14.9/20

thesaura
Posté le 27 nov. 2003 à 00:00

Fan de la série depuis toujours, j'ai retrouvé ce nouvel opus avec bonheur. Je trouve votre test assez critique, notamment avec la note graphique.
Au contraire le passage à la 3D et à la XBOX est une vraie réussite. C'est un cran au-dessus esthétiquement par rapport à avant. Les décors ne sont pas vides, loin de là, c'est très beau et détaillé. Georges et Nico sont plus agréables à regarder (surtout Nico...) et sont toujours aussi attachants. Les dialogues sont bourrés d'humour, avec des accents très drôles et des vannes hilarantes qui fusent souvent.
Le scénario est comme d'habitude, très prenant et on se surprend à ne pas lâcher le pad pour en savoir toujours plus sur l'intrigue.
Au niveau des bémols, les phases de plates-formes n'apportent rien au jeu car il suffit d'appuyer sur la bonne touche pour avancer. De plus, les énigmes sont faciles, on ne s'arrache plus les cheveux comme avant où vous restiez bloqué si vous ne respectiez pas l'ordre précis des actions et objets à utiliser.
Au final, cela s'avère préférable car le but est de progresser pour profiter avec délectation de ce jeu. Pour conclure, c'est un très beau jeu d'aventure sur XBOX, qui ravira autant les fans de la série (beaucoup de clins d'oeil aux anciens épisodes) que les néophytes. Un incontournable à posséder absolument dans sa ludothèque XBOX.