17.8/20

IceShOotx
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Donkey Kong Country Returns allie des graphismes merveilleux, une bande son de haute volée et un level design FABULEUX. Les environnements sont variés, les niveaux se renouvellent à chaque instant, c'est un véritable plaisir de parcourir les huits mondes dont est composé le jeu pour mettre la main sur le stock de banane de nos deux héros. En plus la durée de vie suit, et le jeu, pour être terminé à 200%, propose un challenge de taille. Ajoutez à cela la quête des pièces de puzzle et un mode chrono abusivement difficile (comptez parfois près de 3 heures à chain un niveau non stop pour le réaliser à la perfection et ainsi obtenir une médaille d'or brillante), et vous obtenez un titre hardcore absolument indispensable ! Quel bohneur, merci Retro Studio.

J-Remeu[93]
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Ce n’est pas à un vieux singe qu’on apprend à faire des grimaces, Retro Studio n’a pas fait que ressusciter Donkey Kong Country, il a grandement amélioré la recette. Le jeu regorge de bonnes idées, plus diversifié, plus intense, le challenge et encore plus relevé, on est vraiment mis à rude épreuve grâce au gameplay finement retravaillé jusqu'à s'en arracher les cheveux plus d'une fois. Il faudra une nouvelle fois faire preuve de beaucoup d'adresse et être malin comme un singe pour en venir à bout de cette longue et belle aventure. Je suis vite tombé sous le charme des graphismes de toute beauté, les environnement sont variés, colorés et le level design est vraiment remarquable. La bande son est magnifique et quel plaisir immense de retrouver les singeries de Donkey et Diddy Kong dans ce come-back explosif. Un titre vraiment rafraîchissant sur la Wii qui donne indéniablement la banane aux lèvres.

Les points positifs :
→ L'univers de Donkey Kong, des personnages charismatiques, l'aspect visuel esthétiquement soigné, des animations exceptionnelles, une magnifique bande son, le level design remarquable, un challenge subtile et relevé, une durée de vie très solide

Les points négatifs :
→ Les tonneaux-fusées parfois pénibles, une histoire basique.

→ Graphismes : 18/20 → Jouabilité : 17/20 → Durée de vie : 18/20
→ Bande Son : 18/20 → Scénario : ../20 → Avis : 18/20.

nakilper
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Je ne suis pas trés fan de la wii car les jeux sont a mon goût mal développés dessus et j'ai acheter cette console pour CE jeu (mario kart et new mario bros wii aussi) mais c'est DK returns qui m'a fait franchir le pas et je ne le regrette pas il est d'enfer, dommage qu'il n'y ai pas un mode 4 joueurs.

greg_rico
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Nos deux amis se sont fait piquer leur bananes, et ça va pas le faire! Les revoici lancés a la poursuite de leurs voleurs, plus fachés que jamais. De la plate forme pure et dure. La difficulté est parfaitement dosée, même si elle peut être un peu trop élevée au goût de certains. Les niveaux sont variés niveau gameplay et décors. Niveau graphique, il est plaisant, même si on en vient a regretter des niveaux aquatiques, enneigés, et quelques autres animaux(il n'y a que Rambi jouable). Le jeu est long, propose des recherches de pieces de puzzle, de letres, un mode chrono, et des niveau bonus; il ne sera pas donnée a tout le monde de le finir entièrement. Niveau sonore, c'est parfait, tant au niveau des musiques, principalement des remix des episodes snes, qu'au niveau des bruitages. Le jeu de plate forme 2D de la Wii, voire de la gen. Et Retro Studio doit encore en avoir sous le pied pour un éventuel 2.

nightripe
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu mérite 14/20 pas plus. Ils ont mis une dose de difficulté très élevé pour les hardcore gamers. Franchement, si vous voulez acheter ce jeu pour votre enfant, passer votre chemin. Si vous connaissez une personne qui à déjà du mal avec new super mario, passez également votre chemin, car la difficulté, je me répète est très très élevé.

Franchement, le jeu est beau, plus ou moins magniable ( mais c'est fatiguant de chaque fois secouer cette manette). Et parfois les touches sont imprésises.

Niveau décors, détails, ambiance, on est dans DK sans problème. Et effectivement, pour les nostalgiques comme moi, où sont passé les bestioles ?? Dauphin ? Autruche et j'en passe...Même pas de niveau acquatique.

Bref, vous l'aurez compris, ce je ne mérite pas plus !

amiess
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu comble a lui tout seul mes envies de jeu de plate-forme !

avec cette musique qui vous penetre violemment,qui fait vibrer votre corp,et qui vous en fait redemander encore et encore car c'est tellement bon.

