Cedndo
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Rayman Origins sur Wii est sans aucun doute l'un des meilleurs jeu de plate-forme que j'ai fait ces dernières années !!! Graphiquement, avec son côtés cartoon, il est incroyablement joli, même pour une Wii en fin de vie. Techniquement très bon et avec un gameplay au petit oignons. Musicalement parlant, il est très bien rythmé et accompagne parfaitement le gameplay. Avec la possibilité de joue jusqu'à 4 en local, on passe un vrai bon moment. Une petite pépite à essayer absolument !!!

Fanfan120780
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Super jeu de plate forme, avec des musiques et personnages assez RIGOLO LOL, la jouabilité de ce jeu est très fluide et accessible à tout le monde, de bons moments de fou rire au rendez-vous dans ce jeu que je conseille évidemment à tout le monde ;-)

lotustea81
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Certes les graphismes sont somptueux, mais, et contrairement à ce que j'ai pu lire un peu partout concernant les musiques : elles sont plates, sans thèmes et ultra formatés ! c'est de la pure musique de compositeur français qui n'a aucune imagination et créativité...on entend à longueur de temps des musique de certes très bonne facture mais que l'on a l'impression d'avoir entendu 1000 fois et qui ne laisseront pas grand souvenir... les compositeurs Français n'arrivent pas à la cheville des compositeurs Japonais...à part de rares exceptions...
Quant au principe du jeu qui est assez flou, c'est un peu du grand n'importe quoi, et en voulant surfant sur l'univers "n'importe nawak" comme à leur habitude Ubisoft Montpelier commence à lasser...

tatiatol
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

J'ai eu la chance de ne pas acheté le jeu, juste un credit de dépensé pour la location. pour les point possitif: le jeu est vraiment soigner graphiquement, de la bonne 2D, très propre sur les texture, le gameplay est très bon, facile a prendre en main, et une très bonne durée de vie 15 heures de jeu. Niveau negatif: comme toujours bienvenue sur enfant land, un jeu sans difficulté d'un ennui mais d'un ennui terrible, on fait les niveau avec le cerveau de débranché limite avec une main sur son livre pour lire en même temps, zero difficulté ca en devient blasant et il faut au final ce forcé pour finir le jeu et passé a autre chose ce qui lui coute cher pour ma note. mon avis si ce jeu est pour un enfant de 5 ans pas de soucis, 18 ans et + passer votre chemin

Chrysantheme_
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Ce Rayman m'a beaucoup déçu, d'abord pour sa bande-son : elle est horrible qui me font mal à la tête. Ensuite pour la difficulté inexistante et l'originalité des niveaux. Les personnages sont aussi idiot que les lapins crétins. Bref, je n'ai pas eu le courage de finir après 4h de jeu.
Michel Ancel me déçoit une fois de plus...

PtitWiggler
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Le retour de Rayman. Depuis la folie des lapins crétins, la peur avait envahie les fans de ne plus revoir les aventures de leur héro préféré sans bras ni jambes. Et bien qu'ils se rassurent! Rayman est bel et bien de retour après une longue attente dans un jeu qui signe un retour aux origines de la saga (faut juste regarder le titre pour comprendre). En effet après un détour plus basé sur l'action loufoque de Rayman 3, Ubisoft a décidé d'aplatir notre Rayman pour revenir dans un jeu de plate forme en 2D. Le résultat est tout simplement sublime : des décors soignés, un level design fabuleux, des environnements variés, et encore, on ne parle que de l'aspect visuel. Car surtout ce Rayman est fun. Qu'il est bon de passer son temps à baffer son partenaire à longueur de temps! Car oui, le jeu est jouable en multi jusqu'à 4. Bon, cela ne bouleverse rien du tout, car Mario Bros Wii le permettait également, mais si le jeu est enchanteur en solo, il est tout simplement jouissif en multi, car on passe plus de temps à se baffer mutuellement qu'à vraiment avancer, rendant les parties entre potes hilarantes. Et heureusement que le fun est présent dans le gameplay, car la débilité d'un scénario tel que celui de Rayman 3 manque à ce jeu qui n'a pas de réel scénaio. Bon, pas dramatique bien sûr, dans un jeu de plate forme le scénario importe peu, mais quand on sait que Rayman 3 nous faisait rire aux larmes avec pas grand chose, on ne peut que regretter ce petit oubli. Mais ce serait chercher la petite bête car ce jeu est vraiment excellent seul ou à plusieurs, avec une très bonne durée de vie pour tout débloquer, ainsi qu'une multitude de personnes déblocables. Rayman n'est pas mort, Rayman is back!

clevdu62
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Rayman Origins est un très bon jeu, les graphismes et le gameplay sont superbes. Cependant pour les "pas doués" il est très dur, impossible de jouer en famille avec le mode coopération tellement le jeu leur semble difficile, bien souvent le jeu ne permet pas de faire une erreur. C'est un gros point noir. Dommage qu'il n'y ai pas de scénario, il y en a un mais invisible. Sinon une vraie partie de plaisir.

gsxr2
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Jeu extra !

