17.8/20

IceShOotx
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Donkey Kong Country Returns allie des graphismes merveilleux, une bande son de haute volée et un level design FABULEUX. Les environnements sont variés, les niveaux se renouvellent à chaque instant, c'est un véritable plaisir de parcourir les huits mondes dont est composé le jeu pour mettre la main sur le stock de banane de nos deux héros. En plus la durée de vie suit, et le jeu, pour être terminé à 200%, propose un challenge de taille. Ajoutez à cela la quête des pièces de puzzle et un mode chrono abusivement difficile (comptez parfois près de 3 heures à chain un niveau non stop pour le réaliser à la perfection et ainsi obtenir une médaille d'or brillante), et vous obtenez un titre hardcore absolument indispensable ! Quel bohneur, merci Retro Studio.

J-Remeu[93]
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Ce n’est pas à un vieux singe qu’on apprend à faire des grimaces, Retro Studio n’a pas fait que ressusciter Donkey Kong Country, il a grandement amélioré la recette. Le jeu regorge de bonnes idées, plus diversifié, plus intense, le challenge et encore plus relevé, on est vraiment mis à rude épreuve grâce au gameplay finement retravaillé jusqu'à s'en arracher les cheveux plus d'une fois. Il faudra une nouvelle fois faire preuve de beaucoup d'adresse et être malin comme un singe pour en venir à bout de cette longue et belle aventure. Je suis vite tombé sous le charme des graphismes de toute beauté, les environnement sont variés, colorés et le level design est vraiment remarquable. La bande son est magnifique et quel plaisir immense de retrouver les singeries de Donkey et Diddy Kong dans ce come-back explosif. Un titre vraiment rafraîchissant sur la Wii qui donne indéniablement la banane aux lèvres.

Les points positifs :
→ L'univers de Donkey Kong, des personnages charismatiques, l'aspect visuel esthétiquement soigné, des animations exceptionnelles, une magnifique bande son, le level design remarquable, un challenge subtile et relevé, une durée de vie très solide

Les points négatifs :
→ Les tonneaux-fusées parfois pénibles, une histoire basique.

→ Graphismes : 18/20 → Jouabilité : 17/20 → Durée de vie : 18/20
→ Bande Son : 18/20 → Scénario : ../20 → Avis : 18/20.

jp44300
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Ce jeux est tout bonnement excellent ! Les graphismes, la bande son, les effets et .... Le Mode Multi-Joueur qui est extra ! 20/20 haut la main. La durée de vie est elle aussi très bonne puisque chaque niveaux recèle son lot de passage et de saut caché ;)

Kamikazedujh
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est génial ! La durée de vie est excellente, les environnements variés, un level design de folie. La difficulté est vraiment bien gérée, elle est évidemment progressive. Le jeu est très maniable, le jeu est très long et difficile.

MokkoriHunter
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Bel hommage aux épisodes précédents ? Je trouve en effet que ce jeu est graphiquement une réussite et que côté niveaux et difficulté, on en a pour son argent. Cependant, où est l'univers de Donkey Kong ? Où est la famille Kong (il n'y a pas que le grand père et les deux frères quand même)??? Où est la pléiade d'animaux présents d'habitudes ??? Si les fans de Donkey Kong s'attendent à voir une grenouille, une araignée, une autruche, un espadon ou un serpent en coopération avec le célèbre primate, détrompez-vous ! Même Diddy est relégué au niveau d'un simple accessoire! Et que dire des méchants du jeu, si ce n'est leur manque de charisme ! Mais il faut admettre que même si l'on est puriste, ce jeu offre un challenge appréciable, une bande son de bel effet, et de bonnes heures de jeu. 15

sanjohan31
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

L'aventure de Donkey Kong country returns offre un challenge impressionnant. Les niveaux peuvent être très durs et il vous faudra beaucoup de patience pour arriver à le finir à 100% (voir 200%°. Certains niveaux sont graphiquement somptueux mais il n'y a pas non plus de quoi grandement s’extasier. On retrouve des phases de jeu assez drôles avec des wagons, des fusées, des tonneaux etc... mais malheureusement quand on joue avec un ami ces niveaux ne sont plus aussi drôles puisqu'on contrôle tout les deux ces véhicules et donc une erreur de l'un entraîne la mort des deux. Mais globalement le plaisir est la et on n'hésite pas à ce refaire une petite partie de temps en temps.

