_Ouroukail_
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Un bon jeux d'aventures, la jouabilités et parfaite tout comme le scénario. Les énigmes sont au rendez-vous ainsi que les question que vous devez bien placer pour chaque individus que vous interrogerez pour avancer dans le jeux dans l'ensemble le jeux et correct.

[RyuzakiNoctis]
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Très bon jeu mais m'ayant donné un impression moins bonne que son prédécesseur . Toujours une présence d'objets ,d’énigmes,de discutions pour avancer . Un point positif étant que certaines actions demande de la réaction , comme lorsque Nicole risque la mort

[-Vega-]
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Un bon jeux d'aventures, la jouabilités et parfaite tout comme le scénario. Les énigmes sont au rendez-vous ainsi que les question que vous devez bien placer pour chaque individus que vous interrogerez pour avancer dans le jeux dans l'ensemble le jeux et correct je vous le recommande.

Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Comme les précédents, jai adoré !!! Toujours l'humour (encore plus présent) et des énigmes toujours aussi sympas. Le paasage en 3d ne m'a pas du tout genée bien au contraire ! Gameplay, pour ma part très agréable, bref rien à redire, peut être mon préféré (because l'humour très présent et très plaisant)

slapet
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Cet opus des Chevaliers de Baphomet est une énorme déception. Le jeu démarre plutôt bien. On commence une histoire avec Georges au Congo et on enchaîne avec Nico pour une histoire de meurtre à Paris. Le parallèle de début est vraiment bien. Au fil du jeu, les deux personnages se rendent comptent qu'ils sont sur la même affaire et décident d'enquêter ensemble. Il n'y a vraiment pas grand chose à redire au niveau du scénario, il est assez bien trouvé. Les problèmes majeurs du jeu ne viennent pas du scénario, mais de quasiment tout le reste. Les graphismes ne sont vraiment pas terribles, les décors en vue d'ensemble sont jolis, mais lorsque l'on s'en approche, on se rend compte que les textures sont vraiment faiblardes. Les personnages sont aussi très peu modélisés. De plus, mon avis sur la bande son reste mitigé. En effet, les musiques sont biens, mais certains dialogues et certaines voix sont très mal faits. En bref, l'idée du jeu est très bonne mais il reste beaucoup trop brouillon à mon goût pour l'apprécier.

S-a-n-d-r-o-7
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu bien en dessous des précédents. Le passage de la 2D à la 3D n'est pas très réussie. Ce n'est plus vraiment un point & click. Il ne faut pas bcp réfléchir pour pouvoir avancer. Il n'est pas mauvais en soi mais ils auraient du garder le style "ancien"

lessims3sur360
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Si vous aimez les jeux d'aventure et d'action avec des retournements de situations et de suspense ainsi que des enigmes vous allez être servis ! Les enigmes sont parfois difficiles mais vous pouvez facilement trouver la solution sur internet ! Pour resoudre le mystere de ce manuscrit , vous devrais interagir avec des objets et des personnes .

Les + :

- Le Senario
- Dureé de vie
- Suspence , action
- graphismes

Le - :

- Les temps de chargements sont trés presents !

Tout cela vaut bien un 18/20 !

Pred21
Posté le 14 janv. 2010 à 00:00

Ayant adoré les 2 premiers volets (le premier surtout), j'ai été très déçu par celui-ci. Graphiquement, ça n'a rien de terrible, les decors se ressemblent un peu trop à mon gout, il n'y a plus cette notion de click and play, on dirige le perso, on execute des taches digne de Tomb Raider ou Metal Gear Solid, soit de l'infiltration et des caisses (et des tonnes)à pousser pour se faire un passage. Les enigmes sont relativement simple, bref pas mal de négatif. Si ma note reste très correcte, c'est pour les retrouvailles avec Georges, Nico, André et d'autres persos issus du premier volet, car les templiers sont encore dans le coup. La musique est agréable, durée de vie limite... Le final est d'une nullitée affligeante...

_marszalek_
Posté le 09 déc. 2009 à 00:00

Un premier anthologique, un second mythologique, Revolution Software nous pond ici le troisiéme opus de la serie. Niveau graphisme le 3d chasse à grand pas le 2d des deux premiers épisodes, chose qui decevra les puristes mais qui ne fera ni chaud ni froid aux amateurs d'aventure, ici le level design se vaut d'être parfaitement soigné, rien à en redire des environnement varié du Congo à Paris passant par l'Europe de L'Est bref graphiquement je lui accorde 17. La prise en main est agreable quoique parfois maladroite, on aurait souhaite evoir une precision davantage plus accru ici 15. La bande son reste un chevalier de Baphomet, rien à reprocher ici 17. On pourait craindre pour la durée de vie avec la passation du 3d mais il n'en est rien, la longevité est aussi importante que les deux precedents vous ne serez pas deçu ici 16. Pour le senario il reprend la trame senaristique du premier episode on retrouve donc cette ambiance médievale et certain protagoniste surprise du premier. Moins convaicant que les deux autres mais aussi plaisant à jouer, les chevaliers de Baphomet 3 est un exelent titre qui devrait rassembler pas mal de fan, on aurait aimé que la fin soit un peu plus travaillé mais on lui passe se détail. Je lui accorde un 17 en note globale, on est loin du premier opus me direz vous mais ce troisieme épisode arrive à nous maintenir dans l'univers des chevaliers de Baphomet et ce n'est pas rien, une réussite.

