14.3/20

TrAkA
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Grand fan des deux premiers volets, je suis déçu de ce choix de la 3D. La patte artistique et le charme des débuts manque cruellement ici, à la place on a le droit à des décors vides. Fini le point'n'click et bonjour les déplacements hasardeux avec les croix directionnelle. En plus d'un gameplay facilité par la reconnaissance des objets avec une étoile scintillante, les énigmes sont plutôt simple même si répétitif avec les caisses, en tout cas, ils posent peu de problème et sont, je trouve, plus rapidement résolvable que par le passé... Sinon le doublage des voix sont toujours réussies et l'humour des dialogues sont parfaits même si l'on a l'impression d'avoir moins de conversation que par le passé. La durée de vie est vraiment limite ainsi que la fin beaucoup trop abrupte et soudaine. Déçu de ce volet.

zetty
Posté le 13 oct. 2005 à 00:00

Quelle déception ! Ayant déjà fait les 2 premiers (sur PS ONE), j'ai acheté ce jeu pour le faire avec mon ami. Aie ! Au clavier, les déplacements sont lamentables ! Le graphisme n'est pas terrible, les décors sont nuls, le scénario plus que moyen. Ne reste que les dialogues et la musique qui malheureusement ne sauvent pas le jeu.

TrAkA
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

zetty
Posté le 13 oct. 2005 à 00:00

Felipe4
Posté le 19 mai 2005 à 00:00

Alors là franchement je ne comprends pas l'engouement autour de ce jeu. Moi qui suis un fan de jeux comme l'amerzone, sibéria 1 et 2 (bien que le 2 soit redondant avec le premier), atlantis... et bien là je n'ai pas du tout accroché ! Le gameplay est pitoyable, idem pour les énigmes et surtout pour ce genre de jeux : l'histoire n'est pas du tout accrocheuse. Je me demande ce qui m'est arrivé, si je suis passé à côté d'un super jeu, mais en tout cas plus j'y repense et plus ça confirme ma première impression.
A éviter...

cricek38
Posté le 27 avr. 2005 à 00:00

Quelle déception quand on a déjà joué aux deux premiers épisodes... plus de point n'click, des scènes d'action un peu trop farfelues (se battre avec un dragon non mais... où va-t'on) et ces passages où l'on doit déplacer des caisses comme si george se prenait pour lara croft... S'il devait y avoir un 4ème volet j'espère qu'il se rapprochera plus des anciens.

Macallyster
Posté le 11 mai 2004 à 00:00

Les deux premiers épisodes avaient été fantastiques (drôles, longs etc.) et les graphismes magnifiques. Maitenant c'est complétement nul ! des graphismes pourris, un jeu injouable avec des commandes minables (faites pour game cube) (les amateurs de point and click n'ont pas forcément de manettes). On peut mourir... Il y a des scènes d'action iréalisables. L'histoire est tirée par les cheveux. Les quêtes sont pour les enfants de 6 ans ! Patientez plutôt pour Runaway 2...

innzedark
Posté le 11 déc. 2003 à 00:00

Je n'ai pas pour habitude de descendre un jeu (je suis plutôt bon public en général) mais là...
Sous prétexte de faire un super jeu en 3D il semble que Revolution Studio ait oublié les ingrédients qui font un bon titre de ce genre à savoir :
-un SCENARIO (celui-ci est vraiment simplet comparé aux deux précédents)
-de la REFLEXION (les énigmes ne sont pas très stimulantes et ne vous retiendront jamais plus de 5mn)
-de l'HUMOUR (j'ai rejoué au premier volet pour l'occasion et les vannes fusaient sans interruption, il semble que Georges et Nico aient mal vielli et perdu leur répartie si mordante...)
Pour moi ce sont les trois dimensions d'un vrai bon jeu d'aventure à l'ancienne.
En plus je dois avouer qu'en achetant ce jeu je ne m'attendais pas à jouer à un mélange raté de Tomb raider de Splinter cell et de boxxler (sur GB):
-Oh Georges va encore falloir que tu pousses des blocs
- oh non c'est la dixième fois j'en ai marre
Moi j'appelle ça du rallonge temps de jeu ça ne casse pas trois neurones à un canard...
-eh Nico y'a encore des gardes qu'est-ce qu'on fait ?
-Quelle question on se cache derrière les murets et quand ils regardent ailleurs on court (j'ai déja vu ça quelque-part...)
En bref, le test de Runaway le présentait comme un "bon bouche trou" en attendant les chevaliers de Baphomet 3, ben je préfère largement Runaway et j'aurais un conseil : plutôt que de mettre de l'argent dans ce splendide attrape "biip"
Refaites un des deux premiers volets, il y'a de bonnes chances pour que vous ayez oublié les dialogues savoureux et les énigmes prise de tête vu le temps qu'ils ont mis pour nous pondre cette NULLITE !!!!