Cette ivresse qui monte en vous lorsque vous finissez un niveau avec toutes les piece/puzzle dans la poche aprés avoir trepassé une vingtaine de fois.

Ce gameplay au caviar qui vous skotch a votre combo W/N pendant des heures.

Ce level design qui vous fait oublier le monde exterieur et vous vous surprenez a imaginez les elements du décors du jeu dans votre chambre.

Ce siméen a linertie parfaite et a lanimation vivifiante qui vous fera oublié toute rigidité chronique.

Ces graphismes colorés,pétillants,explosant vos retines de chatoyant.

Ce je qui tout simplement xplose,pulverise,atomise,bombardise (oui oui,c'est un nouveau mot) NSMBW et tout jeu de plate sorti entre le premier feu allumé et la derrnier grenade aui a éxplosé quelque part au states.

Vous avez une wii? alors vous aves Donkey.

SOIS KONG OU SOIS MORT !

Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E, il fait largement oublier Rare ! Des niveau beaucoup plus long que les anciens. De nouveau ennemis...Des graphiques plus que correct, la même bande-son que les anciens Donkey Kong Country, dommage que quand on tombe dans un passage secret (d'ailleurs il y en a plus que dans les anciens), c'est la musique quand on meurt dans les anciens, petit anecdote, j'ai cru que j'étais mort la première fois...x) Le multijoueur est sympathique, encore une fois une nouvelle preuve que Donkey Kong Country est meilleur que les Mario Bros, et tout ma famille me plussois et je pense que d'autres personne aussi. x) Petit point faible, je trouve le jeu un peu facile, plus facile que les autres...Je suis au monde 3 et j'ai pas vraiment bloqué. Mais Donkey Kong Country Returns reste quand même un super jeu !

pokemonzelda09
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeu, vraiment rien à dire, les graphismes sont parfait, les niveaux sont amusants surtout avec Diddy Kong...
Je ne mettrais pas 20 car un jeu n'est jamais parfait ! Alors je conseille ce jeu à tout le monde ! Vous ne serez pas déçu !

Megamind-3D
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Et bien, Retro Studio est le nouveau Rare, y'a pas à dire ! D'abord, les univers sont super variés et très jolie, la jouabilité est presque parfaite (la culbute est un peu bizare), l'histoire est mignione et simpliste, on ne se prend pas la tête. L'univers de Donkey est très bien respecté, et ce n'est pas l'absance des Kremlins qui va y changer quoi que ce soit ! En fait , je penses que je préfère même les nouveaux ennemis. Parlons maintenant du point fort du jeu : sa durée de vie. En effet, le nombre de choses à faire dans ce jeu est juste incroyable : d'abords, il y a les 60 niveaux à faire normalement. Ensuite, il faut savoir que le jeu est très dure.Il y a une multitude de bonus : les lettres Kongs et des pièces de casse-tête, dans tout les niveaux. Il y a également des niveaux bonus , très dur. Finalement, il y a un mode chrono, et c'est extrêmement difficile d'obtenir la médaille d'or. Il n'y a qu'une ombre qui vient sombrer le tableau: dans le mode chrono, lorsque vous mourez, le chrono ne retombe pas à zéro. Vous devez passer par le menu pause, ensuite sélectionner recommencer. Comme ça ça n'a lair de rien, mais quand vous allez devoir recommencer 50 fois rien que pour le chrono du premier niveau, ça peut devenir chiant. Bref Retro Studio a su avec brio rendre hommage à la série des Donkey Kong Country Returns, même si on a pas un jeu parfait, on à affaire a un hit en puissante qu'il faut acheter absolument. C'est pour moi le meilleur jeu de la Wii.

JerryZiere
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

Trop bien ce jeu !!! Coloré et bien graphiser !! Seul point strictement inférieur à zéro : dommage que DK n'ait pas de bonus genre un blaster ou un sabre laser pour tuer ses ennemis car c'est pas super de juste sauter sur les ennemis :(

Mutchy
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Je suis très déçu. Je ne m'attendais pas à une telle difficulté. Ca rend le jeu très stressant. Le jeu n'est pas précis, la hitbox non plus. Les monstres sont tous nouveaux ce qui enlève de la nostalgie. En revanche, les musiques sont superbes, les décors également. Beaucoup de fluidité. Je ne conseille pas ce jeu à ceux qui s'ennervent facilement :p ( votre télé risque de passé par la fenêtre :p )

baamos
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Très bon jeu mais 2 points qui le rendent 'chiant' :

- pièces de puzzles == pour en obtenir certaines, on doit aller dans un endroit ccaché et par exemple recuperer toutes les bananes pour avoir la pièce et si on rate on peut plus y revenir et on doit se suicider ou recommencer le niveau.

