16.2/20

brucounet
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Assassin's Creed 4 est un excellent jeu sur Wii U, Graphiquement le jeu tiens vraiment la route malgré quelques petits défaut mais rien de bien méchant, l'histoire sur la piraterie est plutôt sympa.

La maniabilité réponds parfaitement, ma tablette nous sert de map et aide bien a nous repérè.

Le jeu nous donne la possibilité choisir la langue pour les dialogue est ça c'est un vrai + de joué en VO avec des sous titre français.

Le multi qui m'avais vraiment déçu sur assassin's creed 3 car je ne trouvais jamais de partie, sur cette opus j'ai très vite trouver des parties.

Donc cette opus est quasi parfait

FalconMC
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Assassin's Creed IV : Black Flag

Un jeu que j'ai beaucoup attendu et acheté à 60€ des sa sortie.

Graphismes : Premièrement je ne suis pas du genre à porter beaucoup d'attention aux graphismes. Le jeu est beau, c'est très plaisant de naviguer en mer et regarder les vagues et l'horizon. Les villes aussi sont plutôt bien modélisées ainsi que les animaux et les visages des différents personnages (Mary Read en particulier )
Mais les ombres !... Les ombres sont vraiment étranges surtout quand on voit Edward porter sa capuche.

Jouabilité : Edward répond au doigt et à l’œil jusque la aucun problème. Mais c'est sur les bateaux que ça devient gênant, pendant les abordages Edward (en free run) peut se mettre à sauter n'importe ou ( en particulier sur les canons )et à cause de ça vous pouvez vous prendre des coups sans pouvoir riposter.
Et autre point, les développeurs ont mis l'accent sur l'infiltration or que ce jeu n'est absolument pas taillé pour ça ! Edward ne peut pas s'accroupir, s'allonger ou ramper ! Les phases d'infiltration (je parle ici de suivre des PNJ sans se faire repérer) se résument donc à rester sur des toits ou engager des courtisanes. D'autant plus que l'IA est d'une stupidité aberrante !

Durée de vie : La durée de vie d'AC4 est plutôt honnête si on s'attarde sur les activités annexes. La plupart sont intéressantes au premier coup d’œil mais vous en ferez vite le tour et passerez par la flotte pour vous faire des Reales rapidement.
La map est grande et grisante à découvrir. Point noir les petites îles avec juste un coffre ou un fragment sont très énervantes, on à l'impression qu'elles sont la pour gonfler artificiellement la durée de vie. D'autant plus que ces fragments et coffres sont essentiels pour finir le jeu à 100%, ca m'a pris énormément de temps pour arriver à 94%

Bande son : Les musiques qu'on entend au fil du jeu correspondent bien à l'univers pirate, surtout le thème principal qui, pour moi, est vraiment excellent. Les diverses chansons pour marins récupérées valent aussi la peine d'être écoutées.
Et j'ai trouvé très intéressant d'entendre parler anglais et espagnol dans le jeu ( ce qui est logique pour cette époque)

Scénario : Grosso modo l'histoire se découpe en 2 parties
-La 1ère La vie de pirate d'Edward
-La 2ème la vie d'assassin
La premiere partie, à mes yeux, mérite plus d'intérêt que la 2ème car on prend connaissance avec l'univers, les personnages, les fonctionnalités du jeu alors que l'autre se concentre plus sur les missions d'infiltration (ratées pour la plupart)

Pour résumer
Les + : L'ambiance pirate, naviguer, courir sur les toits
Les - : L'IA, l'infiltration à outrance

Et j'ai pas aimé l'online

zac-69
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Loin, d'etre le meilleur opus de la série... je m'explique, meme si je sais qu'un bon nombre de personnes ne seront pas d'accord avec moi.
Le gameplay: C'est le meme depuis le debut de la serie meme si ce n'est pas un défaut, il ne semble pas vraiment adapté a certains environements, comme les ruines aztheques, les bateaux et certains forts, le personnage semble bizarrement beaucoup moins habile. Sur de simples murs de pierre de 2m il est incapable de monter, et d'autres oui, certains passages pour monter à des ruines semblent evident, comme indiqué par leur forme et enfait s'avèrent impossible empreinter. La naviguation est agréable, un peu lourde mais plaisante, les noubelles possibilitées pour les batailles navales sont bien pensées.
Les graphismes: Beau, parfois pas vraiment... en bateau, la mer est très bien faites, mais quelques fois en croisant des îles, certains arbres affichés en 2D ne me gènent pas vraiment, sauf quand ils sont bien flous avec des textures improbables, une petite animation de la vegetation n'aurait pas ete de refus, elle est presente oui mais quand on se cache dans les buissons rien ne bouge et ça fait vraiment pas crédible.
Les personnages sont bien fait, les animations où ils sont présent, pas toujours, certains se ressemblent trop, l'un a une barbe, un nez volumineux, et les sourcils froncés et un autres pareil, on est dans un archetype du pirate bien trop souligné, un design un peu maladroit qui pouvait surement etre evité.
L'histoire: Je crois que Ubisoft s'est bien trop éloigné de sa série... Simplement commencons par le contexte du début, edouard kenway est un capitaine des caraïbes, il est attaqué par un capitaine assassin, ce dernier (l'assassin) va trahir la confrérie des assassins pour rejoindre des templiers a la havane, pour une grande somme d'argent et l'aquisition d'un pouvoir gigantesque, Edouard le poursuit, le tue et prend sa tenue. Voilà, tout est dit, cette histoire est basée sur une imposture, incarné par un personnage pirate qui s'improvise assassin, en piquant une tenue, pour seul but d'etre le pirate le plus riche des caraïbes, pour subvenir à tous ces desirs, l'argent, l'alcool, le pouvoir, les femmes... ce qui rend un personnage charismatique qui ne degage au final plus rien d'attachant. Dans ACIII connor est un indigène qui est née pour être assassin, qui le sait avec une vraie symbolique de l'aigle,des esprits mythologique amérindiens etc. on a de l'empathie pour ce personnage, avec un destin decisif et boulversant. Là, ce n'est pas le cas. Meme la tenue laisse a desirer, le seul element qui rappelle les assassins est la capuche, je trouve ça decevant, d'accord il y a le contexte d'epoque mais elle semble beaucoup plus moderne que celle de connor qui sont petit fils en toute logique. Et ensuite pour le plus mauvais point de cette histoire ce sont les phases dans l'entreprise abstergo, elles n'ont aucun interet, elles nous coupent de l'immersion, de l'ambiance des caraïbes superbement retranscrite, elles sont ennuyeuses c'est tout.
Le multi: pas de grands changements par rapport à ACIII, il y a un peu plus de monde, c'est plus facile de trouver des parties.
J'en conclue que c'est un bon jeu, mais pas un bon assassin's creed, l'ambiance, les graphismes, le réel plaisir de se ballader en bateau, les nouveautés dans les batailles navales, les activités comme la pêche etc. font que c'est un bon jeu de pirates mais pas d'assassins, avec beaucoup de bon points mais aussi beaucoup de défauts... il devrait s'appeler sur ce coup là, plus "pirate's creed" que "assassin's creed". Voilà, merci pour ceux qui ont lu ce pavé, mais je tenais vraiment a m'expliquer.

Nathan723
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Eviter de vous moquer de ma note mais c'est pour faire remonter le jeu que je trouve comme tout les autres AC parfait.

Le multi a évoluer le scénario plus long les bataille plus dur (des fois) et le mode naval sans temps de rechargement.

Même s'ils auraient pus parler de l'Aquilla .