Parkko
Posté le 24 juil. 2009 à 00:00

Le jeu accumule beaucoup de défauts :
-La maniabilité sur PC est vraiment pas terrible.

-Les énigmes sont moins intéressantes que dans les précédents opus il m'a semblé. Dois-je revenir sur les énigmes "caisses" ? Une fois ou deux ok, mais là c'était trop

-Le jeu est beaucoup moins fun : dialogues moins drôles, jeu moins coloré, moins cartoon. Il y a des passages drôles cependant, mais c'est rare

-Le jeu est trop sombre : J'ai du régler à de nombreuses reprises mes paramètres de l'écran pour avancer...

-Les décors sont moins travaillés, et parfois font très vides. Qui plus est, y a beaucoup moins de personnages secondaires avec qui on peut discuter j'ai l'impression. Avant y en avait plein et tout, là c'est vide et un peu creux. Qui plus est les personnages avec qui on peut discuter, on a souvent peu de choses à leur dire, contrairement à avant où on pouvait quasiment leur parler de tous les objets qu'on avait en notre possession !

La comparaison avec les deux anciens opus est donc en la défaveur de Baphomet III. Même sans prendre en compte le fait que c'est une suite, le jeu reste décevant je trouve.

Le jeu arrive tout de même à proposer globalement un bon scénario, comme on les aime dans Baphomet : mêlant histoire et légende.
Y a des moments quand même marrants (certains passages sont drôles, mais trop rares).

Heureusement George Stobabart et Nicole Collard sont là et y a des clins d'œil très sympas pour les fans de la série !

Osorkon
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

Broken Sword était l'essence même des Point & Clic, j'étais vraiment sceptique sur la qualité de jeux. Malgré une adaptation 3D plus ou moins réussie, on se met vite à regretter la bonne vieille 2D dessinée des premiers opus, qui resteront les meilleurs. Une bonne intrigue, qui ne surpasse pas les premières, le même humour. Moins de dialogues, d'interaction d'objet, ce qui est fort regrettable. On s'essaie ici à des phases de casse-tête simple, d'infiltration sommaire. Les énigmes de déplacement de caisse sont redondantes et lourdes.
Bref une suite pas au niveau des précédents opus, mais qui reste agréable à jouer si les déplacements sont bien pris en main. A jouer une seule fois en bon fan de la série.

Kam789
Posté le 14 juil. 2008 à 00:00

Jeu assez bien en général, malgré de nombreux bugs dans la version PS2 et une maniabilité décevante. Heureusement, l'humour et l'intérêt de l'aventure sauve le jeu d'une note au-dessous de la moyenne. J'espère qu'un n°4 viendra compléter la série et régler les problèmes du n°3.

lilou3127
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Je suis une inconditionnelle des deux premiers épisodes.
Mais là, je dois dire que je suis quelque peu déçue. Du moins, par la maniabilité du jeu !!!
Le clavier n'est pas évident du tout, et pour certains mouvements rapides, ou même pour solutionner des énigmes ce n'est pas pratique. Je reste un peu sur ma faim par raport aux deux premiers !!!

flint82
Posté le 28 mai 2004 à 00:00

Un jeu bien vite fini ma foi... D'abord des graphismes plus que "dépouillés" (très belle la rue du théâtre avec les douze étages en copier-coller) la musique inexistante, les animations déplorables, les personnages vilains et par dessus tout : ON S'ENNUIE ! Après avoir tourné quarante-sept fois la caisse, on se dit que finalement, Tomb Raider c'était pas si répétitif.
Allez, je vais ressortir mon P120 sous Win 95 et jouer au 2, largement meilleur.