- les niveaux obtenus aprés avoir eu toutes les lettres KONG des niveaux sont trop durs à passer je trouve vu qu'il n'y a pas de checkpoint.

Voila sinon ça reste un trés trés bon jeu et surtout ne vous cassez pas les couilles a essayer d'avoir toutes les lettre et pieces de puzzle des la premiere fois que vous arrivez dans le niveau sinon vous allez vous enervez sur certains niveaux lol donc faites les niveaux tranquillement et si vous voulez vraiment les pieces et lettres retournez dans les niveaux une fois que vous aurez terminé tous les mondes.

Crew
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Comme une référence, un ami qui vous suit tout au long de votre vie de joueur, ce bon vieux Donkey Kong revient donc sur Wii et nous propose une aventure extraordinaire de poésie.Une véritable réussite, menée par un rythme fidèle à la licence et un univers remarquable de subtilité. Que vous soyez nostalgique du temps de la SNES ou amateur en la matière, cet opus ne pourra que vous satisfaire.

Lionel_Volk
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Les points positifs:
-un vrai Donkey Kong Country avec son univers, sa bande son, sa carte du monde et sa difficulté.
-Durée de vie : 8 mondes + 1 secret
-Donkey et Diddy enfin réunis
-La présence du super guide pour débloquer le joueur
-Les graphismes magnifiques
-La sauvegarde automatique entre chaque niveau
-La maniabilité: excellentissime!

Les points négatifs:
-Absence des niveaux aquatiques et dans la montagne!!
-Absence des méchants spécifiques à la série DKC, ou est passé King K. Rool ???
-Moins magique que les 3 premiers DKC.

duptom
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Aucun jeu n'est parfait... Mais ce Donkey Kong en vaut vraiment la peine: Beaux graphisme avec en plus une très bonne interaction avec l'environnement (plantes, arrière-plan,...). Les musiques, toutes bien choisies donnent vraiment l'impression d'être dans le monde de Diddy et Donkey. Plusieurs niveaux avec des styles différents, soit la fusée, le chariot, le chariot en surf et le chariot gazon, le mode normal,... Le seul point négatif est qu'il n'y a qu'un seul animal, soit Rambi le rhinocéros.

Je conseille ce jeu à tous ceux qui ont aimé le New Super Mario Bros. sur la Wii. Vraiment, un détour incontournable de Nintendo!!!

Panasonix
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Bon jeu, style mario bros. J'aurais quand même préféré un Donkey Kong en 3D, se ballader dans la jungle, comme dans DK 64. Bref, sinon, les graphismes ne sont pas moches, la durée de vie est conséquente, le jeu est facile à prendre en main, le mode coop est génial. Un excellent cadeau de noel reservé aux fans mais aussi aux nouveaux joueurs qui découvriront, certes pas a sa juste valeur, l'univers de Donkey Kong

BB-herisson
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

16 ans, 16 ans que l'on avait pas vu un DKC, même si Rare en est le père, le studio de Metroid nous refait là un beau Donkey Kong comme on les aime.
On retrouve l'ambiance du premier DKC: les niveaux, qui regorgent de clins d'oeil, Donkey et Diddy (faudrait peut-être pas les oublier ces deux poilus), des musiques sublimes qui sont pour la plupart des reprises, des graphismes qui sont à la hauteur, bref des points positifs qui font que ce DKC marque bien le retour de Donkey, qui risque sûrement de ne pas s'arrêter en si bon chemin.
Je blâmerai Donkey Kong Contry Returns pour deux choses qui me semblent primodiales: évidemment les Kremlings, leur disparition ampute un peu l'esprit de DKC, comme on dit: c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes. Je ne dénigre aucunement les Tikkis qui sont de bons ennemis, mais juste qu'au bout du bout j'ai prié pour voir King K. Rool contrôler ces p'tits bouts de bois peints.
Le deuxième point noir que je trouve à DKCR la perte des animaux tels qu'Expresso l'autruche, Enguarde l'espadon, mais aussi les castors ou les Neckys.
Mais, ce n'est sûrement que le début d'un "Retour" de Donkey Kong, K. Rool, pointera sûrement le bout de sa gueule et son tique à l'oeil n'a pas fini de surveiller Donkey Kong...