échanges interminables (mais c'est aussi grâce à cela que ce jeu devient spectaculaire !) Des graphismes très réussis, une panoplie de coups très vastes, un mode carrière exemplaire et,en plus,des réactions du public très bien imitées : "Top Spin" à mon sens.

Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Top Spin est surtout sympa quand on peut y jouer à 2. Les matchs sont variés et bien rythmés mais parfois assez long. On peut faire pas mal de trucs une fois le jeu terminé. En bref, le jeu donne envie de jouer aux autres bien que ce n'est pas ma tasse de thé.

colts18
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Très bon jeu. Bon graphismes pour l'époque, gameplay très bon, bandes-sons très bonnes et durée de vie presque inexistante dans un jeu de course donc je n'en mettrai pas. Je mets un 17/20 pour ce jeu.

Jaja
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

Le meilleur jeu de tennis au quelle j'ai joué, graphiquement jolie et doté d'un gameplay vraiment super. La gestion de la puissance et des effets a la gâchette est au début un peu compliqué mais une fois maîtrisé c'est le paradis. A faire pour les amateurs de tennis.

meujeuh
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Un très bon jeu de tennis : Virtua Tennis 2 m'avait déjà marqué, Top Spin a réussi à renouveler encore mon intérêt pour les jeux de tennis. Un gameplay vraiment original et prenant, long et difficile à maîtriser (pour ma part). Le jeu est vraiment immersif, et les sensations bien présentes (et c'est bien ce qu'on demande à un tel jeu, non ?). Seul point noir : une fois qu'on maîtrise bien le jeu, le mode solo n'a que peu d'intérêt, et on ne perd plus un seul match (la seule question qui se pose alors étant de savoir si l'ordinateur arrivera ou non à marquer un point). Un must have pour tout fan de jeu de tennis (Top Spin 3 et Virtua Tennis 3 n'ayant jamais vraiment réussi à remplacer de façon convaincante à mes yeux TS et VT 2)...

cigare25
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

J'y ai rejoué il n'y a pas longtemps et j'accroche toujours autant. Ce jeu est vraiment super. Le réalisme est super, même si depuis des années, je domine le tennis mondial. J'aimerais que ce soit un peu plus difficile ^^

Nazbrok88
Posté le 16 juin 2008 à 00:00

LA référence en matière de jeux de tennis, encore à l'heure actuelle. Tout y est absolument parfait, gameplay, graphismes, réalisme des courts... La sensation de jouer à un jeu de tennis est pour une fois présente et ce jeu constitue encore un modèle vers lequel les autres devraient tendre, bien que ce ne soit pas forcément le cas. Inégalé par tous ses successeurs pour le moment.

Valesk42
Posté le 29 août 2005 à 00:00

Waouh ! Splendide ! Ce jeu est une merveille, AUCUN jeu de tennis n'égale Top Spin sur la Ps2 ce qui me rend bien triste mais heureusement qu'il va sortir sur ps2 en septembre.
Pour en revenir au jeu il est presque parfait, je dirai que le seul défaut est le nombre de joueurs, certes ils sont nombreux mais trop peu connus en tout cas trop peu médiatisés aujourd'hui il y a quand même Hewitt, Sampras et Grosjean mais c'est limité (entre Blake, Chang, Kuerten...) les femmes sont déjà plus connues que les hommes mais bon c'est juste que j'aurai préféré un petit Coria, Roddick, Safin, Agassi...
Pour le reste tout est nickel ! Graphismes, jeu, mouvements tout ! On peut choisir les règles que l'on veut lorsque l'on joue en Exhibition, nombre de sets par match nombre de jeux par set ce qui est plaisant quand on s'engage dans des tournois à plusieurs. Ensuite il faut parler du mode Carrière ! Plus que parfait plus que plus que parfait, le plus marrant étant d'habiller son personnage en choisissant son sponsor et en relevant des sortes de défis pour ce même sponsor qui remplira votre sac de sport avec de nouveaux vêtements, vous pourrez aussi visiter des boutiques pour acheter des nouvelles raquettes de tennis, des chaussures etc... Vous pourrez passer d'un continent à un autre pour aller à la rencontre de nouveaux tournois ou de nouveaux entraîneurs qui vous permettront de vous renforcer dans certains domaines (Vollée, Coup droit, Revers, Service). Nouveauté sympa les 2 gâchettes avec une petite jauge il faut appuyer ni trop doucement ni trop fort pour s'arrêter au bon endroit pour réaliser des coups spéciaux, gâchette gauche amortis, gâchette droite coup surpuissant quasi impossible à renvoyer... Pour les coups puissants ça va mais pour les amortis j'aurais préféré quelque chose de plus simple car c'est vraiment très dur à faire en plein match.
En résumé : le n°1 mondial du tennis sur console d'où le 20/20;