Hungawa
Posté le 21 avr. 2004 à 00:00

Etant fervant admirateur des chevaliers de baphomet je m'attendais à l'évolution prédite dans les tests avec l'adaptation de la 3d. Je ne peux pas nier qu'il s'agit d'une réussite cependant je suis déçu du niveau des énigmes trop simples ainsi que de la perte de l'humour des deux protagonistes. A noter les passages d'infiltration n'étant, pour ma part, pas du tout appropriés à un jeu d'aventure tel que les chevaliers de baphomet. En définitive ce jeu permet quand même de passer un bon moment avec une qualité graphique indéniable mais constitue une grosse déception en espérant un peu probable retour au point & click.

pataur
Posté le 26 févr. 2004 à 00:00

Ben, je suis un peu perplexe en fait, je suis un fan de la série des Chavaliers de Baphomet, même si le second volet était à mon avis un peu trop capillotracté !! Mais là, c'est carrément décevant, on nous présentait ce jeu comme une révolution, alors certes, la 3d est sympathique et le visuel alléchant, mais la jouabilité n'est pas terrible, avec une manette ou pas, on se tape des kilomètres pour pas grand chose et les changements de caméras font souvent passer les héros pour des débiles (genre je cours contre un mur!). Pourquoi ne pas avoir garder le point and clic ou au moins autorisé le déplacement des héros à la souris voire de la caméra, on est enfermé dans des plans fixes alors que l'on souhaiterait la déplacer (par exemple en face du théâtre à Paris). En bref, j'attendais beaucoup de Voynich, après un Runaway certes excellent, mais trop court, et je me rends compte que la durée de vie risque d'être plus courte. Mais bon, ce jeu reste sympa dans ses dialogues, même s'ils sont plus longs et moins tranchants (avec l'impossibilité de zapper, j'ai sans faire attention réécouté 5 fois le message du répondeur de Vernon!!!!!).

Bisam
Posté le 24 févr. 2004 à 00:00

Ce troisième volet est beaucoup plus facile que les précédents, beaucoup plus linéaire. Il est presque impossible de se tromper. De plus, plus on apporche de la fin et plus c'est simple ! En tout, il doit y avoir une dizaine d'énigmes du style Sokoban (avec des pierres ou des caisses à déplacer) et 3 ou 4 énigmes logiques. Le reste est pratiquement toujours évident grâce aux petites étoiles qui montrent les objets sur lesquels on peut agir (d'autant plus qu'on ne peut pratiquement jamais revenir en arrière donc on ne risque pas d'avoir oublié quelquechose !!)
Ceci dit, les graphismes sont très beaux, malgré quelques erreurs (à certains endroits on peut passer à travers des pierres, des personnages ou même se déplacer à l'intérieur d'un mur !). En revanche la jouabilité est assez mauvaise à cause des changements de caméra intempestifs, surtout si vous n'avez pas de manette et que vous êtes obligé de jouer au clavier. Enfin le scénario est assez bon au début et se dégrade pour en devenir carrément grottesque à la fin (avec 2 Deus ex Machina coup sur coup).

impalaxx
Posté le 18 févr. 2004 à 00:00

Fan de la série, je viens de terminer le troisième opus et malgrés l'humour des dialogues et l'histoire qui est toujours aussi passionante que les 2 premiers, on peut constater que le passage à la 3D a dû leur prendre tellement de temps qu'ils ont laissé de côté les énigmes. En effet en jouant à ce jeu, vous passerez votre temps à pousser des caisses, écouter aux portes, essayer d'ouvrir des portes (fermées sans arrêt), éviter les gardes en marchant doucement et lire ou examiner des trucs inutiles. On peut remarquer également que les intéractions avec les objets ne sont pas aussi nombreuses que dans les 2 premiers. Finalement, je trouve la fin un peu fantaisiste... Ceci dit, j'ai quand même apprécié ce jeu qui est réservé pour les fans de la série d'où ma note.