deepwhite
Posté le 01 mai 2009 à 00:00

Je pense que 15 est vraiment la note idéale pour ce jeu, les graphismes ne sont pas moches pour l'année où il a paru mais ce qui est regrettable se sont certains bug d'affichage surtout dans les cut-scenes. Sinon j'ai vraiment adoré le scenario et l'ambiance du jeu en général. Aussi la durée de vie est plutôt convenable, sans plus et la musique est pas mal du tout.

elmagodeljuego
Posté le 24 nov. 2008 à 00:00

Le genre étant sous-représenté sur consoles de salon, on peut déjà s'estimer heureux d'avoir eu droit à un portage de ce titre sur PS2. Néanmoins, il reste beaucoup trop aisé de résoudre les énigmes et est très loin de la complexité affichée par ces glorieux ancêtres (Les boucliers de Quezalcoalt et Broken sword). Il n'en reste pas moins qu'il s'agit là d'un titre bien réalisé et qui propose le minimum syndical de réflexion. On passe un bon moment, sans plus...

numero12
Posté le 31 mai 2005 à 00:00

Un jeu intéressant qui permet de passer d'un personnage à l'autre dans différentes villes et différents pays. Un scénario remarquable riche en action et bourré d'énigmes faisant ressortir la difficulté du jeu, et c'est bien plus amusant. Soyez le plus logique possible durant les énigmes sinon, vous allez galérer. Encore une chose, un grand merci à Révolution Software pour cette fin buggeé, ça fait toujours plaisir.

mckyr
Posté le 19 avr. 2005 à 00:00

J'avais rafolé du 1er que j'avais acheté sur PC, mais cette version sur PS2 m'a beaucoup déçu. Rien que graphiquement, la technologie est ressemblante à la PS1 :S, les vidéos sont mal faites (ex : le pistolet de Petra qui disparaît enlève un peu de l'ambiance), le son flanche aussi par moments (réplique coupée, musique trop forte pour les dialogues)... mais le pire de tout c'est le CHARGEMENT qui pourrit tout le jeu. Alors que GTA San Andreas gère tout un état sans chargement (sauf au début), ce jeu doit tout le temps charger pour un étage, une pièce, une vidéo, ...
Il y a aussi les énigmes qui sont un peu trop faciles... on exécute sans réfléchir...
Il y a quand même des points positifs, le scénario est pas mal, c'est un jeu plutôt cool, qui fait passer le temps a une allure folle :D

roca
Posté le 10 août 2004 à 00:00

Fan des 2 premiers volets je suis un peu déçu...
Le gameplay a changé, ce qui est parfois à son avantage mais aussi souvent à son inconvénient.
Bon passons pour le gameplay...
Mais la facilité du jeu est terrifiante : le 1 ou le 2, je les ai terminé en environ 2 mois chacun alors que je termine celui-ci en moins d'une semaine.
Les énigmes ont perdu de leur nombre, de leur intérêt et de leur difficulté, et puis les passages où il faut eviter les gardes ça va bien une fois mais après on a hâte que cela se termine, la disparition du 2D révèle de la nostalgie même
si la 3D est plus jolie surtout dans les cinématiques
quand j'ai vu arriver les caisses, je me suis dit : "chouette ça va changer un peu" mais bon en avoir à tous les niveaux, y'en a marre !
Le scénario est moins bon que les 2 autres et le dernier niveau je préfère ne pas en parler parce que j'avais l'impression de ne plus être dans un chevalier de baphomet(où est l'intérêt d'éviter des flammes et d'avancer sans réfléchir). En bref j'attends le 4ème avec l'espoir qu'il ressemble plus aux deux autres avec peut-être le retour de la 2D.

Tobias_rieper
Posté le 10 juin 2004 à 00:00

Fan de la première heure (nostalgie quand tu nous tiens...), les chevaliers de baphomet fait parti de ces sagas qui ont marqué le jeu video. Ce troisième opus (et j'espére, pas le dernier!), nous plonge une fois encore dans une machination liée au premier épisode, et nous permet surtout de retrouver ce déconneur de georges (vous savez, l'américain à paris !). L'intrigue est aussi profonde que les opus précedents mais la 3D n'apporte rien sans pour autant dénaturer le jeu en lui-même (en ce sens que l'amateur du genre point and click retrouve ses automatismes très facilement !). Cette version possède bien sûr des défauts (les cinématiques basées sur le moteur du jeu sont "étranges", des personnages qui tournent en rond...) fond même ramer la console ! De plus les temps de chargement sont assez longs mais surtout nombreux ! Bref, si vous êtes un fan vous apprécierez cet opus comme les autres ! Le non-initié pourra être sceptique mais je l'invite à se plonger dans les deux premières aventures de monsieur stobbart pour comprendre l'ampleur de cette saga... légendaire !