Cedndo
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Rayman Origins sur Wii est sans aucun doute l'un des meilleurs jeu de plate-forme que j'ai fait ces dernières années !!! Graphiquement, avec son côtés cartoon, il est incroyablement joli, même pour une Wii en fin de vie. Techniquement très bon et avec un gameplay au petit oignons. Musicalement parlant, il est très bien rythmé et accompagne parfaitement le gameplay. Avec la possibilité de joue jusqu'à 4 en local, on passe un vrai bon moment. Une petite pépite à essayer absolument !!!

Fanfan120780
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Super jeu de plate forme, avec des musiques et personnages assez RIGOLO LOL, la jouabilité de ce jeu est très fluide et accessible à tout le monde, de bons moments de fou rire au rendez-vous dans ce jeu que je conseille évidemment à tout le monde ;-)

Posté le 29 août 2018 à 16:18

À quand un vrai Rayman ? C'est à dire un Rayman en 3D, ou un bon vieux Rayman à l'ancienne comme le premier et ceux sur Game Boy et GBA, non parce que là y a pas de poing télescopique (ce qui est quand même la mécanique emblématique de la saga Rayman), le gameplay est pas du tout nerveux et plus frustrant qu'autre chose, je veux dire Rayman 1 était difficile mais c'était dans le bon sens, là c'est juste du die & retry nul avec 2 PV, le jeu n'assume même pas son côté fun...

Posté le 19 déc. 2017 à 23:34

Ce n'est pas Rayman. Qu'est-il arrivé au héros ? Vous savez celui qui se bat à distance en utilisant les pouvoirs de ses poings, celui qui ne se comporte pas comme un attardé mental, celui qui a grandi dans un univers fantastique riche, celui qui se mouvoie dans de la plate-forme nerveuse et intelligente. Que lui est-il arrivé ? Ce jeu est à Rayman ce que Crash of the titans / génération mutant est à la saga Crash Bandicoot, ça n'a rien à voir ! Rayman est mort, laissez-le en paix.

Yoshiaki44
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Rayman Origins est un jeu qui me laisse sans trop à dire, c'est vrai qu'il y a un vrai effort graphique très plaisant, niveau jouabilité on ne peut pas avoir plus simple, un bouton pour avancer, sauter, frapper et courir, je pense que c'est avec ce manque de variété que ça ne va pas, Rayman a vraiment pas assez d'innovation, de plus niveau challenge est peu existant : on a pas de vie, on peut recommencer autant de fois aucun problème, en revanche niveau durée de vie c'est tout ce qu'il y a de plus correct, avec une rejouabilité vraiment présente et pleins de défi à faire, niveau musique c'est vraiment pas commun, elles ne sont pas trop variés, elles peuvent aussi agaçante que agréable, c'est assez partagé. Rayman Origins reste un jeu quand même agréable, mais qui n'est pas encore à son plus haut point, et on pourra chercher encore la perfection sur le prochain Rayman.

newcentury92000
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Rayman est un bon jeu de plateforme pour ce qui aime jouer a plusieurs. c'est un jeux qui occupe pas plus de 1h après sa devient ennuyeux c'est un jeux que je recommande a ce qui aime jouer avec leur amie a la console.

stupfry
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

on l'attendait depuis tres longtemps ce retour en 2D,et il ne deçois pas.un gameplay simpliste a 3 boutons,des graphismes fidele a l'original,une cooperation jusqu'a 4 joueurs tres addictif,des niveaux superbe,bref un tres bon retour de rayman.seul point noir,pas de senario et trop peu de boss a mon gout.a conseiller a tous les fan du 1er rayman sorti sur PS1 et saturn.

hituo
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

En solo ou à plusieurs, ce jeu est délirant!!! de quoi passer du bon temps face à notre petit Rayman!!!! En multijoueur la concurrence est au rendez-vous à chaque stage existant! De quoi bien se marrer!

Kanachan
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Un jeu très sympathique à jouer en solo mais surtout en multi. Il n'y a rien à redire sur les graphismes : ils sont magnifiques et très réussis. La maniabilité est très bonne elle aussi. La bande son est également réussie : des musiques rigolotes qui vous resteront dans la tête pendant des heures ! La durée de vie est très respectable : vous passerez plusieurs dizaines d'heures dessus si vous comptez le finir complètement. Pour moi la difficulté du jeu est très bien dosée : certes les premiers niveaux sont très faciles, mais les derniers vous donnerons eux du fil à retordre et certains objectifs de collecte de Lums ou de contre la montre sont assez difficiles à réaliser. Le petit plus que j'adore dans le jeu : les coffres à pattes qui sont vraiment jouissifs à faire. Je conseille vivement ce jeu si vous voulez vous amusez et vous vider la tête !

Lucastaniette59
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Finalement,il a survécu au phénoméne des lapins crétins,et on en est heureux !
Un bon vieux retour au Rayman en 2D qui fait plaisir !
graphismes assez jolis.
Une difficulté qui met la barre vachement haute (Coffrapatte :( )
La touche d'humour qui fait toujours plaisir,en somme,j'aime bien ce jeu !