Rien a dire c est celui qui me plait le plus, les graphismes sont tout simplement les meilleurs du genre et parfaitement adapté a ce genre de jeu platforme . De plus l ambiance a la fois cartoon mais en plus avec beaucoup d humour !

Bref le gamplay est vraiment sans reproche , tout réagit vite et précisément . A mes yeux largement au dessus d un DK et d un mario qui sont excellent de toute facon. Et je pense que ca ce voit a travers les nottes des dif. test.

pucman2
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Bonjour.

Je ne comprends pas pourquoi une telle note de la part de JV ...
Certes, c'est Rayman, mais très moyen je trouve.

Tout d'abord les musiques : Elles collent pas du tout au jeu. On dirait des musiques issues des lapins crétins. Mettre un 19 pour la bande son, sérieux ...

Les graphismes sont sympas, sans plus.

C'est un bon jeu, mais qui arrive pas à la cheville des Mario, et on lui met quasiment les même notes, faut arrêter là ...

akarien11
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Je suis trés mitigé sur ce jeu : je n'ai jamais aimer les raymans; Le level design ne me touche pas trop et les personnages sont un peu lourd-dingues. Mais je dois bien avouer que celui là à eu le mérite de me faire changer d'avis. En effet on se rapproche des très bon jeux qui sont new super mario bros wii et donkey kong return.
Perso, je n’achète ces jeux que pour jouer à deux (avec mon copine). Et je dois dire qu'on prend plaisir à y jouer même si la coop est parfois brouillon.
Bref ce jeu est très bien et je pense qu'il faut le tester pour faire sont propre avis.

Gaoul14
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Je suis presque à la fin du jeu, et pour être honnête, je me suis forcé à jouer. C'est un bon jeu, mais sans plus. Là, il faudrait que je refasse des niveaux car je n'ai pas assez d'Electoons pour débloquer les derniers niveaux, mais je n'en ai même pas envie. Je pensais le jeu rigolo, je n'ai même pas souri une seule fois. Mais bon, chacun ses gouts. Et arrêtez de mettre des 20, le jeu parfait n'existe pas. En tout cas, celui-ci mérite peut-être une bonne note, mais de là à avoir un 19/20 j'en doute.

ADN83
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

BOF, bof, j'aimes pas trop RAYMAN (à l'origine :hap: ), en revanche, je l'ai préféré par rapport aux autres jeux qu'ils ont sorties :oui: Mais en multijoueurs, c'est vachement chiant et dur d'attendre ton camarade pour pas qu'il meurt (comme mario bross wii :ok: )

PUNITIV
Posté le 19 oct. 2022 à 12:59

J'ai trouvé le jeu très bon un excellent jeu de plate-forme malgré le faite que j'ai joué plutôt tard et que je ne connaissais pas la licence Rayman j'ai passé un super bon moment les graphismes sont au top ça vaut bien un Mario

Progerturn
Posté le 11 oct. 2022 à 00:37

GermanQueen
Posté le 09 oct. 2022 à 06:37

Un jeu plateforme ancien mais qui a surement marqué pas mal de monde. C'était un classique que beaucoup de monde on touché durant leurs jeunesses. Et le jeu est vraiment fun malgré une histoire un peu vide et un gameplay qui n'innove pas vraiment.

rocketboom
Posté le 06 mars 2021 à 14:03

un retour aux sources vraiment plaisant du célèbre petit bonhomme sans bras et sans jambes de Ubisoft avec un gameplay aux petits oignons très fun surtout à plusieurs une difficulté bien ajusté et surtout une bande-son absolument génial en clair un must

Posté le 27 oct. 2020 à 17:55

Le jeu est bien dans ensemble. Le seul problème c'est le problème de multijoueurs. c'est difficile de jouer en multijoueurs, car l'écran va toujours vers le 1er joueur.