log26
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Ce Donkey kong est un véritable hommage aux premier donkey kong,au début j'étais perplexe car c'étais mon premier donkey kong mais franchement je ne suis pas déçu. Personnellement l’absence des kremlins ne m'a pas gêner.La jouabilité est très bonne,la bande son est un plaisir pour mes oreilles,la durée de vie est incroyablement haute,le scénario est Evidemment le même et les graphismes en 2d sont magnifiques avec quelques passages en 3d vraiment agréables.Il y a quelque clins d'oeuil aux premiers donkey kong :le pneu,la cabane...
Les mondes sont longs et les niveaux ne sont pas du tout répétitifs bref ce jeu est à acheter pour tous les détenteurs d'une Wii.Seul problème,on en redemande encore.Bravo Nintendo et Retro Studio.

slr_le_retour
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Je trouve que Donkey kong : country returns est un très bon jeu ! En fait, la plupart des donkey kong sont très bien ! Ce jeu est un très bon jeu WII ! Je le conseille à toutes les personnes qui ont la WII, y compris ceux qui ne sont pas fans de donkey kong !

Sexy-Nini
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Il nous aura fallu attendre 16 ans pour que la trilogie crée par RareWare émerge à nouveaux cette fois ci RareWare ne sont plus la c'est Rétro Studios qui sont de la partie pour nous avoir crée Donkey Kong Country Returns.Ce jeu qui ressemble fortement à ces prédécesseurs avec des nouveautés et des allusions aux précédents volets comme pour ce qui est de la bande son qui donnera une énorme nostalgie pour ce qui ont connu la trilogie avec tous les thèmes connus ou pour ce qui est du gameplay.On a toujours Diddy,les canons sont toujours présents,on a toujours ce bon vieux Rambi mais les autres ne sont plus là ce qui est bien dommage.A part sa le jeu est très très beau les graphismes sont soignés et c'est un plaisir de jouer.Le gros point fort du jeu reste sa durée de vie le finir a 200% est un challenge conséquent avec ces 8 mondes,tous les passages secret,les lettres KONG et les pièces de puzzle à récupéré,le mode chrono,le mode miroir et le niveau final le jeu est très très long a terminé.Pour finir,le scénario tout tourne autour du vol de bananes de Donkey Kong mais ce qui est surprenant c'est que tous le bestiaire est changé adieu les kremlings pour donner la place à de tous nouveaux ennemis bon sinon je ne fais que vous conseillé se jeu qui pour moi est un bonheur d'avoir une suite a une de mes trilogies préférés et puis après j'espère que Nintendo nous fera ce bonheur il y a tout à fait moyen d'avoir une nouvelle trilogie de notre singe Donkey Kong.

avengedx
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

le Jeux est très bon mais personnellement je vous conseil de ne pas l'acheter.Louer le ;) car la durée de vie bien que assez longue si on fait tout les trucks dans les stages (ammasser tout les puzzles,les lettres KONG ect..)devient un peu ordinaire, je m'explique.
1a: le jeux est incroyable, il y a toujours de l'action
1b: le jeux est d'une certaine difficulté donc attendez vous à recommencer plusieurs fois des niveaux(10 fois quelques fois)
le problème est que une fois que le jeux est terminer vous n’éprouverez plus grand plaisir à y jouer... enfin pour ma part, donc je vous conseil de le louer, comme sa vous avez de très bon moment qui ne vous feront pas regretté d'avoir dépenser une certaine somme pour le jeu.

