Cedndo
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Rayman Origins sur Wii est sans aucun doute l'un des meilleurs jeu de plate-forme que j'ai fait ces dernières années !!! Graphiquement, avec son côtés cartoon, il est incroyablement joli, même pour une Wii en fin de vie. Techniquement très bon et avec un gameplay au petit oignons. Musicalement parlant, il est très bien rythmé et accompagne parfaitement le gameplay. Avec la possibilité de joue jusqu'à 4 en local, on passe un vrai bon moment. Une petite pépite à essayer absolument !!!

Fanfan120780
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Super jeu de plate forme, avec des musiques et personnages assez RIGOLO LOL, la jouabilité de ce jeu est très fluide et accessible à tout le monde, de bons moments de fou rire au rendez-vous dans ce jeu que je conseille évidemment à tout le monde ;-)

LightSpike
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Vraiment, mais vraiment impossible de s'ennuyer sur ce jeu. Son caractère loufoque et absurde ferait brailler aux larmes chaque pince-sans-rire. Mais le scénario et les mimiques burlesques de Globox ne sont pas les seuls attraits du jeu. La prise en main est immédiate et les commandes sont ridiculement fluides pour un jeu sorti sur Wii. Vraiment, je n'ai pas honte de le cacher, j'ai versé quelques larmes de bonheur au début tellement c'était beau à jouer. Et les graphismes super évolués et originaux rendent le tout vraiment attrayant. Le mode multijoueur est aussi une option à ne pas manquer, il prolonge de beaucoup la durée de vie du jeu et est vraiment bien organisé. Somme toute, un jeu à se procurer sur la Wii !

Fribourgotteron
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Il aura fallu 8 ans d'attente pour que les fans de Rayman puisse remettre la main sur un Rayman digne de se nom. Et pour son retour, notre petit héros sans bras ni jambe fait très fort!

Les graphisme sont vraiment sympa, très détaillé et très colorés... ça pète de partout et c'est vraiment très agréable à l'oeil.

La musique est également pas mal, elle colle bien à l'univers décalé du titre.

Le gameplay est tout de même assez complet, s'étoffant au fur et à mesure de l'aventure.

La durée de vie est correcte, finir le jeu en ligne droite ne sera pas des plus compliqués mais finir le jeu à 100% demandera tout de même du temps.

Pour ce qui est de la difficulté le jeu est vraiment bon! Les passages ne sont pas trop facile ni trop compliqué, et les nombreux checkpoint vont également dans se sens, on recommence jamais bien loin de la ou l'on est mort... Pour ce qui est des coffres à pattes ou des bosses, c'est assez du die and retry, on meurt on recommence mais on finit toujours par y arriver avec un peu de pratique... j'ajouterais quand même un petit bémol pour les trophées du contre la montre... qui mériteraient d'être plus corsé... histoire d'augmenter la difficulté pour les joueurs un peu plus acharnés qui veulent le 100%... Ici c'est dommage car le jeu ne va jamais nous résisté bien longtemps...

Après le jeu en solo est sympa, mais bon il a des jeux de purs plateforme 2D bien plus sympathique, la ou le jeux explose vraiment c'est avec le mode multi (comme dans tous les jeux 2D actuels cependant), et là c'est les fous rires assurés!

Bref jeu que je conseille

rayman_2011
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Rayman Origins est une bombe graphisme un tres beau lpaisir visuel une bandes son exellente comme d'habitude une durée de vie tre tres satisfesante puisque pour les vrai fans il faudra retourner le jeu dans tout les sens pour en voir le bout.......

Laurent98
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Jeu excellent, graphisme parfait, jeu en multi-joueur super fun, musique très bonne aussi, l'histoire est bien ficelé, et la durée de vie est longue. Même après avoir fini le jeu, on prends plaisir à y jouer encore et encore.

dangerous-boy
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Un Rayman comme le premier, un rayman en 2D où l'esprit fait mouche.
Que ce soit les musiques, magnifiques, les personnages, aussi amusants que nombreux ou la diversité du challenge propose (course de moustique, coffrapate, contre la montre, recoltr des cages cachées... Tout est bien fait dans ce jeu qui a d'ailleur des graphismes tres beau meme pour la wii.
Le jeu de plateforme de cette generation!!

ppp_999
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

C'est un jeu excellent et on voit que le mode multijoueur ,qu'ils y ont mis 8 belles années a le faire et en plus je ne dis vraiment pas ça au hasard je l'ai bel et bien terminer et cela ma vraiment pris 23h.

estebanane2
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Tout juste la moyenne pour ce jeu, un seul mot me vient en tête: déception! Certes, graphiquement le jeu est très réussi, les différentes ambiances sont très réussies, mais le level design ne suit pas! On s'ennuie très vite et les niveaux défilent sans réel plaisir. Je me suis même surpris à ne pas du tout être enthousiaste à l'idée rallumer la console pour découvrir les niveaux suivants, alors que sur un Donkey Kong ou Mario on peine à arrêter la console à dire "aller je regarde juste le suivant et j'arrête". En bref si vous ne les avez pas encore, foncez plutôt sur un New Super Mario Bros. Wii, un Donkey Kong Country Returns, ou bien même un bon petit Kirby.

