11.8/20

Cedndo
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Sonic 4 Episode 1 est disponible sur le Wiiware de la Wii. Avec le grand retour de la mascotte de SEGA dans un jeu reprenant ce qui avait fait le succès de la série, à savoir un jeu rapide en 2D, avait de quoi ravir les plus fan d'entre nous, et dont je faisais partie. Malheureusement le jeu, bien que bon, n'égale pas les anciens sortie sur MegaDrive à l'époque. Il n'y a pas vraiment d'histoire car on peu parcourir les niveaux dans l'ordre qu'on veut, bon c'est pas le plus important l'histoire dans un Sonic, et je suis assez d'accord avec ça. Non ce qui m'a le plus perturbé, c'est les déplacements du hérisson, que j'ai trouvé moins fluide que dans les anciens jeux et ça, pour un jeu qui se doit d'être rapide, ça casse un peu le ressenti. J'y ai passé de bon moment, mais une fois les niveaux parcourus une première fois, je n'ai pas voulu les refaire afin de débloquer les émeraudes, je préfère recommencer un Sonic 3 & Knuckles sans hésiter.

Nicomacdo
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Une pure repompe de Sonic 1 et 2, mêmes zones, décors et boss, pourquoi l'avoir appelé Sonic 4 si y a rien de neuf? Si, il y a la homing attack. Plus besoin de réflexes pour jouer à Sonic, c'est automatisé. Dans Sonic 3 les boucliers accordaient de nouveaux pouvoirs (genre double saut), mais ça restait du pur réflexe. Là non, ou si peu. L'inertie est bizarre, quand on met Sonic en boule dans une cuvette arrondie, il ne prend pas de vitesse, affligeant. Avec cette homing attack il semble toujours en apesanteur. La maniabilité et l'animation sont excellentes, les musiques globalement bonnes malgré quelques déchets. Les graphismes sont corrects, propres, mais manquent de détails, je m'attendais à mieux, surtout après avoir joué à la démo d'un Sonic (créé par un fan) 3 fois plus beau graphiquement. La série prend un style cel-shading qui ne lui va pas. Le level design, sans aucune originalité, est mauvais avec souvent un seul chemin pour atteindre la sortie. Les niveaux sont trop courts à part 2 ou 3 plus longs mais où on s'ennuie faute de pouvoir tracer. La durée de vie est honteuse, seul Sonic est jouable, 4 zones seulement, le dernier stage ressemble à une blague de mauvais goût avec un combat contre le boss final interminable. Je n'ai que peu retrouvé le plaisir de jeu des anciens épisodes. Immense déception, Sega a bâclé le retour de Sonic à la 2D. En tant que fan ça me chier de lui coller une mauvaise note (qu'il mérite), j'espère que Sega a gardé le meilleur pour la suite.

kenmak
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Sonic 4 ou je devrais dire Sonic remake X 1 et 2 est un jeux avec aucune subtiliter, c'est un jeux fade avec aucune ame. Graphiquement sa reste correcte avec des environement assez jolie. La maniabilité de sonic est correcte avec un nouvelle commande mais j'ai regarder une vidéo de gameplay entre sonic 1 et sonic 4 et la c presque grotesque ce qu'il nous on fait pour sonic 4.Une durée de vie pitoyable. Le reste c'est du déjà vue surtout les boss, a par 4 niveau inédit. Les musique son pas terrible pour certain et je parle même pas celle des boss. Ce jeux ne devrait même pas s'apeler sonic 4 mais il faut pas oublier que c'est le premier épisode attendont ce que donne les 2éme épisode et la j'espère que se sera pas un remake se sonic 3.

