14.9/20

SoboHoe
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Beau jeu d'aventure. Belles images et angles de vue variés.
Interface très intuitive une fois prise en main.
Bémol : trop peu d'action (seulement chercher des indices et avancer peu à peu) et des énigmes inégales : parfois trop faciles et donc ennuyeuses, parfois insolubles.
Mais très bon bilan dans l'ensemble. Des heures agréables en perspective.

xAceZiaH
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Non, je suis désolé de casser le délire, mais ce jeu est pour moi un navet. Aucune action, les énigmes sont vraiment barbantes, les seuls points qui sauvent le jeu sont quand même le scénario qui tient la route et les dialogues qui sont pas trop mal.

Ultra64_
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Le jeu n'est vraiment pas a la hauteur de la Xbox,y'a des bugs,et c'est pas trés précis ! mais les dialogues et le scenario sont là pour sauver le jeu qui est vraiment moins bien que les 2 premiers,mais c'est Broken Sword alors difficle de passer a côté,donc petite deception,le passage a la 3D est pas terrible,MR.CECIL refaites de la 2D please !

_marszalek_
Posté le 09 déc. 2009 à 00:00

Un premier anthologique, un second mythologique, Revolution Software nous pond ici le troisiéme opus de la serie. Niveau graphisme le 3d chasse à grand pas le 2d des deux premiers épisodes, chose qui decevra les puristes mais qui ne fera ni chaud ni froid aux amateurs d'aventure, ici le level design se vaut d'être parfaitement soigné, rien à en redire des environnement varié du Congo à Paris passant par l'Europe de L'Est bref graphiquement je lui accorde 17. La prise en main est agreable quoique parfois maladroite, on aurait souhaite evoir une precision davantage plus accru ici 15. La bande son reste un chevalier de Baphomet, rien à reprocher ici 17. On pourait craindre pour la durée de vie avec la passation du 3d mais il n'en est rien, la longevité est aussi importante que les deux precedents vous ne serez pas deçu ici 16. Pour le senario il reprend la trame senaristique du premier episode on retrouve donc cette ambiance médievale et certain protagoniste surprise du premier. Moins convaicant que les deux autres mais aussi plaisant à jouer, les chevaliers de Baphomet 3 est un exelent titre qui devrait rassembler pas mal de fan, on aurait aimé que la fin soit un peu plus travaillé mais on lui passe se détail. Je lui accorde un 17 en note globale, on est loin du premier opus me direz vous mais ce troisieme épisode arrive à nous maintenir dans l'univers des chevaliers de Baphomet et ce n'est pas rien, une réussite.

kenny18333
Posté le 10 févr. 2006 à 00:00

Bonjour à tous, en ce qui me concerne j'ai été un peu déçu par ce jeu parce que la simplicité des énigmes le rendent ennuyeux. Je l'ai trouvé super beau, ça il n'y a pas de doute, mais bon, les énigmes sont un peu débiles ! genre : Zut comment je vais faire pour grimper sur cette corniche ? Tiens, il y a une caisse qu'on peut déplacer à côté... et c'est ça pendant presque tout le jeu.

Mais à part ça les décors sont beaux, le passage à la 3D est selon moi réussi. Voilà !

Sheeew
Posté le 23 mars 2005 à 00:00

J'ai reçu ce jeu aujourd'hui, moi qui avait adoré les deux premiers volets de la série et en tant que fan de la première heure, je peux dire que cette version est incontestablement une véritable réussite. Le portage 3D s'est fait avec succès, comme une évolution logique, car il n'attenue en rien ce qui a fait le succès des premiers opus. Les voix de george et nico sont comme toujours très justes, elles collent vraiment aux personnages, et renforcent leur charisme. Un des jeux que je porte le plus dans mon coeur, je le recommande vivement à tout le monde. Vous y passerez vraiment de bons moments, pour résumer il pourait se definir comme étant un très bon film interactif.

[orta]
Posté le 10 mars 2005 à 00:00

Excellent jeu avec un humour toujours aussi délirant. Cependant je préfère nettement le 1er car il est plus long et plus prenant ! Celui là a souffert pour son passage à la 3D car les bugs sont nombreux et ce n'est pas rare que le perso n'apparaisse pas à l'écran. Dommage.

jackass584
Posté le 04 mars 2005 à 00:00

Ne connaissant pas cette série, je l'ai essayée en jouant à une demo j'ai beaucoup aimé et j'ai donc acheté le jeu il est excellent et a un scénario extaordinaire mais malheureusement aucun jeu n'est parfait : les graphismes 3D ne sont pas très beaux et les temps de chargements sont beaucoup trop longs c'est vraimment dommage... mais il est à conseiller à tous les fans d'aventures !