Halo_U
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Après un malentendu, on m'a offert le jeu version Nintendo Wii, alors je me dois de noter le jeu :
Quand j'ai allumé le jeu, j'ai juste halluciné, ce jeu mérite de figurer au panthéon des jeux vidéos, tout d'abord, le jeu est en 2D, ce qui n'est pas plus mal que ça, après, Ubisoft Montpellier a réalisé un remarquable, super boulot niveau graphismes et bande-son, ils sont excellents tout simplement, après, le jeu est facile est manier, il ne vous causera pas de problèmes à ce niveau l à, après, il y a la durée de vie, elle est correcte, mais en coop, c'est juste un régal, en bref, Rayman Origins sur Nintendo Wii est un jeu excellent, 20/20 mérité ! Je le conseille vivement !

Jorn78
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Entièrement d'accord avec le test de la rédaction.
OMG pour ceux qui mettent des 5/20 vos critiques c'est du délire du niveau d'un joueur qui ne jure que par les gros hits bourrés de testostérone du genre "Battlefield" vous voyez bien qu'on n'est pas sur la même longueur d'ondes en plus on est sur Wii donc si vous voulez du sérieux allez peut-être voir des jeux qui tentent le réalisme là où on attend du rêve et du délire dans un bon jeu de plate forme toonesque ça va pas être chouette, donc il faut critiquer sur le fond pas sur la forme, vous n'aimez pas le concept ? alors pourquoi vous délester de vos euros pour un jeu qui d'après une simple capture d'écran et une brève description peut vous faire renoncer tant votre regard du jeu vidéo est basée sur de la pseudo "simulation"... et pourquoi venir polluer ? n'importe quel crétin trouvera ce jeu très bon. Et bien je préfère croire que les meilleurs jeux sont basés sur la "Stimulation" et je n'ai rajouté qu'une lettre à ce pseudo marketing qu'on voit trop aujourd'hui et qui fait qu'on consomme n'importe quel jeux pour le finir et en racheter.

_ZoRo
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Ont le croyait disparu , notre Rayman , notre petit homme sans bras ni jambes , avec ses cheveux hélicos , ses poings . C'est à dire que les Lapins crétins avaient pris le devant de la scène . Et bah non , shah ! Notre Rayman est de retour , et il casse tout ! Ce jeu , "It's a bomber". Ont pourrait croire aux graphismes et au modèle 2D ( comme Terraria ) pourrait nous déconcerter , et bah non , c'est ce qui fait son charme . Une aventure comique et pleine de rebondissements , avec un choix de perses très sympa . Bref , un jeu paradoxalement bon .

Beedzy51
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Lorsque j'ai eu ce jeu, j'ai repensé avec nostalgie à Rayman premier du nom en 2D sur PS1.. Ben bon sang, il a été clairement égalé là ! Il démonte tout ce jeu, c'est vraiment pas pour se prendre la tête ! Mode Coop énorme, Moteur Graphique SU-BLIME (je pèse mes mots.), Bande-Son extrêmement bien raccordée à l'univers Rayman.. Que dire de plus hormis.. RAYMAN IS BACK ET C'EST PAS POUR TRIER LES LUM'S !!!!!!!

Mikaife
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Rayman Origins est un jeu comme je m'y attendais ; délirant. J'ai joué aux premiers, et je trouve l'idée pas mal de reprendre le même univers et la même ambiance. Sa sortie m'a fait le même effet que DK Country Returns, qui a fait beaucoup de plaisir aux anciens mais aussi aux nouveaux gamers. Rayman Origins concerve donc son public tout en ajoutant ceux de Rayman 3 sur NGC par exemple. Je donne une bonne note par nostalgie et pour la difficulté du jeu, pas pour l'innovation.

hardgrunge
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Bon ok. Mon genre n'est pas de mettre 20 à un jeu, aucun jeu ne mérite vraiment 20, mais voilà, à l'heure où j'écrit ces lignes, Rayman Origins est tout simplement LE meilleur jeu plates formes 2D qu'il m'est été donné de jouer. Eh oui, franchement à ce niveau là un certain plombier moustachu à vraiment du souci à ce faire. Les graphismes somptueux (mon dieu c'est dingue, alors que je joue sur Wii !), la bande son envoûtante et parfois déjantée, et le scénario débile à souhait font au final une ambiance de jeu exceptionnelle, et je me plait (vous n'êtes pas obligé de suivre mon délire) de comparer ce jeu à un fondant au chocolat tellement il est savoureux. Et la cerise sur le gâteau (du cou l'expression fonctionne vachement bien, je suis doué pour ce genre de trucs on dirait) c'est un gameplay ultra efficace, encore plus fluide que dans un Mario 2D, quelque soit le support (je l'ai testé sur PS3 et je l'ai acquéri sur Wii, dans les 2 cas ça frôle la perfection) on ne pourras plus accuser sa manette ! Oh... mais, j'ai oublié le plus important. Suis je débile. Ce jeu prend un tout autre intérêt en multi, et d'ailleurs j'ai joué la majeure partie de l’aventure avec un ami. Je vous garanti qu'on à passer des nuits formidable terminées avec des étoiles pleins les yeux.

-fire-phoenix-
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Quel plaisir de revoir notre bon vieux Rayman dans ce jeu pur plate-forme.
On revoit aussi Globox et aussi les Ptizetre.
Je peux vous dire que Rayman Origins est juste magnifique,le gameplay,les graphismes,le bestiaire,tout est respecté pour rendre le jeu sublime,le seul défaut que l'on peut donné est le costume,en effet,les persos que l'on peut choisir sont toujours les memes,seule la couleur ou la tenue change.
Pour le reste,rien a dire,je vous le conseille vivement de l'acheter,un jeu fait pour les fans et aussi a ceux qui aime jouer avec ses amis.