duguy3
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Une note assez basse je sais mais amplement méritée. Je veux dire réfléchissez ceux qui disent que ce jeu est un remake ou une amélioration des versions megadrive; vous avez été payés ou quoi ? Ce jeu est juste la preuve flagrante que la sonic team n'est plus capable de faire des bons jeux même en 2D. Commençons par les graphismes. Ils sont plutôt jolies et agréables à regarder. Mais pour le reste du jeu, c'est une déception. Sonic a perdu tout son côté nerveux sans compter sur le fait que sonic perd toute sa vitesse lorsqu'il fait un saut normal. Sonic qui pile quand il fait un saut ? ça vous semble normal vous ?Maintenant la durée de vie : 4 mondes avec des boss qui sont des reprises d'anciens sonics et des épreuves identiques à sonic 1.
Je passerais les détails de la bande son qui fait office de figuration et qui est indigne d'un sonic avec des thèmes qu'on oublie vite. Pour le scénario, sega n'a même pas fait l'effort de mettre une scène d'introduction. Ok, c'est sonic pas metal gear 4 avec un super scénario mais bon ils auraient pu faire un effort quand même. Les développeurs nous montrent bien que ce jeu n'est qu'un grosse opération marketing pour faire marcher la licence sonic. D'accord le jeu est pas cher mais est-ce une excuse pour la bâcler ? Je ne pense pas après chacun est libre de se faire son propre avis.
Pourquoi ne pas avoir fait un jeu plus dans la veine de sonic rush avec le dash et un côté rapide et nerveux comme on le connait ?

h55
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

En juin j'ai su qui allait avoir Sonic The hedgehog 4 en WiiWare et j'avait très hate a cette automne pour me le télécharger je me suit procurer des points wii pour l'occasion. Enfin il est disponible je le télécharge impatient de jouer.
Ce n'est pas ce que je m'entendais je trouve qu'il est dur de prendre de la vitesse et que 4 zone pour l'instant c'est nul et mieux aurait fait d'attendre un peu et de tout sortir en même temps sinon bonne iniative mais on peut faire mieux!

seph7523
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

J'ai dit a un ami que j'alais acheter se jeux ,alor il me l'a préter pour me disuader ,et vous saver quoi sa a marcher !!! je l'ai rendu le jour suivant ,sans blague se jeu na pas un seul point positif,il faut imperativement enpécher dimps de reprendre des classic je ne sais meme pas comment leur boite peut encore fonctioner après le nombre de jeux moisie qu'il ont cree,salut.Excuser l'orthographe.

CartmanWii
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

OUI! JE SUIS FRANC! Si les jeux sur Megadrive étaient une légende, sachez que c'est pas le cas pour ce jeu. Sérieusement, Sonic the Hedgehog 4 ne respecte quasiment rien de ses prédécesseurs. Les graphique, ok, ça correspond à la puissance de la console, mais sur megadrive, les personnages et les décors sont sprités et représentés en 2D tous. Et ce Sonic là, même si c'est en 2D tout est représenté en 3D, et je trouve que que c'est vraiment hors-sujet! de plus les animation sont pas terribles. Sonic n'est pas aussi rapide qu'on le pense. Les boss sont juste des reprises. Les musique, comme les graphiques, hors-sujet. Le Homing Attack est catastrophique. le jeu est super cours, il se termine seulement après 12 niveaux pour 1500 wii point. l'arnaque. Ce sonic est vraiment le pire jeu Sonic en 2D (si on peut appeler ça de la 2D) que j'ai joué. Si vous l'avez remarquez, le jeu est développé par Dimps, les type qui ont massacré Crash Bandicoot (Crash Boom Bang!), les chevaliers du zodiaque, Dragon Ball ou encore Sonic avec Sonic Rush, Sonic Rush Adventure et un an plus tard (cette anné) Sonic Generation sur Nintendo 3DS. quelqu'un peu dire à Dimps d'arrêter de massacrer les licenses s'il vous plais?

Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

C'est vraiment une honte! Je l'ai testé chez un ami et je n'ai vraiment pas apprécié ce jeu! Pourquoi ? Tout simplement car il reprend les sonic 1, 2 et 3 sorti sur MD mais en amélioré et je déteste ça! Sonic 4 devrait être nouveau mais cela ne l'est pas.
Heureusement que je n'aie pas dépenser mes 1500 wii points pour ce jeu! Franchement déçu de ce titre!

redfox
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu n'est qu'une reprise des jeux sonic sur mégadrive, on retrouve les mêmes monstres, les mêmes boss, bref peu d'originalité. L'intégration des cartes dans la zone du casino est sympa par contre. Point de vue graphisme, c'est mieux que sonic 1, 2 et 3 mais beaucoup moins dynamique. Ne pas avoir game over est hyper simple, on gagne les vies trop facilement et la difficulté est assez médiocre. Les niveaux bonus reprennent ceux de sonic 1 mais un peu modifié, c'est la seule difficulté du jeu je trouve.