Djidane0108
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Quel bonheur! Plus de 10 ans et le plaisir est resté le même! Des graphismes et environnements magnifiques, un gameplay toujours aussi agréable, une bande son parfaite avec des remixs des musiques d'origines, vraiment un très bon jeu, que ce soit seul ou à 2. Il y a pas à dire, ce donkey-kong m'a donné la banane!

Thoomaas_2009
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Un véritable retour dans le passé , c'est l'émotion que ma fait ressentir ce Donkey Kong.
Ayant joué à la version Nintendo64 je dois avouer que la ils ont fait un coup fort car contry returns est vraiment un remix parfait de cet opus mythique.
Tout d'abord le scénario qui est pour moi un des points essentiel , l'histoire reste banal , vole de bananes donc go faire le tour de l'ile pour les récupérés mais pour une fois je trouvais que le scénario n'avais pas tellement d'importance ici. La jouabilité est excellente et facile à prendre en main et de plus si un niveau est trop compliqué il peut être surmonté grâce à l'aide offerte , la durée de vie est juste ce qu'il faut pour apprécier ce jeu de fond en comble , les graphismes remis à leur niveau sont sublimes autant quand on se promène sur les plages au coucher du soleil ou quand on esquive les rochers. Les musiques sont remixés et dès le début dans le menu du jeu on ressent la nostalgie de l'ancien temps.
Bref un jeu qui m'a conquit et qui doit conquérir tout les coeurs des joueurs de la 64.

debileo
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Un jeu excellent,au niveau du grapshisme de la zic, du rythme ,je ne comprend pas qu'on puisse ne pas aimer, la 2D c'est du jeu pure ,chaque niveau c'est un combat pour y arriver c'est ca qu'est bon et c'est tellement bien fait graphiquement et au niveau de l'animation qu'on ne peut s'empecher de recommencer,bref ya pas le tps de s'emmerder. sinon pour obtenir les médailles d'or en mode chrono la j'hallucine c'est impossible oO (deja heureux de finir le jeu à 100% j'attaque le mode miroir attention ca rigole plus)

mattt_mattt
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Excellent jeu de plate-forme. Ce donkey-kong, après une attente de 16 ans m'a agréablement surpris. Son système de jeu, inspiré de New Super Mario Bros, garanti une très grande durée de vie dut à ces nombreuses 'missions'' (Les pieces puzzles, le mode miroir...). Le seul point négatif à mon goût est le fait que l'on avance par échec (la difficulté du jeu est assez grande) car, à la fin, cela peut aggacé de recommencer 8 fois un niveau pour arriver à un autre ou on échouera 12 fois.
Sinon, je le conseils aux fans de la série et aussi aux autres qui découvreront un merveilleux jeu de plate-forme en 2D.

Devildriver66
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Donkey Kong Country Returns est un jeu excellent.
Les graphismes nous montrent que la wii a vraiment un très bon potentiel, les arrières-plans sont magnifiques, les personnages sont très bien rendus.
On prend un réel plaisir à jouer ces différents niveaux dotés de level design démentiels, mention spéciale au monde de la plage.
Le tout est très long, et propose un mode miroir sympathique et un mode chrono fait spécialement pour les tarés geek pgm :hap:.
En brève conclusion, c'est un jeu excellent, vive Donkey Kong !

rapha-link
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Je pense que Donkey Kong country returns est le meilleur jeu de plates-formes sur wii et personne ne pourras dire le contraire .Beau,parfois hardcore mais très varié.Le jeu est aussi génial seul qu'a deux.

Jackyboy67
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Donkey Kong Country fait peau neuve !
Réussite ? Bien sur !
C' est comme un bon Mario, sauf que c'est Donkey Kong !
Je recommande ce jeu a tout ceux qui ont une Wii