Sleepy-Bob
Posté le 25 nov. 2004 à 00:00

C'est certain que par rapport aux deux premiers volets de la série, on est quand même déçu. On est complètement téléguidé dans le jeu, ce qui fait qu'on ne reste jamais bloqué longtemps. Les graphismes ne sont pas extraordinaires, les temps de chargement très longs, ce que tout le monde a remarqué, mais qui reste surprenant.
Et cette fameuse cinématique où Petra nous menace avec un pistolet invisible... Enfin, j'ai quand même été bien content de retrouver Nico et Georges qui a gardé tout son humour.

pabrayb
Posté le 30 sept. 2004 à 00:00

Que de souvenirs dans les Chevaliers de Baphomet : j'ai quand même été déçu par le Manuscrit de Voynich. Les temps de chargements sont beaucoup trop longs ce qui "tue" l'ambiance du jeu. Le jeu est beaucoup plus simple que les versions précédentes même si ça fait plaisir de retrouver les personnages. Les graphismes ne sont pas transcendants, les énigmes sont simplistes et je n'ai pas été convaincu par le passage en 3D d'autant qu'il n'y a pas d'interactivité avec le décor. Bref déçu
Retrouver George et Nico fait verser dans la nostalgie, l'humour est toujours présent mais cela ne suffit pas. A mon goût...

KAKOULOUKIHAM
Posté le 04 mai 2004 à 00:00

JOIE ! Bonheur ! La suite de la grande série des Chevaliers de Baphomet est enfin arrivée !
Comançons par les mauvais côtés du jeu :
1) Les temps de chragements sont longs (même trop). 2) Graphiquement c'est mieux que la 2D mais ... 3) Paris une des plus grandes villes du monde aussi vide que ça ? On joue aux jeux vidéos OK mais on est quand même pas des idiots. 4) Par rapport à la 2D c'est pas le fort. 5) On regrette beaucoup la 2D. Les bons côtés du jeu : 1)Georges, Nico et les autres !
2)L'univers Baphomet. 3)Enfin sur console (mais ça aurait quand était même mieux en 2D que sur PC...). 4) L'accent de Georges. 5)Fidèle (et oui)aux précédent volets. Voilà vous l'aurez compris ce troisième (et dernier ?) volet de la série Baphomet nous a un peu déçu du fait que le pointer-cliquer ne soit plus, mais espérons qu'il y aura une suite meilleure mais bon, même avec ses défauts Baphomet reste tout de même un des meilleurs jeux de l'histoire (avis personnel) que je conseille à tous les fans de jeux d'aventure !

oneshot94
Posté le 18 mars 2004 à 00:00

Etant un fan de la série celui ci passant à la 3D rend ce jeu bien mieux que les précédents car le click and play c'était un peu lassant, ici le contrôle est bien mieux, la prise en main est parfaite avec bien sûr quelques bugs !
Je le répète je suis un grand fan et j'ai trop aimé les 2 opus précédents et je serais trop content de le recommander aux fans ainsi qu'aux novices de ce genre, lachez-vous c'est un très bon jeu avec de l'humour :-). Je le recommande fortement car j'ai été émerveillé dès le début ça change complètement des 2 autres qui n'ont rien à voir.

Posté le 08 déc. 2003 à 00:00

Attention, le fait que je sois fan de la série peut altérer mon jugement.... mais bon dieu, qu'il est excellent ! Ok, ce n'est pas le meilleur de la série, mais il fait tout à fait honneur aux autres jeux d'aventures. Les énigmes sont théoriquement plus simples, mais le passage à la 3D corse un peu les choses je trouve (plus d'espace, plus difficile à voir, j'en sais rien). D'ailleurs ce passage à la 3D n'apporte peut-être pas grand-chose au gameplay, mais il renforce grandement l'immersion ainsi que la mise en scène. Les graphismes méritent quand même un 14/20; la 3D est très correcte (surtout quand on voit certains jeux DC adaptés sur GC et la note attribuée), mais il y a de l'aliasing, des ralentissements incompréhensibles, de petits bugs d'affichage et surtout des chargements trop long. Les séquences en caisse (non pas en voiture, mais où il faut pousser des caisses...vous y avez quand même cru hein ?) sont trop nombreuses. Mis à part ces quelques défauts, on peut dire que le gameplay est diablement intuitif, le scénario et la mise en scène sont grandioses, la musique est fidèle aux premiers episodes (même si je préfère la musique des premiers), les dialogues sont hilarants et surtout, c'est les mêmes voix :D. Le meilleur jeu d'aventure du moment, y a pas à dire.

solidsnake74
Posté le 04 déc. 2003 à 00:00

Bravo !!! Franchement la qualité graphique contrairement à la note est plutôt bien sur XBOX. Sinon Moi qui suis fan, j'ai adoré la série qui c'est vrai est très simplifiée dans le troisième opus, je vous conseille de l'avoir car quand on est sur le feu de l'action on ne pense plus à la facilité mais à la reflexion que demande le jeu. C'est vraiment un très bon jeu pour console qui vous replonge parfois dans les anciens épisodes. A conserver dans votre ludothèque. N'oubliez pas que ce jeu a 2 mill° de fans cela prouve sa qualité des différents épisodes.

kytel
Posté le 27 nov. 2003 à 00:00

Plutôt déçue ... En effet ce volet est bien plus simple que les deux premiers et c'est bien la première fois que je ne me retrouve pas bloquée dans un jeu d'aventure. C'est bien dommage que l'on ne puisse plus fouiller nous mêmes dans le décor !! Bref il est déjà fini pour ma part ....

Xbox 39.90€