Linchung5557
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Je n'avais pas du tout accroc à sonic le hérisson bleu. Je l'ai dans ma Wii mais j'étais fans de ce hérisson bleu. Il n'y a aucune chance pour l'idée. Même si on a pas aimé sonic. Je n'ai pas aimé du tout!

ravingrabbit91
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est une honte , un scandale ,pire que tous les navets réunis de sonic (Sonic R , sonic unleashed , sonic and the dark knight , etc etc).

On compare : sonic 1 : 20 tableaux au total(6zones) , des musiques sublimes (notamment celle du boss de fin , le spécial stage et star light zone).

Sonic 2 : difficulté accrue , nouveaux décors, tails (ouaip . ), 20tableaux aussi(11 zones), des musiques moins mémorables , mais appréciables quand même , sans oublier super sonic.

Sonic 3 et knuckles : alors la , du lourd , 14 zones , 27 tableaux , des musiques sublimes, la vitesse présente , un boss de fin digne des plus grands et j'en passe.

Sonic 4 : 4 zones (une honte) , difficulté 0 , maniabilité lamentable, des actions interrompues si on lâche le joystick du nunchuck , des musiques hilarantes (bin oui , robotnik est un clown , attendez). Simplement lamentable , et y en a qui défendent ça.

Et je pense parler aux noms des vrais joueurs de sonic : cette note est méritée. Faut pas confondre entre ceux qui savent pas reconnaître un mauvais jeu d'un bon avec une pâle imitation dont le seul intérêt est de vendre en attirant par des graphismes améliorés.

Veneck_is_back
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Bon jeu avec des images hautes en couleur. la magnabilité est bonne et on se repère facilement aux anciens episodes, la vitesse est au rendez-vous. Seulement le temps de réaction du personnage laisse un peu a désirer et la durée de vie ainsi que la difficulté m'ont laissé un peu sur ma faim. En attente aussi d'un mode multijoueur pour les épisodes a venir.

Hedingger
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Un jeu qui terne l'image de Sonic, qui pour l'instant à fait presque un sans faute.
Un jeu qui se veut trop dans le futurisme, sans penser à l'univers de sonic.
Une difficulté trop faible, un jeu raté.
Un jeu a ne pas acheter si on est fan de sonic

thestdevil20
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est un retour au source raté
Les gens qui disent que c'est ça, un retour au source, c'est tous sauf vrai
La jeu du simplicité déconcertante, aucune nouveauté, graphismes correcte mais rien de plus, game play franchement ordinaire
Je pense que sonic a mal vieilli, il ne sont plus capable de faire de bon jeu sonic, contrairement a mario qui c'est jeu sont encore géniaux

Bref je ne le reccomande pas a ceux qui espère une nouvelle tendance.

spidey11
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Ca fait du bien un petit retour aux sources !Un vieux sonic comme ont les aimes en 3D !Les graphismes sont splendides,les musiques plus merveilleuses que jamais,la maniabilité plutôt pas mal,mais la durée de vie est un peu faible,mais je vous le conseille quand même !

Stratopercut
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Pouah, j'ai rarement vu un jeu aussi court !

On boucle les 4 zones en même pas deux pauvres heures ! De plus, ces 4 zones existent déjà dans les anciens Sonic et elles ne sont en rien des nouveautés. Ok, le jeu est très beau mais franchement c'est il est vraiment dur à manier, facile et court donc c'est franchement pas un bon retour aux sources.

En conclusion, ce jeu n'est pas nul mais la difficulté enfantine, la durée de vie ridicule et la jouabilité naze font oublier les bons côtés du titre, dommage.

papermariobx
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Quelle énorme déception ! Ce jeu ne contient pas de nouveautés à part la lenteur de Sonic au démarrage.
Le jeu est en court, à des musiques pitoyables et des passages assez lourd. Bref ce jeu est commercial ! Rien d'autre.