18.2/20

JanekLeVert
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Les jeux de plateforme ne sont pas ma tasse de thé mais mes filles le voulaient absolument et comment ne pas craquer. Je n'y ai pas joué pendant quelques semaines et ce week-end alors que je les regardais jouer je me suis dis que j'allais essayer. J'ai essayé et je n'ai pu m'en détacher. Ce jeu est un vrai régal pour les yeux. La jouabilité est super simple et le jeu addictif. Au début on a du mal à comprendre l'intérêt de prendre les lums, electoons et compagnie et finalement on comprend et on ne veut plus en lacher. Le fait de pouvoir refaire un niveau au chrono est aussi une belle idée qui prolonge la durée de vie. Biensûr il y a 3 ou 4 passages qui m'ont agacé et qu'il a fallu que je recommence peut-être 20 fois mais au final c'est vraiment un excellent jeu que je recommande. En plus le jeu à 4 plaît à fond à mes filloutes. C'est le jeu auquel elles ont le plus joué.

Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu de plates-formes !
Le gameplay est si entraînant !
Les graphismes sont beau, et le choix de garder la 2D nous fait pensez à un jeu rétro !
Ce jeu est formidable pour les amateurs de jeu de plates-formes !

JanekLeVert
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu de plates-formes !
Le gameplay est si entraînant !
Ce jeu est formidable pour les amateurs de jeu de plates-formes !

cosmovoyager
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

J'avais hésité à acheter ce jeu à sa sortie et finalement je me suis dit : de la plate-forme à ce prix là, c'est un peu beaucoup.

Du coup je l'ai acheté à sa baisse de prix à 40 euros. Et bien si j'avais su je n'aurais pas regretté mon achat au prix fort. Le jeu est beau (euphémisme), la jouabilité est parfaite et ça me rappel presque le plaisir que j'ai eu en jouant à Super Mario 3. C'est Old School mais qu'est-ce que c'est bon. Super agréable à jouer, à regarder et à écouter. Au tarif où on le trouve actuellement ce serait vraiment dommage de passer à côté. Petit plus : on retrouve un vrai niveau de difficulté progressif à l'inverse de la facilité à laquelle on nous habitue sur les productions actuelles. Amateurs de Challenges allez-y !

Eltao
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Je sais on met jamais 20, et quand on le met en général c'est pour remonter la note d'un jeu qu'on estime taclé. Mais là il le vaut, graphisme 20, musique 20, jouabilité 20, fun 20, et ... J'aime pas les jeux de plateformes.

Lord-OF-inateur
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Un bon jeu de plateforme 2D. Superbe réalisation; les animations sont bien travaillées et amusantes à regarder, les décors sont très détaillés et pas mal variés. Visuellement c'est impeccable. Un bon challenge et une bonne durée de vie : Plus de 60 niveaux, les poursuites de coffre, les courses contre la monte, les salles bonus à trouver, collectionner tout les médaillons, etc. Les musiques sont un vrai régal aussi (dédicace au jazz des niveaux aquatique). En plus, possibilité de jouer jusqu'à quatre joueurs, pour des parties délirantes et agréablement bordéliques. Sinon, bien que le gameplay sois intuitif, personnellement je trouve qu'il n'est pas très précis. Le personnage ne fait pas toujours ce que l'on souhaite et son inertie prend un petit moment d'adaptation. Je reproche également au jeu de trop pomper sur New Super Mario Wii, et celui-ci, à mon humble avis, reste mieux maîtrisé et encore plus fun. Malgré tout, sans qu'il sois indispensable, j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer et je le conseil vivement aux fan du genre.

lefoireux
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Un jeu extraordinaire ,je retrouve le même plaisir de jouer à "Rayman Origins" qu'à "Rayman" sur PS One. Les graphiques sont excellents, les couleurs éclatantes très "fraîches". Un des gros succès de l'année.

flo453345
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

rayman origins défonce tout ! une ambiance , un style graphique , une band son ..... j'pourrai continué et vous faire une liste longue comme le bras des chose génial de ce jeux mais pour tout vous dire , rayman origins est d'or et déja un classic des jeux platforme et merci a Micheal Ancel d'etre revenu au source d'une licence qui a marquée son époque !

Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Un jeu excellent qui fait renaitre la plateforme 2D :)
En effet, il n'as pas à pâlir face au premier du nom, même si quelques défauts viennent perturber les mondes enchanteurs dans lesquelles nous plongent les développeurs.
Pour commencer, la triste absence de scénario et de dialogues dignes de ce nom, puis la durée de vie, un peu courte comparée aux autres opus.
La difficulté est également,bien que présente, moins ardue que ses ainés.
Mais tout cela ne vient que très peu contrarier mon avis sur le jeu car les nombreux mondes dans lesquels nous emmènent les développeurs sont extrêmement bien dessinés et réussissent à vous faire voyager. Le tout saupoudré d'une bande-son exceptionnel !

watiti57
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

bon jeu, le mode coop est franchement pas mal et les graphismes superbes. le gros soucis est le manque de précision des commandes, et le fait de devoir recommencer le niveau car on n'a pas sauté au bon moment. le dernier monde est quasiment impossible à faire sans vouloir exploser sa play. en définitive fin très décevante et jeu pas si amusant que ça!!!

hellhammer21
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est un modèle d'équilibre dans le gameplay, la réalisation et l'ambiance générale qui s'en dégage. Tout se déclenche au bon moment, de la musique aux mécaniques de jeu : un vrai travail d'orfèvre ! Un superbe trip old school plein de poésie et d'imagination.

Alex520
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu, qui reprend les principes de l'excellent rayman 1. Une bonne difficulté, une bonne durée de vie, un beau décor, de bons personnages amusants... bref, une bonne affaire ! A essayer absolument !

Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Super musique, bande son très fun, graphismes super beaux, très bonne jouabilité simple mais pas simpliste, très attrayant, très fun, la 2D n'est pas morte loin de là car franchement c'est splendide, bravo Ubi pour ce beau travail !

Pikachu666
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Mon coup de coeur du moment. J'ai pour habitude d'acheter la plupart des jeux bien notés sur les sites spécialisés et j'en suis généralement plutot satisfait. Je savais que je n'allais pas être déçu de ce Rayman mais j'étais loin d'imaginé qu'il allait me plaire à ce point, pour moi ce jeu est une pure merveille.

Une prise en main trés intuitive, des décors somptueux, une bande son magnifique. On prend plaisir à recommencer encore et encore les différents niveaux afin d'améliorer son score et de trouver tout les objets cachés. De plus on peut y jouer à 4 sur le même écran sans que ce soit un gros bordel.

Je lui cherche un défaut mais je ne l'ai pas encore trouvé.

Bref si vous hésitez à vous procurer ce jeu... N'hésitez plus !

rsca30
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

La bande son et le style artistique vous offre l'une des claques les plus agréables de votre vie un pur bonheur c'est le premier jeu sur lequel je m'acharne réellement afin de recupéré tout ce qui est possible et avec toujours autant de fun que lors de la premiere tentative... Un vrai bonheur auquel j'ai pu gouté grace a une offre incroyable chez mon revendeur que je remercie^^

lioxp3000
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Mais quel jeux !!!!

En deux mot: c'est le jeu de plateforme 2D le plus jolie à ce jour.
Gameplay optimale et extrêmement précis
Des couleurs à éclater la rétine
Une bande son qui vous emporte dans un univers

Bref il n'y a pas de mot pour décrire la perfection de ce jeu, c'est frais et ... mais qu'es que ça fait du bien !!!!