17.8/20

IceShOotx
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Donkey Kong Country Returns allie des graphismes merveilleux, une bande son de haute volée et un level design FABULEUX. Les environnements sont variés, les niveaux se renouvellent à chaque instant, c'est un véritable plaisir de parcourir les huits mondes dont est composé le jeu pour mettre la main sur le stock de banane de nos deux héros. En plus la durée de vie suit, et le jeu, pour être terminé à 200%, propose un challenge de taille. Ajoutez à cela la quête des pièces de puzzle et un mode chrono abusivement difficile (comptez parfois près de 3 heures à chain un niveau non stop pour le réaliser à la perfection et ainsi obtenir une médaille d'or brillante), et vous obtenez un titre hardcore absolument indispensable ! Quel bohneur, merci Retro Studio.

J-Remeu[93]
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Ce n’est pas à un vieux singe qu’on apprend à faire des grimaces, Retro Studio n’a pas fait que ressusciter Donkey Kong Country, il a grandement amélioré la recette. Le jeu regorge de bonnes idées, plus diversifié, plus intense, le challenge et encore plus relevé, on est vraiment mis à rude épreuve grâce au gameplay finement retravaillé jusqu'à s'en arracher les cheveux plus d'une fois. Il faudra une nouvelle fois faire preuve de beaucoup d'adresse et être malin comme un singe pour en venir à bout de cette longue et belle aventure. Je suis vite tombé sous le charme des graphismes de toute beauté, les environnement sont variés, colorés et le level design est vraiment remarquable. La bande son est magnifique et quel plaisir immense de retrouver les singeries de Donkey et Diddy Kong dans ce come-back explosif. Un titre vraiment rafraîchissant sur la Wii qui donne indéniablement la banane aux lèvres.

Les points positifs :
→ L'univers de Donkey Kong, des personnages charismatiques, l'aspect visuel esthétiquement soigné, des animations exceptionnelles, une magnifique bande son, le level design remarquable, un challenge subtile et relevé, une durée de vie très solide

Les points négatifs :
→ Les tonneaux-fusées parfois pénibles, une histoire basique.

→ Graphismes : 18/20 → Jouabilité : 17/20 → Durée de vie : 18/20
→ Bande Son : 18/20 → Scénario : ../20 → Avis : 18/20.

Robin-Nami
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Donkey Kong Country Returns, ou un bon jeu de plate-forme. Les graphismes sont étonnants. On ne se lasse pas d'observer le décor interactif des différents niveaux, très variés et originals. La musique plaît, et concorde avec nos actions. Finir le jeu ne prend que quelques heures, mais rassembler toutes les lettre KONG, toutes les pièces de puzzle en prendra bien plus. Malgré ça, un gros point faible réside dans ce jeu : la difficulté. Sans doute le jeu le plus dur sur Wii. A partir de la moitié du jeu, la plupart des niveaux sont si tordus et difficiles que la moindre petite erreur peut être fatale, en particulier dans les phases de Tonneaux-Fusée ou de Wagons. Attendez-vous à souvent avoir la possibilité d'utiliser le Super Guide.

jeje994
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

Un jeu de plates-formes exceptionnel, des graphismes excellents, un fond musical entraînant, un gameplay plutôt bien développé avec une assez grande variété de mouvements, des ennemis aux allures assez amusantes, plus difficile que New Super Mario Bros Wii, une aventure rythmée dans un univers aux décors époustouflants... en bref à se procurer pour les fans de Donkey Kong ou ceux qui ont envie d'un bon jeu de plates-formes pour noël !
Unique défaut du jeu (qui peut tout de même s'avérer être une qualité pour certains) : au minimum UNE étape assez difficile à passer pour chaque niveau du jeu (à part le 1-1 bien sûr)

gamerterreur
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

Graphiquement c'est nickel pour de la wii,un jeu qui vit.
Bande son sans plus, un peu rébarbatif et simplette.

Une tonne de niveaux assez courts, à la difficulté croissante.
Certains vous donnerons du fil à retordre si vous voulez les terminer avec tous les items cachés. Mais si vous y jouez linéairement, ca reste très simple.
Tout est calculé au millimètre près, il vaut faudra doser les sauts.

Le mode 2 joueurs, ne comptez pas trop dessus pour le terminer sérieusement, c'est plutôt histoire de rigoler à 2, sinon vous risquez de claquer votre cooéquipier.

La longévité est assez courte, 4 après midi pour le torcher à 100%, je ne pense pas que ce soit un jeu à refaire en boucle, une fois les secrets dévoilés il n'y a plus vraiment de challenge, ah si...le mode chrono.

sonicshad13
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

j'adehre a cte nouveau jeu du singe.meme si je trouve que donkey kong deviens un mario avec une differeance.Mario est un plombier et donkey kong un singe.aussi un truc sur le ssénario.Mario sauve la princesse,donkey kes bananes

Oups_is_Back2
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

Un bon retour au source pour ce Donkey kong country , toujours fidel a celui sortie sur super NES , il s'adapte tres bien a la wii , un bon gameplay facile a prendre en main , graphiquement très beau pour de la wii et pas mal d'heure de jeu de prevut ( surtout si on veux récupéré tous les puzzle et kong) les musiques sont celle du jeux NES en version "orchestral" donc qui comble les fan du jeu. seul petit hic , les ennemies ( crocodiles , guêpes et on été remplacer par des oiseaux et grenouilles ainsi que d'autre monstres..hum...bizarre. sinon un très bon jeu pour noel ;)

Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

Donkey Kong Country Returns fait un retour fracassant et c'est, pour moi sans aucun doute, le meilleur jeu de la Wii!!! Je viens à peine de tester le jeu avec mon petit frère, et c'était énormissime!!! Les graphismes sont époustouflants, un seul mot à dire: FONCEZ L'ACHETER!!!

gunnator
Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

Level design exceptionnel!
Mode coopératif en or.
Durée de vie très bonne et graphisme maîtrisé.
Difficulté corsée en coop, on perd les vies par paquets. Alors quand j'entends qu'il y a trop de vies, faut vraiment jouer en solo et acheter des vies après chaque niveau.
Et les musiques à l'ancienne ^^
Petit reproche : tous les environnements de DK country 1 ne sont pas là mais si ya une suite, je suis preneur day one.

Jofe
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Ça s'est de la plate-forme. Des niveaux en 2D s'enchainent à un rythme équilibré à la difficulté croissante. On y trouve jungle, foret, falaise, ruines et d'autres encore. En points négatifs, on peut noter l'absence de niveaux aquatiques et enneigés sans compter Diddy qui se contente d'être sur le dos de Donkey en mode solo. Mais face à un telniveau de professionnaliste, comment en vouloir à ce jeu ?

kupokicke
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Un de mes meilleurs jeu; meilleur que Mario bros
Très difficile pour les joueurs mais il y a moyen (contre des pieces) de gagner de une à 7 vies; d'etre invincible ect...
Toutes les musiques de l'original révisés
Presence d'un mode Coop et chrono
Super gameplay
Décors riches et colorés
un must à avoir si vous avez joué au précédent
Ou meme si vous aimez le jeux de plateformes

thebigboss6791
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Un bon pti jeux assez sympa a jouer seul ou en famille les graphisme sont bon l'univers rappellent bien le HIT sortit il y a quelque annés la prise en mais est t'assez facile juste un peu déçu par didy qui n'a pas trop d'utiliter mes le bon rattrape le mauvais ,les paysage corrige tous sa on sent une réel présence en dirigent le gorille donc kong c'est comme si une puissance nous enveloppée la durée de vies est vraiment bonne comparée a certain jeux de la wii les animation sont fluide l'humour toujours aussi plaisant on sent une réel application de la part des créateur sur le coté artistique, un jeux que j'attendais depuis longtemps est qui m'a vraiment plus un très beau cadeaux de noël.

linkin_sheep
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Donkey Kong Country est de retour et fait une entrée magistrale sur Wii! Le jeu est tout simplement génial; les décors et les musiques sont magnifiques, le gameplay (qui inclut de nouveaux mouvements) est génial et le level-design renversant, au sens propre comme au sens figuré parce que oui, vous tomberez souvent, très souvent... Le soft se révèle vraiment dur sur les derniers mondes et la quête des lettres KONG et des pièces de puzzle dans chacun des niveaux est un vrai challenge pour n'importe quel amoureux de plate-formes. Une bombe à ne manquer sous aucun prétexte!

Miry
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Super bon jeu pour la wii. Selon moi c'est le jeu de plate-forme de l'année. Pourquoi juste 17, aucun jeu n'est parfait. Le système de didi kong sur le dos, je préférais l'ancien système avec les 2 personnages l'un derrière l'autre. Mais sinon le jeu est un bon vieux jeu de plate-forme classique comme il ne s'en fait plus et ça, ça c'est bien! Je le conseil a tout les possesseurs de la wii qui aime les jeux de plate-forme et/ou donkey kong.

ghostwar33
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Donkey kong country returns et il faut le dire le meilleur jeu de la wii.Graphiquement c'est une perle autant dans les détails que les profondeurs.Coté gamplay rien a dire parfait tout comme la bande son magnifique et la durée de vie colossale.Donc 20/20

Spiderarsene
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Incroyable...
Personnellement, j'ai déjà joué aux "vieux" Donkey Kong Country, mais celui là est le meilleur de très loin.
Les graphismes sont largement corrects, ils respectent parfaitement l'univers original, franchement de ce côté on peux pas faire mieux.
Ce DKC est extrêmement dur, vous allez mourir des centaines de fois, et ce sera normal, heureusement, l'abondance de pièces-bananes vous sauvera du Game Over.
La maniabilité est parfait en jouant avec la Wiimote seule, par contre si on rajoute le Nunchuk, on s'expose à de petites erreurs (un joystick un peu plus à droite qu'en bas, vous roulez au lieu de soufflez... et vous mourrez).
Pour finir le jeu entièrement (tous les niveaux finis avec toutes les pièces de puzzle et toutes les lettres K O N G) il vous faudra des dizaines d'heures de travail acharné.
Franchement ce jeu est LE jeu à acheter pour Noël sur la Wii.

Eyota1998
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Ouaw extraordinaire la bande sonore et les graphismes plus q'extraordinaire c'est énorme ils sont repris a bande sonore des premiers Donkey Kong Country.
Enorme!
J'adore,le seul point negatif est de frapper tout le temps les pierre...
Conclusion:Bravo!Bravo!Bravo!Rareware!