N3DS
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

c'est un bon jeu de plateforme, et puis cocorico, pour autant il n'arrive pas à la cheville de l'excellent donkey kong country returns, ni même de new super mario bros wii. En plus ça sent la grosse copie de ces deux références de la nouvelle plateforme2D. Ok graphiquement il est très travaillé, mais ça suffit pas, ça manque de fun (bizarrement) et de challenge. J'ai été surpris de ne pas vouloir le terminer plus que ça, moi qui suis un grand fan de plateforme! En conclusion, ne passez pas à côté vu la dèche actuelle sur wii et la dèche de jeux de plate' sur ps3, mais il n'est pas la tuerie annoncée par jv.com...

bencara
Posté le 09 août 2012 à 00:00

J'y ai joué un après-midi pour l'essayer, vu toutes les notes positives que j'ai vu sur ce jeu. Alors premièrement, je pense qu'il faut être fan de jeux de plate-formes, sinon passez votre chemin. C'est joli, mais rien de plus. Je ne trouve rien qui me donne envie de rejouer à ce jeu plus que l'après-midi déjà passé, contrairement à de nombreux jeux auxquels je joue encore aujourd'hui.

SandroKun
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

J'éprouve beaucoup de respect envers Michel Ancel et son oeuvre, alors comment ne pas tomber sous le charme de Rayman Origins! La réalisation est quasi-parfaite, le gameplay est excellent, et la musique est géniale. Rien à dire, si ce n'est une chose: les niveaux de courses-poursuites m'ont offert des moments inoubliables ^_^! Bref, un hit du jeu de plates-formes, à n' en point douter! ;)

supermario54
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Il mérite bien son prix son du meilleur jeu de plate-forme surtout grâce à son accessibilité et à sa jouabilité. Les graphismes sont beaux, les bandes-son sont fun et elles vous mettent tout de suite dans l'ambiance du jeu avec un mode multijoueur très simple pour vous éclatez entre potes en vous aidant l'un l'autre ou en vous échangeant des claques. La durée de vie est longue mais il peut vous ennuyez un peu à cause de décors trop répétitif. Un jeu indispensable sur n'importe quel supports.

link-cloud
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Alors qu'on désespérait de revoir un jour Rayman, voilà que le héros sans bras ni jambes créé par Michel Ancel nous revient dans l'une de ses meilleures aventures. Si Rayman Origins n'est pas le renouveau de la plate-forme 2D, il en est bel est bien le retour aux sources le plus flamboyant de ces dernières années, en s'inspirant à la fois de standards classiques et modernes. En somme, la quintessence d'un genre plutôt old-school qu'on dit souvent sur le déclin mais qui, tel le phénix, renait de ses cendres avec un panache incroyable. Des environnements somptueux dessinés à la main avec grand talent, des animations également superbes que permet l'excellent moteur ubi art framework qu'on espère revoir sous peu, une bande-son parfaitement adaptée avec quelques thèmes épiques, et enfin une difficulté bien présente mais extrêmement progressive qui ne découragera aucun joueur tout en satisfaisant les amateurs de challenge. En solo ou en coop local (très convivial avec des amis ou la famille), le fun est immédiat et l'humour cartoon très présent dans cet épisode qui s'adresse véritablement à tous les publics! N'ayez crainte, les concepteurs n'ont pour autant pas oublié d'insuffler une touche de magie et de poésie à ce petit bijou qui se dévore ou se déguste, à l’envie !
Une réussite totale donc, pour ce Rayman Origins que l'on ne saurait que trop conseiller. Bravo à Ubisoft Montpellier!

Majaspic_34
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Un seul mot me vient en tête : incroyable. Les équipes d'Ubisoft Montpellier ont fait un pur bijou du jeu vidéo, puisqu'on a l'impression d'être dans un vrai dessin-animé. Les graphismes sont hallucinants tant ils sont soignés, la musique est un plaisir pour les oreilles, les vidéos sont bourrées d'humour, et l'aventure basique en solo est longue. Meilleur jeu multijoueur du millénaire. Ensuite, il y a une seconde "dimension", qui nous fait découvrir 5 mondes supplémentaires. Seulement, deux défauts : l'idée de se changer en grosse bulle dès qu'on se fait baffer est réellement débile, et dans le dernier niveau (où les seuls ennemis sont des mamies zombies), Rayman ne fait qu'agresser des grands-mères QUASIMENT innocentes. Sinon, ce jeu est une pure merveille !!!

Sangoal
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Comme COD MW3,ce jeu est énorme.Un pur plates-formes qu'il faut absolument avoir si l'on possède une Wii.Plusieurs mondes de folie sur des musiques étonnantes.Le choix de personnages est une bonne idée,même si Rayman est celui que je prend le plus.

bartholomey36
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

J'attendais ce jeu avec impatience !!! Et franchement j'ai été extrêmement déçu ! Certes le jeu s'en tire super bien avec un graphisme soigné et un gameplay toujours aussi simple. Bravo aux graphistes pour leur excellent travail. Mais voilà... c'est le seul bon point que je donnerais à ce jeu. Si vous souhaitez l'acheter et que vous êtes fan de l'univers de Mario, ce jeu est fait pour vous. Si vous êtes fan des 2 opus précédents de Rayman, alors passez votre chemin ! Ce jeu est d'un ennui terrible, les niveaux se ressemblent tous (ennemis différents mais capacités identiques, cages mal cachées, mêmes 2 derniers niveaux dans chaque monde...). Bref on s'ennuie terriblement surtout qu'il n'y a AUCUN scénario ni aucune histoire (d'ailleurs ce site n'a donné aucune note pour cette partie !!). On passe de niveau en niveau sans explication, on s'en lasse, et surtout, rien ne nous donne l'envie de recommencer. Pour l'anecdote les 1ers niveaux se terminent en 1 minute... Pour terminer on qualifie cet opus d'humoristique... Rien ne m'a fait sourire, on regrette l'humour du Rayman 3. Conclusion : c'est un réel plaisir, de me remettre sur Rayman 2 ou 3 après cela...